Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Sweexe Vs Galax "Facteur chance" Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

Sweexe Vs Galax "Facteur chance"

5 participants
AuteurMessage
sweexe

sweexe

Masculin
Date de naissance : 04/07/1966

Sweexe Vs Galax "Facteur chance" Empty
MessageSujet: Sweexe Vs Galax "Facteur chance"   Sweexe Vs Galax "Facteur chance" Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 15:15

*** DISCLAIMER: Veuillez prendre en compte le fait que les infos de la main générées par le Client téléchargeable reposent sur des données enregistrées par le logiciel téléchargé. Ces infos peuvent être inexactes et incomplètes. Les infos de la main enregistrées sur le serveur sont toujours prioritaires lorsqu'il s'agit de définir le déroulement d'une main jouée.

Main T4-70784234-17, commencée à 26/06/2008 21:16 (GMT+2)
Table 'Machaze': 30-30 No Limit HE (TournamentChips)
Place 0: filipo1963 (2.215 en jetons) (sur le bouton)
Place 1: Hysteric001 (2.080 en jetons)
Place 2: Sweexe (3.025 en jetons)
Place 3: Benice88 (2.480 en jetons)
Place 4: bobo300 (2.470 en jetons)
Place 5: munninn (2.870 en jetons)
Place 6: PBATBASS (2.300 en jetons)
Place 7: belette89 (2.680 en jetons)
Place 8: coyoteseb50 (2.440 en jetons)
Place 9: relaxcool1 (2.440 en jetons)
*** Tour de blind bet *** :
Hysteric001: Placer la valeur du 'blind' (15)
Sweexe: Placer la valeur du 'blind' (30)
Distribuée à Sweexe: Vp :vp:
Distribuée à Sweexe: Dt :dc:

*** Pre-Flop *** :
Benice88: Passer
bobo300: Passer
munninn: Miser (80)
PBATBASS: Passer
belette89: Passer
coyoteseb50: Passer
relaxcool1: Passer
filipo1963: Passer
Hysteric001: Passer
Sweexe: Suivre (50)
*** Flop *** : 4t Sweexe Vs Galax "Facteur chance" 122316: Vc :vh: 9t Sweexe Vs Galax "Facteur chance" 43626:
Sweexe: Parole
munninn: Miser (135)
Sweexe: Suivre (135)
*** Tournant *** : [ 4t Sweexe Vs Galax "Facteur chance" 122316: Vc :vh: 9t Sweexe Vs Galax "Facteur chance" 43626: ] 4c Sweexe Vs Galax "Facteur chance" 600675:

Distribuée à munninn: 8p Sweexe Vs Galax "Facteur chance" 331358:
Distribuée à munninn: At :1c:

Sweexe: Miser (450)
munninn: Relancer (1.800)
Sweexe: Relancer (2.360)
Sweexe: All-in (2.810)

munninn: Suivre (855)
munninn: All-in (2.655)

*** Rivière *** : [ 4t Sweexe Vs Galax "Facteur chance" 122316: Vc :vh: 9t Sweexe Vs Galax "Facteur chance" 43626: 4c Sweexe Vs Galax "Facteur chance" 801697: ] Ac :1h:

Distribuée à munninn: 8p Sweexe Vs Galax "Facteur chance" 331358:
Distribuée à munninn: At :1c:

Sweexe: Montrer les cartes
munninn: Montrer les cartes
*** RECAPITULATIF ***
Pot: 5.910 | commission: 0
Board: [ 4t Vc 9t 4c Ac ]
filipo1963 a perdu 0
Hysteric001 a perdu 15
Sweexe a misé 3.025, a gagné 155, net -2.870 Montre [ Vp :vp: Dt :dc: ] (deux paires, Valet et Quatre)
Benice88 a perdu 0
bobo300 a perdu 0
munninn a misé 2.870, a gagné 5.755, net 2.885 Montre [ 8p Sweexe Vs Galax "Facteur chance" 331358: At :1c: ] (deux paires, As et Quatre)
PBATBASS a perdu 0
belette89 a perdu 0
coyoteseb50 a perdu 0
relaxcool1 a perdu 0

Dernière édition par sweexe le Ven 27 Juin 2008 - 18:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Emilio

Masculin
Date de naissance : 06/09/1976

MessageSujet: Re: Sweexe Vs Galax "Facteur chance"   Sweexe Vs Galax "Facteur chance" Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 15:19

3 as a la river = 8%=1chance sur 11 8)
galax

galax

Masculin

MessageSujet: Re: Sweexe Vs Galax "Facteur chance"   Sweexe Vs Galax "Facteur chance" Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 17:17

Je me rappelle de ce coup.

J'ai touché A8o, c'est vraiment la limite basse des mains que je m'autorise à jouer. Comme je ne limpe jamais, j'ai bet à 80 total. Tu as suivi. Montant du pot à la fin du preflop = 175.

Montant du pot au début du flop = 175.

Sur ce flop, tu ne vas suivre que si tu as un Valet ou deux trèfles (ou l'improbable pocket pair 44 ou 99 qui viendrait de te flopper le brelan, mais je ne les compte pas). Je fais donc un continuation bet classique de 3/4 du pot en cliquant sur le bouton 3/4 pour voir si tu as un Valet ou 2 trèfles.
Je mise 135, tu suis.

Il y avait 430 dans le pot au début du tournant, et tu as ouvert à 450, un poil au dessus du pot.

Je me suis dit : S'il avait le valet, il n'enverrait pas autant, donc il n'a pas le Valet, il peut avoir :

- un gros As --> Je dois le faire coucher, il ne me suivra pas en bluff complet avec juste un As.
- deux trefles --> Il faut que je casse sa côte à tirage en relançant fort.
- deux coeurs --> Il faut que je casse sa côte à tirage en relançant fort.

Donc, j'ai envoyé la boîte pour te faire coucher ton gros As ou casser ta côte tirage couleur.

Trés mauvaise lecture de ma part, tu avais bien le valet.
sweexe

sweexe

Masculin

MessageSujet: Re: Sweexe Vs Galax "Facteur chance"   Sweexe Vs Galax "Facteur chance" Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 17:41

S'est rien mon ami ( PLus je joue, plus je progresse).

Dans ce cas si, je crois bien, que comme tu avais déjà envoyé la boite à 1800, tu as jouer la dernière chance en suivant "all in" et qui t'as souri ....

je te félicite de ta 4eme place...
Emilio

Masculin
Date de naissance : 06/09/1976

MessageSujet: Re: Sweexe Vs Galax "Facteur chance"   Sweexe Vs Galax "Facteur chance" Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 17:55

Même s'il a pas le J ,il peut tout avoir, 2e paire,3e paire,PP ect ect ...
C'est mal jouer mais tu as eu de la chance tout simplement Wink
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin
Date de naissance : 17/05/1978

MessageSujet: Re: Sweexe Vs Galax "Facteur chance"   Sweexe Vs Galax "Facteur chance" Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 18:20

euh... si je peux me permettre, Sweexe n'a pas le jeu max du tout non plus.

Et puis Emilio, tu sais tout aussi bien que moi que les cartes ne comptent pas. D'après son jeu Galax peut représenter beaucoup plus que D-V...

Je vais quand même dire ce que je pense du coup:

Galax relance avec une poubelle de cuisine.
Sweexe suit hors position avec une poubelle de salle de bain.

Au flop Sweexe touche la paire max avec kicker moyen. Il y a tirage trèfle...

Il fait check (dangeureux comme tout à mon sens), perso je trouve qu'il devait essayer de prendre le contrôle du coup.

Galax continue son agression. Il peut tout représenter ici: paire supérieure, paire max, brelan, etc...

Sweex suit ce qui reste fort passif... Ici il joue comme s'il voulait bloquer le coup, et que celui qui a la meilleure main sans miser un jeton de plus l'emporte...

Je crois que face à un Galax, un joli check raise était à tenter.

Turn. une doublette.

Et là... boum... prise de risque totale. Overbet le pot. Plutôt que d'une prise de contrôle moi j'appelle ça une tentative désespérée que le coup s'arrête...

Galax doit le sentir et envoit la sauce derrière... (franchement j'aurais fait pareil--mais aurais mis mon tapis).

Et normalement avec sa main sweexe ne peut plus payer...

Dans le coup, Galax fait 1800, sweexe fait tapis... et là normalement Galax doit lacher, mais pour moi sweexe a représenté de la faiblesse durant tout le coup... donc j'hésiterais à payer...

Puis Galax touche et a de la chance, mais c'est une autre histoire...

Pour moi Galax fait une erreur, c'est de ne pas envoyer le tapis directement quand sweexe fait 450.

Et Sweexe en fait plusieurs...

-rentrer avec sa main poubelle de cuisine dans un coup où il n'aura pas de position.
-checker-caller le flop.
-Overbeter le flop.
-ne pas lacher sa main ensuite...
sweexe

sweexe

Masculin

MessageSujet: Re: Sweexe Vs Galax "Facteur chance"   Sweexe Vs Galax "Facteur chance" Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 19:19

Leçon retenue merci Marcel...
sweexe

sweexe

Masculin

MessageSujet: Re: Sweexe Vs Galax "Facteur chance"   Sweexe Vs Galax "Facteur chance" Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 19:27

Leçon retenue merci Marcel...

Mais ce que je comprend pas s'est ta façon de dire ne pas rentrer dans le coup avec ma main de poubelle de cuisine.

Q J, pour moi, reste une main tout à fait jouable, je ne vois pas pourquoi j'aurais couché ma main?

Citation: rentrer avec sa main poubelle de cuisine dans un coup où il n'aura pas de position. alors je ne joue plus rien lolll lol!

Enfin soit, j'en retiens vraiment que le meilleur et te remercie, vais essayer de faire mieux la prochaine fois.

Merci tous

PS: s'est en faisant des erreurs et en les corrigeants que sa ira mieux encore
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin
Date de naissance : 17/05/1978

MessageSujet: Re: Sweexe Vs Galax "Facteur chance"   Sweexe Vs Galax "Facteur chance" Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 19:57

Citation :
Mais ce que je comprend pas s'est ta façon de dire ne pas rentrer dans le coup avec ma main de poubelle de cuisine.

Q J, pour moi, reste une main tout à fait jouable, je ne vois pas pourquoi j'aurais couché ma main?

Dame-valet dépareillé, et une main très mauvaise pour jouer contre une relance...(pour jouer tout court aussi d'ailleurs). Dans la majorité des cas, tu ne trouveras pas ton flop. Trouver ton flop signifie avoir mieux que la paire max kicker dame... genre 2 paires minimum... et encore...

Donc, on est encore en début de tournoi et je peux t'assurer que dans la majorité des cas, tu perdras 50 jetons de plus...

Je crois que tu sur-estimes énormément la valeur de Q-Vo. Et en plus comme déjà dit ailleurs, la valeur d'une main change encore avec la position. Jouer D-V en fin de parole (bouton ou cutt-off), pourquoi pas... (mais plutôt en relançant moi-même, pas en payant une relance)... Mais en début de parole... aucun intérêt à mon sens.

Compte qu'il y a 169 mains de départ différentes.

en table pleine (9 joueurs) D-Vo est de mémoire, 35ème au classement, mais ici en face à face: elle n'est déjà plus que 40ème (toujours de mémoire)...

Donc, ok, ce n'est pas non plus une main batarde genre poubelle de luxe, mais quand même poubelle de cuisine...

Je n'ai pas dit que tu ne devais plus rien jouer, mais:

-être économe en début de tournoi.

Si tu trouves D-Vo comme une main tout-à fait jouable, ça veut dire que t'es ok pour jouer au moins une main sur trois reçues... Sur le long terme pas viable...

-Mieux vaut à mon sens relancer avec 7-2o au cut-off ou au bouton que caller une relance avec D-Vo en blinds...

La force de la position au poker est énorme...
sweexe

sweexe

Masculin

MessageSujet: Re: Sweexe Vs Galax "Facteur chance"   Sweexe Vs Galax "Facteur chance" Icon_minitimeVen 27 Juin 2008 - 20:35

vu comme ça entierment d'accord avec toi Marcel Smile
sweexe

sweexe

Masculin

MessageSujet: Re: Sweexe Vs Galax "Facteur chance"   Sweexe Vs Galax "Facteur chance" Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 15:11

Je confirme tes dires Marcel...
Q J dépareillé reste une main non négociable dans 70% des cas...
Ou alors faut vraiment avoir le tirage au flop, sinon, en effet :"Poubelle de cuisine".

Je l'ai testé à plusieurs reprises cette nuit, sa n'a jamais payé une seule fois (UTG, UTG+1, etc.. même en 3x BB et même "check BB".) ( 6 fois la main cette nuit)

Donc, sachez tous que Q J dépareillé reste une main super difficil à négocier soit en préflop et encore moin en flop... (exepté Bluff, s'est une main à tester pour tous. lollll)

Merci à toi Marcel de m'avoir ouvert les yeux sur cette main.
dje2007

dje2007

Masculin
Date de naissance : 27/12/1958

MessageSujet: Re: Sweexe Vs Galax "Facteur chance"   Sweexe Vs Galax "Facteur chance" Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 16:23

c'est surtout une main qui peut coûter cher car elle fait partie des mains dites "à problème" : KQ - KJ - KT - TQ - JQ

Si tu es "collé" par un gus qui a la position sur toi, il va vraiment t'être difficile de miser au flop même si tu touches une de tes cartes car il peut évidemment avoir la "pointure au dessus" : AJ - AQ - AJ - AT
Même si tu touches tes deux cartes t'es pas à l'abri du mal de crâne car QJ sur le board ouvre aussi la porte aux tirages quinte ...

Ne jamais les jouer hors position serait évidemment trop réducteur mais si tu le fais, fais-le pour espérer la quinte ou la couleur et sois hyper prudent.
dje2007

dje2007

Masculin
Date de naissance : 27/12/1958

MessageSujet: Re: Sweexe Vs Galax "Facteur chance"   Sweexe Vs Galax "Facteur chance" Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 16:25

et bien sûr, évite de le faire en table pleine ou/et en début de tournoi
sweexe

sweexe

Masculin

MessageSujet: Re: Sweexe Vs Galax "Facteur chance"   Sweexe Vs Galax "Facteur chance" Icon_minitimeMer 2 Juil 2008 - 19:40

oui s'est plus une main à jouer à 3 voir en head up...

merci les gars.

Sweexe Vs Galax "Facteur chance"
Page 1 sur 1