Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Mon premier EPT Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Mon premier EPT

Aller en bas 
+18
Mehden
oliemma
hanswawa
mutt_mark
doily jr
Billy
ronaltinhooo
Jeffray73
Loocky
Rednoise
jeeby2
JPDB
marcus
1bo7
nirvananight
mugo19
giaz
Becari
22 participants
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Mon premier EPT Empty
MessageSujet: Mon premier EPT   Mon premier EPT Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 23:23

Une belle leçon de vie

Hello tout le monde,

Comme je l’avais promis à plusieurs, à peine sorti du tournoi, je prends mon clavier pour vous livrer mes premières impressions à chaud sur l’expérience hors du commun qu’il vient de m’être donné de vivre.

6 levels et 10 minutes auront eu raison de moi.

Mais avant tout, revenons sur la journée de manière globale.


Après une bonne nuit de mise en condition, me voilà frais et dispo pour aller à la rencontre de mon rêve.

Le rendez-vous est fixé vers 10H30 avec mon désormais coéquipier Jamel dans le hall, afin d’aller valider notre inscription au tournoi.

Au tirage, je gagne la table 6, siège 6. Donc, à moins de déplacement improbable, il apparaît exclu que connaisse une autre table durant ma journée.

Après les formalités d’usage, nous retrouvons Manu dans le hall de l’hôtel afin de tourner quelques petites vidéos de présentation de la Team.

Tout se passe dans la bonne humeur, et curieusement, je sens monter en moi une certaine émotion.

Un de mes rêves va se réaliser. Je vais pouvoir prendre part à un Main Event de l’European Poker Tour.

Midi… Je suis le premier arrivé à table. Au fil de l’arrivée des autres joueurs, je me rends compte que la table sera très internationale.

Deux suédois, un autrichien, un grec, un français, un américain, un italien, et un hongrois.

Shuffle up and deal.
Au cours des deux premiers levels, j’adopte une attitude assez tight, me contentant de prendre la température, de dresser quelques portraits d’adversaires.

A vrai dire, plusieurs visages me sont familiers. Le joueur du siège 1, c’est Peter Hedlund (je sais que c’est un joueur super régulier du circuit international et qui a déjà terminé second d’un EPT). Je découvrirai par contre en cours de jeu que ce gars est le plus grand moulin à parole de toute l’histoire du poker. Pour ceux qui le connaissent, Fabrice Gouget aka Gougou est une carpe à côté.

Mon voisin de gauche, le grec, lui vient de faire la TF de l’EPT de Barcelone. Je suis certain d’avoir déjà vu l’américain en TF de plusieurs événements des WSOP, et l’Italien me dit aussi quelque chose.

Le français juste à ma droite semble assez peu expérimenté, les autres me semblent assez accessibles, à part sans doute le suédois au siège 9, qui présente physiquement tout le profil du joueur né devant un PC. Peau ultra blanche (en grand manque d’UV), cheveux en bataille, le casque greffé aux oreilles… Un vrai stéréotype. En plus il est suédois, donc je m’attends à un jeu ultra loose de sa part.

La suite me donnera raison. 2 heures de jeu sont passées. Après être tombé à moins de 10K (stack de départ = 30K), le fameux suédois marche désormais sur la table à coup de relance, sur-relance, 3bet 4bet, 5bet… Tout y passe. Il est à plus de 80.000, a sorti deux joueurs et a joué en moyenne 3 mains sur 5. Pour l’instant, les cartes ne sont pas au rendez-vous, et je m’arme de patience.

Le troisième level sera assez calme. Je maintiens mon stack à coup de resteal sur les bons joueurs. Je me suis construit une image de serrure, il faut commencer à en profiter.

Au quatrième level la machine se met en marche, et à la faveur d’une paire d’as correctement négociée, je monte mon stack à 51K. Pendant une bonne heure et demi, je commence à prendre tous les spots possibles, et monte même jusqu’à 71K (pour rappel, la moyenne hier était de 67k en fin de journée).

Puis, vint le coup…
Le sale coup. A peine 10 minutes avant le break dîner.

Blinds 200-400 Ante 50 ;

En MP je relance à 1100 avec pp8.

Mon fameux vicking du net me 3bet à 2800. Nous avons les deux plus gros tapis de la table, à ce moment. Lui près de 90K et moi 68K.

Je décide donc de caller les 1700 manquants avec mes 8, en pur set-mine.

Le flop vient A99. Vu que sa range représente à peu près tout le deck, je décide de check fold sur tout conti bet. A ma surprise, il check.

La turn arrive un 8. Je décide d’ouvrir à 3700. Seconde surprise, il me relance à 9600.

En totale inconnue sur sa main je décide alors de pot contrôle au maximum et call.

La river est une brique, et là je pense commettre une erreur (j’y reviendrai). Je check, il ouvre à 23K (quasiment le pot)…

Cette énorme mise me fait tiquer. Le souci c’est que j’ai joué le coup tellement passivement que je suis incapable de le mettre sur une main. Soyons clairs, il y en a 3 qui me battent dans mon esprit. Les As, As9, ou pp9… Par contre le profil du joueur peut me laisser penser à un énorme bluff, ou à au moins 20 mains que je bats avec mon full.

Après une torture de 5 minutes, je décide de payer et me vois retourner 98o… (une main assez suédoise à laquelle je ne pensais même pas).

Après réflexion, je pense que je dois ouvrir moi-même à la river du montant que je me sens prêt à payer. 23K, c’est énorme à ce moment. En ouvrant moi-même, il avait trois choix. Soit folder. Soit caller (et j’épargnais 13K), soit me relancer, et là j’étais certain d’être battu, et je pouvais folder sans complexe.

Du coup, je me retrouve à 32K. Quasi le stack de départ. Dans la foulée, je perds encore 6K en doublant un short pp10 contre Q10 chez le short. L’action se joue pré-flop, et le short touche sa dame à la river.

Le dîner break est là, je suis à 26K
4 levels d’intense concentration pour me retrouver à la fin du level 2 (pour rappel, j’avais déjà 26K à ce moment là)…

Nous mangeons en équipe avec Jamel, Paco, et Manu (notre reporter de choc). On fait le point, on analyse, on discute de la stratégie…

Un petit coup de fil à mon coach perso (ma chère et tendre), et me voilà regonflé à bloc.

Blinds 300-600. Je suis MP. 3ème main après la reprise. Je retourne AJs. Je relance à 1500.

Mon suédois en position décide de m’accompagner une fois de plus.

Nous sommes deux et le flop vient AJ3 rainbow.

Je check, il ouvre à 2700. Je le check raise à 7700. Et il m’envoit tapis… Commis je paie, et il retourne AQ. Turn…Q obvious.

Ok… Good game Sir…
Me voilà dans le rail comme on dit.

Je suis forcément un peu dégoûté (qui ne le serait pas ?)…

Mais je compte bien analyser cette journée bien en profondeur, parce que j’ai l’impression d’avoir pris aujourd’hui une énorme leçon de vie.

Baignée entre formidable expérience et grosse déception, j’ai du mal à exprimer mon ressenti réel.

Je me suis en effet rendu compte de beaucoup de choses, qui sont encore trop confuses pour être jetées sur papier.

Présent à Prague jusqu’à samedi, je reviendrai sur le blog pour vous les narrer un peu plus.

Bien amicalement à tous depuis ma chambre du hilton…

Ju
Revenir en haut Aller en bas
giaz

giaz


Masculin
Nombre de messages : 338
Date de naissance : 11/08/1984
Age : 40
Localisation : chatelet
Date d'inscription : 15/08/2010

Mon premier EPT Empty
MessageSujet: Re: Mon premier EPT   Mon premier EPT Icon_minitimeMar 14 Déc 2010 - 23:34

gg qd meme ju
au prochain tournoi
Revenir en haut Aller en bas
mugo19

mugo19


Féminin
Nombre de messages : 1999
Date de naissance : 19/05/1973
Age : 51
Localisation : Awans
Date d'inscription : 02/10/2007

Mon premier EPT Empty
MessageSujet: Re: Mon premier EPT   Mon premier EPT Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 0:10

c'est normal d'être déçu mais comme tu l'as dit il est trop tôt pour analyser...
c'est une première et il faut en prendre toute la mesure.
Le niveau n'est certainement pas le même et il te faudra p-ê un certain temps pour t'aclimater même si d'après le descriptif des coups ton jeu semble tjs solide.
Prend le temps et prend tout ce que tu peux de cette expérience, tu auras d'autres occasion Wink

GG et GL car je suppose que tu vas faire des sides...
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Mon premier EPT Empty
MessageSujet: Re: Mon premier EPT   Mon premier EPT Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 0:14

hâte de lire la suite ! Smile

Je pense (et j'espère) que l'entourage 770 va t'aider à relativiser tes mauvais coup de ces derniers live Wink

GL pour la suite Wink
Revenir en haut Aller en bas
1bo7

1bo7


Masculin
Nombre de messages : 2887
Date de naissance : 01/07/1973
Age : 51
Localisation : peruwelz(hainaut)
Date d'inscription : 09/02/2009

Mon premier EPT Empty
MessageSujet: Re: Mon premier EPT   Mon premier EPT Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 0:51

malgé les suck out sa laisse reveur !! bravo
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus


Masculin
Nombre de messages : 4280
Date de naissance : 05/10/1974
Age : 49
Localisation : sur une chaise
Date d'inscription : 24/06/2008

Mon premier EPT Empty
MessageSujet: Re: Mon premier EPT   Mon premier EPT Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 6:19

Les deux coups de bêche sont imparables... pale

GL pour la suite !!
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Mon premier EPT Empty
MessageSujet: Re: Mon premier EPT   Mon premier EPT Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 7:52

super agreable à lire , on s'y croirait
bravo pour cette premiere dans le circuit
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Mon premier EPT Empty
MessageSujet: Re: Mon premier EPT   Mon premier EPT Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 8:26

Belle expérience.. Dommage les 2 coups contre le suédois.. Mais peu d'erreurs.. Profite un maximum.. On attend la suite des aventures
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Mon premier EPT Empty
MessageSujet: Re: Mon premier EPT   Mon premier EPT Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 8:40

Dommage cette malchance sur le dernier coup et belle analyse du 88, même si comme tu dis, il t'aurait relancer river...
Next time baby!!!

Next step?
Revenir en haut Aller en bas
Loocky

Loocky


Masculin
Nombre de messages : 764
Date de naissance : 13/08/1969
Age : 55
Localisation : Chatelineau
Date d'inscription : 22/01/2008

Mon premier EPT Empty
MessageSujet: Re: Mon premier EPT   Mon premier EPT Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 10:00

C'est un plaisir de te lire, tu incarnes le rêve de beaucoup de personne.

Bonne chance pour la suite

Revenir en haut Aller en bas
Jeffray73




Masculin
Nombre de messages : 1541
Date de naissance : 06/11/1973
Age : 50
Localisation : Liège
Date d'inscription : 10/02/2009

Mon premier EPT Empty
MessageSujet: Re: Mon premier EPT   Mon premier EPT Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 10:33

je pense que tu peux analyser tant que tu veux, ya rien a faire. t es tombe sur des colds decks.
c etait une bonne premiere experience, gl pour la suite Smile [b]
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Mon premier EPT Empty
MessageSujet: Re: Mon premier EPT   Mon premier EPT Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 11:37

Chouette à lire Ju..
Tu aurais peut-être économiser quelques K sur ta pp8, mais tout serait parti quand même avec ton AJ à mon avis.. A première vue, rien à reprocher mais on te fais confiance pour réfléchir à tout ça à tête reposée.. Et dans un Hilton! On s'est pas foutu de toi chez 770 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Billy

Billy


Nombre de messages : 1804
Date d'inscription : 25/04/2008

Mon premier EPT Empty
MessageSujet: Re: Mon premier EPT   Mon premier EPT Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 13:07

ARF... Unlucky...
J'imagine bien que la déception est grande, mais j'espère quand même que le bilan de cette première expérience pro sera positif.
Continue à en profiter malgré tout.
Revenir en haut Aller en bas
doily jr

doily jr


Masculin
Nombre de messages : 926
Date de naissance : 14/12/1981
Age : 42
Localisation : gblx
Date d'inscription : 29/04/2009

Mon premier EPT Empty
MessageSujet: Re: Mon premier EPT   Mon premier EPT Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 13:15

GG
Revenir en haut Aller en bas
mutt_mark

mutt_mark


Masculin
Nombre de messages : 2002
Date de naissance : 13/09/1947
Age : 77
Localisation : LIMAL
Date d'inscription : 05/01/2009

Mon premier EPT Empty
MessageSujet: Re: Mon premier EPT   Mon premier EPT Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 14:07

C'est dur à encaisser ces mauvais coups.
Mais tu as très bien tenu ton rang à cet échelon supérieur. Mon premier EPT 893239

JM
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

Mon premier EPT Empty
MessageSujet: Re: Mon premier EPT   Mon premier EPT Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 16:07

NICE CR Marcel....ça donne envie
PS : si tu as le tps, n'oublie pas la parite 3 de ton recrutement chez 770 lol
Revenir en haut Aller en bas
oliemma

oliemma


Masculin
Nombre de messages : 4277
Date de naissance : 03/07/1974
Age : 50
Localisation : Battice
Date d'inscription : 16/11/2008

Mon premier EPT Empty
MessageSujet: Re: Mon premier EPT   Mon premier EPT Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 17:35

Tu n'as pas grand chose à te reprocher ...

GG Julien ....

çà ira mieux à Deauville .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 50
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Mon premier EPT Empty
MessageSujet: Re: Mon premier EPT   Mon premier EPT Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 19:10

Oublie ça vite! ou plutôt non....
Une belle leçon de vie.....ça c'est ev+
Mon premier EPT 50548
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

Mon premier EPT Empty
MessageSujet: Re: Mon premier EPT   Mon premier EPT Icon_minitimeMer 15 Déc 2010 - 23:05

Merci pour le CR Ju...
Très belle plumme comme d'hab...
GL pour le side... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bubutos

bubutos


Masculin
Nombre de messages : 223
Date de naissance : 11/09/1969
Age : 55
Localisation : Mont-Saint-Guibert
Date d'inscription : 04/06/2010

Mon premier EPT Empty
MessageSujet: Re: Mon premier EPT   Mon premier EPT Icon_minitimeMar 21 Déc 2010 - 16:53

Très chouette à lire !
Dommage pour les 2 mauvais coups mais, comme bcp l'ont déjà dit.. pas grand chose à faire !

Profite, amuse toi et continue de nous faire rêver !
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Mon premier EPT Empty
MessageSujet: Re: Mon premier EPT   Mon premier EPT Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 11:25

Ce sont des premiers pas Julien, et les premiers pas sont toujours inoubliables, alors savoure !

Pour le reste, tu as confirmé que tu pouvais tenir ton rang, c'est là l'essentiel !
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

Mon premier EPT Empty
MessageSujet: Re: Mon premier EPT   Mon premier EPT Icon_minitimeMer 22 Déc 2010 - 16:27

Super compte rendu...Maintenant on veut le CR de l'EPT off...je suis déjà aller à Prgaue et tu ne me l'a feras pas..allez crache! on veut les pics de toi avec la faune locale ! !
Revenir en haut Aller en bas
 
Mon premier EPT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier atelier
» Jeyspeed premier
» Premier reportage
» Premier contact
» mon premier event sur chipmeup

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: