| 2ème Nuit des "Grinders" : Le bilan | |
|
+12wallonman bosi los0078 hanswawa endae Mehden phildex Becari awojj 1bo7 StefM jeeby2 16 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeeby2
| Sujet: 2ème Nuit des "Grinders" : Le bilan Dim 14 Nov 2010 - 15:30 | |
| 2ème Nuit des "Grinders" : Le bilanOn y est arrivé ! Et on ne déplore aucune intervention de la croix rouge durant cette longue nuit. Vous étiez 32 sur la ligne de départ à vouloir relevé le défi, un défi éprouvant pour tout le monde. Les non initiés tentaient de dépasser les 40 SnG alors que les "habitués" se dépassaient pour battre leur record et arriver en tête du classement "volume". Le suspens pour le plus gros volume a été intense jusqu'au bout de la nuit puisque les 2 favoris: Marcelbecari et Nirvananight s'étaient promis un combat au finish et le spectacle était au rendez-vous puisqu'ils ont fait un chassé croisé toute la nuit. A 1h45 de la fin, c'est Marcelbecari qui menait de 21 SnG mais affichait une perte de 78$ qui était synonyme d'élimination pour le titre. On a alors vu un changement de tactique radical ! Nirvananight fidèle à lui même restait sur les STT 3.4$ en multitablant férocement alors que notre Becari s'en allait dans une session d'une vingtaine de tables mixant les Buy In entre 6$ et 78$ !! Au terme d'un course épique, c'est finalement Marcelbecari qui est déclaré grand vainqueur avec 327 SnG joués en 12h00 contre 307 pour Nirvananight dont la pause repas et pipi aura été fatale. Efpe signe également une grosse performance en outsider terminant 3 ème loin devant le peloton avec 247 SnG. Un résultat d'autant plus honorable qu'il jouait sur des Buy In plus élevés. Les résultats
Pseudo
| Volume
| ROI
| Marcelbecari
| 327
| 3,46%
| Nirvananight
| 307
| 3,42%
| Efpe
| 247
| 3,78%
| tubize
| 101
| 17,01%
| jeeby2
| 77
| 3,37%
| Marcelbecari remporte donc le maillot jaune du plus gros Grinder et un chèque de 250€ pour un voyage WP en 2011 Nirvananight et Efpe qui complètent le podium repartent tous les 2 avec un Pack Goodies PokerStars. Comme en cyclisme, certains visent la victoire final (maillot jaune = plus gros volume) mais nous avions également 2 autres champions à récompenser. Le maillot vert, récompensant celui qui aurait réalisé le meilleur gain net.Le grand favori au départ était efpe, grinder régulier des 20$+, la victoire lui tendait les bras sauf incident ou blessure de dernière minute. Seul Retam aurait pu lui faire de l'ombre mais un départ tardif l'aura empêché d'être compétitif. C'est donc tout logiquement que efpe sort vainqueur de cette catégorie devant un nouveau venu qui participait à son 1er Event: bosiPseudo
| ROI
| Gain net
| efpe
| 3,78%
| 231,50$
| bosi
| 90,46%
| 180$
| Marcelbecari
| 3,46%
| 62,50$
| bobo
| 17,50%
| 57$
| Retam
| 5,94%
| 55$
| efpe nouveau maillot vert remporte un chèque de 250€ sur un voyage WP 2011 au choix.bosi et Marcelbecari qui complètent le podium remportent chacun un Pack Goodies PokerStars. Il nous manque une catégorie, le champion de la montagne, celui qui avale les cols de 1ère catégorie comme des corn-flakes au petit déjeuner: le maillot à pois. Aucun favori sur la ligne de départ, les tactiques n'étaient pas claires chez tout le monde et on supposait que ceux qui tenteraient les 180j avec réussite pouvaient prétendre au titre. D'autres avaient fait le choix des 45 joueurs, plus facile à jouer, moins long et rapportant une somme sympathique également. Nous avons donc un trio gagnant inédit (qui a choisi un volume "restreint" pour arrivé à l'objectif): un nouvel arrivant sur le forum et 2 réguliers dont le "grind" n'est pas leur spécialité. Pseudo
| Volume
| ROI
| bosi
| 44
| 90,46%
| maelito
| 42
| 49,97%
| phildex
| 40
| 31,14%
| audrelisa
| 60
| 18,32%
| bobo
| 60
| 17,50%
| Bosi est le nouveau maillot à pois du meilleur grimpeur et remporte un chèque de 250€ sur un voyage WP 2011.Maelito et Phildex qui terminent 2ème et 3ème remportent quant à eux un Pack Goodies PokerStars. Nous devions également consoler 2 joueurs qui avaient fait au moins 40 SnG et affiché le plus mauvais ROI et/ou la plus grosse perte. A ce petit jeu c'est:
- phili36 qui réalise la plus grosse perte en 51 SnG: - 134$ suivi de Wallonman (-114$) et Xa (-110$)
- endae qui fait le plus mauvais ROI: -46,90% sur 42 SnG suivi d'Awoj (-44,54%) et Phili36 (-36,67%)
Ces 6 malheureux recevront chacun un lot de consolation. Un petit mot également pour ceux qui étaient sur la ligne de départ mais n'ont pas pu finir la course dans les temps:
| Volume
| ROI
| lipaonline
| 36
| 3,33%
| Smurrr
| 30
| 6,15%
| pierdon
| 21
| 18,68%
| Sabz
| 14
| -30,38%
| los0078
| 11
| -49,30%
| Dos
| 10
| -100%
| mehden
| 8
| -55,56%
| Rednoise
| 7
| -14,55%
| lecrivain
| 1
| -100%
|
Et enfin, dans la catégorie anecdotique: " Wallonie Poker contre le reste du monde". C'est Wallonie Poker qui l'emporte puisqu'en cumulant les résultats des 32 joueurs sur la ligne de départ, le groupe sort un bénéfice 172,35$. Pour conclure, je félicite encore une fois tous les participants ainsi que nos champions.J'espère que vous avez passé un bon moment et apprécié l'organisation, je remercie d'ailleurs Bobo au passage qui m'a épaulé toute la nuit et qui a repris le flambeau à 5h20, ainsi que Marcelbecari qui après sa session marathon s'est également occupé des classements jusqu'à 8h00. Vous pouvez retrouver tout le fil de la nuit ici: http://www.walloniepoker.net/la-2eme-nuit-des-grinders-f19/2eme-nuit-des-grinders-shuffle-up-and-deal-t12216.htm Et tous les classements ici: http://www.walloniepoker.net/la-2eme-nuit-des-grinders-f19/classement-final-2e-nuit-des-grindeurs-t12219.htm Je vous souhaite un bon dimanche et vous dit à très vite pour les nouvelles promotions de la dernière semaine de notre ligue 2 qui commence demain soir. Jeeby PS: Tous les gagnants seront contactés par MP prochainement. Le détail des Packs sera communiqué au bénéficiaire par MP.
Dernière édition par jeeby2 le Dim 14 Nov 2010 - 17:10, édité 1 fois | |
|
| |
StefM
Nombre de messages : 5354 Date de naissance : 27/11/1969 Age : 54 Localisation : Ath Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: 2ème Nuit des "Grinders" : Le bilan Dim 14 Nov 2010 - 15:31 | |
| | |
|
| |
1bo7
Nombre de messages : 2887 Date de naissance : 01/07/1973 Age : 51 Localisation : peruwelz(hainaut) Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: 2ème Nuit des "Grinders" : Le bilan Dim 14 Nov 2010 - 16:06 | |
| bravo messieurs, je suis impréssionné par tant de volume, de jeu, de gains de grinders, et d'engouement | |
|
| |
awojj
Nombre de messages : 3218 Date de naissance : 07/09/1976 Age : 48 Localisation : spa Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: 2ème Nuit des "Grinders" : Le bilan Dim 14 Nov 2010 - 17:00 | |
| je me suis battu pour arriver a en jouer 40 en commencant je pense vers 1h30 du mat juste car apres la 1ere serie de 10 je pensais bien pouvoir etre dans le top 3 du bas du plus mauvais ROI... Seront également récompensés (consolés) : -Les 3 fishs de la nuit (les trois pires indices ROI). je vais encore decvoir les enfants qui n auront pas de cadeaux PS | |
|
| |
jeeby2
| Sujet: Re: 2ème Nuit des "Grinders" : Le bilan Dim 14 Nov 2010 - 17:07 | |
| - awojj a écrit:
-
Seront également récompensés (consolés) :
-Les 3 fishs de la nuit (les trois pires indices ROI).
je vais encore decvoir les enfants qui n auront pas de cadeaux PS Je vais vérifier, je me suis basé sur le règlement pour les 2 lots de consolation mais si j'ai fait référence des 3 à un autres endroits et bien chose promise chose due. - Citation :
- Nous avons également prévu des lots de consolation "surprise" pour les 2 catégories suivantes:
-Les 3 plus malchanceux de la nuit (les 3 pires indices ROI). -Les 3 plus gros philanthropes de la nuit (les 3 plus grosses pertes) Ok je l'ai indiqué dans le post d'inscription, je vais donc rectifier ici EDIT: C'est rectifié
Dernière édition par jeeby2 le Dim 14 Nov 2010 - 17:11, édité 1 fois | |
|
| |
Becari The Ruster
Nombre de messages : 22302 Date de naissance : 17/05/1978 Age : 46 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 12/09/2007
| |
| |
phildex
Nombre de messages : 2091 Date de naissance : 30/01/1975 Age : 49 Localisation : Frameries Date d'inscription : 27/09/2008
| Sujet: Re: 2ème Nuit des "Grinders" : Le bilan Dim 14 Nov 2010 - 17:28 | |
| Merci à vous pour l'organisation qui comme dans la plupart du temps est sans faille.
Je me suis super bien marré en skypant en plus avec Maelito. Je me suis contenté des micro buy in à 1,75$ et mon bilan positif m'a conforté.
Question rencontre sur les tables, j'ai joué deux tournois en colmpagnie de Maelito et deux en compagnie de Loulou43 qui au passage je remercie (il saura pourquoi)
"Points négatifs": J'ai appris à grinder et j'ai déjà recommencé comme un maladepour m'améliorer sur le volume et parfaire ma stratégie.
enfin, pour reprendre un histoire déjà narrée :
- Bonjour Mademoiselle - Bonjour Docteur -Que puis-je pour vous? -Je rencontre des problèmes, Docteur!!! -Des problèmes???? -Oui, des problèmes de fréquentation, personne ne veut plus ded moi!!! Vous avez un remède!!!
- Oui, Oui , bougez-vous , activez-vous , secouez-vous!!! Ne restez pas à rien faire !! Participez aux évènements de votre ville, et narrez vos histoires à vos amis!!! Au bout d'une semaine et d'un peu d'organisation , vous y arriverez et sortirez du marasme qui vous tient!!! -Merci Docteur, au revoir _Au revoir , Mademoiselle, portez-vous bien!!!!
Merci aux organisateurs pour ce challenge Merci à Wp pour toute les activités organisées et encore à organiser
Longue vie au forumet Wp
Vive nous , vive eux , vive WP's | |
|
| |
awojj
Nombre de messages : 3218 Date de naissance : 07/09/1976 Age : 48 Localisation : spa Date d'inscription : 03/10/2007
| Sujet: Re: 2ème Nuit des "Grinders" : Le bilan Dim 14 Nov 2010 - 17:53 | |
| | |
|
| |
Mehden
Nombre de messages : 3743 Date de naissance : 20/06/1974 Age : 50 Localisation : boussu (hainaut) Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: 2ème Nuit des "Grinders" : Le bilan Dim 14 Nov 2010 - 18:04 | |
| Bravo au maillot jaune ainsi qu'a tous les grinders. Pour ma part, je suis sincerement désolé de ne pas avoir participer plus qu'ainsi , cette formule ne me correspond pas du tout, déjà les SNG c'est pas ma tasse de thé et multitabler non plus ......ça me fais tilter lorsque tout s'allume en même temps, bref j'ai essayer mais préférer jeter l'éponge. De plus je subis quelque petit soucis de pc, lorsque je suis connecté sur le forum, j'ai mon uc qui tourne à 100% d'où je rame. ce que je comprends pas c'est lorsque je mets la flêche de ma souris sur la banniére publicitaire du haut (celle qui est en mouvement) mon UC redescent a un niveau normal ce qui a pour effet lorsque je joue, je peux malheureusement pas participé au encouragement etc..... J'espére pouvoir régler le probléme pour la semaine des MTT .....formule qui me correspond mieux | |
|
| |
endae
Nombre de messages : 417 Date de naissance : 17/03/1970 Age : 54 Localisation : Binche Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: 2ème Nuit des "Grinders" : Le bilan Dim 14 Nov 2010 - 18:09 | |
| bah je ne suis pas malheureux J'ai très vite compris que ce serait une soirée "sans" et que ça tournerait mal pour moi. Mais bon j'étais parti pour le faire, j'ai assumé le bordel. J'ai sorti une bouteille et je suis qausi devenu spectateur de mon jeu.J'ai ri plus d'une fois quand je voyais les cartes tomber suite aux all in. J'ai juste commis une erreur tactique, j'aurais du descendre de buy in qd j'ai pressenti le "bad run", je me suis posé la question après les 10 premiers sng et je me suis dit : bah non ça va qd même pas continuer comme ça toute la soirée, c'est bon là j'ai eu mon compte...ben si ça a continué | |
|
| |
hanswawa
Nombre de messages : 5039 Date de naissance : 06/01/1982 Age : 42 Date d'inscription : 16/04/2008
| Sujet: Re: 2ème Nuit des "Grinders" : Le bilan Dim 14 Nov 2010 - 18:31 | |
| félicitations aux gagnants et bon repos :-) | |
|
| |
los0078
Nombre de messages : 171 Date de naissance : 20/05/1978 Age : 46 Localisation : Bois-de-Villers Date d'inscription : 04/01/2009
| Sujet: Re: 2ème Nuit des "Grinders" : Le bilan Dim 14 Nov 2010 - 19:43 | |
| Vous êtes des malades!! Félicitations aux gagnants!! | |
|
| |
bosi
| Sujet: Re: 2ème Nuit des "Grinders" : Le bilan Dim 14 Nov 2010 - 19:50 | |
| bien joué pr tt les participants; GG all, bravo pr l'organisation... me disant que la bataille serais trop rude pr le maillot jaune ( GG boss !), je me suis consacré a une strategie pour chopper le bracelet du ROI. donc regime forcé de sng 180man only ! + | |
|
| |
wallonman
Nombre de messages : 208 Date de naissance : 27/06/1968 Age : 56 Localisation : REVES Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: 2ème Nuit des "Grinders" : Le bilan Dim 14 Nov 2010 - 20:21 | |
| Quelle soirée mes amis, mais quelle soirée. J'ai cassé ma banquerolle, j'ai tellement eu de couleurs contre moi que j'en suis devenu rouge de rage. En plus - vu le bol du jour - je me suis dit que je ne serai même pas dans les lots de consolation; mais là j'avais tord : j'ai quand même touché le fond assez que pour toucher une consolation, peut-ête sera-ce une boite de Klinex ;-) A part ça, félicitation aux gagnants, je suis très impressionné par leur perf !! Au fait, un petit post du chef pour nous expliquer en gros comment il fait pour jouer sur 30 tables en même temps ? Une mention particulière pour les organisateurs comptables qui - en plus de jouer- ont assuré la mise à jour du forum. Et surtout un grand coup de chapeau à Jeeby, notre Luc Varenne du Holdem qui ne se tient plus quand il s'agit de commenter nos exploits. | |
|
| |
Becari The Ruster
Nombre de messages : 22302 Date de naissance : 17/05/1978 Age : 46 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: 2ème Nuit des "Grinders" : Le bilan Dim 14 Nov 2010 - 21:02 | |
| - wallonman a écrit:
Au fait, un petit post du chef pour nous expliquer en gros comment il fait pour jouer sur 30 tables en même temps ?
Avec Table Ninja, c'est juste une question d'habitude. Une fois bien rodé aux raccourcis clavier, cela devient automatique. Ca c'est le côté technique. D'un point de vue personnel, beaucoup savent que dans une autre vie, j'ai énormément joué aux échecs. De ce point de vue là, j'étais un pur amateur de parties "blitz" (vient de l'allemand et peut se traduire par "partie éclaire" ou partie rapide). La généralité pour cette discipline est de jouer une partie en maximum 5 minutes par joueur (sur une partie de 60 coups, tu n'as que 5 secondes par coup en moyenne pour réfléchir). J'ai même gagné deux titres de champion du Hainaut dans cette discipline (Tournai 2000, et Fontaine 2001). Souvenirs. J'ai eu l'occasion à l'époque de m'entraîner avec un Maître International, pour tout ce qui touchait aux analyses de parties. A la fin des entraînements, en véritables amateurs que nous sommes, nous jouions souvent durant plusieurs heures des parties super "blitz" (1 minute par joueur). Si je n'en ai pas fait 10.000, je n'en ai pas fait une. Dès lors, aidé par cette discipline très particulière, je suis assez rompu aux prises de décision ultra rapide. Et je pense que ça m'aide beaucoup. Voilou... | |
|
| |
wallonman
Nombre de messages : 208 Date de naissance : 27/06/1968 Age : 56 Localisation : REVES Date d'inscription : 12/12/2008
| Sujet: Re: 2ème Nuit des "Grinders" : Le bilan Dim 14 Nov 2010 - 21:15 | |
| Ouaip. Merci pour ces explication.
Ca confirme ce que je pensais : jouer sur autant de table n'est pas à la portée de tout le monde, t'es un chef, chef.
Par contre avec Ninja, il y a effectivement moyen de s'affranchir des basses besognes comme le calcul du 2/3 du pot pour un bet par exemple.
Il y a le SNG Sensei qui bet automatiquement mais là je n'ai pas encore osé.
| |
|
| |
efpe
Nombre de messages : 1708 Date de naissance : 19/02/1970 Age : 54 Date d'inscription : 17/11/2008
| Sujet: Re: 2ème Nuit des "Grinders" : Le bilan Dim 14 Nov 2010 - 21:24 | |
| Table Ninja est un must have pour multitabler.
Pour ma part, je joue en stack; c'est à dire toutes les tables les unes sur les autres. Celle qui a besoin d'action est au dessus de la pile et, une fois l'action entreprise est remplacée par une autre table qui attend de l'action.
Avec une souris avec plusieurs bouton, je peux ainsi jouer sans bouger ma souris ni ma main, ce qui est très confortable.
certains jouent tout au clavier.
| |
|
| |
jeeby2
| Sujet: Re: 2ème Nuit des "Grinders" : Le bilan Dim 14 Nov 2010 - 21:31 | |
| Clair que jouer en Stack en multi tablant est indispensable, avant je jouais en mosaique mais pour courir d'un bout de l'écran à l'autre, on devient vite fou.
Ici c'est simple, tout vient au même endroit et j'ai plus la licence Table Ninja donc j'ai joué sans hier. | |
|
| |
JPDB
Nombre de messages : 4607 Date de naissance : 28/11/1955 Age : 68 Localisation : Remouchamps Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: 2ème Nuit des "Grinders" : Le bilan Dim 14 Nov 2010 - 21:31 | |
| oui , mais quand tu as accompli l'action sur la table ( mettons all in ) la table réclamente suivante apparaiit , et tu ne vois plus le result de ton all in ( sauf si t'es dehors lol )
c'est pas enervant çà ?
et oueske on coche l'option stack ?? | |
|
| |
wallonman
| Sujet: Re: 2ème Nuit des "Grinders" : Le bilan Dim 14 Nov 2010 - 21:40 | |
| - JPDB a écrit:
et oueske on coche l'option stack ?? C'est dans la table pokerstar que tu choisis la manière de placer les tables. A côté du bouton Option, à droite il y a un bouton avec ce qui représente 2 tables stackées. Pour ma part, je joue avec Ninja tout au clavier. | |
|
| |
jeeby2
| Sujet: Re: 2ème Nuit des "Grinders" : Le bilan Dim 14 Nov 2010 - 21:40 | |
| - JPDB a écrit:
- oui , mais quand tu as accompli l'action sur la table ( mettons all in )
la table réclamente suivante apparaiit , et tu ne vois plus le result de ton all in ( sauf si t'es dehors lol )
c'est pas enervant çà ?
et oueske on coche l'option stack ?? C'est justement le but, ça t'évite de te focaliser sur une main alors que tu joues 15-20 SnG en même temps. Pour l'option stack, tu fais CTRL 8 quand tu es sur la table. | |
|
| |
jeeby2
| Sujet: Re: 2ème Nuit des "Grinders" : Le bilan Dim 14 Nov 2010 - 21:42 | |
| - wallonman a écrit:
Et surtout un grand coup de chapeau à Jeeby, notre Luc Varenne du Holdem qui ne se tient plus quand il s'agit de commenter nos exploits. Merci Je ne l'ai pas vraiment connu mais je connaissais le personnage Espérons que je garde l'inspiration | |
|
| |
wallonman
| Sujet: Re: 2ème Nuit des "Grinders" : Le bilan Dim 14 Nov 2010 - 22:17 | |
| [quote="jeeby2"] - wallonman a écrit:
Je ne l'ai pas vraiment connu mais je connaissais le personnage
'Suis pas si vieux que ça quand même | |
|
| |
Becari The Ruster
| |
| |
tubize
Nombre de messages : 1033 Date de naissance : 22/05/1977 Age : 47 Localisation : Clabecq Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: 2ème Nuit des "Grinders" : Le bilan Dim 14 Nov 2010 - 23:07 | |
| - jeeby2 a écrit:
- Ici c'est simple, tout vient au même endroit et j'ai plus la licence Table Ninja donc j'ai joué sans hier.
Dommage pour table Ninja, j'avais mis un post pour reactiver les 30 jours d'essai... a volonte. Pour mon bilan de cette demi-nuit, je n'ai malheureusement pas tenu la distance. Le lendemain d'une manche poker avec rentree tardive et nuit courte de 3 heures ... pas evident. tubize a sombré (au propre comme au figuré.... ) Mais je suis confiant pour la prochaine avec un minimum de stratégie car je me dis que si j'ai fait 100 S&G sur 4heures, en 12 heures, j'arriverai allegrement aux environs de 300. Sans oublier mes problemes de connexion de hier soir, Voo a aussi pris l'eau. Donc les Marcel, Nirva et Efpe... attention, il y aura 1 autre concurrent pour le volume Et pour finir encore merci pour l'evenement, l'organisation, .... tubize | |
|
| |
| 2ème Nuit des "Grinders" : Le bilan | |
|