Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Let's start Ca$h Game Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

Let's start Ca$h Game

5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
nirvananight

nirvananight

Masculin
Date de naissance : 22/04/1986

Let's start Ca$h Game Empty
MessageSujet: Let's start Ca$h Game   Let's start Ca$h Game Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 11:16

Dans ce thread je vous tiendrai au courant de mon parcours en CG.

Comme dit dans mes résolutions pour 2011 je vais tenter de jouer 100k mains et de ne pas perdre d'argent Smile
Non plus sincèrement, dans l'avenir, j'aimerais être un joueur accomplis en CG et pouvoir grinder profitablement les NL100 et plus...

On peut dire tout ce qu'on veut, mais l'argent se trouve bien CG et non en tournoi. Lorsqu'on regarde les plus grosses parties de CG qui mettent en jeux plusieurs fois les BI des plus gros tournois internationaux et qu'après une semaine on peut gagner/perdre jusqu'à 5M$... aucun doute que le main event des WSOP ne joue plus dans la même cours !

Pour party Poker, par contre, je pense que ça n'est pas suffisamment intéressant de se disperser à ce point, je vais donc m'en tenir à PokerSatrs... pour l'instant !

Concrètement, comment je vais faire...

D'abord je vais me replonger dans les articles stratégique de pokerstrategy, car ça reste quand même un must dans le domaine du poker... On relis les articles basique, bronze et argent et les gold, ça viendra plus tard.

Je tenterai de faire une session par semaine en multitablant 4 tables pour ne pas trop être tenté de faire des move bizard qui risquerait de me coûter trop cher.

Je débuterai sur la NL10 avant d'attaquer les limites suppérieur. Mieux vaut faire ses armes à moindre coûts Razz

Concernant mon plan de route (BR management, BB/100hands minimum, strategy, HUD display), je vous donnerai ça plus tard à la suite de cet article.
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin
Date de naissance : 17/05/1978

MessageSujet: Re: Let's start Ca$h Game   Let's start Ca$h Game Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 11:39

Good luck pour ce nouveau challenge...

Je suis impatient de lire la suite.
nirvananight

nirvananight

Masculin

MessageSujet: Re: Let's start Ca$h Game   Let's start Ca$h Game Icon_minitimeLun 3 Jan 2011 - 13:46

Comme je n'ai pas envie de me lancer dans le jeu n'importe comment, je lirai attentivement tous les articles de basique à argent avant de commencer.

Basique : 6 articles
Bronze : 8 articles
Argent : 36 articles affraid

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

Basique nearly done, mais l'article promotionnel (qui a été publié pour le rang basique alors qu'il était destiné à un rang plus élevé) promet de me donner un beau mal de crâne ! (si si c'est possible ! Rolling Eyes )

un apperçu :

Pokerstrategy a écrit:

"Le bluff du point de vue de la théorie des jeux"

annexe :

Si y = yopt, alors votre espérance de gain est la même, quelle que soit la valeur choisie pour x. Prenons tout d'abord x = 0.

El, x=0 = 0

Prenons x = 1. Nous obtenons alors pour El :

El, x=1 = (1 – yopt)P – yoptB

Étant donné que El, x=0 doit être égal à El, x=1, nous obtenons :
(1 – yopt)P – yoptB = 0

Ce qui nous donne :
(1 – yopt)P = yoptB

P – yoptP = yoptB

P = yopt(P + B)

Et enfin :
yopt = P/(P + B)
nirvananight

nirvananight

Masculin

MessageSujet: Re: Let's start Ca$h Game   Let's start Ca$h Game Icon_minitimeMar 4 Jan 2011 - 5:28

Les articles bronzes :

• Passer de la SPT à la stratégie Big Stack ? (done)
  • Mathématiques du poker - Cotes et outs (done)
  • Mathématiques du poker - La cote implicite (done)
  • Après le flop - Vous avez relancé préflop (done)
  • Après le flop - Un adversaire a relancé préflop (done)
  • Après le flop - Personne n'a relancé préflop (done)
  • Les 8 types de joueurs - Comment leur prendre leur argent
  • Comment bien se lancer dans le Multitabling (done)

Les articles argents :

