Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Psychologie positive Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Psychologie positive

Aller en bas 
+8
dje2007
jeeby2
ramstein007
Petit Winnie
MARYLENE
doily jr
manudelsol
Mehden
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 50
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Psychologie positive Empty
MessageSujet: Psychologie positive   Psychologie positive Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 18:35

Voilà, je trouve cette section inanimée depuis un moment, certain d'entre nous étant dans une sale période poker et/ou vie personnel ce qui est un peu mon cas, je me permet de le relancé.

Les 2 derniers billet de JPDB avait attirer tout mon attention, me rappelant que le poker n'est pas que technique et théorie, move et cote mathématique.

Je suis tombé sur un article fort intéressent sur la psychologie positive qui peux être appliquer sans problème au poker.


En Psychologie Positive,on parle beaucoup de l'optimisme et du pessimisme comme d'une vision du monde qui influencerait chacun d'entre nous dans nos moindres pensées,dans nos moindres décisions et dans nos moindres comportements.

Voici les premiers résultats obtenus par les recherches menées ou suivies par Martin Seligman ou des chercheurs proches inspirés par la Psychologie Positive :

Quels sont les facteurs qui favorisent l'optimisme et la confiance en soi ?

La permanence du positif

Un optimiste perçoit la moindre difficulté comme quelque chose de passager, mais les moindres réussites comme des événements durables dans le temps.
Les belles choses perdurent tandis que les moins belles s'effacent avec le temps.

Exemple de la permanence du positif (optimiste) :
J'ai toujours de la chance, mes adversaires ne sont pas à la hauteur.
Contre-exemple (pessimiste) :
J'ai eu de la chance aujourd'hui, mon adversaire était fatigué.

Exemple de la non-permanence du négatif (optimiste):
Mon régime n'est pas efficace car je ne fais pas assez de sport en ce moment, mais je vais m'y remettre !
Contre-exemple (pessimiste) :
Les régimes seront toujours inefficaces sur moi, je n'ai aucune volonté.

La généralisation du positif

Un optimiste perçoit un événement positif comme influençant positivement le reste des événements de sa vie actuelle, mais les difficultés au contraire dans un domaine particulier de sa vie, n'influencent pas les autres domaines de sa vie.
Seuls les éléments positifs peuvent contaminer les différents éléments d'une vie.

Exemple de la généralisation du positif (optimiste) :
Cette sortie avec mes proches ce week-end va m'aider à surmonter la déception de ne pas avoir retenu pour le poste auquel j'avais postulé.
Contre-exemple (pessimiste) :
La déception de ne pas avoir été retenu pour ce poste va me gâcher mon week-end ..

Exemple de la non-généralisation du négatif (optimiste) :
Ce sport est fatiguant, j'en trouverai un autre moins fatiguant.
Contre-exemple (pessimiste) :
Tous les sports sont fatiguant, j'arrête !

La personnalisation du positif

Un optimiste perçoit les événements positifs comme résultant de lui-même,de ses choix ou de ses actes., mais relègue la responsabilité des difficultés aux autres, au hasard ou à des mauvaises circonstances passagères.
Nous sommes responsables des événements positifs et nous ne sommes pas responsables des obstacles que nosu pouvons rencontrer.

Exemple de personnalisation du positif (optimiste) :
J'ai su profiter des bonnes occasions.
Contre-exemple (pessimiste) :
J'ai tout simplement eu de la chance.

Exemple d'extériorisation du négatif (optimiste) :
La chance n'était pas avec moi ce soir au Poker.
Contre-exemple (pessimiste) :
Je suis vraiment nul au poker.

