Petit rappel pour Fantomashs & Ppouille : ce post est un
compte rendu d'étape, pas un règlement de
comptes !
Donc, je redresse le fil.
Très chouette soirée, table très agréable avec qq regulars mais aussi quelques nouvelles têtes sympathiques que je ne connaissais pas (Peck, Tomalu, Kafko11, Eviotis) et, pour une fois, l'impression d'avoir joué (presque) sans erreur.
Malheureusement, je n'ai pas eu le brin de réussite indispensable pour aller loin : perdu AR vs V10, 55 vs 65 & 33 vs R10, pour une (probable) 22e place.
A propos du AR vs V10, j'ai découvert une technique,
totalement inédite, pour économiser des jetons !
C'est la dernière main du 3e niveau, juste avant la pause, des joueurs sont déjà levés à d'autres tables & le brouhaha est très important.
Donc, avec BB=100, je suis en MP (siège n°3 en extrémité de table) avec
AR; mes 2 voisins de droite limpent & je relance à 500.
Gros éclat de rire à table car, hors blindes, c'est la 2e main que je joue (faut dire qu'avoir un camion rempli de poubelles face à une table de fous furieux, je répète, fous furieux, ça aide à jeter, jeter...).
Toujours dans le brouhaha, je constate que mes 2 voisins ont jeté leurs cartes.
Je regarde la table, ne vois aucune tache rouge (qui pourrait faire penser à un dos de carte) sur le tapis bleu & en déduis que tous ont passé.
Je retourne mes cartes pour bien montrer que je suis sérieux mais Tomalu en BB se rappelle à l'attention de tous en disant qu'il a suivi. M... me dis-je.
Mais, en même temps que le croupier appelle le directeur du tournoi, il retourne aussi ses cartes : V10 !!!
Le DT dit alors de jouer à cartes ouvertes.
Flop : V10x !!!
Tomalu a été sympa de chécker jusqu'à la fin car une D l'aurait privé du pot.
Nul doute qu'à cartes cachées, j'aurais eu du mal à limiter les pertes !
Bref, seulement -500.
Dernière anecdote : à la table 18, pour la 1e fois, j'ai vu une rencontre AA vs AA pour un classique partage.
Félicitations au vainqueur & aux TFinalistes mais comme je ne sais pas qui c'est, ils n'ont qu'à se reconnaître !
Je suis déjà d'attaque pour le 5-11 (pour les distraits, c'est durant les vacances de Toussaint !).
JM
ps pour Jeeby : je ne sais pas