Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Nirvananight - Pour mieux le connaître Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Nirvananight - Pour mieux le connaître

Aller en bas 
+5
Mehden
ivansitto
audrelisa
MARYLENE
nirvananight
9 participants
AuteurMessage
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Nirvananight - Pour mieux le connaître Empty
MessageSujet: Nirvananight - Pour mieux le connaître   Nirvananight - Pour mieux le connaître Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 8:31

Bonjour à tous Smile

De retour à Auckland (Nouvelle-Zélande... pour ceux qui ne le savait pas déjà) où j'ai du dire au-revoir à mon amis qui était venu me dire bonjour pendant près de trois semaine. Je profite donc d'avoir une connexion fiable pour mieux me présenter à vous.

Avant toute choses, je tenais à remercier sincèrement tous le staff pour ces 4 nominations qui me font très chaud au coeur. Il est claire que la compétition est rude mais je pense avoir mes chances dans quelques nominations quand même. Je suis juste un peu déçu de ne pas avoir pu vous communiquer ce billet plus tôt Embarassed

Mes nominations :

  • Meilleur blog de l'année 2010
  • Meilleur contributeur stratégique de l'année 2010
  • Révélation (ou progression) de l'année 2010
  • Meilleur espoir de l'année 2010


Tout d'abord, une nomination au sein de la communauté WP, ça représente quoi pour moi ?

Être reconnu dans autant de disciplines aussi sérieuses que celles-ci est un premier aboutissement en soi. Je crois que vous aurez compris que je suis quelqu'un d'ambitieux, et avoir des personnes qui sont derrières vous et vous poussent à donner le meilleure de vous-même est quelque chose de très important dans un sport aussi rude que le Poker. De plus, vivant actuellement aux antipodes de la Belgique, le poker devient d'autant plus un sport de casanier. Et du coup une reconnaissance (quasi) nationale devient, à mes yeux, très significative.

Quelques mots sur mes concurrents.

Avant de vous inciter à voter pour moi j'aimerais m'arrêter quelques secondes sur certains de mes adversaires.

Tout d'abord, dans la catégorie "Meilleur blog de l'année 2011". Il va sans dire que Stefal nous surplombe tous, de part sa régularité mais également via son verbe au dessus de la moyenne ! Chaque article est un régale et on découvre à travers ses pages un point de vue différent sur le poker qu'il me plaît de redécouvrir à travers ses lignes.
Un peu moins régulier mais tout aussi intéressant à lire est notre cher Boss, qui nous pond de superbes billets en nous publiant un texte travaillé et bourré d'humour à chaque fois !

Pour le titre de "Meilleur contributeur stratégique", je voudrai tirer ma révérence à Djé qui a redonné un petit coup de vif à la section stratégie en MTT avec le "Phaco's Club". Il réussi à amener une discussion autour de certaines mains parfois anodines qui ont le mérite d'exister.

Concernant "La meilleure Révélation (ou progression)", je ne connais pas très bien mes concurrents direct si ce n'est mehden par le billet de son forum.
L'exposition de Julien sur pascal m'a donné un oeil nouveau sur ce personnage fort discret mais qu'on aime tant.
Mais je pense que Ivansitto est le concurrent redoutable ! C'est que ce bougre se défendrait aussi bien On-line qu'en Live !

Enfin, pour le "Meilleur espoir", j'ai, là encore, affaire à deux redoutables concurrents (Xa et Rednoise)!
D'un coté un joueur qui a déjà fais pas mal de chemin et confirme chaque année un peu plus qu'il a les armes pour faire partie du gratin des joueurs (belge) et de l'autre un étudiant en polytech qui commence à confirmer ses qualités de joueur pokeristique. Ses différents résultats live et online sont là pour en témoigner !


Passons maintenant en revue les différentes catégories dans lesquelles je suis nominés et tentons de faire la lumière sur les quelques point d'ombre qui subsisterais dans la tête de certains d'entre vous...

Meilleur blog de l'année 2010

Il est claire que face aux autres nominé, ma syntaxe et mon orthographe (du à ma dyslexie) laisse un peu à désirer. Cela dit, même si je ne pense pas pouvoir rivaliser objectivement avec les plus gros ténor de cette catégorie, je crois que l'approche que j'ai eu sur mon blog a le mérite d'être souligné.
Tout au long de cette année, j'ai tenter de vous faire vivre (le plus fréquemment possible) ma progression sur un plan pokersistique. J'ai tenter de vous faire découvrir l'envers du décors et comment j'abordais mes périodes de up ou de down. Comme mentionner à gauche et à droite, j'ai une approche très (même peut-être un peu de trop, mais j'y travaille Wink ) mathématique du Poker. En conséquence, j'ai vraiment essayer de vous faire vivre, à l'image d'un reality show (tantôt à travers le blog, tantôt à travers un covering un peu déluré), la façon dont je conçois le poker. L'objectif de tout ceci étant de faire profiter la communauté et de prouver qu'au delà du hasard, le poker peut-être très intéressant si on y met les moyens.

