| Game over | |
|
+5MARYLENE Loocky audrelisa TiTi_PoKEr Becari 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Becari The Ruster
Nombre de messages : 22302 Date de naissance : 17/05/1978 Age : 46 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Game over Mer 16 Mar 2011 - 22:17 | |
| Game OverRassurez-vous, ce titre est le seul qui me soit venu à l’esprit pour conclure le challenge tournois que je m’étais lancé sur 4 semaines. Je ne compte pas encore abandonner le poker. Nous sommes en effet le 16 mars, et cela fait un mois que je souffre tous les soirs, dans l’espoir de vaincre cette satanée variance. Globalement, je n’y suis pas parvenu, et la bankroll octroyée pour ce challenge est désormais réduite à néant. Je ne vais pas faire dans la langue de bois. J’ai vraiment donné le meilleur de moi-même. J’avoue sans détour avoir commis des erreurs assez grossières sur la fin, frustré de chuter souvent aux portes de la gloire, ou de perdre sans arrêt des coins flips à des moments importants. Mais dans l’ensemble, j’ai pratiqué de la manière que j’aime, sans réellement faire d’erreur au point de vue de ma stratégie générale. J’ai joué en 28 jours, 207 tournois, que ce soit en mode turbo ou en mode rebuy, à des buy-ins hors bankroll, ou à des buy-ins dérisoires… J’ai réalisé 40 in the money… Presque 20%. Soit un peu plus que d’habitude… J’ai fait 2 TF, et surtout 6 demi-finales bien frustrantes. 193 tournois sans gain à 4 chiffres, ça devient long, mais ne bat pas mon record. Je suis déçu pour mes stakers, qui m’avaient fait confiance en ré-investissant leur capital après Dublin. Néanmoins, comme je reste conscient que la variance est un élément fondamental au poker, je préfère anticiper la grosse perf que je vais réaliser dans quelques jours (comme quoi je ne perds pas le moral, hein), et décide que pour le mois à venir, je réinvestirai 25% de mes gains nets en tournois dans une bankroll commune pour un challenge à venir, aux mêmes conditions qu’actuellement. On fera le point à ce sujet le 15 avril. En gros je prolonge un peu ce challenge, même si la bankroll est tombée à zéro. Ainsi faisant, je me donne l’impression de respecter plus votre investissement. Parce qu’en effet, le poker est tel que tout peut arriver. Les énormes perfs, comme les downswings. Si je faisais une perf demain, il y aurait dans mon esprit quelque chose d’illogique. D’ailleurs dans ce type de challenge, que nous sommes entrain d’étudier pour la bourse du poker avec Bobo, il faudrait je crois instaurer une close de rentabilité post-challenge. Si un staking comprend 200 tournois, on pourrait imaginer une sorte d’assurance pour les 50 tournois suivants… Un peu comme mon challenge WCOOP l’an dernier… Voilà. La bankroll de ce challenge est morte. Vive la bankroll… J’espère de tout cœur, réaliser quelque chose de joli dans 30 prochains jours. Amicalement à tous et merci. | |
|
| |
TiTi_PoKEr
Nombre de messages : 2840 Date de naissance : 28/04/1965 Age : 59 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Game over Mer 16 Mar 2011 - 22:34 | |
| J’ai joué en 28 jours, 207 tournois, que ce soit en mode turbo ou en mode rebuy, à des buy-ins hors bankroll, ou à des buy-ins dérisoires… Mazette, 9 tournois/jour, comment tu fais ???
Je reconnais bien derrière les mots un caractère que je commence à connaître : pas trop frustré pour lui, mais plus pour les stackers ...
C'est apparemment le risque du stacking, ça passe, ou ça casse. Ton assurance réfléchie est une fois de plus, un genre de "rentabilité" sur un temps plus étendu que la durée du stacking ... Belle conscience (trop belle peut-être) .... | |
|
| |
audrelisa
Nombre de messages : 4188 Date de naissance : 30/06/1971 Age : 53 Localisation : Comines Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Game over Mer 16 Mar 2011 - 22:58 | |
| Beau post Honnêteté, simplicité, générosité. NP pour la bankroll, y aura d'autres challenges et impatient de voir ce que vous concoctez sur le stacking boursier | |
|
| |
Loocky
Nombre de messages : 764 Date de naissance : 13/08/1969 Age : 55 Localisation : Chatelineau Date d'inscription : 22/01/2008
| Sujet: Re: Game over Mer 16 Mar 2011 - 23:05 | |
| Alors là… Respect, les personnes d’une telle honnêteté son très rare. Si tu étais sur les listes électorales je serai ton premier électeur. | |
|
| |
TiTi_PoKEr
Nombre de messages : 2840 Date de naissance : 28/04/1965 Age : 59 Localisation : Hainaut Date d'inscription : 30/05/2010
| Sujet: Re: Game over Mer 16 Mar 2011 - 23:08 | |
| - Loocky a écrit:
- Alors là… Respect, les personnes d’une telle honnêteté son très rare. Si tu étais sur les listes électorales je serai ton premier électeur.
Hé non hin, la politique, ça rend malhonnête ...(et je sais de quoi je cause en bossant pour des "qui sont élus"....)
Dernière édition par TiTi_PoKEr le Jeu 17 Mar 2011 - 8:40, édité 1 fois | |
|
| |
audrelisa
Nombre de messages : 4188 Date de naissance : 30/06/1971 Age : 53 Localisation : Comines Date d'inscription : 21/08/2009
| Sujet: Re: Game over Mer 16 Mar 2011 - 23:45 | |
| Eh Titi je suis un élu et je ne suis pas malhonnête! | |
|
| |
Becari The Ruster
Nombre de messages : 22302 Date de naissance : 17/05/1978 Age : 46 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Game over Jeu 17 Mar 2011 - 0:24 | |
| - audrelisa a écrit:
- Eh Titi je suis un élu et je ne suis pas malhonnête!
rofl... | |
|
| |
MARYLENE
Nombre de messages : 904 Date de naissance : 15/01/1959 Age : 65 Localisation : VIROINVAL Date d'inscription : 06/09/2010
| Sujet: Re: Game over Jeu 17 Mar 2011 - 2:26 | |
| Mon approche du stacking est d aider quelqu'un à réaliser un projet poker qui lui tient à coeur. Si c'est rentable, tant mieux mais je pars du principe que il y a peu de chance. Au poker, les paramètres sont tellement nombreux que le meilleur joueur n'a aucune garantie de réaliser une belle performance. Chaque tournoi est un parcours du combattant semé d'embuches et réussir à toutes les éviter est exceptionnel. Tu as vraiment fait au mieux et ça n'a pas marché. Ce n'est vraiment pas grave. THAT"S POKER.
Respect pour ton honnêteté mais est ce bien raisonnable de réinvestir de ta propre bankroll pour le staking? Le stacker sait au départ le risque qu il prend en investissant son argent dans un domaine aussi fluctuant.
| |
|
| |
TiTi_PoKEr
| Sujet: Re: Game over Jeu 17 Mar 2011 - 8:40 | |
| - Marcelbecari a écrit:
- audrelisa a écrit:
- Eh Titi je suis un élu et je ne suis pas malhonnête!
rofl... Ouaip, mais toi, t'es pas politico dans ma commune, ni une de celles où j'ai bossé , ou alors, tu es dans l'opposition | |
|
| |
1bo7
Nombre de messages : 2887 Date de naissance : 01/07/1973 Age : 51 Localisation : peruwelz(hainaut) Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Game over Jeu 17 Mar 2011 - 8:50 | |
| [quote="MARYLENE"]Mon approche du stacking est d aider quelqu'un à réaliser un projet poker qui lui tient à coeur. Si c'est rentable, tant mieux mais je pars du principe que il y a peu de chance. Au poker, les paramètres sont tellement nombreux que le meilleur joueur n'a aucune garantie de réaliser une belle performance. Chaque tournoi est un parcours du combattant semé d'embuches et réussir à toutes les éviter est exceptionnel. Tu as vraiment fait au mieux et ça n'a pas marché. Ce n'est vraiment pas grave. THAT"S POKER. Respect pour ton honnêteté mais est ce bien raisonnable de réinvestir de ta propre bankroll pour le staking? Le stacker sait au départ le risque qu il prend en investissant son argent dans un domaine aussi fluctuant. [/quot] oui mais quand on a une droiture et une loyauté hors du commun, cela se fait naturellemnt sans meme se poser de question ! de nouveau respect julien | |
|
| |
audrelisa
| Sujet: Re: Game over Jeu 17 Mar 2011 - 8:54 | |
| | |
|
| |
StefM
Nombre de messages : 5354 Date de naissance : 27/11/1969 Age : 54 Localisation : Ath Date d'inscription : 15/10/2008
| Sujet: Re: Game over Jeu 17 Mar 2011 - 8:55 | |
| Et ce n'est pas parce que tu nous a rien rapporter sur ce stacking qu'on n'a plus confiance en toi.
Julien est mort VIVE Julien. (ce qui veut dire que le prochain ca sera le bon) | |
|
| |
TiTi_PoKEr
| Sujet: Re: Game over Jeu 17 Mar 2011 - 9:21 | |
| - audrelisa a écrit:
- Effectivement dans l'opposition dans mon bled mais ce n'est de toute façon pas ma conception de la politique. Maintenant, je te concède que...........hein............tas raison pour la plupart
C'est vachement triste à vivre même. Jusqu'à présent, je ne peux que constater que le pouvoir monte à la tête des gens et que leur caractère change du tout au tout lorsqu'ils sont élus.... Je suis certain qu'il existe une minorité de gens qui font de la politique par conviction pure, malheureusement ces gens sont comme toi, dans l'opposition. Entre les beaux mots (genre maintenant que je suis Bourgmestre, fini les tra la la et consors), et bien, deux ans après, les tra la la sont pires qu'avant .... Enfin, ceci est une autre histoire qui ne concerne pas wp Les gens comme toi sont rares, crois-moi bien.... | |
|
| |
Becari The Ruster
| Sujet: Re: Game over Ven 18 Mar 2011 - 13:39 | |
| - MARYLENE a écrit:
Respect pour ton honnêteté mais est ce bien raisonnable de réinvestir de ta propre bankroll pour le staking? Le stacker sait au départ le risque qu il prend en investissant son argent dans un domaine aussi fluctuant.
Ce n'est pas une question de raison, mais de réflexion mathématique simple. Je prends l'exemple des WCOOP en septembre... Je me suis fait staker pour moitié pour une total de buy-ins avoisinant les 2500€. En même temps, je jouais d'autres tournois. Les WCOOP ont été un fiasco... et j'ai pris quasiment 30.000$ sur le reste. En ne me faisant pas stacker, j'aurais certainement joué les WCOOP, mais pas les autres tournois. Et je n'aurais pas tant gagner... Donc par corolaire, c'est aussi grâce au stakers que j'ai gagné autant... Ensuite, idem pour la réflexion sur le truc actuel... Je me fais staker sur une période... C'est le fiasco... Staking terminé, je claque une grosse perf... Sans les stakeurs, je n'aurais sans doute pas effectué la grosse perf... puisque j'aurais sans doute été broke plus vite, n'aurais pas joué le tournoi et n'aurais pas fait la grosse perf. De manière générale, ce n'est pas déraisonnable que de manifester cette forme de respect envers les gens qui m'ont fait et me font toujours confiance... | |
|
| |
TiTi_PoKEr
| Sujet: Re: Game over Ven 18 Mar 2011 - 13:53 | |
| Même ici, tu arrives à tourner les mathématiques à ta sauce.... . Ca ne m'étonne même plus. Bon boss, mec (trop) bien | |
|
| |
mutt_mark
Nombre de messages : 2002 Date de naissance : 13/09/1947 Age : 77 Localisation : LIMAL Date d'inscription : 05/01/2009
| Sujet: Re: Game over Ven 18 Mar 2011 - 14:19 | |
- ...De manière générale, ce n'est pas déraisonnable que de manifester cette forme de respect envers les gens qui m'ont fait et me font toujours confiance...
pour ton honnêteté intellectuelle (que nous connaissions déjà bien sûr). Je pense que tous les stackeurs savent qu'il n'y a aucune obligation de résultat de la part du stacké. JM | |
|
| |
Mehden
Nombre de messages : 3743 Date de naissance : 20/06/1974 Age : 50 Localisation : boussu (hainaut) Date d'inscription : 08/02/2009
| Sujet: Re: Game over Ven 18 Mar 2011 - 17:23 | |
- MARYLENE a écrit:
Ce n'est pas une question de raison, mais de réflexion mathématique simple.
Je prends l'exemple des WCOOP en septembre...
Je me suis fait staker pour moitié pour une total de buy-ins avoisinant les 2500€.
En même temps, je jouais d'autres tournois.
Les WCOOP ont été un fiasco...
et j'ai pris quasiment 30.000$ sur le reste.
En ne me faisant pas stacker, j'aurais certainement joué les WCOOP, mais pas les autres tournois.
Et je n'aurais pas tant gagner... Donc par corolaire, c'est aussi grâce au stakers que j'ai gagné autant...
Ensuite, idem pour la réflexion sur le truc actuel... Je me fais staker sur une période... C'est le fiasco... Staking terminé, je claque une grosse perf... Sans les stakeurs, je n'aurais sans doute pas effectué la grosse perf... puisque j'aurais sans doute été broke plus vite, n'aurais pas joué le tournoi et n'aurais pas fait la grosse perf.
De manière générale, ce n'est pas déraisonnable que de manifester cette forme de respect envers les gens qui m'ont fait et me font toujours confiance... +10000 Boss, ça c'est le genre de raisonnement que j'admire | |
|
| |
| Game over | |
|