Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
TOURNOI FIDELITE Vos Comptes rendus - Page 2 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 TOURNOI FIDELITE Vos Comptes rendus

Aller en bas 
+13
ronaltinhooo
efpe
TiTi_PoKEr
Chacha04
Cinal
1bo7
BatManTwelve
awojj
manudelsol
pascal747
levautour71
JPDB
bobo
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 58
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

TOURNOI FIDELITE Vos Comptes rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: TOURNOI FIDELITE Vos Comptes rendus   TOURNOI FIDELITE Vos Comptes rendus - Page 2 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011 - 17:48

Rappel du premier message :

Tournoi fidélité WPL4 - Présentation et compte rendu


TOURNOI FIDELITE Vos Comptes rendus - Page 2 Poker-19


Ce jeudi à 20 h 30 aura lieu le tournoi de fidélité Wallonie Poker League IV.

Le tournoi débutera à 20h30 avec le numéro 395395632.

Sont qualifiés pour ce tournoi:

Batman1418
Bobo300
Efpe
Manudelsol
LeVautour
Coolthierry
Solcress JPDB
Yawade



Les 2 premiers seront qualifiés pour la grande finale
qui se jouera la semaine prochaine (lundi et jeudi).

Le tournoi se déroulera dans un tout nouveau homegame

dont l'ID est 340081 et la clé d'activation Walpok04


Amusez-vous bien, j'ouvre déjà le compte rendu pour ce soir.

Si vous voulez regarder ce combat, je pense que l'inscription au home game est obligatoire à vérifier. Je ne validerai les inscriptions des observateurs qu'une fois le tournoi commencé.

Pour les observateurs 2 tournois sont prévus à 21 hr .

Enjoy et let's gambling ...
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

TOURNOI FIDELITE Vos Comptes rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI FIDELITE Vos Comptes rendus   TOURNOI FIDELITE Vos Comptes rendus - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 9:08

1bo7 a écrit:
moi je dis BRAVO batman, mais aussi a EFPE vous le meritez bien vu les prestations durant la league ce n'est qu'un juste retour. TOURNOI FIDELITE Vos Comptes rendus - Page 2 893239 TOURNOI FIDELITE Vos Comptes rendus - Page 2 959848

merci !!
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

TOURNOI FIDELITE Vos Comptes rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI FIDELITE Vos Comptes rendus   TOURNOI FIDELITE Vos Comptes rendus - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 9:13

Malgré ma petite forme qui n'a fait qu'empirer, je me suis vraiment bien amusé, comme finalement a chaque fois sur WP.

Niveau poker, pas grand chose à dire, si ce n'est que j'ai monté mon stack sans quasi de showdown... A partir du 4 handed, j'ai profité que certains voulaient se chatouiller les uns les autres et suis rester hors de la bagarre...idem en 3 handed...

Cinal a écrit:
Ceux dont je me souviens :

La gagare, le zwup, le zizsky, son histoire de chicon...et j'en passe

Même avec le décodeur, j'avais difficile Smile

Efpe olé olé !

Bon j'avoue, un whisky et un cigare dans mon état n'était pas la meilleure idée que j'ai eue cette année...Comme annoncé dans le chat ca c'est fini où sa devait finir quand votre estomac joue au lama : "Quand lui fâché, lui toujours faire ainsi"
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

TOURNOI FIDELITE Vos Comptes rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI FIDELITE Vos Comptes rendus   TOURNOI FIDELITE Vos Comptes rendus - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 9:44

Bien joué les gars.. Pour les mains que poste Bobo, il est où le problème? Il les rentabilise bien ses premiums.. Ca reste un AK qui gagne contre JJ, les As qui tiennent contre 87.. J'ai pas suivi la manche mais je vois pas où est la polémique scratch

La question qui me vient suite à ça est celle-ci : Où va ce monde de cinglé si même Bobo commence à poster les éventuels suck outs qu'il prend? Smile

Ben, profite bien de ton bout de chique.. C'est vrai que c'est tout sauf évident de concilier la participation assidue à la ligue et un bébé bonheur.. Mais le choix est facile quand même Wink
Revenir en haut Aller en bas
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr


Masculin
Nombre de messages : 2840
Date de naissance : 28/04/1965
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/05/2010

TOURNOI FIDELITE Vos Comptes rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI FIDELITE Vos Comptes rendus   TOURNOI FIDELITE Vos Comptes rendus - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 10:26

ronaltinhooo a écrit:
J'ai pas suivi la manche mais je vois pas où est la polémique scratch

La question qui me vient suite à ça est celle-ci : Où va ce monde de cinglé si même Bobo commence à poster les éventuels suck outs qu'il prend? Smile

Arrête de te prendre la tête vingt de djousse. Batman a touché comme un pig hier soir, je peux comprendre un peu la frustration de bobo... qui lui a touché comme un sans abri .... afro
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

TOURNOI FIDELITE Vos Comptes rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI FIDELITE Vos Comptes rendus   TOURNOI FIDELITE Vos Comptes rendus - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 11:27

ronaltinhooo a écrit:
Bien joué les gars.. Pour les mains que poste Bobo, il est où le problème? Il les rentabilise bien ses premiums.. Ca reste un AK qui gagne contre JJ, les As qui tiennent contre 87.. J'ai pas suivi la manche mais je vois pas où est la polémique scratch

La question qui me vient suite à ça est celle-ci : Où va ce monde de cinglé si même Bobo commence à poster les éventuels suck outs qu'il prend? Smile

Ben, profite bien de ton bout de chique.. C'est vrai que c'est tout sauf évident de concilier la participation assidue à la ligue et un bébé bonheur.. Mais le choix est facile quand même Wink

Mon premier message de la journée se veut de nouveau porteur de bonne parole.

Sortez vous de la tête que c'est de la faute des autres si vous perdez. Il y a tellement de paramètres extérieurs qui influence une partie de poker, que rejeter la faute sur les autres ne fera que vous miner et vous mettre de mauvaise humeur...

Qu'ils soient russes, espagnols, calling station, missclickeur, batmantwelve, bobo, ou tout simplement veinard jusqu'à l'os, du moment que vous estimez n'avoir rien à vous reprocher, votre soirée doit être estimée comme un succès. Si c'est le cas, vous êtes le véritable vainqueur moral de la session. Et votre tour viendra dans 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 an ou ... jamais. Le poker est ainsi fait.

Une fois qu'on se retire toute pression négative, je vous jure qu'on se sent vraiment bien. Croyez moi.

NB: les coups de Batman me semblent personnellement relativement bien joués. Parfois il joue avec le feu, mais en choisissant la ligne la plus rentable. Genre AA vs 87. Il s'expose certes, mais c'est ainsi qu'il ira chercher le plus de jetons... Le AK contre JJ et AQ est on ne peut plus classique. Et la paire de 6 contre les deux as est encore plus classique et correct mathémagiquement....

NB2: le poker possède une richesse énorme dans sa conception et sa manière d'être mené. Sans doute encore plus que les échecs. Je m'explique. Aux échecs, l'ouvreur (celui qui a les blancs) possède 20 possibilités d'ouvrir la partie (16 coups de pions et 4 coups de cavaliers). Une fois qu'il a agi, les noirs possèdent à leurs tours 20 possibilités similaires de réponse. Ce qui signifie qu'après seulement un coup de part et d'autre, il y a déjà 400 tableaux possibles (après seulement un coup). Au poker, c'est similaire, en ajoutant le fait qu'il y a des inconnues (les cartes des autres et celles à venir). Ce que je veux dire, c'est qu'on ne doit pas se fondre dans une ligne dite "classique". Dans un même coup, si utg décide de rentrer dans le coup, cela change toute la configuration. Si il décide de limper, folder ou relancer, on possède déjà 3 coups différents. Si il décide de relancer, le montant de la relance va dicter toute la suite du coup (à 2BB, 5BB, 10BB), les actions à venir des autres seront différentes.

Et c'est vraiment ce dernier point qui fait la richesse du poker. Si tout le monde jouait de la même manière, depuis les mêmes positions, avec les mêmes cartes, en adoptant tous les montants de relance, etc... seule la chance interviendrait à long terme.

Le fait que chacun possède son propre style, choisissent comme Bobo de toujours relancer avec un 99 qui se termine dans sa mise, ou comme Batman de tenter de gratter ses adversaires jusqu'à l'os, crée le point de rupture nécessaire avec la théorie pour justement ne plus en faire un jeu de chance sur le long terme...

Un autre paramètre est d'ordre psychologique. La manière de jouer de Batman en a énervé plus d'un (je n'ai qu'à relire le post de mon maître rustre)... Quand je jouais aux échecs, que je menais une partie avec les noirs, cela me faisait déjà prodigieusement chier quand mon adversaire décidait d'ouvrir du cavalier roi en f3... Partie fermée, derrière les tranchées, avec beaucoup de stratégie et bien moins de tactique que si il ouvrait du pion roi e2-e4 qui proposait une partie ouverte dans laquelle je prenais plus mon pied... Ainsi en ouvrant du cavalier roi, mon adversaire prenait déjà un ascendant sur une partie qui allait durer 4H... Idem au poker, en jouant un jeu différent des autres, on les sort du petit harrington illustré, et ils se sentent perdus. A Spa il y a dix jours, quand j'ai remporté mon premier gros pot avec 64o contre JJ, je ne vous raconte pas les yeux ronds à table, ni les commentaires. "Tu sur-relances avec 6 et 4?" "Waw... quelle chance"... C'est là que j'ai compris que j'avais un avantage sur les autres (un edge pour parler franglais), parce que mon arsenal était bien plus puissant que le leur.

Pour résumer, parce que je me fais long. Le mental, l'acceptation, et la capacité à s'adapter me semblent être des notions de plus en plus importantes dans le poker actuel.

Sur ce, peace and love... Wink
Revenir en haut Aller en bas
doily jr

doily jr


Masculin
Nombre de messages : 926
Date de naissance : 14/12/1981
Age : 42
Localisation : gblx
Date d'inscription : 29/04/2009

TOURNOI FIDELITE Vos Comptes rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI FIDELITE Vos Comptes rendus   TOURNOI FIDELITE Vos Comptes rendus - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 11:58

nice le msg Boss +1 même si je suis le premier à râler TOURNOI FIDELITE Vos Comptes rendus - Page 2 926307

sinon gg aux deux derniers finalistes efpe et bat si j'ai bien suivi, juste retour des choses selon moi. J'ai hâte d'y être pour mordre la poussière.

sur ce ciao
Revenir en haut Aller en bas
TiTi_PoKEr

TiTi_PoKEr


Masculin
Nombre de messages : 2840
Date de naissance : 28/04/1965
Age : 59
Localisation : Hainaut
Date d'inscription : 30/05/2010

TOURNOI FIDELITE Vos Comptes rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI FIDELITE Vos Comptes rendus   TOURNOI FIDELITE Vos Comptes rendus - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 12:10

Comme il cause bien le boss qd même ..... Wink

Je ne remettrai pas la façon de jouer des autres en cause, car effectivement chacun sa façon de jouer.

Le matheux quand il perdra dira, j'ai encore perdu un 80/20,
Le novice dira : putain de river qui me tue)
Le reg dira : c'est la faute à la variance
Le joueur de mauvaise fois dira : il a touché comme un porc

Hier, j'ai vu le chipleader du tournoi que je jouais sortir en 4 mains (dont 2 contre moi) : Celui-là dira : putain de soirée ...
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 50
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

TOURNOI FIDELITE Vos Comptes rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI FIDELITE Vos Comptes rendus   TOURNOI FIDELITE Vos Comptes rendus - Page 2 Icon_minitimeVen 20 Mai 2011 - 17:59

Citation :
Pour résumer, parce que je me fais long. Le mental, l'acceptation, et la capacité à s'adapter me semblent être des notions de plus en plus importantes dans le poker actuel.

+100000
Ce n'est pas évident surtout lorsque cela tourne de travers pour divers raison mais je reste persuadé également que ces 3 qualités sont d'une extrême importance.

Comme dit le boss
Citation :
du moment que vous estimez n'avoir rien à vous reprocher, votre soirée doit être estimée comme un succès. Si c'est le cas, vous êtes le véritable vainqueur moral de la session. Et votre tour viendra dans 1 jour, 1 semaine, 1 mois, 1 an ou ... jamais.

Je m'en rend bien compte maintenant, j'assiste mon frangin dans ses sessions, attention je ne dis pas ce qu'il doit faire (pas cette prétention), il a les commandes, on discute tout du long des différents coups afin qu'il trouve son propre style de jeu et lorsque qu'il a un gros doute et ne s'aie que faire, je lui dit comment je ferai, en bon "élève" il m'écoute et ça passe.....PQ je dis ça bin car dans mes propre sessions, me fiant à ma lecture et au déroulement du coup, il m'arrive de prendre des décisions difficile et ça passe pas, si j'estime ou après vérification que le move est bon, je ne regrette rien.....lorsque le sort s'acharne , on perd un certain pouvoir, celui d'objectivité.

Assister mon frère, me redonne du peps et de la confiance dans mon jeu et je reste persuader que mon tour (re)viendra.

@ levautour: Bonne continuation amigo, tjr eux bcp de plaisir à jouer avec/contre toi Wink
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

TOURNOI FIDELITE Vos Comptes rendus - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOURNOI FIDELITE Vos Comptes rendus   TOURNOI FIDELITE Vos Comptes rendus - Page 2 Icon_minitimeSam 21 Mai 2011 - 2:51

Bravo a efpe et Batman pour leur qualification !

Je rejoins le message de marcel a 100%.

Merci également aux autres pour leur participation et leur présence.

A lundi et jeudi pour le grande finale !
Revenir en haut Aller en bas
 
TOURNOI FIDELITE Vos Comptes rendus
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Vos comptes-rendus de tournoi du jour
» Vos comptes rendus de tournoi du jour
» Vos comptes-rendus de tournoi du jour
» Vos comptes-rendus de tournoi du jour
» Vos comptes rendus de tournoi du jour

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le rail online-
Sauter vers: