On le dit, on l'entend dire mais je peux vous confirmer que c'est vrai : pas facile de dormir à Vegas.
Etant sorti du deepstack un peu avant le diner break (6h de jeu), j'ai décidé de rentrer à l'hôtel pour prendre une bonne douche et manger un repas digne de ce nom. Buffet au MORE (au Luxor) pas vraiment terrible. Surtout que j'ai choisi le buffet mexicain qui est vachement plus relevé que chez nous. Bref, je me rempli tout de même l'estomac et je remonte dans la chambre. Il est déjà 22h30 à ce moment (le temps passe super vite ici) et n'ayant pas trop envie de rester seul, je redescends voir la poker room. J'approche du floor et je lui demande s'il y a de la place sur une $1-$2, sa réponse fût rapide : "Yes Sir, just over there!". Bon benh je vais à caver à $150 et on va voir ce que cela donne
J'arrive à une table ou il y avait beaucoup de rotation de joueurs. En fait, dès que les gens sont venus dépenser leur argent ils s'en vont et se font très rapidement remplacer par d'autres. Attention, il ne faut pas croire qu'il n'y a que des touristes. Pour avoir fait un peu de causette anglosaxone et surtout avoir tendu l'oreille, je me suis vite aperçu qu'il y avait 2 locaux. Autant vous dire que je les avais à l'oeil surtout un. Il a durant toute la soirée perdu des coups jusqu'à arriver à $30 (cavé à $200 au départ) et puis il a dit qu'il voulait rentrer chez lui et à jouer des all-ins au bon moment pour finalement repartir avec $250...
Puis est arrivé un arriviste très probablement local aussi et commence sa première main UTG. Il limpe et un autre suit. Je retourne
et je me dis que je vais le tester un peu donc je relance histoire de l'isoler. Les deux paient mes $12 (les relances standards sont entre 3 et 4BB ici donc je fais un peu plus fort pour éviter trop de monde). Le flop arrive
. Check check et j'envoie $21, je suis payé rapidement par le nouveau et l'autre se couche. La turn révèle un
et là je me dis génial. Il check et j'envoie $40 et là il me fait TAPIS!!!! plus rapide que l'éclair pour tout le reste de mon stack env. $120. Il avait tellement sur de lui que cela ressemblait trop à un gars qui veut marquer son territoire en arrivant à table mais qqch me disait qu'il y avait un kwak. Que pouvait-il avoir ? Un full, une couleur plus haute que la mienne, juste un 8 et il ne croit pas à ma couleur, ou p-e un bluff pur et simple ? Et là, je me dis que je ne sais rien du gars. Pourquoi irait-il à tapis sur sa première main à la table sans rien ? Je me rappelle aussi une discussion que j'avais eue avec notre pot Zepeq qui me disait qu'en cash il préférait se rendre le poker facile, que des spots ils y en a plein et là je décide de me coucher en montrant mes cartes. Je peux vous dire que les gens d'ici savent ce que c'est le poker (ça joue presque bien partout
) et cette main m'a donné le respect de quasi toute la table.
Je décide quand même d'aller fumer une clope et le gars me rejoint. On discute un peu et là il me dit que j'ai vraiment fait un beau fold. Il m'avoue aussi avoir reçu 86o (je ne sais toujours pas si je dois le croire mais c'est pas grave). Quelques tours de table plus tard et voilà une relance à 4 puis à 12 et je retourne un pp2, sachant que tout le monde qui investi de l'argent paie, je décide de compléter et les gars 2 places après moi fait 25. Le premier relanceur s'en va et le second paie. Je suis couvert et il me reste $108. J'ai $13 à ajouter dans un pot qui fait déjà $57, je ne vois pas pourquoi je n'irai pas setmind ici. Un flop magnifique arrive :
. Une petite érection
et le premier check pour laisser la parole au 3ème mais je ne l'entends pas de cette manière et je décide de partir All-In sachant que l'un à $40 derrière lui et l'autre plus que moi et je le mets sur AK. Je serai payé par les 2 et le turn et la river ne donnera aucune chance à mes deux amis qui retourneront très justement sur pp10 et AK. Congratulations de toute la table et me voilà un peu plus riche. Par la suite, 2 jeunes russes blondes viendront s'asseoir pour jouer (attention bonnes joueuses malgré les apparences) et je déciderai de les tester pour finalement toucher des monstres et repartir à 2h du mat' avec $325
Aujourd'hui est un autre jour et je vais rejouer le deepstack au Rio maintenant que je sais que c'est un superbe tournoi qui se déroule dans la même salle que les events des WSOP à côté des stars, que ça joue bien, qu'il a une belle structure et qu'il y a env. 17K pour le premier (pour rappel $200 de BI et env. 400 joueurs).
Une petite sieste maintenant et je pars dans 1h30'
A demain...