Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Demande conseille pour une qualification BOPC Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

Demande conseille pour une qualification BOPC

4 participants
AuteurMessage
Loocky

Loocky

Masculin
Date de naissance : 13/08/1969

Demande conseille pour une qualification BOPC Empty
MessageSujet: Demande conseille pour une qualification BOPC   Demande conseille pour une qualification BOPC Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 19:43

Bonsoir,
Je n’ai malheureusement pas encore ma place pour le BOPC, je recherche la meilleure option pour gagner cette place (Pokerstar, Namur 60+R, 210 freezeout).
Je vais tenter la semaine prochaine un 60+R à Namur, ce qui ne m’emballe pas c’est la structure, pas de place pour le bon jeu …

Avez-vous des conseilles afin de passer cette qualif ?
Quel est la meilleure stratégie ?

Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB

Masculin
Date de naissance : 28/11/1955

MessageSujet: Re: Demande conseille pour une qualification BOPC   Demande conseille pour une qualification BOPC Icon_minitimeLun 27 Sep 2010 - 22:13

pour moi , c'est sur PS le 3 octobre la meilleure chance ...
Loocky

Loocky

Masculin

MessageSujet: Re: Demande conseille pour une qualification BOPC   Demande conseille pour une qualification BOPC Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 9:17

Je le crois aussi JPDB, c'est toujours mieux que d'aller à la boucherie de Namur, si je peux l'éviter...

Mais je ne trouve pas l'emplacement de l'inscription, (est il déjà annoncer?) tout ce qu'il indique pour le 3 octobre c'est un 33+R turbo.

Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin
Date de naissance : 17/05/1978

MessageSujet: Re: Demande conseille pour une qualification BOPC   Demande conseille pour une qualification BOPC Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 9:28

Personnellement, je crois qu'il est plus facile de se qualifier à Namur qu'on-line.

La structure offerte par le sat PS n'est pas si terrible que ça (tu peux demander aux nombreux qui ont fait la qualif d'il y a deux semaines.).

1500 ships, 15 minutes de blinds (10-20, 15-30, 25-50, 50-100 etc).

Autrement dit,... une boucherie. Dès que tu as joué un coup un peu appuyé et que tu l'as perdu... tu es mort.

Par ailleurs, le niveau des joueurs sur ce sat sera bien meilleur que celui que l'on trouve à Namur actuellement.

Il y a deux semaines, participaient des joueurs comme Matthias Demuylder ou Civel (n°1 pocket five).

Le seul point positif, c'est qu'il y aura sans doute de l'overlay (il faut 128 joueurs pour atteindre le prize garanti de 15 sièges). Mais franchement, je n'y crois pas.

A Namur, tu as du poisson à table, et beaucoup de gens qui vont financer un nombre de qualifs à eux seuls.

La structure est boucherie à partir du 7ème ou 8ème level, mais bon c'est un sat.

Pour ton info le tournoi sur PS a le numéro 302715515

JPDB

JPDB

Masculin
Date de naissance : 28/11/1955

MessageSujet: Re: Demande conseille pour une qualification BOPC   Demande conseille pour une qualification BOPC Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 12:36

48è fois ...
arrête de massacrer le nom de mon pote matthias ,c'est de meulder et pas demuylder... Rolling Eyes
d'ailleurs je vais en faire du civel
Wink

je pense à contrario qu'il y aura de l'overlay ...
Loocky

Loocky

Masculin

MessageSujet: Re: Demande conseille pour une qualification BOPC   Demande conseille pour une qualification BOPC Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 13:54

Humm… c’est une bonne analyse Marcelbecari qui demande réflexion en effet…
D’après votre expérience des qualifs sur Namur, qu’elle est la stratégie à adopter ?
Avec quel range de main vous attaquez la première heure et demi avant le add-on ?
Faut-il prendre un re-buy dès le début du tournoi ?
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin
Date de naissance : 17/05/1978

MessageSujet: Re: Demande conseille pour une qualification BOPC   Demande conseille pour une qualification BOPC Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 14:20

Loocky a écrit:
Humm… c’est une bonne analyse Marcelbecari qui demande réflexion en effet…
D’après votre expérience des qualifs sur Namur, qu’elle est la stratégie à adopter ?
Avec quel range de main vous attaquez la première heure et demi avant le add-on ?
Faut-il prendre un re-buy dès le début du tournoi ?

Quoi qu'il arrive je préconise toujours de prendre le rebuy dans un tournoi à rebuys. Ce serait en effet dommage de doubler 1500 jetons pour arriver à 3000, alors qu'on peut doubler 3000 pour arriver à 6000.

Ensuite, tout dépend du budget que l'on se donne. Pour un tournoi à rebuys, j'ai toujours estimé qu'il fallait prévoir 7 buy-ins (entrée + rebuy d'entrée + 2 double rebuy + addon). Bien entendu le but n'est pas de les dépenser, mais cela permet de jouer beaucoup de flops pendant la période de rebuys pour monter un tapis conséquent.

Maintenant, certains se qualifient sans rebuy... C'est juste pour se donner une latitude de jeu.

D'autres serrent les fesses et attendent la deuxième heure pour tenter de monter un tapis à moindre frais, mais se privent en même temps de la possibilité d'arriver deep en deuxième heure.

Après la période de rebuys, on sait jouer au poker pendant une bonne heure (sans risque d'être éliminé par la force des blinds).

Ensuite, il faut adopter la technique du push or fold, et de préférence en position, calculer le temps qui reste à attendre, envisager la vitesse des éliminations, et surtout voler les blinds quand la moyenne ne fait plus 10BB, ou quand on a soi-même moins de 10BB.

Ce texte n'engage que moi bien entendu, mais en 2007 et 2008 (du temps où je faisais des qualifs), je me suis qualifié 10 fois en 24 participations effectives, ce qui suggère que la méthode a du bon.

Bonne chance.
Loocky

Loocky

Masculin

MessageSujet: Re: Demande conseille pour une qualification BOPC   Demande conseille pour une qualification BOPC Icon_minitimeMar 28 Sep 2010 - 21:39

Merci beaucoup pour tout tes conseilles Marcelbecari j’en prends très bonne note.

Je suis preneur de tout vos conseilles et expérience…
stefal

stefal

Masculin
Date de naissance : 02/12/1958

MessageSujet: Re: Demande conseille pour une qualification BOPC   Demande conseille pour une qualification BOPC Icon_minitimeMer 29 Sep 2010 - 9:21

Je me souviens en effet de la méthode Marcelbecaroi de 2007-2008 qui était vraiment impressionnante .
A mon modeste niveau: trois qualifications avec une seule séance de satellite.
Hier, un double rebuy d'entrée suivi d'un deuxième double après un accident et ensuite un addon ce qui m'a placé à un misérable 3300 jetons.
Ce qui ne m'a pas empêché d'y arriver mais il faut éviter à un moment donné avoir la chance avec soi pour les flips ou les 40/60.
L'autre qualification fut sur PS, pas vraiment aisée. Personnellement, je suis persuadé qu'il n'y aura pas d'overlay.

Demande conseille pour une qualification BOPC
Page 1 sur 1