J'espère que vous aurez apprécié de me lire durant cette année 2010, que vous continuerai à le faire en 2011.


Meilleur contributeur stratégique de l'année 2010

Cette nomination me fait particulièrement plaisir car c'est un peu l'objectif caché que je m'était donné cette année : contribuer à l'évolution du poker dans notre petit pays, et plus précisément sur notre forum.
Dès qu'un poste est posté dans la rubrique stratégie, je me fais un plaisir d'y répondre. Et si le temps me le permet de développer de façon assez précise toute la logique sous-jacente quitte à augmenter les parts de marché chez Dafalgan ou Ibuprofen. Mon intention n'est évidemment pas de vous inonder de mots incompréhensible, mais de vous montrer que derrière chaque action, se cache une décision optimale.
J'aime également perdre quelques heure à l'élaboration d'un article sur un sujet qui me passionne sur le moment et par la même occasion approfondir personnellement mes connaissances ou simplement revoir quelques fondamentaux.
Enfin, pour faire un lien avec mon blog, ce dernier est également un support que j'aime utiliser pour vous montrer quelle approche stratégique j'applique en temps réel.


Révélation (ou progression) de l'année 2010

Bon c'est ici que les Gaulois s'empoignèrent. Objectivement, même si la concurrence est rude, je pense avoir droit à ma part du gâteau.
Depuis début juin, j'ai décider de concentrer mes efforts sur les SnGs 9handed turbo. Et même si le plus gros de mes Gains en SnGs a été fait après le 01/01/2011, il n'en reste pas moins que je n'aurais jamais pu jouer à ce niveau de buy-in sans avoir fait le travail que j'ai abattu durant l'année dernière !
2010 pour moi aura été synonyme de: beaucoup de variance, une bankroll management strict, et un travail assidus sur mon jeu en SnG 9handed turbo.
Mais également : La connaissance d'autres grands stratèges de chez nous et d'ailleurs (je pense particulièrement à Efpe et Erkyl (pokerstrategy)).
Malgré tout, le grand boom aura vraiment lieu entre début décembre (juste après la nuit des grindeur et la semaine MTT) et mi février où j'exploserai les conteurs en comptabilisant sur cette seule période :
2610 jeux (dont 2358 SnGs 9handed), 3869$ (avec un top à plus de 4500$) et ce malgré un down (toujours d'actualité) ayant pointé à -1150$ (par rapport à ma courbe EV).

Le résultat de ce dur labeur est trois semaine de folie avec l'un de mes meilleur ami qui vient de se terminer aujourd'hui (10 mars 2011) Sad .


Meilleur espoir de l'année 2010

Etant un joueur de poker d'ambition, je peux vous dire que j'ai soif de victoire et de succès sur les SnG 9handed... et ailleurs !
Lorsque le temps (autant celui de l'horloge que celui de dame nature) me le permettra je m'y remettrai sérieusement et je vous promet qu'il y aura du sport Twisted Evil
Je maintient mes objectifs déjà énumérés sur mon blog et sur le thread créé à cet effet. Les échéances seront peut-être à revoir mais je vous promet que je ferai de mon mieux pour représenter haut les couleurs de notre petite Belgique !


Je ne vous cache pas que, malgré le fait que je suis à l'autre bout du monde, j'attend ces awards avec beaucoup d'impatience. Le simple fait d'avoir été nominé dans 4 catégorie aussi gratifiantes que celle-là me comble déjà de joie. Mais je compte sur vous pour m’appuyer dans ma progression en votant pour moi dans les disciplines adéquates.

Je vous remercie de m'avoir lu, et à bientôt sur le forum Smile


Revenir en haut Aller en bas
MARYLENE

MARYLENE


Féminin
Nombre de messages : 904
Date de naissance : 15/01/1959
Age : 65
Localisation : VIROINVAL
Date d'inscription : 06/09/2010

Nirvananight - Pour mieux le connaître Empty
MessageSujet: Re: Nirvananight - Pour mieux le connaître   Nirvananight - Pour mieux le connaître Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 8:50

Good luck Nirvana.

Pour moi, la néophyte, tes articles statégiques sont une source de connaissance et d'aide très appéciable
( même si comme tu le dis, il faut parfois un dafalgan pour digérer le tout lol! )

Je pense sincèrement que tes nominations sont amplement méritées.

Bonne continuation dans tous tes projets. flower
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Nirvananight - Pour mieux le connaître Empty
MessageSujet: Re: Nirvananight - Pour mieux le connaître   Nirvananight - Pour mieux le connaître Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 8:54

merci beaucoup Smile
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 53
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Nirvananight - Pour mieux le connaître Empty
MessageSujet: Re: Nirvananight - Pour mieux le connaître   Nirvananight - Pour mieux le connaître Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 11:13

Amplement mérité ces nominations !

