Que dire ? Ben pas grand-chose malheureusement.
C’est dans un état de forme absolu que j’ai rejoint mon siège 1 table 21.
Le tournoi a commencé de manière parfaite…puisque je gagne de rang les 4 premières mains pour monter à 8300. Rien de bien extraordinaire,… Mes 4 premières mains reçues ont été AK, AK, AK et QQ… Je me demandais même si on me faisait une farce… LOL
Puis vint une logique accalmie de près de 45 minutes. J’ai défendu quelques petites paires face à des relances, et essayé de voir du flop… Un investissement nécessaire pour monter un stack… Sauf que je n’ai jamais rencontré le board, ni la possibilité d’exploiter une main. Me voici donc de retour à 7800. Rien de bien tragique.
Puis vint la main… La main qui je l’avoue me perturbera pendant un long moment.
Un joueur limp 50 en UTG+2. Je relève
(Ma main). Je n’ai plus rien relancé depuis une plombe… Et me voilà avec ces superbes gappers à un trou en fin de parole.
D’un geste on ne peut plus naturel, je relance à 175. Les blinds complètent, ainsi que le limpeur.
Le flop vient assez amusant
Les trois joueurs checkent. Avec un board pareil, je veux faire grossir le pot, et si possible éliminer du coup un ou deux joueurs. L’as m’arrange plutôt bien… donc j’ouvre à 425 soit plus ou moins 60% du pot.
Les blinds se couchent, mais le limper s’invite à la fête. Pot = 1550.
La turn arrive insignifiante
Le gars check de nouveau. Je le sens vraiment faible et opte pour un second barrel à 975. Le gars après une éternité de réflexion paie de nouveau. Pot = 2500.
River
Le gars check de nouveau. Bon c’est manqué pour le tirage. Je n’ai rien de chez rien. Le gars ne me semble vraiment pas fort non plus… A moins d’un cinéma, je pense pouvoir lui faire folder beaucoup d’as moyens en misant la river. Je ne veux pas miser trop, ni trop peu. Ma mise doit donner l’impression d’un value bet, sans que cela soit trop bon marché… J’opte pour 1350, soit un peu plus de la moitié du pot. Le gars paie instantanément et me montre….
Gloup… Ce gars a payé près de 3000 jetons avec ça… Le gars exige de voir ma main… et le croupier la montre… Le gars s’exclame alors : « Je savais que tu avais ça »… Ah… bon… ben … bien joué…
J’aurais pu contrôler plus en checkant la turn, et ne pas m’impliquer plus en manquant la river… Sans doute… Mais bon. Je sens ce gars tellement faible depuis le début… Puis je représente tellement bien le board… Nirva nous dira sans doute ce qu’il en pense… Mais bon, vu le showdown, je pense vraiment avoir joué correctement la main en me basant sur ma lecture et sur les circonstances…
Bon, ben me voilà à 4500… Pas cool…
Ensuite, aux blinds 50-100, je passerai une heure vomitive… Tout ce que j’ai pu tenter s’est soldé par un échec. J’ai tenté de voir des flops avec au moins 4 petites paires… Rien touché… J’ai eu une paire de valets. J’ai relancé du CO, ai été payé par mes 3 voisins de gauche, ai c-bet à 1/3 pot le flop
pour me voir sur-relancé par la SB (assez violement d’ailleurs)…
C’est avec 2500 que je rejoindrai le premier break.
Reprise : blinds 75-150. Un gars relance UTG à 375. Je relève
Il y a un quart de mon stack au milieu… J’envoie. Et suis payé… regloups… le gars a
Sauvetage inespéré… Une dame viendra sanctionner la river… Ouf. Me revoilà à 5K.
Un belle manœuvre en BB avec
(UTG relance à 325 et se trouve payé 6 fois – le spot de squeeze comme on les aime – je remplace ma BB par 1500 jetons… et récolte comme prévu un fold général – ça peut paraître audacieux, mais bon, les joueurs de la table adorent voir du flop pour pas cher, et en relançant ainsi pour 30% de mon stack, non seulement c’était cher, mais en plus ils savaient qu’en complétant, ils se prendraient les 70% restant derrière).
Un ou deux vols plus tard, je suis de retour au stack de départ 7500.
Puis dans la foulée, viendra une main un peu spéciale. Sur laquelle je m’en veux un peu d’avoir été inattentif…
Blinds 75-150 toujours. UTG+1 relance à 375. Je relève
Je relance à 825. Tout le monde folde jusqu’au gars, qui annonce rapidement tapis et avance ses jetons. Un rapide coup d’œil me donne un compte d’à peu près 2000 jetons en tout… 1175 à rajouter… ok. J’annonce call… Puis le gars sort de derrière sa canette de red-bull trois autres jetons de 1000… Arghhh…. Dans l’angle de mon siège 1, je n’avais pas vu ces trois derniers jetons. Je tente d’expliquer au croupier que je n’avais pas vu les 3 autres jetons, vu qu’il n’avait avancé que 2K… Parce que 5500… franchement… Je crois que je folde mon AK… Mais bon rien n’y fait… J’ai dit call, c’est call…
Le gars a deux dames, et rien ne vient m’aider… me revoilà à 2150 jetons… En plus le niveau augmente… 100-200. La suite est simple, je me retrouve au bouton en first in, j’envoie mon tapis avec pp5 et me trouve payé par BB avec AK. Un roi apparait direct au flop… mais aussi à la turn… et pour que le tableau soit parfait et bien écrasant… également à la river…………..
Mais WTF bon sang !!!!
Une leçon à 2500$... demander le montant du tapis adverse…
Je ne crois pas que le gars était de mauvaise volonté… Il tremblait comme une feuille quand il a pousse ses quelques jetons en disant tapis… Ma faute… Ceci dit, si le coin flip passe, je monte à 12,5k et le tournoi change globalement de physionomie…
Bon, je me suis inscrit au 1500$ de demain… On va aller brûler une bougie pour conjurer ce mauvais sort Wsopien…
A très bientôt…
Ju