- Citation :
- J'essaye ce challenge car ma motivation stagnait un peu au niveau du poker online...
Je crois qu'en tant que passionné, il est important de se mettre des défis réalisables comme objectifs.
Et bien définir une ligne de conduite dans un laps de temps très clair, aide aussi à devenir un joueur gagnant...
Le gros problème que j'ai identifié dans mon jeu on-line (fin avril) se résumait en un mot:
Dispersion.Ce que j'appelle dispersion, c'est de tout pratiquer... Les SNG, les SNG multi-tables, les tournois sattelites, les tournois MTT, le cash, les HU, etc...
C'est un peu comme un sportif qui fait le lundi du squash, le mardi du foot, le mercredi du tennis, le jeudi du basket, le vendredi du ski, le samedi de la natation et le dimanche du saut en longueur...
L'image que je m'en donne, c'est un gars courant sur une pelouse vers un goal, chaussé de ses skis, raquette de tennis à la main droite, raquette de squash à la main gauche, en maillot bien entendu, courant derrière un ballon de basket, et tentant de faire atterir ce ballon dans le goal en effectuant sur les derniers dix mètres un saut en longueur d'anthologie...
Pourquoi d'anthologie???? Vous avez déjà essayé de faire un saut dans des conditions pareilles???
Le résultat = se casser la gueule et avoir l'air d'un con...
C'est comme jouer à des limites pas acceptables pour la bankroll qu'on a (je ne dis pas ça pour Beauchinois...quoique).
Si je veux paraphraser, je compare cet état de fait, à un gars qui n'a jamais joué au tennis et qui va défier Federrer avec sa vieille raquette en bois héritée de son père, fan à l'époque de Bjorn Borg, et qui croit en ses chances...
Mais bon l'espoir fait vivre...les autres.
Le poker est un danger pour les rêveurs (pour moi donc)... C'est agréable de se retrouver sur sa terrasse au soleil, sur sa chaise longue par une belle journée d'été, de s'assoupir en bord de piscine, et ... terrasser (sur une terrasse quoi de plus normal), l'immense Phil Helmuth en HU final du Main Event, après avoir exploser sur mon passage des gens comme Gus, Doyle, Johnny ou Dan (un vieux pote avec qui je fais parfois des paris stupides). Puis, de remporter devant des millions de gens le bracelet tant convoité, les millions de $ qui l'accompagnent, et devenir une légende vivante parce qu'à peine une trentaine de personnes avant moi avaient réussi cet exploit dans l'histoire de l'humanité... Être également le premier belge, assommer l'élite mondiale, remporter dans la foulée les WSOP Europe, et devenir le premier joueur depuis Johnny Chan a doubler la mise l'année d'après, et puis tripler et rejoindre Stu Ungar dans la légende, puis n'ayant plus assez de place sur mon piedestal, en gagner un quatrième...histoire d'être le seul... Devenir immortel et pouvoir m'offrir avec mes gains un voyage sur la lune...
Et puis, plouf... J'ai du me retourner sur ma chaise longue et suis tombé dans la piscine... Ah... Zut... J'ai rêvé.
Quoique, je suis quand même resté suffisament longtemps au soleil pour croire en ma chance de décrocher la lune... Je suis rouge écarlate et mon cerveau n'est plus under control...
Aussi, je me rue sur le PC (vire ma femme qui lisait ses mails), me connecte à mon site favori et ouvre 12 tables en même temps pour défier la nature, et être enfin reconnu comme l'exception dans le monde...
Berlaf... Je perds tout... Zut pas de chance!!! Quelle sale room en ligne elle m'a escroqué, moi, le meilleur joueur de la galaxie!!!!!!!!!!!!!
C'est impossible, je suis trop bon... Je ne peux pas perdre à ce jeu... Où est la visa??? Allez hop, je recave... Re-zut... Quel bad beat à la con... Là, c'est vraiment pas de bol... Je l'ai bien joué, donc je suis gagnant... Allez je recave...
6 jours plus tard, ma carte est refusée... Re-re-zut... Je vais devoir expliqué ça à ma femme... "Chérie je ne comprends pas je suis tellement bon, mais ne t'inquiète pas la chance va tourner, et en plus je me rends compte que je dois discipliner mon jeu"...
Ouais... En fait j'ai rien compris du tout. Je suis un doux rêveur qui croit qu'il est possible facilement de gagner sa vie sur le net...
En conclusion, excusez moi pour cette page de divagation... Il est possible de gagner sa vie sur le net!!! Mais pas facilement... Il faut se connaître, se doter des outils indispensables, tenir une compta en béton, éduquer la petite voix qui se trouve en nous à nous prévenir en cas de tilt, accepter les pertes, adopter une gestio nfinancière saine, etc...
Tout ça pour dire quoi?????
Ah, oui, je m'enflamme mais je voulais juste dire à Hans qu'il était important de se lancer de nouveaux défis et de s'y consacrer pleinement sans se disperser...
Mon exemple:
Mai 2008 (le mois de mes 30 ans -- sans doute l'âge où l'on deveint raisonnable).
-Courses aux steps. 2X2èmes (gagnant sur le mois).
Juin 2008
-courses aux SNG MTT 45 joueurs à 11+1$
(en quelques jours, 50 joués, 10 ITM, gain net: 4$)...
C'est pas encore ça, mais au moins en ne me dispersant pas, je ne suis pas un gros perdant...
Euh... je vous fatigue.... Ok, j'arrête...
Bigre