Voilà, je suis de retour sur le forum...
Avant toute chose pas de suspens, j'ai terminé 14ème, sans aucun regret.
J'ai pris les spots qu'il fallait quand il le fallait, et avec un brin de réussite, la win était envisageable.
Je reste super content d'avoir retrouvé les sensations de manipuler un gros stack, et de pouvoir jouer contre de véritablement bons adversaires.
Ayant commencé la journée 12ème stack sur 24, il a fallut environ 2H pour se retrouver à 14.
2 heures plus tard, nous étions toujours 14. J'ai survécu et maintenu mon stack pendant 4H, en mode voleur complet. C'est bien simple, aucune paire, aucun as, et même pas un petit Roi dame ou Roi valet pour me donner à manger.
Arrive le premier coup charnière de la journée.
Depuis le CO, je reçois (enfin) une premium sous la forme de AK. Les blinds sont à 2500-5000 ante 500. J'ouvre à 12000. Le joueur en BB (un russe) me revient dessus à tapis...
Je le couvre de 500 jetons (90.000 vs 89.500)... La moyenne est à présent à 150K.
Je call bien entendu. Il a
Le flop me rassure presque
Mais turn et river me crucifient
Retombé à 500, je suis all-in "ante" et multiplie mon stack par 9, avec
Je fais illico all in dans le noir à la main suivante, je bats
avec...
Me revoici à 17500.
La main suivante, je suis BB.
Un joueur serré relance à 12K.
Je regarde mes cartes...et
Si je passe, je retombe à 2BB... Donc allin...
Il a
Je flop deux paires.... 39.000...
1 main après au bouton, j'ai
Je pousse bien entendu... payé par la SB qui a
Un baby board dans 2 plus tard, je suis à 84.000...
One chip, one chair qu'ils disaient... ben voyons, je viens de multiplier en un tour de table mon tapis par 168... LOL
Main suivante...............
Un joueur relance à 11600 depuis l'UTG.
Un rapide calcul me donne un pot de 22.600... soit 25% de mon stack...
Je retourne pour la seconde fois de la journée... AK
I'm all in...
Après une interminable réflexion, mon voisin de gauche décide d'envoyer tapis à son tour. Le premier relanceur se couche...
Il a deux dames... et rien ne viendra m'aider...
Voilà pour l'épisode Koh Lantha du jour.
Un brin de mains, ou de réussite en plus...et... qui sait?
Maintenant comme dit, je suis vraiment très heureux de ce résultat.
14ème/219 en ayant joué avec des joueurs comme Hairabedian, Cohen, Esquevin, JM Pastor (team pro pstars), et d'autres...
Mon compte rendu d'hier arrivera bientôt, mais comme vous pourrez le constater, le désert du sahara était bien là...et franchement, je suis vraiment fier d'avoir atteint le day 2 dans les conditions que je vous décrirai...
Au niveau des gains, ben c'est maigre, mais bon... 2700 euros (-50 euros de pourboire presque obligatoire aux croupiers)....
Il y avait 60K à la win...
Et franchement avant la 6ème place, ce n'était pas une grosse perf... 10K au 6ème.
Donc, pas de regrets d'avoir pris les spots quand ils se sont présentés...
Voilà.
On va reprendre tranquillement la route maintenant...
A très vite, et merci de votre soutien à toutes et à tous...