Revenir en haut Aller en bas
manudelsol

manudelsol


Masculin
Nombre de messages : 2884
Date de naissance : 03/08/1967
Age : 57
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/12/2008

Psychologie positive Empty
MessageSujet: Re: Psychologie positive   Psychologie positive Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 19:17

il y a sans doute une part de realité la dedans mais perso je crois que l"on a tous tendance a se prendre la tete un peu trop pour souvent des choses qui n'en valent pas la peine...l'etre humain est plein de contradictions et cela nous joue des tour... il ya pas mal de methodes pour rester smiling et positif ,chacun recherche l'equilibre parfait mais existe t'il vraiment, i'm not sure Sad tout est cyclique selon moi je suis assez fataliste car au fond que controle t'on????? flower
Revenir en haut Aller en bas
doily jr

doily jr


Masculin
Nombre de messages : 926
Date de naissance : 14/12/1981
Age : 42
Localisation : gblx
Date d'inscription : 29/04/2009

Psychologie positive Empty
MessageSujet: Re: Psychologie positive   Psychologie positive Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 19:37

la force au poker, est-ell de savoir maitriser les humeurs de vos adversaires?
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 50
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Psychologie positive Empty
MessageSujet: Re: Psychologie positive   Psychologie positive Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 20:00

doily jr a écrit:
la force au poker, est-ell de savoir maitriser les humeurs de vos adversaires?

Ou de maîtriser la sienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
doily jr

doily jr


Masculin
Nombre de messages : 926
Date de naissance : 14/12/1981
Age : 42
Localisation : gblx
Date d'inscription : 29/04/2009

Psychologie positive Empty
MessageSujet: Re: Psychologie positive   Psychologie positive Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 20:05

Mehden a écrit:
doily jr a écrit:
la force au poker, est-ell de savoir maitriser les humeurs de vos adversaires?

Ou de maîtriser la sienne Wink

LOL

si tu arrives à maîtriser l'humeur des autres et ta façon de jouer en fonction, peut importe la tienne Wink tu ne joueras plus en fonction de ton humeur mais celles autres


Dernière édition par doily jr le Sam 19 Mar 2011 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MARYLENE

MARYLENE


Féminin
Nombre de messages : 904
Date de naissance : 15/01/1959
Age : 65
Localisation : VIROINVAL
Date d'inscription : 06/09/2010

Psychologie positive Empty
MessageSujet: Re: Psychologie positive   Psychologie positive Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 20:20

C'est vrai que la positive attitude est une clé pour trouver un bien-être quotidien.

Dans la vie courante, depuis quelques années, je positive tout, même les nouvelles catastrophiques. En cherchant bien, il y a un côté positif à toute chose, à toute situation, à toute personne.
Ca permet d'avancer sans trop de casse. Sans cela on s'écroule, on ressasse, on rumine,... et le pire c'est que la réalité ne va pas changer pour autant.

Au niveau du poker, je pense avoir la même attitude, je joue pour m'amuser et quoi qu'il arrive ( mauvaises rencontres, pas de jeu,...) je sors contente d'un tournoi. Une seule exception: si j'ai conscience d'avoir mal joué, tilté. Toute autre situation fait partie intégrante du poker et il faut l''accepter sinon le plaisir de jouer ne sera pas au rendez-vous.

POSITIVER C EST DEJA GAGNER
Revenir en haut Aller en bas
doily jr

doily jr


Masculin
Nombre de messages : 926
Date de naissance : 14/12/1981
Age : 42
Localisation : gblx
Date d'inscription : 29/04/2009

Psychologie positive Empty
MessageSujet: Re: Psychologie positive   Psychologie positive Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 20:48

MARYLENE a écrit:
C'est vrai que la positive attitude est une clé pour trouver un bien-être quotidien.

Dans la vie courante, depuis quelques années, je positive tout, même les nouvelles catastrophiques. En cherchant bien, il y a un côté positif à toute chose, à toute situation, à toute personne.
Ca permet d'avancer sans trop de casse. Sans cela on s'écroule, on ressasse, on rumine,... et le pire c'est que la réalité ne va pas changer pour autant.

