Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Jamel Maistriaux Chipleader de l'Event 44. - Page 2 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

Jamel Maistriaux Chipleader de l'Event 44.

+15
galax
Le Meuble
hanswawa
jamel
d3m0nz
Nardeeus
ren777
basket23
Danshady
bizardman
Rednoise
melchior
sweexe
bobo
Becari
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin
Date de naissance : 17/05/1978

Jamel Maistriaux Chipleader de l'Event 44. - Page 2 Empty
MessageSujet: Jamel Maistriaux Chipleader de l'Event 44.   Jamel Maistriaux Chipleader de l'Event 44. - Page 2 Icon_minitimeJeu 26 Juin 2008 - 14:21

Rappel du premier message :

Event 44 - $1,000 No Limit Hold'em w/Rebuys | Day 1

Jamel MAISTRIAUX Chipleader!!!!!!

Grâce à nos sources bien informées sur place, nous avons appris ce matin que notre ami Jamel a réussi l’exploit lors du day 1 de terminer Chipleader du tournoi.

Sans ces sources bien informées, nous loupions un scoop, car aucun site relais, genre poker news n’en parle, ni le mentionne dans le chipscount.

Il y avait 879 joueurs au départ, et il ne sont plus que 116 à prétendre conquérir le Saint Graal (44ème bracelet WSOP 2008).

Il s’agissait d’un tournoi à 1000$ l’entrée pour 2000 jetons. Autrement dit, la boucherie style Namur à Vegas…

La preuve, plus de 2500 rebuy et add-on en 2 niveaux de temps.

Nous avons donc contacté notre sympathique compatriote pour en savoir plus sur son day 1.

Comme à l’accoutumée, Jamel a été ultra disponible et sympathique malgré l’heure plus que tardive sur place (3H45 du matin)…

Jamel Maistriaux Chipleader de l'Event 44. - Page 2 Jamel211

Interview :

WP : Salut Jamel. Il est quelle heure à Végas.

Jamel : Il est tard.

WP : ok, nous irons vite alors.

Jamel : Pas de soucis, je suis un couche tard.

WP : Bien, tout d’abord félicitations pour ton résultat. Peux tu nous expliquer comment tu as réussi à monter un tel stack ?

Jamel : Merci. Et bien j’ai joué relativement serré au début. A la fin de la période re-buy, j’avais 4300. En tout le tournoi m’a coûté 5000$.

WP : En voilà un bon rendement, si on considère que 2000 jetons = 1000$, tu possèdes maintenant 85000$ devant toi…(169000 jetons).

Jamel : Oui, mais malheureusement à cette heure-ci ça ne représente encore rien.

WP : Ce n’était pas trop pénible cette période de rebuy ???

Jamel : Oh que si… Il y avait des fous furieux à ma table… Un moyenne de 10 rebuys par personne.

WP : Quels sont d’après toi les ingrédients indispensables pour réussir à gagner un bracelet, ou un grand titre international ?

Jamel : Pour réussir aux wsop ou gros tournoi (wpt, ept, etc), il faut être un joueur aguerri, il faut avoir l'arsenal d'un joueur confirmé, il faut squezzer, restealer, enfin en un mot être complet.

WP : Dis moi Jamel, tu as beaucoup progressé depuis le championnat de Belgique. Comment expliques tu cette progression ?

Jamel : moi ce qui ma permis de progresser, c’est de jouer à l'étranger. Un jour j'ai eu comme un tilt. La pièce est tombée et depuis à table je ressens tout.

WP : pourrais tu nous raconter quelques mains importantes que tu as jouées aujourd’hui ?

Jamel : Bien sûr avec plaisir. Un coup, j’ai 110000. Je suis UTG, je retourne 5-5. Vu l’ampleur de mon stack, je peux me permettre d’être agressif. Sur des blinds 500-1000, je relance à 3500. Le BB me call. Flop horrible : ARD… Il check. Je fais un continuation bet à 6500. Il call. Turn : 5. Il check. Je mise 12000. Il m’envoit le tapis. Je comprends qu’il n’a pas V-10 ou grosse paire, et le paie. Il a A-R. River 9. Euh… merci Monsieur…
Un autre coup. Je suis au bouton sur des blinds 300-600. J’ai R-10s. Je relance à 1700. Le BB, une mine d’or de tells me paie. J’avais remarqué que quand il avait du jeu il regardait en l’air, et quand il n’avait rien, il fronçait les sourcils. Flop 743 rainbow. Il mise le pot, je call. Turn :A. Il mise encore. Je call car je suis sûr qu’il n’a rien et qu’il me voit sur un vol. River : V. Il check, je check. Il a R-9, je remporte le pot avec hauteur troisième. Je ne mise pas à la river car, si ma lecture avait été mauvaise, je ne pouvais pas suivre un check raise.

WP : Bravo, en tous cas. Belle lecture. Encore toutes nos félicitations pour ton day 1. Tu vas créer l’exploit.

Jamel : Il ne faut pas vendre la peau de l’ours. Demain mon objectif est de maintenir mon stack, de ne faire aucune erreur, et de jouer les tops hands… Et ensuite surtout profiter de la bulle pour prendre un max de jetons.

WP : A quelle heure la suite ??

Jamel : 2PM heure locale, 23H en Belgique.

WP : Bien, nous te remercions encore d’avoir répondu à nos questions et te souhaitons une bonne nuit récupératrice.

Jamel : Pas de soucis. Merci.

Et bien voilà, après l’expoit de Davidi dimanche, nous allons peut-être assister au deuxième exploit belge… Au nom de tout le forum WP, je te souhaite Jamel le meilleur pour le choix de vie que tu as fait. Grâce à des gars comme toi, le poker ne peut qu’évoluer en Belgique.

EDIT : depuis la parution de notre article,les grands médias ont corrigé leur oubli et il apparait maintenant à sa juste place en haut de la liste... pourvu que ca dure.

Dernière édition par Marcelbecari le Dim 6 Juil 2008 - 14:01, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
DaV

DaV

Masculin
Date de naissance : 12/01/1977

MessageSujet: Re: Jamel Maistriaux Chipleader de l'Event 44.   Jamel Maistriaux Chipleader de l'Event 44. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 0:51

4 ITM c'est vraiment une très belle perf!! Comme on dit, jamais 4 sans 5... Merci pour ton compte rendu, on attend le prochain!
Schourak

Schourak

Masculin
Date de naissance : 16/08/1978

MessageSujet: Re: Jamel Maistriaux Chipleader de l'Event 44.   Jamel Maistriaux Chipleader de l'Event 44. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 9:46

merci jamel

Et continue comme ca sa va passer
Rednoise

Rednoise

Masculin
Date de naissance : 07/02/1987

MessageSujet: Re: Jamel Maistriaux Chipleader de l'Event 44.   Jamel Maistriaux Chipleader de l'Event 44. - Page 2 Icon_minitimeLun 30 Juin 2008 - 12:17

en esperant que ce soit une Q la prochaine fois et pas un 4...

que dire? Pfff mark seif le fish lol

Bonne chance pour la suite

Jamel Maistriaux Chipleader de l'Event 44.
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2