Seul petit bémol, parfois on ressent un côté arrogant (pour ne pas dire petit con Very Happy ) dans tes écrits. Ce qui enlève à mon avis un peu de considération sur la justesse de tes propos.

Enfin, je dis çà , je dis rien mais j'ai l'habitude de dire ce que je pense alors hein peut-être mon côté vieux con lol!
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Nirvananight - Pour mieux le connaître Empty
MessageSujet: Re: Nirvananight - Pour mieux le connaître   Nirvananight - Pour mieux le connaître Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 11:39

je m'en suis un peu rendu compte Embarassed
j'essaye de faire des efforts mais c'est pas évident de faire un texte construit, complet et diplomate à la fois... j'ai parfois tendance à zapper la dernière retouche.
J'ai aussi une préférence pour le franc parlé au risque de faire un peu tache Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
ivansitto

ivansitto


Masculin
Nombre de messages : 381
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 03/11/2009

Nirvananight - Pour mieux le connaître Empty
MessageSujet: Re: Nirvananight - Pour mieux le connaître   Nirvananight - Pour mieux le connaître Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 18:35

Merci pour le compliment.

J'ail'impression qu'on pas mal de points communs, permièrement le poker et deuxiemement les escapades géographiques en océanie(j ai fait l'OZ un an et l asie du sud est 6 mois). Vivememnt une petite battle a une table du championnat live WP ou autre!!!

et bravo pour tes nominations!!
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 50
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Nirvananight - Pour mieux le connaître Empty
MessageSujet: Re: Nirvananight - Pour mieux le connaître   Nirvananight - Pour mieux le connaître Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 19:11

sincère félicitation, les nominations pour lequel tu fais l'objet sont tout à fait justifiées.

Aussi, j'avais pu remarquer que tu étais assez dans l'ombre début 2010 puis tu es sorti de ta tanière, est là on a eu droit a du Nirva tout le reste de l'année, avec des analyses très complète et de beau voir très beau résultats certes en 2011 mais dont tu as bien fais de souligné que c'était sans compter sur un travail acharné sur toute l'année 2010.

GL!
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Nirvananight - Pour mieux le connaître Empty
MessageSujet: Re: Nirvananight - Pour mieux le connaître   Nirvananight - Pour mieux le connaître Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 20:50

Bravo pour tout ce travail Nirvana, mérité !

A quand une photo avec un kangourou?
Revenir en haut Aller en bas
tubize

tubize


Masculin
Nombre de messages : 1033
Date de naissance : 22/05/1977
Age : 47
Localisation : Clabecq
Date d'inscription : 08/02/2009

Nirvananight - Pour mieux le connaître Empty
MessageSujet: Re: Nirvananight - Pour mieux le connaître   Nirvananight - Pour mieux le connaître Icon_minitimeJeu 10 Mar 2011 - 21:03

Bravo pour ce CR et tout le reste... meme si ton cote petit con j'adore... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Nirvananight - Pour mieux le connaître Empty
MessageSujet: Re: Nirvananight - Pour mieux le connaître   Nirvananight - Pour mieux le connaître Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:17

Je te l'avais dis pour le coté petit con lol

GL Buddy!!!
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 58
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

Nirvananight - Pour mieux le connaître Empty
MessageSujet: Re: Nirvananight - Pour mieux le connaître   Nirvananight - Pour mieux le connaître Icon_minitimeLun 14 Mar 2011 - 19:54

jeeby2 a écrit:
Bravo pour tout ce travail Nirvana, mérité !

A quand une photo avec un kangourou?


euh les kangouroux c'est en Australie chez eux c'est les kiwi

lol!

bon d'accord vu d'ici c'est pas loin, mais à la nage c'est une sacrée performance lol!
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

Nirvananight - Pour mieux le connaître Empty
MessageSujet: Re: Nirvananight - Pour mieux le connaître   Nirvananight - Pour mieux le connaître Icon_minitimeSam 26 Mar 2011 - 12:19

bobo a écrit:
jeeby2 a écrit:
Bravo pour tout ce travail Nirvana, mérité !

A quand une photo avec un kangourou?


euh les kangouroux c'est en Australie chez eux c'est les kiwi

lol!

bon d'accord vu d'ici c'est pas loin, mais à la nage c'est une sacrée performance lol!
Un peu moins de 2000km entre les deux côtes... Basketball
Qui est chaud pour le défis (attention au requins, ceux là il ne prennent pas que l'argent lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Nirvananight - Pour mieux le connaître
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A lire pour vraiment se connaître à une table
» Titi Poker on pense le connaître....et puis....
» Nirvananight
» Nirvananight
» Le blog de Nirvananight

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: