Voilà, il est temps pour moi de vous donner des nouvelles concernant mon challenge du mois d'Août.
La bonne nouvelle c'est que je suis qualifié !!!! Weeeee !!!
Le tournoi se déroulera le 11 septembre à partir de 22h45'. Nous sommes 618 joueurs et il y aura un price pool de $30K. 180 joueurs seront payés dont le plus bas recevra $75. Le premier quand a lui recevra environ $4K et le droit d'entrée au SnG 4 joueurs des gagnants des 4 freerolls. Le gagnant de ce SnG repartira avec $5K de plus et aura la possibilité d'affronter 3 pros en HU. Si il bat 1 pro, il reçoit $5K de plus. Avec 2 pros battus c'est $10K et s'il bat les 3, $50K sauf pour l'Iron qui repart avec $100K (c'est pour celui là que je suis qualifié).
Enfin c'est beau de rêver mais le chemin est très long.
Sinon, il y a une mauvaise nouvelle pour mon challenge : j'y ai laissé $250...
Si j'avais eu du rakeback (27% classique chez FTP) et avec le rake payé, je serais en positif de $30
mais je n'ai pas encore ce rakeback. Donc il va falloir s'accrocher au tournoi et aller chercher au moins la 9ème place qui paye $300... Autant dire que ça va être chaud. Mais bon, n'importe quel abrutis est capable de gagner au poker alors j'ai mes chances aussi
En dehors de ces nouvelles pragmatiques, cette expérience m'a appris plusieurs choses:
Tout d'abord, il y a eu des soirs où je n'avais pas vraiment le temps de jouer mais il fallait que je fasses minimum 200FTP et ce 25jours sur les 31 du mois. Jouer alors que l'on est pas dedans est vraiment désastreux pour la BR. En dehors du fait que j'ai runner super bad avec beaucoup de setups où je suis sorti perdant, j'ai également mal jouer certains coups dans ces moments. Leçon numéro 1 enregistrée !
Ensuite, le rush poker c'est amusant mais cela enlève une grande partie de ce qu'est le poker : la lecture des joueurs et l'adaptation vis-à-vis de celle-ci. En effet, en rush, c'est très rare quand on joue avec le même joueur plusieurs fois. A chaque session, il y avait environ 500 joueurs. Il y en a peut-être un vingtaine pour qui j'ai des stats de plus de 100mains sur mon traqueur... J'ai pensé au départ pouvoir vraiment faire beaucoup d'argent car j'ai eu un rush positif durant les 5 premiers jours (+$900 en NL50) mais j'ai vite compris durant le mois que la partie chance m'avait sourit durant cette période... La variance s'exprime vraiment bien dans ce type de jeu et j'en ai payé les frais....
Pour terminer, je suis convaincu maintenant que le fait de se fixer un objectif est une bonne chose et permet de progresser. Parce que le poker est une affaire de long terme avant tout et jouer beaucoup de mains vous permettra de savoir où vous en êtes réellement. Cependant, cet objectif ne doit pas être trop important, il faut rester raisonnable. Je pense ne pas l'avoir été dans le mien et j'ai payé le prix...
Aujourd'hui, j'ai décidé de suivre ma route en Cash Games. J'ai pris un coach français qui crush la NL25 et NL50 et joue maintenant en NL100 voir NL200 de temps en temps. Avec lui, nous avons décider de s'en tenir à la NL25 pour le moment. Je joue en 6-handed car c'est là que l'on apprend à mieux jouer et mon jeu plutôt agressif s'y retrouve mieux également
La règle de gestion de BR est simple : 50caves pour changer de limite (vers le haut comme vers le bas).
Mais il y a aussi les MTT's que je n'abandonne pas. Certes, on ne joue pas de la même façon mais j'ai l'impression que la discipline que m'inculque mon coach en CG est bénéfique aussi pour les MTT's. Il y a des aspects supplémentaires à connaître en tournoi avec la gestion de son stack et ceux des autres, les spots intéressants, le changement de vitesse, la fear/fold equity. J'ai un gros bad run en MTT pour le moment avec mais 5 dernières paires d'As craquées mais je ne lâche pas. Je sais que mon jeu est bon et que si c'est coups là passe, je peux y arriver. Tout cela me prépare pour le BOPC (d'ailleurs j'ai toujours des parts de stacking à vendre si cela vous intéresse). Je ne compte pas y faire figuration mais bien jouer mon A-game. J'aborderai ce tournoi bien préparé autant physiquement que mentalement et je me donnerai à fond pour le gagner !!!