Deux cas.
A) tu as le gros stack et tu veux savoir depuis la SB avec quel range tu mets la pression sur un short (10-15BB) en push...
B) tu as le petit stack (10-15BB) et tu veux savoir en BB avec quel range tu effectues un call contre un gros stack qui te demande ton tapis...
Dans un cas comme dans l'autre, il n'y a aucune règle générale... ni de mode d'emploi... Il me semble tout du moins...
Tout va dépendre de l'historique qu'il peut y avoir, tout va dépendre de la valeur du gros stack (de la mise en danger), tout va dépendre de la valeur relative de l'ITM (c'est con mais si je me suis qualifié via un 3$ rebuy pour le Main à 5000$ des wcoop et que le premier ITM rapporte 8K... je vais forcément réfléchir différemment, et sans doute payer un peu moins light que si c'est le 22$ de 18H)...etc etc...
Dans le cas du push, faire ça avec any 2 peut être rentable en fonction du profil adverse, et si pas de profil, en fonction du stack résiduel en cas de perte...
Dans le cas du call,... si le gars a fait ça 5 fois depuis 10 orbites, je vais caller beaucoup plus light que si c'est la première fois... (et si pas d'historique... je vais généralement avoir tendance à donner du crédit, tout de moins la première fois... ceci dit, je paierai sans doute la plupart de mes Ax et 77+ en fonction de l'importance relative du tournoi)...
Bref... Pas de règle générale de mon point de vue...