Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Qualification IronMan mais à quel prix... Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Qualification IronMan mais à quel prix...

Aller en bas 
+4
bubutos
endae
BatManTwelve
Tinger Bell 666
8 participants
AuteurMessage
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Qualification IronMan mais à quel prix... Empty
MessageSujet: Qualification IronMan mais à quel prix...   Qualification IronMan mais à quel prix... Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 12:59

Voilà, il est temps pour moi de vous donner des nouvelles concernant mon challenge du mois d'Août.

La bonne nouvelle c'est que je suis qualifié !!!! Weeeee !!! bounce bounce bounce

Le tournoi se déroulera le 11 septembre à partir de 22h45'. Nous sommes 618 joueurs et il y aura un price pool de $30K. 180 joueurs seront payés dont le plus bas recevra $75. Le premier quand a lui recevra environ $4K et le droit d'entrée au SnG 4 joueurs des gagnants des 4 freerolls. Le gagnant de ce SnG repartira avec $5K de plus et aura la possibilité d'affronter 3 pros en HU. Si il bat 1 pro, il reçoit $5K de plus. Avec 2 pros battus c'est $10K et s'il bat les 3, $50K sauf pour l'Iron qui repart avec $100K (c'est pour celui là que je suis qualifié).

Enfin c'est beau de rêver mais le chemin est très long.

Sinon, il y a une mauvaise nouvelle pour mon challenge : j'y ai laissé $250... Sad
Si j'avais eu du rakeback (27% classique chez FTP) et avec le rake payé, je serais en positif de $30 rabbit mais je n'ai pas encore ce rakeback. Donc il va falloir s'accrocher au tournoi et aller chercher au moins la 9ème place qui paye $300... Autant dire que ça va être chaud. Mais bon, n'importe quel abrutis est capable de gagner au poker alors j'ai mes chances aussi Wink

En dehors de ces nouvelles pragmatiques, cette expérience m'a appris plusieurs choses:

Tout d'abord, il y a eu des soirs où je n'avais pas vraiment le temps de jouer mais il fallait que je fasses minimum 200FTP et ce 25jours sur les 31 du mois. Jouer alors que l'on est pas dedans est vraiment désastreux pour la BR. En dehors du fait que j'ai runner super bad avec beaucoup de setups où je suis sorti perdant, j'ai également mal jouer certains coups dans ces moments. Leçon numéro 1 enregistrée !

Ensuite, le rush poker c'est amusant mais cela enlève une grande partie de ce qu'est le poker : la lecture des joueurs et l'adaptation vis-à-vis de celle-ci. En effet, en rush, c'est très rare quand on joue avec le même joueur plusieurs fois. A chaque session, il y avait environ 500 joueurs. Il y en a peut-être un vingtaine pour qui j'ai des stats de plus de 100mains sur mon traqueur... J'ai pensé au départ pouvoir vraiment faire beaucoup d'argent car j'ai eu un rush positif durant les 5 premiers jours (+$900 en NL50) mais j'ai vite compris durant le mois que la partie chance m'avait sourit durant cette période... La variance s'exprime vraiment bien dans ce type de jeu et j'en ai payé les frais....

Pour terminer, je suis convaincu maintenant que le fait de se fixer un objectif est une bonne chose et permet de progresser. Parce que le poker est une affaire de long terme avant tout et jouer beaucoup de mains vous permettra de savoir où vous en êtes réellement. Cependant, cet objectif ne doit pas être trop important, il faut rester raisonnable. Je pense ne pas l'avoir été dans le mien et j'ai payé le prix...

Aujourd'hui, j'ai décidé de suivre ma route en Cash Games. J'ai pris un coach français qui crush la NL25 et NL50 et joue maintenant en NL100 voir NL200 de temps en temps. Avec lui, nous avons décider de s'en tenir à la NL25 pour le moment. Je joue en 6-handed car c'est là que l'on apprend à mieux jouer et mon jeu plutôt agressif s'y retrouve mieux également Wink La règle de gestion de BR est simple : 50caves pour changer de limite (vers le haut comme vers le bas).

Mais il y a aussi les MTT's que je n'abandonne pas. Certes, on ne joue pas de la même façon mais j'ai l'impression que la discipline que m'inculque mon coach en CG est bénéfique aussi pour les MTT's. Il y a des aspects supplémentaires à connaître en tournoi avec la gestion de son stack et ceux des autres, les spots intéressants, le changement de vitesse, la fear/fold equity. J'ai un gros bad run en MTT pour le moment avec mais 5 dernières paires d'As craquées mais je ne lâche pas. Je sais que mon jeu est bon et que si c'est coups là passe, je peux y arriver. Tout cela me prépare pour le BOPC (d'ailleurs j'ai toujours des parts de stacking à vendre si cela vous intéresse). Je ne compte pas y faire figuration mais bien jouer mon A-game. J'aborderai ce tournoi bien préparé autant physiquement que mentalement et je me donnerai à fond pour le gagner !!!
Revenir en haut Aller en bas
BatManTwelve

BatManTwelve


Masculin
Nombre de messages : 763
Date de naissance : 22/04/1967
Age : 57
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 20/05/2008

Qualification IronMan mais à quel prix... Empty
MessageSujet: Re: Qualification IronMan mais à quel prix...   Qualification IronMan mais à quel prix... Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 13:32

GL pour ton Iron ... Man
Et continue de bosser, il y a que ça de vrai.
Revenir en haut Aller en bas
endae

endae


Masculin
Nombre de messages : 417
Date de naissance : 17/03/1970
Age : 54
Localisation : Binche
Date d'inscription : 16/07/2008

Qualification IronMan mais à quel prix... Empty
MessageSujet: Re: Qualification IronMan mais à quel prix...   Qualification IronMan mais à quel prix... Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 13:49

Traitre le Rush Poker, le dernier bonus que j'ai validé m'a au final couté du pognon Smile
GL pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
bubutos

bubutos


Masculin
Nombre de messages : 223
Date de naissance : 11/09/1969
Age : 54
Localisation : Mont-Saint-Guibert
Date d'inscription : 04/06/2010

Qualification IronMan mais à quel prix... Empty
MessageSujet: Re: Qualification IronMan mais à quel prix...   Qualification IronMan mais à quel prix... Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:12

Salut Tinger Bell,

je me retrouve totalement dans ton post...

1) Le rush poker enlève (selon moi) une grande partie de l'intérêt du poker... et surtout, il ne te prépare PAS DU TOUT au poker live ! C'est du poker 'de grande surface'... mais bon, apparemment, certains aiment !

2) Il faut BIEN CHOISIR ses bonus: il m'est également arrivé de jouer bcp (trop devrais-je dire !) et definalement me retrouver en négatif au total juste pour gagner le bonus en question... ce qui n'est pas très logique quand on y réfléchit ! Pour ma part, c'était un bonus en cash, toi, tu peux encore espérer plus ! Donc, pour ma part, je ne réponds quasi plus au bonus... en tout cas, si j'y réponds, je ne joue pas pour les clearer, je joue 'normalement' et ce que je gagne 'en plus' tant mieux... si je ne gagne rien en plus... 'tant pis'... mais je ne joue plus que quand j'en ai envie... car il n'y a rien de pire que de jouer quand on n'en pas envie, pas la pêche...

3) Concernant le cash game, c'est ce que j'aime également, j'ai joué jusqu'en NL100 en crushant toutes les limites. Je voudrais également m'améliorer. Comment as-tu trouvé ton coach ? Sur quel site ? Combien cela coûte t'il ? Bref, je suis intéressé si tu as des tuyaux ! Si tu es intéressé, je suis également à la recherche de personne avec qui je pourrais collaborer pour s'améliorer mutuellement ! Si tu es intéressé, tu peux m'envoyer un MP.

4) Bonne chance pour l'iron man... c'est chouette de rêver... c'est aussi une part du plaisir engendré par le poker pour nous tous, c'est le rêve que cela nous procure, non ?

A+

Bubutos
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Qualification IronMan mais à quel prix... Empty
MessageSujet: Re: Qualification IronMan mais à quel prix...   Qualification IronMan mais à quel prix... Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 15:52

belle remise en question.
Tu as runné good pendant les 5 jours et tu le reconnais.

Je pense qu'il ne faut pas jouer au-dessus de ce qu'on vaut, être un reg de la nl50 n'est pas accessible à beaucoup de membres du forum imo.

Pour la gestion de la br, je table sur 25 caves et 50bi, mais peut-être est-ce trop limite?
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

Qualification IronMan mais à quel prix... Empty
MessageSujet: Re: Qualification IronMan mais à quel prix...   Qualification IronMan mais à quel prix... Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:08

GL pour la suite Ting... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 49
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Qualification IronMan mais à quel prix... Empty
MessageSujet: Re: Qualification IronMan mais à quel prix...   Qualification IronMan mais à quel prix... Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 17:31

Congratz! fréro, Gl pour la suite alors. Smile
Revenir en haut Aller en bas
StefM

StefM


Masculin
Nombre de messages : 5354
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Localisation : Ath
Date d'inscription : 15/10/2008

Qualification IronMan mais à quel prix... Empty
MessageSujet: Re: Qualification IronMan mais à quel prix...   Qualification IronMan mais à quel prix... Icon_minitimeVen 3 Sep 2010 - 23:30

Bonne chance pour le Iron
Revenir en haut Aller en bas
Tinger Bell 666

Tinger Bell 666


Masculin
Nombre de messages : 5036
Date de naissance : 07/04/1977
Age : 47
Localisation : Grand-Duché du Luxembourg
Date d'inscription : 26/05/2009

Qualification IronMan mais à quel prix... Empty
MessageSujet: Re: Qualification IronMan mais à quel prix...   Qualification IronMan mais à quel prix... Icon_minitimeDim 5 Sep 2010 - 12:38

Merci pour les encouragements les gars Very Happy

@Bubutos: je parlerai bientôt de ce coach? Je n'ai encore fait que 2 sessions avec lui et il me faut encore voir ce que cela va donner. Pour le moment, mon sentiment est qu'il n'est pas super disponible mais on verra.
Revenir en haut Aller en bas
 
Qualification IronMan mais à quel prix...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 12 jours après... (Challenge IronMan d'Août 2010)
» chouette perf..mais quel dommage.... !!!
» Quel mois pour la qualification online pour le France Poker Tour Saison V?
» Sur quel room joué vous??? quel tournoi???
» Mon premier tournoi IronMan est terminé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Objectifs et challenges-
Sauter vers: