En fait ici c'est une situation assez interessante mais je l'aurais jouee peut-etre pareil si j'avais un historique sur vilain.
Ideallement il faudrait au moins avoir le chip count des joueurs de la tables.
Preflop : fold pour moi, sauf si les stacksize le justifie. C'est a dire, plus de 50bb en tapis effectif ! Si pas assez profond, on n'arrivera pas a rentabiliser notre main qui n'a de valeur que si on a une bonne cote implicite.
Pour rappel : le tapis effectif c'est la taille du tapis (en BB) du plus petit tapis implique dans la main. flop : le fait que le flop soit super wet et que le 3beteur ne Cbet pas, il y a peu de chance qu'il ait hit le flop etant donne qu'il ne mise pas. Le fait que vous soyez en multiway l'incite egalement a ne pas Cbet bluff.
turn : Il tombe une blanc card... et vilain decide de faire un delay Cbet face au deux check. Ici il fera ca avec toute sa range qui a check au flop. IMO elle est extremement polarisee soit air total soit la nut. Et meme QQ je ne suis pas certain qu'il check hors de position sur un flop connecte et suited comme ca. C'est possible, mais tres tricky sans information avec la table.
Hero decide de payer se voyant WA/WB.
River : la blanc card double...
S'il suit son raisonnement de la turn, il est WA/WB, vilain mise le pot, ca ressembble fort a un bluff ou a une grosse mise de value, ca me confirme dans l'idee que sa range est completement polarisee entre monster ou air total. la question c'est de savoir :
suis-je devant suffisamment pour que mon call soit profitable ?
je dois rajouter 2555 pour en gagner 2555+2664 donc une coted e 1 pour deux a peu de chose pres...
une telle cote de pot me dit : il faut que tu gagnes la main 1 fois sur 3.
quelle sont les mains qui peuvent avoir joue de la sorte :
AK, AT, QQ, JJ et un eventuel AJ.
Concernant le AJ ca serait une ligne vraiment tricky de faire un 2barel Turn-River car un 2bl barel le ferait fortement s'exposer sur des Q qui aurait voulu pot controle dans un pot 3bet... mais s'il peux se faire payer par Jx, alors ca serait une ligne de value vraiment bien pensee ! Cela dit, sans historique, vraiment tricky...
du coup dans sa range, tu te fais battre par JJ et QQ et AJ mais tu bats AK et AT...
comme il y a deja une Q et un J sur table, en combinaison de main, ca te fais :
- 3 combi de QQ
- 3 combi de JJ
- 16 combi de AK
- 16 combi de AT
- 12 combi de AJ
tu dois gagner 33% du temps...
tu bats 32 combi et tu te fais battre par 18 combi si vilain joue AJ de la sorte et seulement 6 combi si vilain ne joue pas AJ de la sorte...
Du coup,
- soit t'es a 84% devant
- soit t'es a 64% devant
ta cote de pot te demande d'etre devant que 33% pour que ce soit profitable =>
CallFaut se dire que sur ce flop ayant looper un Cbet, ca le polarise completement entre bluff complet et monster, et du coup notre 2nd paire gagne pas mal en value etant donne qu'une TP demande une protection.
River rien n'a change, le tout est de savoir quelle main il peux value deux street et aussi cher...