J'aimerais avoir votre avis sur une main qui m'a pas mal travaillé hier dans le 55$.
Le tournoi débute et je suis à la table depuis 4 mains.
Pour votre facilité, j'ai posté la main en vidéo et en détail en dessous comme ça tout le monde est content
J'ai ajouté quelques commentaires sur les joueurs dans la main en dessous, je n'ai pas d'autres infos puisque je ne suis à la table que depuis 4 mains.
Hand InformationPokerStars No Limit, 30 BB (9 handed).
Table InformationSeat: 1 upay4mygf ($5335)
Seat: 2 froso65 ($4241)Seat: 3 dhframe ($2865)
Seat: 4 jecmen ($540)Seat: 5 magr85 ($2375) Dealer
Seat: 6 jeeby2 ($3565) Small BlindSeat: 7 skill2811 ($2100) Big Blind
Seat: 8 pokerbrat178 ($3170)
Seat: 9 alakran010 ($2820)
Dealt to
jeeby2 Preflop (Pot:45)
pokerbrat178
RAISE $90
froso65
CALL $90 => Supernova en MP
jecmen
ALL-IN 540 => Short au CO
jeeby2 RAISE $1050
pokerbrat178
FOLD froso65
ALL-IN jeeby2 ALL-IN froso65
RETURN $676
Flop(Pot: $8466)
Turn(Pot: $8466)
River(Pot: $8466)
Showdown:
jeeby2 SHOWS
froso65 SHOWS
jecmen SHOWS
froso65 wins the pot: $8466
Ma réflexionUTG peut avoir n'importe quoi.
MP qui est supernova paie simplement et je ne le vois pas piéger avec un monstre à des blindes si basses, trop risqué à mon gout.
CO qui est short push et sa range est plus grande que le grand canyon.
Me voilà avec JJ en SB, que faire?
J'ai vraiment du mal à jeter cette main car selon moi le seul qui pourrait représenter un danger c'est UTG puisqu'il est le 1er relanceur.
Je n'envisage pas non plus de simplement payer, investir 540 sur mes 3500 et laisser la possibilité aux 2 autres de venir pour devoir jouer hors position et voir un flop avec une ou plusieurs overcards est EV- selon moi.
Il me reste donc la possibilité de push ou de relancer.
Push ne me plait pas outre mesure, sachant que je ne sais toujours pas ce que UTG peut avoir.
Je veux donc relancer mais pas trop non plus pour éventuellement avoir la possibilité de sortir si UTG me revient dessus.
Je ne parle que d'UTG car pour moi MP n'a ni QQ ni KK ni AA.
J'opte donc pour un min raise, qui me laisse une option derrière et qui en même temps indique clairement que je veux isoler et donc fait croire aux autres qu'ils auront une FE sur moi s'ils envoient la boite.
UTG fold et MP me revient dessus.
J'ai pris plusieurs éléments en compte:
- Il est supernova et est donc capable de move plus créatifs sur ce buy in que quelqu'un qui est habitué à jouer en 5$.
- Il a surement cru qu'il avait une FE sur moi et donc sa range de push peut être plus large.
Au final je paie en me disant que dans 15% des cas je suis bien devant, dans 5% des cas, je serai loin derrière et dans 80% des cas (contre AK, AQ, AJ, KQ, ...) je serai en coin flip.
Ma réflexion est-elle correcte?
Fallait-il tenter ce coup maintenant ou m'écraser?
Fallait-il le jouer mais push directement pour éviter le mal de crâne et peut être par la même occasion éviter une confrontation contre un stack équivalent?
Merci pour les avis...