Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Voler les blinds, c’est EV+.  Braquer les joueurs, c’est EV-. Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Voler les blinds, c’est EV+. Braquer les joueurs, c’est EV-.

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
stefal

stefal


Masculin
Nombre de messages : 2471
Date de naissance : 02/12/1958
Age : 65
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/04/2008

Voler les blinds, c’est EV+.  Braquer les joueurs, c’est EV-. Empty
MessageSujet: Voler les blinds, c’est EV+. Braquer les joueurs, c’est EV-.   Voler les blinds, c’est EV+.  Braquer les joueurs, c’est EV-. Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 11:28

Stefal - article 1 - news internationales.


Voler les blinds, c’est EV+. Braquer les joueurs, c’est EV-.
Par Jeff Auldet.

Tiffin – Ohio.

Al Elchert organise depuis cinquante ans une petite partie entre copains. Jamais d’histoire, peu d’argent en jeu et la porte est ouverte aux amis des amis.

Récemment, Xavior Purnell, un jeune homme de 24 ans rejoint le groupe et son arrivée est fort remarquée. Le gars est doué avec une propension certaine à voler les blinds. Il remporte la partie. La fois suivante, il perd mais avant de quitter la pièce il promet : « Je reviendrai ».

Xavior est un homme de parole. Quelques jours plus tard, il convie Christopher Ferstler, une connaissance, à se joindre à la partie. Il échange sa poker face contre une cagoule, son stack contre un fusil de chasse et fait irruption chez Al Echert. Christopher Ferstler lance un sac sur la table et invite les dix joueurs à miser. Six s’exécutent. Les pieds nickelés sont fébriles et n’attendent pas que les quatre derniers raisent. Ils s’enfuient par la ruelle voisine en semant au passage une centaine de dollars.

La justice les rattrapera et les condamnera à 10 ans pour vol qualifié. Ils doivent également restituer les … 480$ volés.

Quand à Al Elchert, la fin de partie l’a un peu refroidi. «Face au fusil de chasse, j’étais scared(1). Fini le sous-sol, je pense continuer à jouer au poker … chez les autres»

(1) Scared signifie « apeuré ». On utilise fréquemment l’expression « sacred money » au poker. Être « scared money », c'est donc avoir peur quand il s'agit de miser de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
stefal

stefal


Masculin
Nombre de messages : 2471
Date de naissance : 02/12/1958
Age : 65
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/04/2008

Voler les blinds, c’est EV+.  Braquer les joueurs, c’est EV-. Empty
MessageSujet: Re: Voler les blinds, c’est EV+. Braquer les joueurs, c’est EV-.   Voler les blinds, c’est EV+.  Braquer les joueurs, c’est EV-. Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:11

Pour info et juger du travail de récriture, voici l'article original:
http://abclocal.go.com/wtvg/story?section=news/local&id=7908470

J'attends impatiemment ton avis ;o)
Revenir en haut Aller en bas
stefal

stefal


Masculin
Nombre de messages : 2471
Date de naissance : 02/12/1958
Age : 65
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/04/2008

Voler les blinds, c’est EV+.  Braquer les joueurs, c’est EV-. Empty
MessageSujet: Re: Voler les blinds, c’est EV+. Braquer les joueurs, c’est EV-.   Voler les blinds, c’est EV+.  Braquer les joueurs, c’est EV-. Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:14

OK, je suppose que c'est publiable puisque c'est ... publié.

Par contre, si je peux me permettre , je n'apprécie pas le découpage sur circus. Chaque phrase est séparée.
Je préfère que l'on garde la structure des paragraphes d'origine ce qui peut donner une certaine dynamique au texte.

Ton avis. Merci
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Voler les blinds, c’est EV+.  Braquer les joueurs, c’est EV-. Empty
MessageSujet: Re: Voler les blinds, c’est EV+. Braquer les joueurs, c’est EV-.   Voler les blinds, c’est EV+.  Braquer les joueurs, c’est EV-. Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:15

C'est publié.

Et comme on dit... qui ne dit mot consent... LOL

C'est sympa comme news et avec l'actu peu chargée du week end, ça sort un peu de l'ordinaire.

Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Voler les blinds, c’est EV+.  Braquer les joueurs, c’est EV-. Empty
MessageSujet: Re: Voler les blinds, c’est EV+. Braquer les joueurs, c’est EV-.   Voler les blinds, c’est EV+.  Braquer les joueurs, c’est EV-. Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:16

stefal a écrit:
OK, je suppose que c'est publiable puisque c'est ... publié.

Par contre, si je peux me permettre , je n'apprécie pas le découpage sur circus. Chaque phrase est séparée.
Je préfère que l'on garde la structure des paragraphes d'origine ce qui peut donner une certaine dynamique au texte.

Ton avis. Merci

De manière générale, j'aime bien aérer les textes... Mais je veux bien essayer.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Voler les blinds, c’est EV+.  Braquer les joueurs, c’est EV-. Empty
MessageSujet: Re: Voler les blinds, c’est EV+. Braquer les joueurs, c’est EV-.   Voler les blinds, c’est EV+.  Braquer les joueurs, c’est EV-. Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:19

Voilà. Modifié.

Tu as raison ça rend mieux.
Revenir en haut Aller en bas
stefal

stefal


Masculin
Nombre de messages : 2471
Date de naissance : 02/12/1958
Age : 65
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/04/2008

Voler les blinds, c’est EV+.  Braquer les joueurs, c’est EV-. Empty
MessageSujet: Re: Voler les blinds, c’est EV+. Braquer les joueurs, c’est EV-.   Voler les blinds, c’est EV+.  Braquer les joueurs, c’est EV-. Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:21

Marcelbecari a écrit:
stefal a écrit:
OK, je suppose que c'est publiable puisque c'est ... publié.

Par contre, si je peux me permettre , je n'apprécie pas le découpage sur circus. Chaque phrase est séparée.
Je préfère que l'on garde la structure des paragraphes d'origine ce qui peut donner une certaine dynamique au texte.

Ton avis. Merci

De manière générale, j'aime bien aérer les textes... Mais je veux bien essayer.

Oui, j'ai vu que c'était ton style de présentation mais personnellement, j'attache beaucoup d'importance aux paragraphes.
Ça permet d'avoir un texte structuré, de joueur sur les différentes phases chronologique de l'article, de séparer introduction, développement et conclusion.

Content de ton appréciation, et c'est bien vrai que l'actualité est pauvre

Revenir en haut Aller en bas
stefal

stefal


Masculin
Nombre de messages : 2471
Date de naissance : 02/12/1958
Age : 65
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/04/2008

Voler les blinds, c’est EV+.  Braquer les joueurs, c’est EV-. Empty
MessageSujet: Re: Voler les blinds, c’est EV+. Braquer les joueurs, c’est EV-.   Voler les blinds, c’est EV+.  Braquer les joueurs, c’est EV-. Icon_minitimeSam 22 Jan 2011 - 13:22

Oups, nos messages se croisent.
C'est parfait comme ça, merci bcp
Revenir en haut Aller en bas
 
Voler les blinds, c’est EV+. Braquer les joueurs, c’est EV-.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tournoi 10000 jetons blinds 25 min à Saint-Amand 23/01/10 - 100 euro
» 6) Règle belge : Tout raise non annoncé est un call.
» Bataille de blinds
» Vol de blinds ....de la part d'un croupier !!!!!!
» programme pc évolution des blinds

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: