Hello,
De retour de notre escapade sur la planete poker, il est difficile de négocier l'atterrissage qui nous ramène dans la réalité qui nous attend.
4 Jours de déconnexion pour se consacrer à un jeu, c'est une chance que nous avons eu de vivre pour la 3 ème fois chez nos amis les lutins verts.
voici donc le récit de ces moments à travers des yeux d'un Fishou...
Jeudi 4 novembre : 150€ Short Handed
Arrivée à 8h00 du matin, nous prenons le taxi qui nous amène à l'hotel. Les chambres n'étant pas encore disponibles, nous décidons de jouer à la belote et de commencer à toucher les cartes.
Le check in accompli, je décide de faire une petite sieste afin d'être en forme pour le covering du short handed.
Pas évident de maîtriser parfaitement la taille des posts, la contenance, et le nombre de ceux-ci...( la critique est facile et l'art difficile...)
Cela dit, je ne passerai pas la soirée seul, car JM sortira rapidement et Bilbio viendra nous apporter son aide. ( Merci à eux)
Expérience enrichissante de réaliser un coverage, expérience pas évidente pour traduire les émotions, la tension, pour rendre attractif le post des messages et de forcer l'envie du lecteur de ne pas quitter son écran...
Vendredi 5 novembre : début Main event 350€
Pour la préparation, de ce jour, levé vers 11h00 du mat, fatigué, mais voulant faire une sieste dans l'après midi, je m'oblige à sortir mon corps de ce cocoon chaud appelé communément le lit.
Petite douche et je rejoins les acolytes, pour ???... on sait pas trop, on passe un peu de temps à discuter et on décide d'aller manger un petit italien.
Une petit quantine sympathique du nom de Silvio's.( ca ne s'invente pas, notre bilbio possède une chaine de restaurant italien et ne nous as rien dit ??)
On décide communément de boire du vin pour agrémenter notre repas, mais Pbatbass et moi-même décidons de forcer sur la bouteille ( même 2) pour que la sieste soit la plus douce possible. il faut avouer que morphée est bien plus rapide quand on a du breuvage dans les veines...
Le reveil à 18h30 sera serein et l'adrenaline qui progresse viendra compléter le sentiment au reveil.
Le tournoi débute et je décide d'observer tranquillement mes adversaires afin de les "holdemiser", quelques heures plus tard, je commence à avoir une bonne lecture des joueurs et 2 coups montreront aux autres que je joue solide. Pas de moves extravagants, vue la structure deep du tournoi, ça ne sert à rien pour le moment...
Et alors que je me sens bien, voici le coup qui cloturera trop prématurément à mon goût le déroulement de ce tournoi.
Blinde 200-400
Je suis en BB ( 37000 jetons), le cut off relance à 1100( +-23000 jetons c'est un joueur semi large, qui cbet tout le temps et call rarement le 3 bet à ce stade du tournoi), la SB call les 1100 ( c'est un joueur qui a 75000 jetons et qui joue très large et call light)
A mon tour de parler, j'ouvre 8c8d, je relance à 3600, les 2 autres complètent.
Flop 9c 8h 6h , la SB check, ( avec les infos sur le joueur cut off, et me doutant qu'il va cbet, je lui laisse l'action en me disant que je vais revenir sur lui ), je check et le cut off bet à 6100, la SB call. A ce moment il y a déjà assez dans le pot pour arrêter l'action et je décide de faire all in a +-27000 et les 2 joueurs call
Je suis un peu surpris et espère ne pas voir un brelan de 9 floppé qui me tue immédiatement.
Voici les cartes des adversaires cut off 4h5h, la SB 10c9s.
Je suis donc bien devant mais pour combien de temps et contre qui ???
Turn 7h et mon prermier bad beat contre une quinte flush. Bon pas grave il reste le second pot pour me refaire.
River Jc et boom ce chattard prend un 3 outs pour me dégager.
Je dois dire que ce coup me laissera dans un état second pendant presque 1h en me donnant un sentiment énorme de malchance et de poisse qui me colle à la peau depuis trop longtemps.
Je décide de me consoler rapidement avec quelques Guinness et Bulmers. JM sent bien que j'ai un genou à terre et qu'il va falloir un peu de temps pour que je me relève et je vienne l'aider au coverage .
La soirée se terminera en aidant JM dans sa tâche tard dans la nuit.
Samedi 6 novembre :
Le reveil est dur dur, le day 2 reprend à 13h00, JM et moi-même nous levons à 12h59 48s, oh la caramba !!, on serait pas un peu en retard ?? Mutt-mutt s'habille tel un samourai et en moins de 10 minutes il est sur le pc en bas entrain de se connecter à notre site WP.
Je suis encore dans mon lit : groggy et ne sachant pas si je suis bien réveillé.
Les pensées déferlent et des images se bousculent aux travers de mes neurones. Je vois les joueurs, les joueuses, les croupières, des fesses...??? ( heu ca vient faire quoi ça ??)
Drole de feeling, entre rêve et cauchemars ( ca dépend des fesses ?!) Mais bon sang, je suis réveillé ou je suis entrain de ronfler ...
Je suis dans la poker room et le cliquetis des jetons me dit que je suis réveillé et qu'il est temps de travailler...
Les heures passent et les déceptions nous reviennent au fil du temps sur des coups qui font mals et qui arrêtent les rêves de chacuns.
Je décide de faire un satelitte pour le side event, mais cela sera sans succès. Les irlandais se foutent pas mal des cotes de pot et paient leur tirage jusqu'au bout du monde même avec kh2h. bon ok ca c'est fait, mais quand cette poisse va t'elle décoller de ma tête ...??
Il est 17h, et le side commence, et nous avons des représentants à couvrir dans cet event...
Nous terminerons la soirée dans la chambre de Bilbio et Pbatbass où le couple clandestin du week-end
est entrain de faire 2 TF sur le net. Maigre consolation comparé au main event, mais cela prouve que le jeu et la qualité sont toujours présents.
Dimanche 7 novembre :
Petit déjeuner en compagnie de JPDB ( voir photo), pas facile de suivre la cadence de ce jeune homme qui rafole des croissants comme on peut le voir sur la photo 1 et la photo 2, (cherchez ce qui a disparu ??)
Pour ma part, un petit café et une envie de viande ( ben oui quoi le déjeuner de 13h30!!) Bilbio se sent d'attaque pour un steak ainsi que Mugo et Porette, nous partons donc ensemble se sustenter.
On revient vers 15h00 et Denis joue son meilleur poker. Nous décidons de le suivre et le supporter. ayant accès à la table finale ( presse oblige !?), je peux vous dire qu'il a joué un jeu qui peut rendre fière son coach.
Sa 4 ème place n'est que méritée avec il est vrai un goût amer sur un bad beat qui ne lui permettra pas de revenir dominer la partie. Stidji terminera 3 eme avec un jeu tout aussi brillant.
On décide donc de fêter ces résultats au bar et là aussi, on remarquera que les belges ont le niveau.
En parallèle Mugo, s'appropriera une nouvelle victoire dans une nouvelle discipline qu'elle ne connaissait pas trop, le triple shoot-out 150€.
La nuit sera donc de courte durée pour repartir vers 5h30 du matin vers l'aéroport. Le voyage sera légèrement tourmenté en vol et à l'attérissage.
Belgique, nous voiçi de retour, les lutins Belgo-irish sont revenus à la maison.
A bientôt.
Fishou.