Une petite perf qui fait particulièrement plaisir
Nouvellement inscrit sur Belgium Poker, je m'inscris au freeroll deepstack pour gagner un peu d'expérience live et deepstack.
Une main intéressante (vu mes leaks) : quasiment card-dead tout le temps, j'overcall avec pp6 un raise UTG de Dos (a killer), callé à ma droite par GrandStrat (serrure)
flop (+/-900): T86r
UTG Cbets : 650, UTG1 calls, je tank et raise 3000 (St : 6500) pour me commit
UTG shoves, UTG1 calls ! Je tanke longuement et finit par folder mon set (oops)
UTG AA, UTG1 set de T
peut-être spewy, mais bon I'm alive.
Je change de table peu après et commence à remonter avec un jeu un peu trop tight; arrivé en table finale, j'ouvre mon jeu (un peu tard, lol) et essaie de profiter de mon image de serrure et là je passe en mode chatte en sortant notamment CosmicBat (A3o UTG contre A9, good read de Cosmic qui me sentait devenir fébrile UTG)
Les prix ne m'intéressent pas (des abos BK que j'ai déjà, lol) sauf les premières places pour un ticket pour le main; à 3 left, j'envoie mourant T7o (yay) au bouton en espérant un min de respect car j'ai joué très peu de coups; mais Alpharitchy call AJo, et Dididavid qui en a marre trouve pp6 !
... but T7o rocks and holds !
Le main event est différent : beaucoup de chatte et un poil de skillzz.
Tight, je rentre dans quelques coups, prudemment, car mon voisin de droite rentre dans tous les coups et a l'air de savoir ce qu'il fait ... ou pas.
Il relance pour la nième fois UTG, je 3bet AA, il me call.
Flop Axx + tirages dans sa range (lol) je Cbet quand même, il check/call
Turn : encore plus de tirages j'overbet 5.000 re check/call
River : les quintes et couleurs rentrent : check/check ; il muck (prolly 3rd pair)
J'essaie de faire grossir mon stack et chatte quelques coups (que je ne vous raconterai pas
)
Mais je me fais 3bet aussi quelques fois, notamment par mon voisin 2 sièges à ma gauche, qui ne joue que les premiums (apparemment le frère de Martin Servais , qui me dit jouer les MTT 50$ - 160$ de Stars, respect, Sir !)
Je change de stratégie et commence à limp / call quelques mains, sans succès.
Arrive
(UTG2) : je limp, Servais 3bet, je call
Flop :
Je tique, et check; il bet fort, je le regarde étonné, me montre embêté et lui dit que c'est fort cher (obv, i'm a flush chaser), puis tank et finalement shove ...
... il devine instantanément le fish qui protège son AJ ou push son
et ... snap call !
Tout le monde reconnait enfin mon talent d'acteur
Je maintiens et augmente difficilement mon stack puis en perd une bonne partie à 2 tables left en voulant outplay Crasula (très bon) sur un flop méga connecté; je tombe à 9bb
Je 3bet shove un peu après Ivansitto (nit) avec K5o, l'ayant vu folder QQ sur un shove précédemment (never show !).
Puis je shove QJo contre Djé qui me snap avec 77 et touche ma Q.
En TF, tout le monde sent l'argent, je commence à pwn la table : open shove, 3bet shove; les autres demandent un deal que je refuse et pour cause, mais ils ne captent pas et me prennent pour un ch**** (ou un vieux con, pas faux non plus).
Ils dealent sans moi et dès lors ça s'envoie en l'air et je gère.
Arrivé à la fermeture (06h00), on est 6 left (6 ITM) et un gars paie un shove en dernière main avec 88 (hum !)
Je finis 5ème à l'ICM, bien payé 2.275 € (pour 15 heures de jeu).
Un goût de trop peu car j'aurais voulu aller jusqu'au bout contre Crasula, CosmicBat, Deepstaroli ou Deivid.
Kudos to BP pour ce chouette et sympathique tournoi, géré de main de maître par Galactymas (bravo pour tout !).