Je n'ajouterai pas grand-chose aux récits des joyeux lascars qui ont déjà rentré leur devoir de vacances.
L'ambiance a été vraiment fantastique, dans la sympathique communauté des joueurs WP.
Comme l'a écrit Fishou (
ICI), avant le side 6-handed du jeudi soir, j'étais "relax en mode EV+" car pour moi, c'était un freeroll, WP (que je remercie) m'ayant sympathiquement offert le buy-in.
Bon, il est clair que j'ai mal joué la main n°1 (
).
Mais pour la seconde (
), je pense avoir fait ce qu'il fallait (flop très dangereux
) en relançant pré-flop, en envoyant les barrells au flop & au turn (une brique) & en collant la mise de vilain à la river (une brique).
Mais devant ses 2 paires floppées (KJ, vilain croupier !
), mes flèches ne faisaient pas le poids.
Heureusement que l'Irish avait peur d'AQ chez moi, sinon, j'aurais perdu encore plus !
Après, sur la 3e (10' après le début du 2e niveau), quand j'avais perdu les 2/3 de mon stack, j'étais clairement en tilt (c'est la 1e fois que ça m'arrive, juré !) quand, après le check de SB, j'ai envoyé tapis 5.000 dans un pot de 900 (avec
).
Mais, avec la TP (de 5
) & le tirage suite backdoor, sur un flop,
, j'ai espéré que vilain refuserait, si tôt, un coin flip avec AK, par exemple.
Je sais, c'était un WBALA (way behind, a little ahead, appellation JM contrôlée, comme ccbet=cbet au turn
).
Hélas, il avait
.
A ma décharge, dès la 1e minute, j'ai été asphyxié par le rythme effréné à 6 joueurs, encore accéléré par le croupier asiatique, surnommé "Kalashnikov Cheng".
Par ailleurs, j'ai quand même eu l'occasion de faire une "balade irlandaise" dans le centre de Dublin, sans oublier bien sûr, une incursion dans Temple Bar, sur les recommandations insistantes de notre inénarrable JP : c'est effectivement un "must" absolu.
JP qui a instantanément pu ré-endosser sa vareuse médicale quand le devoir l'a appelé (ce n'est pas Mugo qui me dira le contraire !
)
Vivement Dublin 2011, pourquoi pas en tant que joueur cette fois ???
JM