Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Gestion de bankroll sit n go Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

Gestion de bankroll sit n go

4 participants
AuteurMessage
hanswawa

hanswawa

Masculin
Date de naissance : 06/01/1982

Gestion de bankroll sit n go Empty
MessageSujet: Gestion de bankroll sit n go   Gestion de bankroll sit n go Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 15:14

Suite à l'article de beauchinois dasn la partie CG, j'aimerais votre avis sur la gestion de bankroll en sng.

Je me suis lancé un petit challenge.

J'ai déposé 110 dollars sur FT correspondant à 20 buy ins pour des sits à 5,5 Dollars.

Je compte monter de niveau chaque fois que j'aurais atteint 20 buy ins de gains pour le niveau supérieur (ex: je jouerai en 10+1 quand j'aurais une bankroll de 330 dollars).

L'objectif ultime étant d'être gagnant sur les 55+5 d'ici fin 2008.

Que pensez-vous de principe? Que dit la théorie dans le cas présent? Que puis-je viser comme ROI sachant qu'il risque de descendre à chaque niveau?
Revenir en haut Aller en bas
galax

galax

Masculin

MessageSujet: Re: Gestion de bankroll sit n go   Gestion de bankroll sit n go Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 15:34

A quelle condition vas-tu descendre de niveau ?

Si tu descends en dessous de 15 buy-ins du niveau inférieur ?
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin
Date de naissance : 17/05/1978

MessageSujet: Re: Gestion de bankroll sit n go   Gestion de bankroll sit n go Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 15:36

Mais que ce forum devient intéressant...

(il l'était déjà)...

Le challenge est beau... Et les limites données sont intéressantes.

Maintenant, je voudrais apporter quelques précisions importantes.

1) Il faut en jouer au moins 100 à un niveau pour vérifier si tu es gagnant.

2) Le ROI correct est de 20% sur 100 SNG pour se savoir gagnant.

(ROI = return of Investissment pour les moins au courant)

=> avoir un ROI de 20% sur 100 SNG à 5,5$: cela correspond à un bénéfice net de 1,1$ de moyenne par SNG.

3) Si ta limite se situe à 20 buy-in, si tu redescends sous les 220, il faut redescendre de limite.

4) Partant de 110, tu as besoin de multiplier ta bankroll par 3. D'où l'obligation de jouer à un rythme gagnant...(sur un rythme de 22$/100) 1000 SNGs....

Dur dur...

Aussi, moi, je ferais autrement... Sinon, ça va te prendre une plombe pour monter aux 55+5$

Je vérifierais que je suis gagnant au niveau 5 sur 100 SNG. Si je suis gagnant: ROI >20%, je passe au niveau suivant en prenant sur ma bankroll... Etc.

Parce que si tu veux arriver aux SNG 55+5.... (5, 10, 20, 30, puis seulement 55+5)... tu vas devoir jouer en moyenne 50 sng par jour d'ici la fin de l'année... scratch
hanswawa

hanswawa

Masculin

MessageSujet: Re: Gestion de bankroll sit n go   Gestion de bankroll sit n go Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 15:56

merci pour ces explications... J'en suis qu'à 12 sits en 4 jours, c'est vrai que ça risque de prendre une plombe...

Imaginons que j'atteigne 20% de ROI sur les 100 sits à 5,5 ça va me faire une bankroll à 220 dollars...ça se tente mais c'est chaud...A partir de quel montant devrais-je redecendre?

J'essaye ce challenge car ma motivation stagnait un peu au niveau du poker online...
dje2007

dje2007

Masculin
Date de naissance : 27/12/1958

MessageSujet: Re: Gestion de bankroll sit n go   Gestion de bankroll sit n go Icon_minitimeMer 11 Juin 2008 - 17:15

20 buy est généralement suffisant pour t'assurer que tu ne finiras pas broke.

J'aurais pour ma part tendance à penser, vu ton niveau, que tu "bats" déjà les limites les plus basses. Dès lors, jusqu'à 30$ de BI, ne te préoccupe pas de savoir si tu es "gagnant" à long terme dans la limite où tu joues. Regarde simplement ta bankroll : si elle t'offre 30 BI à la limite supérieure, monte faire un shoot et redescend à ta limite habituelle si tu descends sous les 20 buy in.

Se savoir gagnant sur le long terme dans une limite s'estime après une centaine de parties mais connaître son ROI moyen à une limite donnée demande bcp plus de parties jouées (500 au moins).

20% de ROI est déjà un ROI de tueur. On peut s'estimer gagnant à partir de 10% (n'oublie pas d'inclure le rake dans ton calcul de ROI cependant)
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin

MessageSujet: Re: Gestion de bankroll sit n go   Gestion de bankroll sit n go Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 14:45

Citation :
J'essaye ce challenge car ma motivation stagnait un peu au niveau du poker online...

Je crois qu'en tant que passionné, il est important de se mettre des défis réalisables comme objectifs.

Et bien définir une ligne de conduite dans un laps de temps très clair, aide aussi à devenir un joueur gagnant...

Le gros problème que j'ai identifié dans mon jeu on-line (fin avril) se résumait en un mot: Dispersion.

Ce que j'appelle dispersion, c'est de tout pratiquer... Les SNG, les SNG multi-tables, les tournois sattelites, les tournois MTT, le cash, les HU, etc...

C'est un peu comme un sportif qui fait le lundi du squash, le mardi du foot, le mercredi du tennis, le jeudi du basket, le vendredi du ski, le samedi de la natation et le dimanche du saut en longueur...

L'image que je m'en donne, c'est un gars courant sur une pelouse vers un goal, chaussé de ses skis, raquette de tennis à la main droite, raquette de squash à la main gauche, en maillot bien entendu, courant derrière un ballon de basket, et tentant de faire atterir ce ballon dans le goal en effectuant sur les derniers dix mètres un saut en longueur d'anthologie...

Pourquoi d'anthologie???? Vous avez déjà essayé de faire un saut dans des conditions pareilles???

Le résultat = se casser la gueule et avoir l'air d'un con...

C'est comme jouer à des limites pas acceptables pour la bankroll qu'on a (je ne dis pas ça pour Beauchinois...quoique).

Si je veux paraphraser, je compare cet état de fait, à un gars qui n'a jamais joué au tennis et qui va défier Federrer avec sa vieille raquette en bois héritée de son père, fan à l'époque de Bjorn Borg, et qui croit en ses chances...

Mais bon l'espoir fait vivre...les autres.

Le poker est un danger pour les rêveurs (pour moi donc)... C'est agréable de se retrouver sur sa terrasse au soleil, sur sa chaise longue par une belle journée d'été, de s'assoupir en bord de piscine, et ... terrasser (sur une terrasse quoi de plus normal), l'immense Phil Helmuth en HU final du Main Event, après avoir exploser sur mon passage des gens comme Gus, Doyle, Johnny ou Dan (un vieux pote avec qui je fais parfois des paris stupides). Puis, de remporter devant des millions de gens le bracelet tant convoité, les millions de $ qui l'accompagnent, et devenir une légende vivante parce qu'à peine une trentaine de personnes avant moi avaient réussi cet exploit dans l'histoire de l'humanité... Être également le premier belge, assommer l'élite mondiale, remporter dans la foulée les WSOP Europe, et devenir le premier joueur depuis Johnny Chan a doubler la mise l'année d'après, et puis tripler et rejoindre Stu Ungar dans la légende, puis n'ayant plus assez de place sur mon piedestal, en gagner un quatrième...histoire d'être le seul... Devenir immortel et pouvoir m'offrir avec mes gains un voyage sur la lune...

Et puis, plouf... J'ai du me retourner sur ma chaise longue et suis tombé dans la piscine... Ah... Zut... J'ai rêvé.

Quoique, je suis quand même resté suffisament longtemps au soleil pour croire en ma chance de décrocher la lune... Je suis rouge écarlate et mon cerveau n'est plus under control...

Aussi, je me rue sur le PC (vire ma femme qui lisait ses mails), me connecte à mon site favori et ouvre 12 tables en même temps pour défier la nature, et être enfin reconnu comme l'exception dans le monde...

Berlaf... Je perds tout... Zut pas de chance!!! Quelle sale room en ligne elle m'a escroqué, moi, le meilleur joueur de la galaxie!!!!!!!!!!!!!

C'est impossible, je suis trop bon... Je ne peux pas perdre à ce jeu... Où est la visa??? Allez hop, je recave... Re-zut... Quel bad beat à la con... Là, c'est vraiment pas de bol... Je l'ai bien joué, donc je suis gagnant... Allez je recave...

6 jours plus tard, ma carte est refusée... Re-re-zut... Je vais devoir expliqué ça à ma femme... "Chérie je ne comprends pas je suis tellement bon, mais ne t'inquiète pas la chance va tourner, et en plus je me rends compte que je dois discipliner mon jeu"...

Ouais... En fait j'ai rien compris du tout. Je suis un doux rêveur qui croit qu'il est possible facilement de gagner sa vie sur le net...

En conclusion, excusez moi pour cette page de divagation... Il est possible de gagner sa vie sur le net!!! Mais pas facilement... Il faut se connaître, se doter des outils indispensables, tenir une compta en béton, éduquer la petite voix qui se trouve en nous à nous prévenir en cas de tilt, accepter les pertes, adopter une gestio nfinancière saine, etc...

Tout ça pour dire quoi?????

Ah, oui, je m'enflamme mais je voulais juste dire à Hans qu'il était important de se lancer de nouveaux défis et de s'y consacrer pleinement sans se disperser...

Mon exemple:

Mai 2008 (le mois de mes 30 ans -- sans doute l'âge où l'on deveint raisonnable).

-Courses aux steps. 2X2èmes (gagnant sur le mois).

Juin 2008

-courses aux SNG MTT 45 joueurs à 11+1$

(en quelques jours, 50 joués, 10 ITM, gain net: 4$)...

C'est pas encore ça, mais au moins en ne me dispersant pas, je ne suis pas un gros perdant...

Euh... je vous fatigue.... Ok, j'arrête... Rolling Eyes

Bigre
hanswawa

hanswawa

Masculin

MessageSujet: Re: Gestion de bankroll sit n go   Gestion de bankroll sit n go Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 15:53

Je comprends....mais l'envie de jouer on line est moins présente et je joue pour "jouer".. en perdant parfois le plaisir car pas d'objectifs précis à atteindre.

Cette semaine, je fais mes 4 petits sit journaliers sans plus mais je n'éprouve pas énormément de plaisir! pourtant le bilan me satisfait. donc voilà, en attente de motivation.

Je vais sans doute faire un break on line après le challenge Wallonie poker de ce soir.

16 sits : 7 victoires, 1 3ème place et 8 out of ITM.... pour un gain net de 78,5$....

Par contre je vais essayer de jouer plus en live pour me préparer pour le championnat de Belgique 2008. Je fais mon entrée en scène le lundi 17 Novembre.
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin

MessageSujet: Re: Gestion de bankroll sit n go   Gestion de bankroll sit n go Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 15:57

Le 17 novembre... Peut-être sera-t-on à la même table... Je joue le même jour que toi...

Va falloir qu'on s'entraîne mon loulou...
hanswawa

hanswawa

Masculin

MessageSujet: Re: Gestion de bankroll sit n go   Gestion de bankroll sit n go Icon_minitimeJeu 12 Juin 2008 - 16:03

Marcelbecari a écrit:
Le 17 novembre... Peut-être sera-t-on à la même table... Je joue le même jour que toi...

Va falloir qu'on s'entraîne mon loulou...

excellent!! on va s'entrainer et s'entraider!!!

Gestion de bankroll sit n go
Page 1 sur 1