| Rednoise | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
Becari The Ruster
Nombre de messages : 22302 Date de naissance : 17/05/1978 Age : 46 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Rednoise Mer 12 Jan 2011 - 18:48 | |
| Soyons clairs dès le départ. J'en ai marre de son attitude provocante vis à vis de tout. Ca fait deux ans que je passe mon temps à le recadrer. Cette fois la coupe déborde. Ses interventions dans le post concernant les prix du championnat live est lamentable. Il vient tout d'abord avec des calculs de fouine s'immiscer dans une discussion pour laquelle il n'est même pas concerné, pour remettre en cause les distributions de prix, avec des sous entendus à peine voilés. Ensuite, Marcus lui répond correctement pour remettre un peu l'église au milieu du village, par rapport aux sous-entendus qu'il vient de faire. Il répond en envoyant une pique irrespectueuse à Marc. Marc lui répond sur le même ton. Et puis: - Rednoise a écrit:
@marcus: c'est quoi ton problème?
- marcus a écrit:
- Si tu le dis...
Mais toi aussi il va falloir te remettre à ta place et pas avec un bad beat... Si tu as un souci, dis-le moi plutôt que de tourner autour du pot. Je vois pas en quoi tu es concerné, tu es actionnaire de l'asbl? Dans le même post il dit encore ceci, pour ceux qui ne lisent pas entre les lignes: - Citation :
- Je ne faisais que poser une question. Même si je connaissais la légitimité du tout.
De plus, je ne suis pas concerné, mais comme (pour l'instant) on peut répondre à n'importe quel post et qu'orcyion a manifesté "un coup de gueule", je me suis permis de poser une question. Il remet de nouveau en cause l'esprit de censure... Je n'ai pas oublié qu'il a sous entendu il y a quelques temps que j'étais un adolf hitler en puissance... par rapport à l'histoire des blogs. Je ne sais pas si c'est le blocus qui en est la cause, mais il exagère franchement là. Perso, je propose son bannissement pour 3 mois, le retrait de tous ses éventuels gains en souffrance, ainsi que la déchéance de son titre de membre d'honneur. Ce gamin est gentil quand on l'a en face, mais derrière un clavier c'est une vraie merde. 2 ans de patience, c'est trop. J'en ai marre. | |
|
| |
bobo
Nombre de messages : 7991 Date de naissance : 01/09/1966 Age : 58 Localisation : Temploux (Namur) Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Rednoise Mer 12 Jan 2011 - 19:12 | |
| C'est clair que c'est un sanguin aussi le red, il a un défaut aussi il dégaine un peu trop vite, sans trop réfléchir, le plaisir d'être le premier à intervenir je pense.
Dans sa réponse, il est clair qu'il a utilisé des "infos" qu'il a glanée en temps qu'ex staffman. Il sait pertinemment bien qu'une partie de ses prix vient directement de Namur, à sa décharge, on a écrit noir sur blanc que ca allait à la grande finale, donc en soit son interrogation est légitime, l'esprit pointilleux de l'ingénieur en herbes se retrouve là, je ne suis pas certain qu'il s'agit uniquement de vouloir faire mal à tout prix.
Je comprends ton point de vue et le partage, il est clair que je ne passerai jamais mes vacances avec lui, j'ai jamais eu beaucoup "d'affinités" pour lui.
Toutefois, réfléchis bien avant de poser cet acte, je ne le ferais personnellement pas avant la semaine prochaine, histoire de ne pas avoir ce sujet en plus pour plomber les différents events du WE. | |
|
| |
Becari The Ruster
Nombre de messages : 22302 Date de naissance : 17/05/1978 Age : 46 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Rednoise Mer 12 Jan 2011 - 19:47 | |
| Je ne pense pas qu'il veuille le mal. Je pense qu'il est comme ça point barre.
Ici, on est sur un forum d'adultes et pas sur un forum d'ado.
Puis il a quoi maintenant, 23 ans?
J'estime avoir fait preuve de plus de patience avec lui qu'avec n'importe qui.
Et ce qui me dérange encore plus, c'est la forme d'irrespect qu'il peut avoir envers un gars comme Marc. Et ce n'est pas la première fois.
De toute façon, tout gentil puisse-t-il être, je pense qu'au fonds c'est un petit merdeux qui se croit être beaucoup plus que ce qu'il est réellement.
Et moi j'en ai marre d'essuyer ses remarques continues.
Une dernière chose. L'acte posé sera celui du staff, même si j'en serai par la force des choses le porte-parole. Et non mon acte personnel.
Perso, je pense que c'est oui ou non. Le moment, je m'en fous pas mal. Je ne ferai pas de politique là-dessus à spéculer sur une bonne ou une mauvaise ambiance.
Les gens m'ont toujours respecté pour ma droiture, et je ne vais pas changer d'attitude aujourd'hui.
J'aimerais avoir l'avis de tous à ce sujet. | |
|
| |
jeeby2
| Sujet: Re: Rednoise Mer 12 Jan 2011 - 19:54 | |
| J'avais complètement zappé la polémique dans le sujet des prix, je viens donc de tout parcourir ainsi que ton post ici concernant Rednoise. Je suis d'accord qu'il dégaine vite sans penser aux conséquences. Je suis d'accord qu'il a parfois un humour limite à prendre au 1er ou second degré, peu importe. Je suis également d'accord que tout n'a pas été rose dans le passé et que vous vous êtes souvent empoignés (par mots interposés). Mais je ne partage pas ton avis sur les sanctions à prendre ainsi que ta réaction. OK il a réagi au post d'Orcyon qui a allumé la mèche et qu'il a voulu y aller de son grain de sel pensant toujours avoir raison. Oui ces remarques ne sont pas des mieux et son langage parfois vulgaire ne passe pas toujours bien mais pour moi il n'a pas dépassé les limites et a répondu à un post, ce qui est le droit de chacun. Après tu dis que Marcus est blanc dans l'histoire mais sans vouloir en rajouter sa réponse n'était pas appropriée et n'a servi qu'a faire gonfler le soufflet. - Marcus a écrit:
J'ai bon là?
On le mets dans le jeu des devinettes ou pas? Vous tendez le bâton, vous rentrez dans son jeu et vous vous étonnez après?? Une réponse simple et posée aurait pu faire l'affaire, clore l'histoire et n'aurait pas remis de l'huile sur le feu. Après la réponse de Rednoise n'a rien d'irrespectueuse, il ne fait que prendre la perche de Marcus lui a tendue: - Rednoise a écrit:
- Yes, j'y ai pensé en prenant ma douche
PS n'intervient pas dans le live? Meaculpa.
Tu sais ce qu'elle te dit le jeu des devinettes? Et ensuite Marcus en rajoute de nouveau comme si ce n'était pas suffisant et je ressens un ton dur et aggressif: - Marcus a écrit:
çà me rassure, on a une info de première main, tu prends des douches... - Rednoise a écrit:
- Tu as l'air en forme depuis que tu es revenu de vacances!
Va falloir te remettre à ta place avec un petit bad beat. - Marcus a écrit:
- Si tu le dis...
Mais toi aussi il va falloir te remettre à ta place et pas avec un bad beat... Donc voila pour moi Rednoise ne changera pas, il est parfois borderline mais rien de préjudiciable. Ca ce serait vite fini si on l'avait pas relancé. Marcus a selon moi réagi à chaud de manière trop émotionnelle en cherchant à envenimer les choses. Je n'ai rien contre Marcus, je peux comprendre son énervement mais je le répète sa réponse n'était pas appropriée. S'il devait y avoir des sanctions à l'encontre de Rednoise pour cette histoire, je les trouverais exagérées et à la limite injustes si on ne prend que ce cas. (je ne fais pas d'amalgames avec le passé) Désolé de ne pas aller dans le sens du poil et de mettre de la pommade mais c'est mon avis et pour moi les torts sont partagés. | |
|
| |
marcus
Nombre de messages : 4280 Date de naissance : 05/10/1974 Age : 50 Localisation : sur une chaise Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Rednoise Mer 12 Jan 2011 - 20:09 | |
| Moi je dirai ceci. Qu'il me manque de respect, passons, je saurai faire avec, mais qu'il insinue que Julien pique dans la caisse, là je ne peux pas laisser faire... Il fait un calcul et puis il dit : je ne dis pas que tu piques dans la caisse. - Rednoise a écrit:
J'ai compté le nombre de joueurs à chaque manche: Manche 1: 70 Manche 2: 79 Manche 3: 74 Manche 4: 76
Chaque manche, on prélève 5€ pour alimenter la super finale: 1495€ (1090€?) A moins qu'une partie de l'argent serve à l'ASBL en fond propre? Je ne dis pas que tu piques dans la caisse hein, sinon, je n'aurais pas eu accès au chiffre si facilement.
Pour moi, faire le calcul et puis balancer cette phrase, c'est la même chose que dire : tu piques dans la caisse. Ma réponse n'était pas appropriée?? Mais de quel droit peut-il tout se permettre? Que doit-on faire? Dire amen à "monsieur" Rednoise? J'ai 36 ans, je ne vais pas me laisser marcher sur les pieds par un gamin de 23 ans, sorry. Cà fait peut-être vieux con de dire çà, mais tant pis je le dis. Et comme je l'ai dit, je ne peux pas le laisser traiter un ami de voleur alors que ce même ami se démène sans compter pour sa passion en proposant un championnat de qualité avec une ambiance amicale et avec des prix attractifs. Mais bon, si c'est moi qui suis con, tant pis. | |
|
| |
jeeby2
| Sujet: Re: Rednoise Mer 12 Jan 2011 - 20:17 | |
| Je ne conteste pas le fond, comme je l'ai dit plus haut: - Jeeby a écrit:
- Marcus a selon moi réagi à chaud de manière trop émotionnelle en cherchant à envenimer les choses.
Comme tu le dis, tu t'es senti piqué par sa remarque tendancieuse envers WP ou Julien ou les 2 peu importe et tu as réagis à chaud. Ce que je veux dire, c'est que ce n'était pas la manière la plus adéquate pour calmer les choses. Et quand tu dis: " J'ai 36 ans, je ne vais pas me laisser marcher sur les pieds par un gamin de 23 ans, sorry" Je suis d'accord et c'est tout à fait ce que j'ai ressenti dans ta réponse à Red sur le forum. - Citation :
- Dire amen à "monsieur" Rednoise?
Non je ne dis pas ça non plus mais il est possible de réagir d'une certaine manière sans pour autant s'aplatir et tout accepter, et en même temps garder un certain recul, éviter que ce ne s'envenime et recadrer de manière "propre". | |
|
| |
Becari The Ruster
| Sujet: Re: Rednoise Mer 12 Jan 2011 - 20:46 | |
| Ce qui m'ennuie dans cette histoire c'est de toujours devoir le recadrer justement.
Il est toujours à chercher la petite faille partout, même dans les trucs qui ne le concernent pas.
20 fois, il m'a dit: tu as raison, sorry. Je ne le referai plus... et 20 fois, il a recommencé.
Je ne vais pas passer un temps fastidieux à parcourir les 185000 posts du forum où il a été border line ou légèrement dépassé les limites. Pour moi tout est en mémoire et accumulé.
Si le staff n'est pas solidaire à 100% pour le foutre dehors, on ne le foutra pas dehors... C'est une décision d'équipe.
Mais moi, j'en ai ras le bol de ses réflexions de merde.
| |
|
| |
Billy
| Sujet: Re: Rednoise Jeu 13 Jan 2011 - 11:26 | |
| Eh ben, c'est chaud tout ça....Mon avis est le suivant, ça va être court.
Je pense un peu comme Jeeby à porpos du fait que Marcus a réagi à chaud et à sa place, j'aurais écrit des trucs exactement du même acabit. Et evidemment avec Rednoise, on sait très bien que ça ne calme jamais la situation. Donc, je trouve son droit de reponse semi légitime. "Semi" parce que il y a quand meme des pics et des insinuations qui ne me plaisent pas dans ce qu'il dit, et qui ne m'ont jamais plus. Tout gentil qu'il soit quand on l'a en face, derrière son clavier, il pète largement plus haut que son cul et se permet des choses qu'il ne devrait pas, et ce depuis des lustres, malgré une kyrielle de rappels à l'ordre. Ce n'est pas la première fois qu'on a une discussion à son sujet.
Donc, pour la récidive, je suis pour une sanction, mais, Marcel, je ne suis pas sur qu'il faille aller si loin. Pour moi un mois de bannissement serait suffisant. Il ne faut pas oublier qu'il va se defendre le bougre, quand il va revenir. Et la, qui sait qu'il va encore nous sortir. Donc je mettrais plus une sanction "pour le principe". | |
|
| |
Becari The Ruster
| Sujet: Re: Rednoise Jeu 13 Jan 2011 - 11:28 | |
| La nuit porte conseil.
Je me suis abstenu d'en poster plus hier, car j'étais passablement énervé.
Devant les messages de soutien des divers participants, je me suis laissé convaincre d'être clément sur ce coup là.
Ce qui ne veut pas dire que je ne souhaite pas un recadrage en bonne et due forme.
Personnellement, je n'en ai plus la force.
Dès lors, comme tu sembles vouloir être modéré dans l'action, Jérôme, je propose que tu sois en charge du recadrage de Rednoise.
J'aimerais que tu lui communiques un désir du staff à ce qu'il modère lui même un peu plus ses interventions.
A condition que tu acceptes ce rôle bien entendu.
Politesse et respect des autres sont deux points essentiels. | |
|
| |
jeeby2
| Sujet: Re: Rednoise Jeu 13 Jan 2011 - 17:35 | |
| C'est déjà fait..
Je m'entends bien avec lui tout en étant d'accord avec ce que vs avez dit.
J'ai donc pris la liberté hier de lui envoyer un MP modéré mais lui expliquant de faire attention.. Le dialogue c'est bien passé et je m'occupe de lui a l'avenir sachant que comme je n'ai pas eu d'embrouilles avec lui par le passe.. Je pense que mes remarques passeront mieux. | |
|
| |
bobo
Nombre de messages : 7991 Date de naissance : 01/09/1966 Age : 58 Localisation : Temploux (Namur) Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Rednoise Ven 14 Jan 2011 - 0:33 | |
| j'espère que le messsage de ramstein ne vas pas rallumer l'incendie | |
|
| |
Becari The Ruster
| Sujet: Re: Rednoise Ven 14 Jan 2011 - 14:18 | |
| - jeeby2 a écrit:
- C'est déjà fait..
Je m'entends bien avec lui tout en étant d'accord avec ce que vs avez dit.
J'ai donc pris la liberté hier de lui envoyer un MP modéré mais lui expliquant de faire attention.. Le dialogue c'est bien passé et je m'occupe de lui a l'avenir sachant que comme je n'ai pas eu d'embrouilles avec lui par le passe.. Je pense que mes remarques passeront mieux. Je ne suis pas certain qu'il ait bien compris... http://www.walloniepoker.net/t12922p10-tete-de-cochon-n4-quinte-flopee-et-apers#189164 | |
|
| |
marcus
Nombre de messages : 4280 Date de naissance : 05/10/1974 Age : 50 Localisation : sur une chaise Date d'inscription : 24/06/2008
| Sujet: Re: Rednoise Ven 14 Jan 2011 - 14:49 | |
| A l'instant sur msn :
14.01.2011 14:45:48 rednoise77@hotmail.com [Quentin, Occupé ( e )] On se fait un bisou? 14.01.2011 14:47:12 rednoise77@hotmail.com [Quentin, Occupé ( e )] Ou j'appelle fantomash? 14.01.2011 14:47:50 rednoise77@hotmail.com [Quentin, Occupé ( e )] Ou ramstein?
C'est moi ou il est complètement abruti? | |
|
| |
Becari The Ruster
| Sujet: Re: Rednoise Ven 14 Jan 2011 - 16:09 | |
| Il vient de m'envoyer un MP - Rednoise a écrit:
- Bisou?
Il a également envoyé des MPs à plusieurs personnes... (JPDB m'a dit qu'il lui en avait envoyé un pour discuter du truc des prix hier)... Je crois qu'il est en pleine session d'examen, et qu'il est sous pression... je ne vois que ça... | |
|
| |
bobo
| Sujet: Re: Rednoise Ven 14 Jan 2011 - 16:12 | |
| j'espère aussi que c'est la pression des exams qui en est la cause, on verra si cela se calme après .... mais il en devient pitoyable ... | |
|
| |
Billy
| Sujet: Re: Rednoise Ven 14 Jan 2011 - 16:43 | |
| La ça commence à m'échaper un peu franchement. J'ai parfois l'impression qu'il a envie de se défouler ou que c'est juste pour le plaisir, sans aucun fondement... En tout cas, il commence à abuser. | |
|
| |
jeeby2
| Sujet: Re: Rednoise Ven 14 Jan 2011 - 17:09 | |
| Je viens de voir vos réactions et la sienne sur le post de dje qui manque de respect a mon goût et fait plus penser au zoo du CP.. Je lui ai donc renvoyer un MP plus direct.
Je vous tiens au courant..
Si ca ne s'ameliore pas au moins j'aurai essayé | |
|
| |
marcus
| Sujet: Re: Rednoise Ven 14 Jan 2011 - 17:14 | |
| J'ai eu aussi le MP " Bisou" | |
|
| |
bobo
| Sujet: Re: Rednoise Ven 14 Jan 2011 - 17:36 | |
| son avatar est aussi borderline non | |
|
| |
Becari The Ruster
| Sujet: Re: Rednoise Ven 14 Jan 2011 - 17:58 | |
| Il vient de m'envoyer un mp: - Rednoise a écrit:
- J'imagine que c'est toi qui a remis l'original.
J'étais occupé à changer d'avatar... Si tu veux bien laisser Tilly, merci. Quelqu'un a touché à son avatar? | |
|
| |
marcus
| Sujet: Re: Rednoise Ven 14 Jan 2011 - 18:35 | |
| Ha non, j'ai rien changé, j'étais occupé à manger, j'avais même pas vu qu'il avait changé. | |
|
| |
Becari The Ruster
| Sujet: Re: Rednoise Ven 14 Jan 2011 - 18:39 | |
| - Citation :
- J'imagine que c'est toi qui a remis l'original.
J'étais occupé à changer d'avatar... Si tu veux bien laisser Tilly, merci. ma réponse. - Citation :
- Je ne sais pas ce que tu veux avec tes "bisous" ou tuti quanti.
Pour info, je n'ai pas touché à ton avatar... Je ne sais même pas de quoi tu parles... Sa réponse. - Citation :
- Bisous = on fait la paix?
Tutti quandi, je pense pas avoir poser d'autres messages. Ok pour l'avatar, c'est sans doute une fausse manip de ma part alors. Ma réponse finale. - Citation :
- Faire la paix?...
Je ne suis plus à l'école primaire pour info.
Il y a eu un temps, où tel un grand frère j'essayais de te recadrer quand tu débordais, mais ce temps est révolu. Tu es adulte et responsable de ce que tu peux écrire.
Moi je ne m'en inquiète plus... Si tu empruntes de trop cette ligne border line, tu en assumeras les conséquences.
Tout ce que je peux te conseiller, c'est de baisser d'un ton dans ce que tu écris, parce que pour l'instant certains de tes posts ne valent pas beaucoup mieux que ce que peuvent écrire les scribouillards du zoo du club poker et ça ne plait pas.
Je suppose que cette tension est liée au fait que tu sois en examens, que je te souhaite évidemment de réussir haut la main (ce dont je ne doute pas).
Espérons pour tous, que ça ira mieux d'ici quelques jours.
Bien à toi. | |
|
| |
jeeby2
| Sujet: Re: Rednoise Ven 14 Jan 2011 - 18:50 | |
| Pour l'avatar faut pas déconner non plus, jerozme, 1bo07, ... ont déjà mis un avatar du même acabit, il n'y a rien de choquant, on est pas en maternel non plus.
Je veux bien que Rednoise a utilisé un humour un peu décalé ces derniers temps, mais faut pas non plus tout lui mettre sur le dos parce que c'est Rednoise.
J'ai l'impression que vous cherchez les poux pour avoir une bonne occasion de le virer et que vous l'avez pris en grippe. OK c'est pas un bisounours mais relativisez un peu.
Ces MP n'était qu'une tentative humoristique dans son style de faire la paix, il m'a parlé des bisous par MP aussi.
Il n'y a rien de méchant à avoir envoyé ça, peut être un style de gamin pour vous, mais ça ne blesse personne.
J'ai lu le MP envoyé à JPDB ainsi que la réponse de JP et à nouveau rien de choquant ou d'irrespectueux et pas d'agression ni du coté de JP ni du coté de Red.
Bref, ça ressemble plus à une histoire de maternelle à mon gout et mon but ici n'est pas d'en blâmer un plutôt qu'un autre.
En ce qui me concerne, la polémique n'a plus raison d'être, donc si vous voulez continuer cette chasse à l'homme, libre à vous mais ca sera sans moi. | |
|
| |
Becari The Ruster
| Sujet: Re: Rednoise Sam 15 Jan 2011 - 3:27 | |
| Là Jeeby, c'est moi qui ne suis pas d'accord avec toi.
Et à la lecture de ton post, je me rends compte qu'en fait tu lui as parlé de ce que qu'on disait sur lui ici dans le staff office... (cf lecture de l'échange de messages avec JPDB).
Et ça j'apprécie moyennement soyons clairs.
Je suis d'accord sur le fait que ce soit ton "pote", et que tu prennes sa défense.
Mais il ne faut pas inverser les rôles et nous donner celui de chasseur de prime... Parce que ce n'est pas le cas. Voir l'échange que j'ai eu avec lui, qui est à mon humble avis courtois.
A de nombreuses reprises par le passé, j'ai été obligé de le recadrer pour ses dérives. Je l'ai fait en toute fraternité parce qu'au fond de moi, je trouve que c'est un gars chouette. Maintenant, si les leçons il les oublie toutes, ou pire, si il fait semblant de les avoir écoutées, ce n'est pas ma faute.
Pas plus tard que ce soir et sans que j'en parle, j'ai eu plusieurs personnes qui sont venues me parler spontanément de lui. Pour les citer: Mugo, Bubutos, Mutt-Mark, Pascal, Mehden, et ronaltinhooo... Et ce n'est pas n'importe qui sur le forum...
Si il n'y avait que moi, j'admettrais volontiers que je sois en "fixation" sur lui... Et j'y réfléchirais. Maintenant, si plusieurs en on marre, ou du moins se demandent ce qu'il se passe, c'est qu'il y a un souci.
Soit. Je prends note de ton retrait dans la mission "recadrage".
Comme dit plus haut, mon but n'est certainement pas de chercher la petite bête à l'extrême.
Et j'ai autre chose à faire que de courser les éventuelles dérives de Rednoise.
Mais soyons clairs, à la prochaine dérive visible, il n'y aura pas de discussion à son sujet. Et le recadrage, c'est moi qui l'opérerai.
NB: Je ne sais toujours pas ce dont il s'agit à propos de l'avatar...donc je ne peux pas juger. | |
|
| |
bobo
| Sujet: Re: Rednoise Sam 15 Jan 2011 - 3:36 | |
| voila l'avatar qui a circulé et pourlequel j avais fait une remarque FTW a deux signification 1. for the win 2. f..ck the world as vous de juger laquelle des deux est la bonne ici | |
|
| |
| Rednoise | |
|