Au niveau du poker, je pense avoir la même attitude, je joue pour m'amuser et quoi qu'il arrive ( mauvaises rencontres, pas de jeu,...) je sors contente d'un tournoi. Une seule exception: si j'ai conscience d'avoir mal joué, tilté. Toute autre situation fait partie intégrante du poker et il faut l''accepter sinon le plaisir de jouer ne sera pas au rendez-vous.

POSITIVER C EST DEJA GAGNER

et sauf quand tu rencontres Manudelsol aux tables hihi
Revenir en haut Aller en bas
Petit Winnie

Petit Winnie


Masculin
Nombre de messages : 1657
Date de naissance : 09/08/1975
Age : 49
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/05/2008

Psychologie positive Empty
MessageSujet: Re: Psychologie positive   Psychologie positive Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:10

MARYLENE a écrit:
C'est vrai que la positive attitude est une clé pour trouver un bien-être quotidien.

Dans la vie courante, depuis quelques années, je positive tout, même les nouvelles catastrophiques. En cherchant bien, il y a un côté positif à toute chose, à toute situation, à toute personne.
Ca permet d'avancer sans trop de casse. Sans cela on s'écroule, on ressasse, on rumine,... et le pire c'est que la réalité ne va pas changer pour autant.

Au niveau du poker, je pense avoir la même attitude, je joue pour m'amuser et quoi qu'il arrive ( mauvaises rencontres, pas de jeu,...) je sors contente d'un tournoi. Une seule exception: si j'ai conscience d'avoir mal joué, tilté. Toute autre situation fait partie intégrante du poker et il faut l''accepter sinon le plaisir de jouer ne sera pas au rendez-vous.

POSITIVER C EST DEJA GAGNER
C'est ce que j'ai cru pendant des années et des années.
Je pense que beaucoup de monde sur ce forum qui me connaissent pourront témoigner que question positivité, j'étais un adepte acharné et impossible à abattre par le sort de la vie.
Mais je peux te dire que quand le sort s'acharne sur toi, tu as beau être positif, ça devient usant et ton moral se détruit encore plus...

Je n'arrive plus à positiver quoi que ce soit, j'essaye pourtant; mais c'est devenu pour moi insurmontable...
Revenir en haut Aller en bas
manudelsol

manudelsol


Masculin
Nombre de messages : 2884
Date de naissance : 03/08/1967
Age : 57
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/12/2008

Psychologie positive Empty
MessageSujet: Re: Psychologie positive   Psychologie positive Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:19

certains d'entre vous devraient balayer devant leurs portes avant de se permettre des commentaires douteux.... affraid doily avant de porter des jugements plus .......que.... apprends a connaitre les gens ..... no comment Sleep
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Psychologie positive Empty
MessageSujet: Re: Psychologie positive   Psychologie positive Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:26

C marrant que tu parles de ça medhen , car je viens de commencer la psycho du poker , et après 50 pages , j'ai compris que mon approche psychologique du poker était mauvaise , en clair après seulement 50 pages , je sais que je suis nul au poker , c cool , bon heureusement il reste 150 pages pour corriger tout cela !!!
Revenir en haut Aller en bas
manudelsol

manudelsol


Masculin
Nombre de messages : 2884
Date de naissance : 03/08/1967
Age : 57
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/12/2008

Psychologie positive Empty
MessageSujet: Re: Psychologie positive   Psychologie positive Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:35

je crois que nous sommes tous tous dans le meme bateau ,manque de confiance, prise de mauvaises decisions, etc gardons en ligne de mire qu'a notre petit niveau cela reste un jeu .... tout reapprendre oui sans doute on devraient se faire une semaine wp coaching dans une ferme isolée dan l'aveyron ou le vercors... il y a sans doutes quelques bons profs au sein de la team.... flower
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 50
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Psychologie positive Empty
MessageSujet: Re: Psychologie positive   Psychologie positive Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:50

Citation :
C'est ce que j'ai cru pendant des années et des années.
Je pense que beaucoup de monde sur ce forum qui me connaissent pourront témoigner que question positivité, j'étais un adepte acharné et impossible à abattre par le sort de la vie.
Mais je peux te dire que quand le sort s'acharne sur toi, tu as beau être positif, ça devient usant et ton moral se détruit encore plus...

Je n'arrive plus à positiver quoi que ce soit, j'essaye pourtant; mais c'est devenu pour moi insurmontable...

scratch là je suis sur le c**, il est vrai que point de vue positive attitude, tu savais t'y prendre, je me souviens à mon arrivée sur le forum et dès le début de mon blog, tu n'étais jamais avare de conseil et d'encouragement à ce niveau.

mais il est vrai qu'a force, on pose un genoux à terre mais bon je pense tout de même qu'il faut se battre, ça faut la peine sinon a quoi bon.

Parfois un retour au source est la chose a faire, on y vois plus clair, on reprend goût et le naturel revient en force.

Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 50
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Psychologie positive Empty
MessageSujet: Re: Psychologie positive   Psychologie positive Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:54

manudelsol a écrit:
je crois que nous sommes tous tous dans le meme bateau ,manque de confiance, prise de mauvaises decisions, etc gardons en ligne de mire qu'a notre petit niveau cela reste un jeu .... tout reapprendre oui sans doute on devraient se faire une semaine wp coaching dans une ferme isolée dan l'aveyron ou le vercors... il y a sans doutes quelques bons profs au sein de la team.... flower

ouais et on ira tous en 2 cv verte avec des grosses fleurs sur le capot, long cheveux au vent, lunette noir et en fin de soirée après le dit coaching, un p'tit pécos devant un bon feu de bois .....peace flower afro lol!
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Psychologie positive Empty
MessageSujet: Re: Psychologie positive   Psychologie positive Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 21:56

manudelsol a écrit:
certains d'entre vous devraient balayer devant leurs portes avant de se permettre des commentaires douteux.... affraid doily avant de porter des jugements plus .......que.... apprends a connaitre les gens ..... no comment Sleep

Lis bien Manu, il ne porte pas de jugement Wink
Il donne juste une opinion en rapport avec le texte de Mehden et se permet une boutade contre toi Wink

Me concernant j'aurais vraiment du mal de positiver non stop pour quelque chose qui me tient à coeur si je me prends tjs des claques (je parle esprit de compétition).

Par contre si j'aborde une activité dans le but de passer du bon temps avec d'autres personnes que j'apprécie (WP Online, WP Live), je ne serai pas affecté par le résultat tout simplement car ce n'est pas ma motivation principale.
Revenir en haut Aller en bas
manudelsol

manudelsol


Masculin
Nombre de messages : 2884
Date de naissance : 03/08/1967
Age : 57
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/12/2008

Psychologie positive Empty
MessageSujet: Re: Psychologie positive   Psychologie positive Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 22:01

tu as raison jb sans doute fait 'il allusion a cette manche full ring ou j'ai un peu trash talké mea culpa je serais sage bientot enfin a mon age j'en doute lol! bref abordons le futur de façon plus zen madhen je suis ok avec ta proposition je veux bien cuisiner pour la troupe lol! keep smiling
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Psychologie positive Empty
MessageSujet: Re: Psychologie positive   Psychologie positive Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 22:10

ramstein007 a écrit:
C marrant que tu parles de ça medhen , car je viens de commencer la psycho du poker , et après 50 pages , j'ai compris que mon approche psychologique du poker était mauvaise , en clair après seulement 50 pages , je sais que je suis nul au poker , c cool , bon heureusement il reste 150 pages pour corriger tout cela !!!

Hébé ... si un bouquin sur la psychologie te met le moral à plat après quelques pages, t'as peut-être mal choisi ton livre lol!

Cela dit, plus sérieusement, c'est effectivement important et particulièrement au poker où la sensation d'injustice est omniprésente et risque parfois de faire dévier notre jeu.
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Psychologie positive Empty
MessageSujet: Re: Psychologie positive   Psychologie positive Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 22:11

Mehden a écrit:
manudelsol a écrit:
je crois que nous sommes tous tous dans le meme bateau ,manque de confiance, prise de mauvaises decisions, etc gardons en ligne de mire qu'a notre petit niveau cela reste un jeu .... tout reapprendre oui sans doute on devraient se faire une semaine wp coaching dans une ferme isolée dan l'aveyron ou le vercors... il y a sans doutes quelques bons profs au sein de la team.... flower

ouais et on ira tous en 2 cv verte avec des grosses fleurs sur le capot, long cheveux au vent, lunette noir et en fin de soirée après le dit coaching, un p'tit pécos devant un bon feu de bois .....peace flower afro lol!

houla il est loin notre mehden ... c'est de la bonne ? Psychologie positive 291901
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 50
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Psychologie positive Empty
MessageSujet: Re: Psychologie positive   Psychologie positive Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 22:12

dje2007 a écrit:
Mehden a écrit:
manudelsol a écrit:
je crois que nous sommes tous tous dans le meme bateau ,manque de confiance, prise de mauvaises decisions, etc gardons en ligne de mire qu'a notre petit niveau cela reste un jeu .... tout reapprendre oui sans doute on devraient se faire une semaine wp coaching dans une ferme isolée dan l'aveyron ou le vercors... il y a sans doutes quelques bons profs au sein de la team.... flower

ouais et on ira tous en 2 cv verte avec des grosses fleurs sur le capot, long cheveux au vent, lunette noir et en fin de soirée après le dit coaching, un p'tit pécos devant un bon feu de bois .....peace flower afro lol!

houla il est loin notre mehden ... c'est de la bonne ?

Mortel
Psychologie positive 291901
Revenir en haut Aller en bas
MARYLENE

MARYLENE


Féminin
Nombre de messages : 904
Date de naissance : 15/01/1959
Age : 65
Localisation : VIROINVAL
Date d'inscription : 06/09/2010

Psychologie positive Empty
MessageSujet: Re: Psychologie positive   Psychologie positive Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 22:20

non Manu change pas, j ai compris ton humour.
Psychologie positive 551666

Et pour le week, peace, and poker ok j apporte les boissons... light lol!
Revenir en haut Aller en bas
manudelsol

manudelsol


Masculin
Nombre de messages : 2884
Date de naissance : 03/08/1967
Age : 57
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/12/2008

Psychologie positive Empty
MessageSujet: Re: Psychologie positive   Psychologie positive Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 22:20

Psychologie positive 52449 i'm fliying like a bird............. flower
Revenir en haut Aller en bas
manudelsol

manudelsol


Masculin
Nombre de messages : 2884
Date de naissance : 03/08/1967
Age : 57
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/12/2008

Psychologie positive Empty
MessageSujet: Re: Psychologie positive   Psychologie positive Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 22:22

ok pour les boissons mais je ne suis pas fana du light l'asparthame c'est pas ma tase de thé lol!
Revenir en haut Aller en bas
MARYLENE

MARYLENE


Féminin
Nombre de messages : 904
Date de naissance : 15/01/1959
Age : 65
Localisation : VIROINVAL
Date d'inscription : 06/09/2010

Psychologie positive Empty
MessageSujet: Re: Psychologie positive   Psychologie positive Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 22:25

Ok, je ferai un effort, c est pas pour une fois lol!
Revenir en haut Aller en bas
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr


Masculin
Nombre de messages : 2840
Date de naissance : 28/04/1965
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/05/2010

Psychologie positive Empty
MessageSujet: Re: Psychologie positive   Psychologie positive Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 23:21

Si j'ai bien compris, ce soir je fais allin préflop avec 22, je sors face à AA, je dois me dire j'ai pas eu de chance, mais je peux pas me dire "j'ai joué comme 1 gros torchon" ??? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Petit Winnie

Petit Winnie


Masculin
Nombre de messages : 1657
Date de naissance : 09/08/1975
Age : 49
Localisation : Liège
Date d'inscription : 19/05/2008

Psychologie positive Empty
MessageSujet: Re: Psychologie positive   Psychologie positive Icon_minitimeSam 19 Mar 2011 - 23:42

Mehden a écrit:
Citation :
C'est ce que j'ai cru pendant des années et des années.
Je pense que beaucoup de monde sur ce forum qui me connaissent pourront témoigner que question positivité, j'étais un adepte acharné et impossible à abattre par le sort de la vie.
Mais je peux te dire que quand le sort s'acharne sur toi, tu as beau être positif, ça devient usant et ton moral se détruit encore plus...

Je n'arrive plus à positiver quoi que ce soit, j'essaye pourtant; mais c'est devenu pour moi insurmontable...

scratch là je suis sur le c**, il est vrai que point de vue positive attitude, tu savais t'y prendre, je me souviens à mon arrivée sur le forum et dès le début de mon blog, tu n'étais jamais avare de conseil et d'encouragement à ce niveau.

mais il est vrai qu'a force, on pose un genoux à terre mais bon je pense tout de même qu'il faut se battre, ça faut la peine sinon a quoi bon.

Parfois un retour au source est la chose a faire, on y vois plus clair, on reprend goût et le naturel revient en force.

Quand il n'y a que le poker ça va pour la positivité, un bon retour au sources comme je suis en train de faire Wink
Mais quand la vie s'acharne, c'est épuisant et le combat est très dur...
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Psychologie positive Empty
MessageSujet: Re: Psychologie positive   Psychologie positive Icon_minitimeDim 20 Mar 2011 - 0:07

Petit Winnie a écrit:
Mehden a écrit:
Citation :
C'est ce que j'ai cru pendant des années et des années.
Je pense que beaucoup de monde sur ce forum qui me connaissent pourront témoigner que question positivité, j'étais un adepte acharné et impossible à abattre par le sort de la vie.
Mais je peux te dire que quand le sort s'acharne sur toi, tu as beau être positif, ça devient usant et ton moral se détruit encore plus...

Je n'arrive plus à positiver quoi que ce soit, j'essaye pourtant; mais c'est devenu pour moi insurmontable...

scratch là je suis sur le c**, il est vrai que point de vue positive attitude, tu savais t'y prendre, je me souviens à mon arrivée sur le forum et dès le début de mon blog, tu n'étais jamais avare de conseil et d'encouragement à ce niveau.

mais il est vrai qu'a force, on pose un genoux à terre mais bon je pense tout de même qu'il faut se battre, ça faut la peine sinon a quoi bon.

Parfois un retour au source est la chose a faire, on y vois plus clair, on reprend goût et le naturel revient en force.

Quand il n'y a que le poker ça va pour la positivité, un bon retour au sources comme je suis en train de faire Wink
Mais quand la vie s'acharne, c'est épuisant et le combat est très dur...

Je me suis fait la même réflexion que Denis quand j'ai lu ton post.. Mais comme tu dis, à force de prendre des coups de bambou sur la tête, on a qu'une envie, c'est que ça s'arrête..Mais si la vie n'était que belle, elle perdrait de sa saveur..

Il y a 6ans d'ici, j'étais indépendant.. Je me suis malheureusement cassé le tibia au minifoot, et me suis donc retrouvé + de 6 mois à gagner +-300€/mois.. Et la, je peux vous dire que j'ai touché le fond, et qu'on a vécu 2 ans en ermite, aucun extra rien! J'ai mis plus de 4 ans à m'en relever mais le positif, c'est que durant cette période pourrie, je me suis rendu compte de la solidité de mon couple... Et maintenant, on peut dire qu'on est heureux à 4, et qu'on profite beaucoup mieux des petits plaisirs qu'on se fait..

Rien n'est jamais acquis.. Il faut attendre la bonne vague et tout faire pour rester à son sommet le plus longtemps possible..

See you Dudes
Revenir en haut Aller en bas
 
Psychologie positive
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Expériences de psychologie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: