Tournoi 60 + 20 à Saint Amand ce dimanche ... 10000 de départ avec une belle structure donc 200 Joueurs à table
Je vois peu de cartes sur les quelques premières heures du tournoi et j arrive grace à quelques bons coups à monter mon tapis aux environs de 32 000 jetons pour une moyenne un peu supérieure à 20000.
Et c est la que la série commence ...
Blinds 800 1600, je suis SB et retourne
UTG call
je call et BB checke ...
Flop :
J ouvre à 5000
BB raise all in et me couvre de peu ... UTG fold ...
Difficile décision mais je décide de caller tapis en craignant la double petite paire ... mais ne le voyant pas sur un as fort, je me dis qu il est temps de doubler et surtout, j ai l impression qu il essaie de me voler mes 5000 ( c est pas la premiere fois )
JE me dis YES quand je vois son
Turn
River
qui nous fait splitter le pot
JE rale mais me dis que pour le meme prix , j aurais pu être dehors donc ... ca va .
Je suis donc environ à 35000 jetons et la moyenne me ratrappe ...
Je folde
sur une relance all in de 12000 jetons ... il me montrera
... pas mécontent de n avoir laissé que 2000 jetons dans le coup .
A ce moment la on est a 1000 2000 et 200 de ante, je suis BB et un UTG +2 relance a tapis pour 8000 de mieux environ
Tout le monde passe et j ouvre mon jeu pour trouver
Call !!
J hallucine en voyant son
en me disant qu il va me le chatter celui la ... en effet, la derniere carte du flop sera un 4 et me voila désormais a environ 25000 jetons .
Je reprends un pot un peu plus tard pour remonter vers 30000 ... et, à ce moment la , ca part en sucette ... la pause diner arrivant , la joueuse 2 sieges à ma droite se rend compte qu il est temps pour elle de partir ... et lance une premiere fois ses 7000 jetons dans le noir ... préflop.
Les cartes sont données et un joueur relance a tapis pour s isoler avec sa paire de 4 ... elle retourne A J et touche son J.
Elle laisse l ensemble des jetons sur la table et double une nouvelle fois son tapis avec une couleur max
3 eme opération identique et la , moi je retourne
et envoie tapis ... elle me montre
et elle touchera forcément son as au turn ... avec quand meme 2 3 4 au flop ...
A ce moment la, ce n est plus une poker room mais Bouglione ... personne n y croit et moi je pars faire un footing dans le fond de la salle totalement ecoeuré ..
La quatrieme aura eu raison d elle et elle offrira donc 45 000 jetons ( dont 20000 à moi ) a un autre joueur de la table ...
Je reviendrai en UTG après la pause déjeuner avec 10700 jetons, les blinds sont 1500 3000 ante 300 ...
Je retourne
et jette mes jetons en espérant doubler ou mieux ...
Perdu , un joueur me montre
et le
qui me rapproche de la suite lui donne brelan ...
Je suis donc Out en 52 eme position, en ayant très bien joué l ensemble de mon tournoi et en étant plaint par tous les joueurs de ma table ... mais comme dirait l autre, ca me fait une belle jambe ...
Sometimes I hate poker ...
Je continue de me dire que sur le long terme, on ne peut pas gagner avec la chance ... mais qu on peut quand meme perdre par malchance ... mais je dois admettre que la digestion de ce tournoi est difficile ...
Sans ces 3 coups, j aurais regardé la pause arriver avec environ 100 000 Jetons ... soit la moyenne nécessaire pour arriver en TF Dur dur !!!