• Open-raising avancé (Full Ring)
  • Théorie du shorthanded
  • Shorthanded : les bases du jeu préflop
  • Avant le flop - Principes de base
  • Avant le flop - Quand relancer ?
  • Avant le flop - Quand le pot a été relancé avant vous
  • Sur le flop - La théorie
  • Sur le flop - Quand jouer agressivement ?
  • Sur le flop - Quand jouer passivement ?
  • Sur le turn - La théorie
  • Sur le turn - La pratique
  • Sur la river - La théorie
  • Sur la river - La pratique
  • Les différents types de mises - Pourquoi misez-vous ?
  • La taille des mises - À combien misez-vous ?
  • Les différents types de mises - Le value bet
  • Les différents types de mises - Le protection bet
  • Les différents types de mises - Le bluff bet
  • Les différents types de mises - Le continuation bet
  • Les différents types de mise - l'overbet
  • Check behind for value
  • Les mises et lignes non orthodoxes
  • Le calcul de la relance à hauteur du pot
  • Comment améliorer vos reads grâce aux notes
  • Passer du Fixed Limit au No Limit
  • Comment jouer les tirages
  • Comment jouer les petites paires et les sets
  • Comment jouer dans un pot non relancé ?
  • Le Multitabling
  • Le semi-bluff
  • La sélection des tables - trouver des tables profitables
  • NL Heads-Up : Introduction
  • NL heads-up : Le jeu préflop
  • NL Heads-up : Le jeu au flop
  • NL Heads-up : Le jeu au turn et à la river
  • Concepts mathématiques pour le No-Limit Holdem (1) - EV & Ranges
nirvananight

nirvananight

Masculin

MessageSujet: Re: Let's start Ca$h Game   Let's start Ca$h Game Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 9:15

Plan de route

Pour ce challenge Ca$h Game, j'ai décidé de mettre toutes les chance de mon coté, fini le :"je joue un jeu LAG car j'ai de l'expérience" ou encore "c'est des petit joueurs des petites limite (NL10 au début) j'ai l'habitude de grinder les SNG turbo 16$ et j'ai au moins 10 fois leur bankroll... je suis le meilleur !"

Je vais revenir à un jeu extrêmement Tigh Agressif basique !

Mon plan de route sera donc dans franchir les limite doucement mais sûrement.

Mes deux objectifs principaux seront de franchir les limites doucement mais sûrement... ne dit-on pas que "la patience est une des plus grande vertues en poker ?"

En conséquence, on pourrait dire que j'aimerais jouer 5k mains par semaine sur un multitabling de 4 tables tout en restant en positif.

Lorsque mon win rate sera suppérieur à 7bb/100 sur un échantillon de 15k mains, je monterai de limite.

Je respecterai une bankroll management de 30 caves (si quelqu'un pense que c'est trop large n'hésitez pas à me le communiquer Smile ) au limites < NL100, au delà, je pense tightifier en passant à 50 caves.

Théoriquement, jusqu'à la NL50, je ne devrait pas trop me soucier de bankroll management...Smile
Kwet80

Kwet80

Masculin
Date de naissance : 28/05/1980

MessageSujet: Re: Let's start Ca$h Game   Let's start Ca$h Game Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 12:40

Bonjour Nirvananight,

effectivement méfie toi du cash game si tu joues les SNG de manière automatisée (enfin je veux dire que tu prends ta décision en quelques millisecondes tellement tu es habitué). En cash game, tu risques en permanence d'engager tes 100BB dans le coup donc il faut réfléchir un peu plus longtemps avant de jouer et surtout bien analyser ses adversaires.

J'ai tenté quelques aventures en cash game fullring sur 888Poker et Fulltilt(tu n'as pas précisé si tu partais sur du FR ou SH, les approches sont quand même fort différentes).
888Poker est assez profitable jusque NL30 parce qu'il y a beaucoup de fish qui se mettent all-in avec un gutshot ou top pair donc je joue mes très bonnes mains et je vole les joueurs tight cela suffit.

J'ai essayé la même chose sur Fulltilt mais là en moyenne les joueurs sont nettement moins mauvais. Au dessus de la NL5 les tables deviennent quand même plus tight et je pense qu'un jeu strictement tight agressif devient limite si tu n'utilises pas les bonnes opportunités pour voler des pots en (semi)bluff. Comme le niveau des joueurs sur Fulltilt est souvent considéré comme équivalent à Pokerstars à mon avis la NL10 sera déjà assez tight.

J'avais choisi la même approche que toi pour la formation. Pour les articles stratégiques, Pokerstrategy est pour moi le must. Je suis d'ailleurs en train de mettre en page dans un fichier word tous les articles Cash game (j'en suis à 450 pages pour l'instant). Je les relis en version papier, je me sens plus à l'aise que sur l'écran. Les quizz sont aussi très intéressants pour vérifier que l'on a bien assimilé la matière.

Les petites vidéos associées aux articles sont d'un niveau de pédagogie inégalée sur le web (à ma connaissance). A l'exception des vidéos "Back to Basics" et "Intro au cash game no limit fullring" de Myrddin sur BestKicker qui sont aussi très pédagogiques et d'un très bon niveau. Si tu n'as pas d'abonnement BestKicker la première vidéo Back to basics est accessible gratuitement. Attention, si tu la regardes, à mon avis tu achèteras directement un abonnement pour voir la suite. Si tu te lances dans le shorthanded, Bestkicker propose aussi une série "intro au NL short handed" par Alkavy. Sinon, Myrddin a aussi fait beaucoup de vidéos pour Pokerstrategy, moins théoriques pour la plupart mais aussi très intéressantes.

Avec une approche aussi sérieuse, je suis sûr que cela ne peut que bien se passer.
Bonne chance.
Fait nous part de tes résultats.
A bientôt.

nirvananight

nirvananight

Masculin

MessageSujet: Re: Let's start Ca$h Game   Let's start Ca$h Game Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:08

première session en NL10 qui se fait arrêté par la maintenance du server :

j'ai joué 710 mains pour un gain de 3.10$ (4.36bb/100)

C'est très mitigé, mais je suis content de moi, je ne suis pas partis en tilt et je commence à comprendre comment aborder mes sessions d'un point de vue mental... Les sessions sont longue, rien ne sert de s'impatienter.
Après 1h30 de jeu, les profiles des vilains deviennent assez précis et on commence à déceler les leaks de ceux-ci... et les notre aussi Embarassed

Espérons que ça continue ainsi Smile
Rednoise

Rednoise

Masculin
Date de naissance : 07/02/1987

MessageSujet: Re: Let's start Ca$h Game   Let's start Ca$h Game Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 13:09

Sabz a fait pas mal de sessions, il pourrait te donner des conseils intéressants.
nirvananight

nirvananight

Masculin

MessageSujet: Re: Let's start Ca$h Game   Let's start Ca$h Game Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:09

merci Kwet Smile

Je me suis essayé au SH en cash game, mais je me suis planté en beauté, avant de s'aventurer dans ces eaux là, je crois qu'il est préférable de d'abord maîtriser les FR, et comme je ne suis nulle part en CG (sauf pou la stratégie short stack qui est pas mal similaire à la phase de push or fold en SNG (si on enlève le facteur bulle)), je ne veux pas commencer les SH avant d'être un bon joueur gagnant sur les NL100+ FR.

Mais avant de faire des fantaisies, je vais d'abord me cantonner à une stratégie TAG old-school et les spot LAG viendront d'eux-même, faut dire que j'ai ça dans le sang maintenant avec les phases de push or fold en SNG Razz

Par contre je t'arrête tout de suite sur l'idée que les joueurs de SNGs ne s'adaptent pas ! La phase de push or fold c'est une adaptation aux profile des vilains ainsi qu'à leur tapis en permanance, si dans certains cas tu est profitable à push any2, dans d'autre moment il faut te retenir de payer avec AK voir QQ (mais pour QQ ça reste très rare)...
nirvananight

nirvananight

Masculin

MessageSujet: Re: Let's start Ca$h Game   Let's start Ca$h Game Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:10

Rednoise a écrit:
Sabz a fait pas mal de sessions, il pourrait te donner des conseils intéressants.

ça peut être intéressant en effet ^^ j'attend de voir ce que donne le démarage et on verra Smile
Rednoise

Rednoise

Masculin

MessageSujet: Re: Let's start Ca$h Game   Let's start Ca$h Game Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 14:12

En cash je pense que le multitabling est indispensable pour éviter de s'emmerder (lol)

12 tables me semblent correct.

Faut faire gaffe au 3bet en nl10, ils sont très fréquent.
Ne jamais payé avec du AQo oop.
Bref, comme tu l'as dit... Old School
nirvananight

nirvananight

Masculin

MessageSujet: Re: Let's start Ca$h Game   Let's start Ca$h Game Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:09

continuation de la session qui porte mon nombre de main à 1195.

Je vois mes effort récompensé car je cumule à présent un joli 19.84$ donc un wine rate de 16.6bb/100

Mais je me vois encore obliger de couper court à la session à cause de problème de connexion Let's start Ca$h Game 340496

nirvananight

nirvananight

Masculin

MessageSujet: Re: Let's start Ca$h Game   Let's start Ca$h Game Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:11

Rednoise a écrit:
En cash je pense que le multitabling est indispensable pour éviter de s'emmerder (lol)

12 tables me semblent correct.

Faut faire gaffe au 3bet en nl10, ils sont très fréquent.
Ne jamais payé avec du AQo oop.

lol! je ne le fais pas non plus avec QQ/AK sauf si read sur vilain : Rolling Eyes
Rednoise

Rednoise

Masculin

MessageSujet: Re: Let's start Ca$h Game   Let's start Ca$h Game Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:13

c'est weak le QQ (lol)
nirvananight

nirvananight

Masculin

MessageSujet: Re: Let's start Ca$h Game   Let's start Ca$h Game Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 16:19

Rednoise a écrit:
c'est weak le QQ (lol)

je 3bet IP mais je ne cold call OOP préflop sur 3bet que pour set mind si la règle des 1 pour 15 est vérifiée (1 pour 10 si vilain est un donkey/maniac)

EDIT : par contre avec AQs c'est certain !
hanswawa

hanswawa

Masculin
Date de naissance : 06/01/1982

MessageSujet: Re: Let's start Ca$h Game   Let's start Ca$h Game Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:12

tu vas t'ennuyer :-) mais good luck
Kwet80

Kwet80

Masculin
Date de naissance : 28/05/1980

MessageSujet: Re: Let's start Ca$h Game   Let's start Ca$h Game Icon_minitimeMer 5 Jan 2011 - 17:17

nirvananight a écrit:
merci Kwet Smile

Par contre je t'arrête tout de suite sur l'idée que les joueurs de SNGs ne s'adaptent pas ! La phase de push or fold c'est une adaptation aux profile des vilains ainsi qu'à leur tapis en permanance, si dans certains cas tu est profitable à push any2, dans d'autre moment il faut te retenir de payer avec AK voir QQ (mais pour QQ ça reste très rare)...

Je suis d'accord avec toi. Ce que je voulais dire c'est qu'en cash game, tu rencontreras beaucoup plus souvent des situations délicates et c'est surtout le cas post flop (j'aurais dû préciser ça dans mon message). En cash game le jeu post flop est beaucoup plus évolué qu'en sit & go. Un exemple: tu as deux overcards et un gutshot au flop et ton adversaire fait un CBet, tu peux ouvrir le pop up du HUD de ton adversaire, regarder sa fréquence de Cbet, sa fréquence de call 3 bet, sa fréquence de 2barrels sur le turn, regarder si face à un call Cbet suivi d'un donk bet turn de ta part, il foldera souvent au turn. Je pense pas qu'en sit & go on analyse ça avant de jouer.
nirvananight

nirvananight

Masculin

MessageSujet: Re: Let's start Ca$h Game   Let's start Ca$h Game Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 3:14

hanswawa a écrit:
tu vas t'ennuyer :-) mais good luck

ça n'est en effet pas évident, mais c'est une leçon de vie et c'est très riche en enseignement pour élargir son jeu en tournoi également !
nirvananight

nirvananight

Masculin

MessageSujet: Re: Let's start Ca$h Game   Let's start Ca$h Game Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 3:30

On revoit les exigence à la hausse !
Je décide de mettre la barre un peu plus haut sur 15k mains. 7bb/100 n'est en effait pas suffisant pour se confirmer "joueur moyen" en CG NL low stakes. +15bb/100 serait un peu surjoué mes compétence à l'heure actuel mais je pense que 10bb/100 est dans mes capacités.

Pour la NL10, je me donne donc comme objectif de faire du 10bb/100 sur 15k mains (même si 15k mains reste un échantillon très restreint en CG !).

Je reverai mes exigence pour la NL25 et suppérieur en temps voulu, mais je crois que ça ne sera pas fort différent !

En forecastant un peu sur la NL50, je peux déjà dire que l'échantillon devra être plus significatif, je tablerai sur un échantillon de minimum 40k mains... de toutes façon HEM ne m'autorise pas à joué les stack supérieur, donc je devrai prendre la version complète, on ravisera à ce moment !
nirvananight

nirvananight

Masculin

MessageSujet: Re: Let's start Ca$h Game   Let's start Ca$h Game Icon_minitimeJeu 6 Jan 2011 - 7:23

Bon il en fallait bien une... après une jolie session en positif, une un peu moins jolie, voici ma première session en négatif Sad

Cette dernière session remplis mon cota habdomadaire de 2k mains par semaine

1er session 710 mains +3.35$
2nde session 485 mains +16.49$
3ème session 808 mains -14.30$

summary : 2003 mains et +5.54$ je redescend donc à 2.77bb/100

On croit en soi et on serre les fesses lol!

Dans cette session je retiendrai que je me fais craquer les as par une calling station qui ira chercher sa quinte river avec 64s.

Je vois un set up avec KK vs AA préflop.

Je passe un tricky spot allin au flop avec TT sur flop Let's start Ca$h Game 332459 Let's start Ca$h Game 43626 Let's start Ca$h Game 168705 face à Let's start Ca$h Game 671715 Let's start Ca$h Game 830502

Voici la main :
A ce moment vilain est agressif préflop avec un pfr de + de 19% et a un Cbet>88%
je décide le 2bet en protection au flop.
Et si il push sur le moment je décide de call car je pense qu'il y a pas mal de 1/2bluff avec des draw + OC dans quel cas je serai en 50/50 et avec la taille du pot, je pense que je dois payer.

PokerStars Game #55437343821: Hold'em No Limit ($0.05/$0.10 USD) - 2011/01/06 16:25:52 NZT [2011/01/05 22:25:52 ET]
Table 'Spica V' 9-max Seat #8 is the button
Seat 1: jwoww_xx ($8.45 in chips)
Seat 2: VladyKGB ($10 in chips)
Seat 3: calamaroweb ($10.45 in chips)
Seat 4: NoRubbers ($5.18 in chips)
Seat 5: ezekiel05 ($7.35 in chips)
Seat 6: 12redder21 ($10.18 in chips)
Seat 7: iceman1380 ($12.97 in chips)
Seat 8: belgianbeer2 ($14.63 in chips)
Seat 9: V1vas ($13.73 in chips)
V1vas: posts small blind $0.05
jwoww_xx: posts big blind $0.10
*** HOLE CARDS ***
Dealt to belgianbeer2 [Let's start Ca$h Game 667302 Let's start Ca$h Game 391181]
VladyKGB: folds
calamaroweb: raises $0.20 to $0.30
NoRubbers: folds
ezekiel05: folds
12redder21: folds
iceman1380: folds
belgianbeer2: calls $0.30
V1vas: folds
jwoww_xx: calls $0.20
*** FLOP *** [Let's start Ca$h Game 332459 Let's start Ca$h Game 43626 Let's start Ca$h Game 168705]
jwoww_xx: checks
calamaroweb: bets $0.70
belgianbeer2: raises $1.60 to $2.30
jwoww_xx: folds
calamaroweb: raises $7.85 to $10.15 and is all-in
belgianbeer2: calls $7.85
*** TURN *** [Let's start Ca$h Game 332459 Let's start Ca$h Game 43626 Let's start Ca$h Game 168705] [Let's start Ca$h Game 200321]
*** RIVER *** [Let's start Ca$h Game 332459 Let's start Ca$h Game 43626 Let's start Ca$h Game 168705 Let's start Ca$h Game 200321] [Let's start Ca$h Game 67186]
*** SHOW DOWN ***
calamaroweb: shows [Ad Qd] (a pair of Nines)
belgianbeer2: shows [Th Td] (two pair, Tens and Nines)
belgianbeer2 collected $20.19 from pot
*** SUMMARY ***
Total pot $21.25 | Rake $1.06
Board [6d 9c 7d 9s 2c]

Faisons l'analyse à posteriori :
Je pense qu'il peut faire son Cbet toutes avec poket paire à partir de 66, ses flush draw et ses A9.
En NL10 je pense que vilain me pushera derrière avec ses FD, ses brelan et ses OP.

Range de Cbet 8.9% (66+, AdKd, AdQd, AdJd, AdTd, A9s, Ad8d, Ad7d, Ad6d, Ad5d, KdQd, KdJd, KdTd, QdJd, A9o)
Range de 3bet/push : 8%

FE = 0.9/8.9 = 10%
Bon première chose, j'ai énormément sous-estimé ma fold equity Embarassed

10% je prend le pot = 1.6$
90% du temps je joue pour mon tapis et pour un pot de 20.19$+4.18$ = 24.37$

Mon tapis si je fold est de 14.63$-0.3$ = 14.33$

Mon equity face à sa range de push = 40.36%
10%*(1.6$+14.33$)+90%*(40.36%*24.37$+59.64%*4.45$) = 12.83$

12.83$<14.33$ => FOLD Let's start Ca$h Game 957475

J'avais en fait besoin de 47.5% d'equity sur ce spot, soit :

KK+
Let's start Ca$h Game 200321 Let's start Ca$h Game 313995, Let's start Ca$h Game 200321 Let's start Ca$h Game 578387, Let's start Ca$h Game 313995 Let's start Ca$h Game 578387
Let's start Ca$h Game 943686 Let's start Ca$h Game 882831, Let's start Ca$h Game 943686 Let's start Ca$h Game 955982, Let's start Ca$h Game 882831 Let's start Ca$h Game 955982
Let's start Ca$h Game 375739 Let's start Ca$h Game 527568, Let's start Ca$h Game 375739 Let's start Ca$h Game 146219, Let's start Ca$h Game 527568 Let's start Ca$h Game 146219
---
Let's start Ca$h Game 671715 Let's start Ca$h Game 391181, Let's start Ca$h Game 671715 Let's start Ca$h Game 578387, Let's start Ca$h Game 671715 Let's start Ca$h Game 831968, Let's start Ca$h Game 671715 Let's start Ca$h Game 17932
(Let's start Ca$h Game 488903 Let's start Ca$h Game 391181), Let's start Ca$h Game 488903 Let's start Ca$h Game 831968
Let's start Ca$h Game 830502 Let's start Ca$h Game 831968
Let's start Ca$h Game 927645 Let's start Ca$h Game 831968
Let's start Ca$h Game 391181 Let's start Ca$h Game 578387, T8s
Let's start Ca$h Game 578387 Let's start Ca$h Game 831968, Let's start Ca$h Game 200321 Let's start Ca$h Game 943686, Let's start Ca$h Game 313995 Let's start Ca$h Game 882831, Let's start Ca$h Game 200321 Let's start Ca$h Game 375739, Let's start Ca$h Game 313995 Let's start Ca$h Game 527568, Let's start Ca$h Game 578387 Let's start Ca$h Game 17932
85s, (Let's start Ca$h Game 831968 Let's start Ca$h Game 801697)
Let's start Ca$h Game 943686 Let's start Ca$h Game 375739, Let's start Ca$h Game 882831 Let's start Ca$h Game 527568, Let's start Ca$h Game 955982 Let's start Ca$h Game 146219
Let's start Ca$h Game 17932 Let's start Ca$h Game 801697, (Let's start Ca$h Game 17932 Let's start Ca$h Game 39606)
---
T8o
Let's start Ca$h Game 200321 Let's start Ca$h Game 882831, Let's start Ca$h Game 200321 Let's start Ca$h Game 955982, Let's start Ca$h Game 313995 Let's start Ca$h Game 943686, Let's start Ca$h Game 313995 Let's start Ca$h Game 955982, Let's start Ca$h Game 578387 Let's start Ca$h Game 943686, Let's start Ca$h Game 578387 Let's start Ca$h Game 882831, Let's start Ca$h Game 578387 Let's start Ca$h Game 955982, Let's start Ca$h Game 200321 Let's start Ca$h Game 527568, Let's start Ca$h Game 200321 Let's start Ca$h Game 146219, Let's start Ca$h Game 313995 Let's start Ca$h Game 375739, Let's start Ca$h Game 313995 Let's start Ca$h Game 146219, Let's start Ca$h Game 578387 Let's start Ca$h Game 375739, Let's start Ca$h Game 578387 Let's start Ca$h Game 527568, Let's start Ca$h Game 578387 Let's start Ca$h Game 146219
85o
Let's start Ca$h Game 943686 Let's start Ca$h Game 527568, Let's start Ca$h Game 943686 Let's start Ca$h Game 146219, Let's start Ca$h Game 882831 Let's start Ca$h Game 375739, Let's start Ca$h Game 882831 Let's start Ca$h Game 146219, Let's start Ca$h Game 955982 Let's start Ca$h Game 375739, Let's start Ca$h Game 955982 Let's start Ca$h Game 527568

Autant dire que seul 99, 77, 66 appartenaient à ma range préflop Embarassed

J'ai encore des progrès à faire.

Notons cela dit que s'il fait son Cbet avec AK et AQ (pas de carreau) je passe à 25.3% de FE, et je n'ai alors plus que besoin de 45.7% d'equity, ça n'est pas encore suffisant mais ça se rapproche quand même !

D'où l'importance de savoir abandonner une OP moyenne !
nirvananight

nirvananight

Masculin

MessageSujet: Re: Let's start Ca$h Game   Let's start Ca$h Game Icon_minitimeDim 16 Jan 2011 - 0:12

Deuxième semaine Terminée

Total de main jouées : 4738, (j'ai donc largement dépasser mon quotas hebdomadaire Razz)
Gains totaux : 38.67$
BB/100 mains : 386.7/47.38 = 8.16

Après une première en 1/2 teinte où je me retrouve presque breakeven, la seconde semaine est largement meilleures :

6 sessions de longueur différentes :

• Session 1 : 4h11 de jeu -7.89$, 653 mains ;
  • Session 2 : 1h16 de jeu +10.28$, 216 mains ;
  • Session 3 : 2h29 de jeu +19.16$, 640 mains ;
  • Session 4 : 2h05 de jeu +0.28$, 520 mains ;
  • Session 5 : 53min de jeu +9.20$, 234 mains ;
  • Session 6 : 1h41 de jeu +2.10$, 469 mains ;

Total de la semaine +33.13$

Mon Challenge sur 2 semaines en Image Smile

Semaine 1 (2.77bb/100) :

Let's start Ca$h Game Semain10

Semaine 2 (12.13bb/100) :

Let's start Ca$h Game Semain11

On constate donc que cette seconde semaine est bien meilleure que la première, maintenant, Good run ou skill, on verra ça sur la suite du challenge.

Enfin, pour clôturer ce post, comme la semaine précédente, je vous poste une main qui m'a marquée, mon coup de coeur de la semaine Razz :

PokerStars Game #55983838212: Hold'em No Limit ($0.05/$0.10 USD) - 2011/01/16 10:04:25 NZT [2011/01/15 16:04:25 ET]
Table 'T #822266270' 9-max Seat #6 is the button
Seat 2: Lenbo ($5.06 in chips)
Seat 3: belgianbeer2 ($10.15 in chips)
Seat 4: tenga77 ($9.48 in chips)
Seat 5: Garkonline ($14.98 in chips)
Seat 6: zelstin ($11.10 in chips)
Seat 8: hustfool ($10.32 in chips)
Seat 9: qqqANDREIqqq ($10.20 in chips)
hustfool: posts small blind $0.05
qqqANDREIqqq: posts big blind $0.10
vasili_elsev: sits out
*** HOLE CARDS ***
Dealt to belgianbeer2 [Let's start Ca$h Game 249936 Let's start Ca$h Game 17932]
Lenbo: folds
belgianbeer2: calls $0.10
tenga77: folds
Garkonline: folds
zelstin: folds
hustfool: folds
qqqANDREIqqq: checks
*** FLOP *** [Let's start Ca$h Game 12203 Let's start Ca$h Game 146219 Let's start Ca$h Game 362531]
belgianbeer2: bets $0.15
qqqANDREIqqq: raises $0.40 to $0.55
belgianbeer2: calls $0.40
*** TURN *** [Let's start Ca$h Game 12203 Let's start Ca$h Game 146219 Let's start Ca$h Game 362531] [Let's start Ca$h Game 921949]
qqqANDREIqqq: bets $0.70
eluv9354 joins the table at seat #7
belgianbeer2: raises $1.80 to $2.50
qqqANDREIqqq: calls $1.80
*** RIVER *** [Let's start Ca$h Game 12203 Let's start Ca$h Game 146219 Let's start Ca$h Game 362531 Let's start Ca$h Game 921949] [Let's start Ca$h Game 830502]
belgianbeer2: bets $4.50
zelstin leaves the table
qqqANDREIqqq: calls $4.50
*** SHOW DOWN ***
belgianbeer2: shows [Let's start Ca$h Game 249936 Let's start Ca$h Game 17932] (four of a kind, Fives)
qqqANDREIqqq: [Let's start Ca$h Game 527568 Let's start Ca$h Game 441111]
belgianbeer2 collected $14.60 from pot

nirvananight

nirvananight

Masculin

MessageSujet: Re: Let's start Ca$h Game   Let's start Ca$h Game Icon_minitimeDim 30 Jan 2011 - 4:27

dans le style on lance une session pour l'arrêter 5min plus tard ^^... je viens de faire fort !

Je me lance une petite session de CG pénard et me voilà en train de tilter grâve !

je parts allin en CR au flop avec un OP de valet vs 2 joueurs dans un 3bet pot... bien vu nirvana ! Embarassed

je stop de si tôt mes 3 autres tables et me rue sur mon blog histoire de me donner quelques baffes ! Let's start Ca$h Game 122346

la main est collector pale

PokerStars Game #56801003081: Hold'em No Limit ($0.05/$0.10 USD) - 2011/01/30 16:18:30 NZT [2011/01/29 22:18:30 ET]
Table 'Tombecka XVI' 9-max Seat #8 is the button
Seat 1: ahhnutz21 ($5.83 in chips)
Seat 2: 5555AOA5555 ($4 in chips)
Seat 3: stilt73 ($5.39 in chips)
Seat 4: belgianbeer2 ($12.76 in chips)
Seat 5: MrBigStack41 ($10.10 in chips)
Seat 6: FIKYQ9 ($10.99 in chips)
Seat 7: Heartdoc132 ($12.84 in chips)
Seat 8: Justpuma ($10.76 in chips)
Seat 9: RoyalMica ($31.10 in chips)
RoyalMica: posts small blind $0.05
ahhnutz21: posts big blind $0.10
*** HOLE CARDS ***
Dealt to belgianbeer2 [Let's start Ca$h Game 927645 Let's start Ca$h Game 741759]
5555AOA5555: folds
stilt73: folds
belgianbeer2: raises $0.20 to $0.30
MrBigStack41: folds
FIKYQ9: calls $0.30
Heartdoc132: raises $0.90 to $1.20
Justpuma: folds
RoyalMica: folds
ahhnutz21: folds
belgianbeer2: calls $0.90
FIKYQ9: calls $0.90
*** FLOP *** [Let's start Ca$h Game 955982 Let's start Ca$h Game 578387 Let's start Ca$h Game 331358]
belgianbeer2: checks
FIKYQ9: checks
Heartdoc132: bets $3.50
belgianbeer2: raises $8.06 to $11.56 and is all-in
FIKYQ9: calls $9.79 and is all-in
Heartdoc132: calls $8.06
*** TURN *** [Let's start Ca$h Game 955982 Let's start Ca$h Game 578387 Let's start Ca$h Game 331358] [Let's start Ca$h Game 801697]
*** RIVER *** [Let's start Ca$h Game 955982 Let's start Ca$h Game 578387 Let's start Ca$h Game 331358 Let's start Ca$h Game 801697] [Let's start Ca$h Game 488903]
*** SHOW DOWN ***
belgianbeer2: shows [Let's start Ca$h Game 927645 Let's start Ca$h Game 741759] (a pair of Jacks)
Heartdoc132: shows [Let's start Ca$h Game 266560 Let's start Ca$h Game 790591] (three of a kind, Kings)
Heartdoc132 collected $3.36 from side pot
FIKYQ9: shows [Let's start Ca$h Game 667302 J:h] (a straight, Seven to Jack)
FIKYQ9 collected $31.48 from main pot

... sur ce je vais me matter un film Razz... ça vaudra mieux ^^
nirvananight

nirvananight

Masculin

MessageSujet: Re: Let's start Ca$h Game   Let's start Ca$h Game Icon_minitimeLun 31 Jan 2011 - 3:58

après la baffe, la concentration...

Un som' plus tard et je me relance sur table de NL10 et ça se passe bien Smile

Session : 1h56, 749 mains +29.7$

Après cette session de CG je participerai à une session review de CG SH NL25 et NL50 avec certains regs des room françaises et je serai assez content de voir qu'il prennent en considération mes arguments sur certaines mains (entre-autre à propos du sizing, du jeu hors de position et du 3bet light).
Nous parlerons également de mon challenge CG et il m'expliquerons qu'il ne faudrait pas accorder d'importance aux BB/100mains sur un échantillons aussi petit que 15k mains. même 100k mains reste encore assez réduit !
Ils me conseillerons de rester à la limite tant que je ne serai pas à l'aise avec la limite et tant que mes showdown ne seront pas adapté...

Je garderai donc le BB/100 comme indication mais ne l'utiliserai plus comme donnée exhaustive.

Par contre j'accorderai une Importance plus importante au W$SD (won money at Showdown)

Jusqu'ici voici donc mes stats :

Stats générales + préflop :

Let's start Ca$h Game Stats_10

Stats postflop :

Let's start Ca$h Game Stat_c10

Et mon graphique jusque là :

Let's start Ca$h Game Graph_10

sur ce je me lance une session...
nirvananight

nirvananight

Masculin

MessageSujet: Re: Let's start Ca$h Game   Let's start Ca$h Game Icon_minitimeJeu 3 Fév 2011 - 14:32

après un peu de stagnation, un joli big-up Smile

la dernière session a vu un multitabling un peu plus intensif de 9 tables...
1h18 de jeu et 1204 mains et un gain de +40.59$

Détails de mes sessions jusqu'ici :

• Session 1 : 4h11 de jeu -7.89$, 653 mains ;
  • Session 2 : 1h16 de jeu +10.28$, 216 mains ;
  • Session 3 : 2h29 de jeu +19.16$, 640 mains ;
  • Session 4 : 2h05 de jeu +0.28$, 520 mains ;
  • Session 5 : 53min de jeu +9.20$, 234 mains ;
  • Session 6 : 1h41 de jeu +2.10$, 469 mains ;
  • Session 7 : 58min de jeu -5.30$, 353 mains ;
  • Session 8 : 1h06 de jeu -10.02$, 406 mains ;
  • Session 9 : 19min de jeu -14.68$, 84 mains ;
  • Session 10 : 2h01 de jeu +29.55$, 763 mains ;
  • Session 11 : 54min de jeu +9.26$, 329 mains ;
  • Session 12 : 2h19 de jeu +40.59$, 1204 mains ;

Total : +82.53$ sur 5871 mains soit : 14.05BB par 100 mains et j'ai un W$SD de 51.3%

Et en image :

Let's start Ca$h Game Cg_gra10
nirvananight

nirvananight

Masculin

MessageSujet: Re: Let's start Ca$h Game   Let's start Ca$h Game Icon_minitimeDim 6 Fév 2011 - 17:55

On laisse passer le temps en NL10

Comme vous avez sans doute eu l'occasion de le remarquer, je run particulièrement bad en SnG ces derniers temps.
En conséquence malgré le challenge de ce w-e de faire 250 SnGs en travaillant mon jeu, je m'octroie quelques répits sur les tables de NL10. Et je dois dire que ça remet un bon coup au morale Smile

Mon statut platine sur pokerstrategy me donne accès à une foule de vidéos plus intéressantes les unes que les autres, et je tente de mettre ça à profit du mieux que je peux.
Sélection de table, identification ET exploitation des fish en position, move tel que floating, check/raise bluff etc...

Aussi bien que si mes stats tendaient vers le tight agressif de base en début de challenge , je vois mes points de VPIP, PFR et 3bet prendre de la hauteur tout en restant correct obv...

Je ne me sent cela dit pas encore prêt à monter de limite après seulement 8359 mains jouée en NL10...

Après plus mure réflexion, je me suis dit que j'attendrai d'avoir gagner 20 caves sur la limites avant d'envisager la NL25.

Il faudra également que quelques statistiques se vérifient être cohérente avec un jeux gagnant.

Ainsi, il faudra que :

1. Mon WTSD% soit compris entre 21% et 26%
  2. Mon W$WSF soit supérieur à 40% et tende vers 45%
  3. Mon AF soit compris entre 2.5 et 3.8
  4. Mon flop Cbet soit compris entre 65% et 75%
  5. Qu'il n'y ait pas un gap trop grand entre mon flop Cbet et mon turn Cbet

Jusqu'à présent, ces données sont vérifiés :
Sur 8359 mains :

• WTSD% = 23%
  • W$WSF = 42%
  • AF = 3.36
  • Flop Cbet 73.1%
  • Turn Cbet 56.3%

J'ai juste eu quelques mauvaises décisions que j'aurais aimé ne pas avoir prise, mais dans l'ensemble, c'est plutôt un bilan positif Smile

En image :

Let's start Ca$h Game Cg10

Let's start Ca$h Game
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant