Par Jeff Auldet.
Twitter est un outil de réseau social et de microblogage qui permet à l’utilisateur d’envoyer gratuitement des messages brefs appelés tweets («gazouillis») par Internet, par messagerie instantanée ou par SMS.
De nombreux joueurs utilisent cette technologie pour tenir famille et amis informés de l’évolution de leur partie ou simplement pour donner leurs états d’âme.
De temps à autre, nous allons vous proposer quelques uns des messages de joueurs francophones ou Belges afin de «sentir» l’ambiance des WSOP autrement, de l’intérieur et souvent sans langue de bois.
superroger47 - Tristan Clemencon (Fr) : « petite anecdote , j'ai été réveillé à 13H par un SMS de @_manub_ me disant que j'étais censé jouer le day1A et non le day1B de cet event »
Ou lorsque le tweet se transforme en réveil matin. Une bonne heure de retard pour Clemencon, ça aurait pu être pire.
CrocMonsieur - Nicolas Levi (Fr) : « Bon j ai enfin des bonnes nouvelles. Annette out. J ai 170k. Si vous y voyez un lien de causalité vous avez tt à fait raison »
Ou lorsque le malheur de l'une fait le bonheur des autres. Apparemment la donzelle est crainte des meilleurs.
KitBul - Davidi Kitai (Be) : « Shuffle up and deal! C'est parti pr le 1er event des WSOP! Déjà perdu un tier de mes jetons : jrelance 9 5 au B. BBdefend Q5. Flop Q95! »
Ou lorsque l’on ferait mieux de confondre la day 1A et le day 1B et de ne pas avoir Manub dans ses amis.
LocSta_ - Marc Inizan (Fr): « Fin du 1er level, j'ai joué une main en une heure, pour la 1ère fois de ma vie, down a 16K blinds 600/1200»
Ou lorsque l’on ferait mieux de partager la chambre de Tristan Clemencon. Mais qu’est-ce qu’ils ont tous à perdre leurs jetons dès le premier niveau !
Crispokers - Christoph De Meulder (Be) : « Nous pensions sortir ce soir mais nous avons simplement decide de nous détendre dans le Jacuzzi. Rester frais pour le $1500 WSOP 6 de lundi :-) (NDLA: traduit) »
Ou lorsque la tentation n’a pas pris le dessus sur la raison. Il est bien ce p'tit Belge!