| Le jeu des devinettes "Nouveau" | |
|
+23tubize celfus doily jr phili36 jerozme anonyme1 mutt_mark marcus bubutos Billy bobo 1bo7 Fus Rednoise ronaltinhooo Orcyon nirvananight JPDB Becari BatManTwelve twoshean stefal jeeby2 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jeeby2
| Sujet: Le jeu des devinettes "Nouveau" Mar 7 Déc 2010 - 18:10 | |
| Le jeu des devinettesPour mettre un peu de fun en dehors du poker et vous permettre de vous amuser tout en faisant appel à votre cerveau, j'ai décidé de lancer ce nouveau jeu. En fonction du succès, on verra s'il a une belle vie ou s'il sombrera rapidement aux oubliettes. Le principe- Je poste une devinette. - Tout le monde peut y répondre - Celui qui trouve la réponse, poste une nouvelle devinette dans les 24h. - On ne peut poster une nouvelle devinette que si on a été le plus rapide à trouver la précédente Pour permettre à tout le monde de se prêter au jeu même si la bonne réponse a été trouvée, merci d'indiquer celle-ci en spoiler. - Spoiler:
Pour cacher la réponse, il suffit de la copier entre[SPOILER] et [ /SPOILER] sans l'espace avant le "/" Devinette 1Il se lève quand tu t'en sers Il s'abaisse quand tu as fini Et il goutte après usage A vous de jouer | |
|
| |
stefal
Nombre de messages : 2471 Date de naissance : 02/12/1958 Age : 65 Localisation : Tournai Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau" Mar 7 Déc 2010 - 18:20 | |
| | |
|
| |
twoshean
Nombre de messages : 542 Date de naissance : 28/02/1912 Age : 112 Localisation : mons Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau" Mar 7 Déc 2010 - 18:22 | |
| | |
|
| |
BatManTwelve
Nombre de messages : 763 Date de naissance : 22/04/1967 Age : 57 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 20/05/2008
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau" Mar 7 Déc 2010 - 18:34 | |
| | |
|
| |
jeeby2
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau" Mar 7 Déc 2010 - 19:00 | |
| Bravo Stefal qui a été plus rapide A toi l'honneur | |
|
| |
Becari The Ruster
Nombre de messages : 22302 Date de naissance : 17/05/1978 Age : 46 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau" Mar 7 Déc 2010 - 19:05 | |
| Wouf... On va encore dire que j'ai l'esprit tordu... J'ai bien fait de m'abstenir de répondre... LOL | |
|
| |
jeeby2
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau" Mar 7 Déc 2010 - 19:08 | |
| - Marcelbecari a écrit:
- Wouf... On va encore dire que j'ai l'esprit tordu... J'ai bien fait de m'abstenir de répondre... LOL
Je me doutais que si toi ou JP passait en 1er, ça allait partir en sucette. Je suis curieux de voir la nouvelle devinette de Stefal, ça promet d'être du haut de gamme. | |
|
| |
stefal
Nombre de messages : 2471 Date de naissance : 02/12/1958 Age : 65 Localisation : Tournai Date d'inscription : 30/04/2008
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau" Mar 7 Déc 2010 - 19:14 | |
| Déjà lu là où vous savez pour certains.
Les faits:
1) Il y 5 tables de poker de couleur différentes alignées
2) A chaque table est assis un joueur
3) Chaque joueur pratique une certaine forme de jeu de poker, utilise un certain objet comme protège-cartes et a une main fétiche au Holdem.
La question:
Qui a pour main fétiche les hameçons? (la paire de valets)
Quelques indices: (le mot joueur est utilisé indifféremment pour un homme ou une femme)
1) Gus est à une table bleue
2) Isabelle adore 72
3) Antoine joue au razz
4) La table jaune est à gauche de la rouge
5) Le joueur de la table jaune joue au stud
6) Le joueur qui préfère 47 dépose un dollar en or sur ses mains
7) Le joueur de la table verte a un requin sur ses cartes
8) Le joueur de la table centrale pratique le holdem
9) Davidi joue à la première table
10) Le joueur qui protège ses cartes avec un bonbon se trouve sur la table à côté de celle du joueur qui rêve de KQ
11) La paire d'as est la main préférée du joueur qui est à la table à côté du joueur au requin
12) Le joueur qui pratique le poker fermé à une pépite comme porte bonheur
13) Phil place un dé sur son jeu
14) Davidi se trouve à côté de la table noire
15) Le joueur au bonbon a un voisin qui joue à l'omaha
Bon amusement ...
| |
|
| |
JPDB
Nombre de messages : 4607 Date de naissance : 28/11/1955 Age : 68 Localisation : Remouchamps Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau" Mar 7 Déc 2010 - 20:11 | |
- Wouf... On va encore dire que j'ai l'esprit tordu... J'ai bien fait de m'abstenir de répondre... LOL
je me suis fait la même reflexion le temps de connecter en 2 millisec Stefal tu peux repeter la question ? | |
|
| |
nirvananight
Nombre de messages : 3828 Date de naissance : 22/04/1986 Age : 38 Localisation : Arlon Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau" Mar 7 Déc 2010 - 20:15 | |
| lol j'ai l'impression que l'énoncé n'est pas suffisamment clair monsieur.... Doit-on considérer la table centrale comme voisine de toutes les tables ou voisine d'aucune d'entre-elles? est-ce que la première table est celle qui est en haut à gauche ? ensuite peut-être que ça s'éclaircira avec les réponses à mes deux questions, mais j'arrive pas à distiguer la table blue de la table verte... pourtant suis pas daltonien ! | |
|
| |
stefal
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau" Mar 7 Déc 2010 - 20:25 | |
| - nirvananight a écrit:
- lol
j'ai l'impression que l'énoncé n'est pas suffisamment clair monsieur.... Doit-on considérer la table centrale comme voisine de toutes les tables ou voisine d'aucune d'entre-elles? est-ce que la première table est celle qui est en haut à gauche ?
ensuite peut-être que ça s'éclaircira avec les réponses à mes deux questions, mais j'arrive pas à distiguer la table blue de la table verte... pourtant suis pas daltonien ! La table centrale n'a que deux voisines, à gauche et à droite, même dans l'hémisphère sud !!!! Bé oui, généralement (sauf dans les pays arabes), on commence à gauche et on finit àdroite. ;o) [Edit]: le plus simple est de faire un tableau. | |
|
| |
jeeby2
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau" Mar 7 Déc 2010 - 21:12 | |
| Ca m'étonne que Nirvananight, l'hybride mi homme mi robot n'ait pas trouvé plus facilement ^^ | |
|
| |
Orcyon
Nombre de messages : 223 Date de naissance : 20/03/1984 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau" Mar 7 Déc 2010 - 21:50 | |
| - stefal a écrit:
- Déjà lu là où vous savez pour certains.
Les faits:
1) Il y 5 tables de poker de couleur différentes alignées
2) A chaque table est assis un joueur
3) Chaque joueur pratique une certaine forme de jeu de poker, utilise un certain objet comme protège-cartes et a une main fétiche au Holdem.
La question:
Qui a pour main fétiche les hameçons? (la paire de valets)
Quelques indices: (le mot joueur est utilisé indifféremment pour un homme ou une femme)
1) Gus est à une table bleue
2) Isabelle adore 72
3) Antoine joue au razz
4) La table jaune est à gauche de la rouge
5) Le joueur de la table jaune joue au stud
6) Le joueur qui préfère 47 dépose un dollar en or sur ses mains
7) Le joueur de la table verte a un requin sur ses cartes
8) Le joueur de la table centrale pratique le holdem
9) Davidi joue à la première table
10) Le joueur qui protège ses cartes avec un bonbon se trouve sur la table à côté de celle du joueur qui rêve de KQ
11) La paire d'as est la main préférée du joueur qui est à la table à côté du joueur au requin
12) Le joueur qui pratique le poker fermé à une pépite comme porte bonheur
13) Phil place un dé sur son jeu
14) Davidi se trouve à côté de la table noire
15) Le joueur au bonbon a un voisin qui joue à l'omaha
Bon amusement ...
Bon, je tente ma chance, je n'arrive pas à tout placer, mais à chaque fois j'en reviens quand même au même résultat pour JJ - Spoiler:
Davidi
| |
|
| |
nirvananight
Nombre de messages : 3828 Date de naissance : 22/04/1986 Age : 38 Localisation : Arlon Date d'inscription : 12/01/2009
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau" Mar 7 Déc 2010 - 22:02 | |
| - jeeby2 a écrit:
- Ca m'étonne que Nirvananight, l'hybride mi homme mi robot n'ait pas trouvé plus facilement ^^
là je dors... on en reparlera plus tard | |
|
| |
Becari The Ruster
Nombre de messages : 22302 Date de naissance : 17/05/1978 Age : 46 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: HE Mar 7 Déc 2010 - 22:46 | |
| Une 1/2 heure de casse tête... LOL - Spoiler:
Ma réponse est Phil à la table jaune qui joue au stud avec un dé sur ses cartes 1
| 2
| 3
| 4
| 5
| Verte
| Noire
| Bleue
| Jaune
| Rouge
| Davidi
| Antoine
| Gus
| Phil
| Isabelle
| Omaha
| razz
| HE
| Stud
| fermé
| RD
| AA
| 74
| JJ
| 72
| Requin
| bonbon
| dollar
| dé
| pépite
|
| |
|
| |
stefal
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau" Mar 7 Déc 2010 - 22:50 | |
- Une 1/2 heure de casse tête... LOL
Ma réponse est Phil à la table jaune qui joue au stud avec un dé sur ses cartes
1
| 2
| 3
| 4
| 5
| Verte
| Noire
| Bleue
| Jaune
| Rouge
| Davidi
| Antoine
| Gus
| Phil
| Isabelle
| Omaha
| razz
| HE
| Stud
| fermé
| RD
| AA
| 74
| JJ
| 72
| Requin
| bonbon
| dollar
| dé
| pépite
|
BBB Beau Boulot Boss J'espère que tu y as pris du plaisir. A toi maintenant | |
|
| |
ronaltinhooo
Nombre de messages : 6968 Date de naissance : 17/06/1976 Age : 48 Localisation : Sambreville Date d'inscription : 23/08/2008
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau" Mar 7 Déc 2010 - 22:51 | |
- Une 1/2 heure de casse tête... LOL
- Spoiler:
Ma réponse est Phil à la table jaune qui joue au stud avec un dé sur ses cartes 1
| 2
| 3
| 4
| 5
| Verte
| Noire
| Bleue
| Jaune
| Rouge
| Davidi
| Antoine
| Gus
| Phil
| Isabelle
| Omaha
| razz
| HE
| Stud
| fermé
| RD
| AA
| 74
| JJ
| 72
| Requin
| bonbon
| dollar
| dé
| pépite
|
C'est pas le Cluedo comme jeu hein.. | |
|
| |
Becari The Ruster
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau" Mar 7 Déc 2010 - 22:58 | |
| - stefal a écrit:
BBB Beau Boulot Boss J'espère que tu y as pris du plaisir. A toi maintenant Ben oui, puisque je n'ai pas réussi à m'en décrocher... LOL Début et fin facile, mais il faut trouver la clé au milieu... Heureusement j'ai été aidé par excel... La preuve en image... | |
|
| |
Rednoise
Nombre de messages : 17848 Date de naissance : 07/02/1987 Age : 37 Localisation : Hornu Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau" Mar 7 Déc 2010 - 23:00 | |
| Merde, trop tard... Bien vu Julien. | |
|
| |
Becari The Ruster
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau" Mar 7 Déc 2010 - 23:20 | |
| Aie... Nouveau casse-tête.
Rednoise est là...
Si je mets une simple, il va la trouver le premier, puis va en poster une tellement compliquée que la rubrique s'arrêtera...
Si j'en mets une super difficile (issue d'un vieux livre ultra pourri), il risque de ne pas trouver, mais les autres non plus...
Dès lors la rubrique est contrainte à une mort certaine... LOL
=================================
Bon, une facile... (c'est quand même plus marrant).
Six bougies sont alignées sur une table :
Il y a une seule bougie entre les deux bougies vertes.
Deux bougies sont entre les deux bougies rouges, et trois bougies séparent les deux bougies bleues.
L'une des deux bougies bleues se trouve le plus à droite de la table.
Dans quel ordre sont rangées toutes les bougies ? | |
|
| |
jeeby2
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau" Mar 7 Déc 2010 - 23:52 | |
| Effectivement pas trop compliqué mais je ne dirai rien comme j'ai déjà posté aujourd'hui, faut en laisser aux autres Mais petit indice, si je divise les bougies en 2 groupes de 3. - Spoiler:
Le 1er groupe c'est Robert qui est connu en Flandre et le 2ème groupe c'est Robert qui fait partie d'un parti nationaliste "extrême droite"
| |
|
| |
Orcyon
Nombre de messages : 223 Date de naissance : 20/03/1984 Age : 40 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 16/06/2010
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau" Mar 7 Déc 2010 - 23:52 | |
- Aie... Nouveau casse-tête.
Rednoise est là...
Si je mets une simple, il va la trouver le premier, puis va en poster une tellement compliquée que la rubrique s'arrêtera...
Si j'en mets une super difficile (issue d'un vieux livre ultra pourri), il risque de ne pas trouver, mais les autres non plus...
Dès lors la rubrique est contrainte à une mort certaine... LOL
=================================
Bon, une facile... (c'est quand même plus marrant).
Six bougies sont alignées sur une table :
Il y a une seule bougie entre les deux bougies vertes.
Deux bougies sont entre les deux bougies rouges, et trois bougies séparent les deux bougies bleues.
L'une des deux bougies bleues se trouve le plus à droite de la table.
Dans quel ordre sont rangées toutes les bougies ? - Spoiler:
RBVRVB
| |
|
| |
Rednoise
Nombre de messages : 17848 Date de naissance : 07/02/1987 Age : 37 Localisation : Hornu Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau" Mer 8 Déc 2010 - 0:02 | |
| - Spoiler:
Faut lire du bas vers le haut. XXXXXX
1/ Bleu à droite XXXXXB
2/3 bougies entre deux bleues XBXXXB
3/ 2 bougies entre 2 rouges RBXRXB
4/ Plus qu'à mettre les vertes et vérifier la condition... RBVRVB
J'aurais pu aller plus vite, mais je travaille en même temps... Sick GG Orcyon | |
|
| |
Orcyon
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau" Mer 8 Déc 2010 - 0:08 | |
| Je passais par là, c'était plus simple que la précédente . Je suppose que c'est mon tour alors: Pour moi, l'accouchement vient avant la grossesse, l'adolescence vient avant l'enfance, et la mort avant la vie. Qui suis-je? | |
|
| |
Rednoise
| Sujet: Re: Le jeu des devinettes "Nouveau" Mer 8 Déc 2010 - 0:10 | |
| - Spoiler:
Un dictionnaire Beh oui, il classe par ordre alphabétique
YERK YERK YERK, I've got the POWA ! | |
|
| |
| Le jeu des devinettes "Nouveau" | |
|