Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB]

Aller en bas 
+4
audrelisa
ronaltinhooo
Chacha04
jeeby2
8 participants
AuteurMessage
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] Empty
MessageSujet: MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB]   MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 19:21

J'aimerais avoir votre avis sur une main qui m'a pas mal travaillé hier dans le 55$.

Le tournoi débute et je suis à la table depuis 4 mains.

Pour votre facilité, j'ai posté la main en vidéo et en détail en dessous comme ça tout le monde est content Smile

J'ai ajouté quelques commentaires sur les joueurs dans la main en dessous, je n'ai pas d'autres infos puisque je ne suis à la table que depuis 4 mains.




Hand Information
PokerStars No Limit, 30 BB (9 handed).

Table Information
Seat: 1 upay4mygf ($5335)
Seat: 2 froso65 ($4241)
Seat: 3 dhframe ($2865)
Seat: 4 jecmen ($540)
Seat: 5 magr85 ($2375) Dealer
Seat: 6 jeeby2 ($3565) Small Blind
Seat: 7 skill2811 ($2100) Big Blind
Seat: 8 pokerbrat178 ($3170)
Seat: 9 alakran010 ($2820)

Dealt to jeeby2
MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] JS MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] JC

Preflop (Pot:45)
pokerbrat178 RAISE $90
froso65 CALL $90 => Supernova en MP
jecmen ALL-IN 540 => Short au CO
jeeby2 RAISE $1050
pokerbrat178 FOLD
froso65 ALL-IN
jeeby2 ALL-IN
froso65 RETURN $676

Flop(Pot: $8466)
MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] KH MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] TD MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] TH


Turn(Pot: $8466)
MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] KH MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] TD MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] TH MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] 7S


River(Pot: $8466)
MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] KH MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] TD MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] TH MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] 7S MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] 6D

Showdown:
jeeby2 SHOWS
MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] JS MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] JC
froso65 SHOWS
MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] KS MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] AC
jecmen SHOWS
MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] 4C MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] QC

froso65 wins the pot: $8466


Ma réflexion
UTG peut avoir n'importe quoi.
MP qui est supernova paie simplement et je ne le vois pas piéger avec un monstre à des blindes si basses, trop risqué à mon gout.
CO qui est short push et sa range est plus grande que le grand canyon.

Me voilà avec JJ en SB, que faire?
J'ai vraiment du mal à jeter cette main car selon moi le seul qui pourrait représenter un danger c'est UTG puisqu'il est le 1er relanceur.

Je n'envisage pas non plus de simplement payer, investir 540 sur mes 3500 et laisser la possibilité aux 2 autres de venir pour devoir jouer hors position et voir un flop avec une ou plusieurs overcards est EV- selon moi.

Il me reste donc la possibilité de push ou de relancer.
Push ne me plait pas outre mesure, sachant que je ne sais toujours pas ce que UTG peut avoir.
Je veux donc relancer mais pas trop non plus pour éventuellement avoir la possibilité de sortir si UTG me revient dessus.

Je ne parle que d'UTG car pour moi MP n'a ni QQ ni KK ni AA.
J'opte donc pour un min raise, qui me laisse une option derrière et qui en même temps indique clairement que je veux isoler et donc fait croire aux autres qu'ils auront une FE sur moi s'ils envoient la boite.

UTG fold et MP me revient dessus.

J'ai pris plusieurs éléments en compte:
- Il est supernova et est donc capable de move plus créatifs sur ce buy in que quelqu'un qui est habitué à jouer en 5$.
- Il a surement cru qu'il avait une FE sur moi et donc sa range de push peut être plus large.

Au final je paie en me disant que dans 15% des cas je suis bien devant, dans 5% des cas, je serai loin derrière et dans 80% des cas (contre AK, AQ, AJ, KQ, ...) je serai en coin flip.


Ma réflexion est-elle correcte?
Fallait-il tenter ce coup maintenant ou m'écraser?
Fallait-il le jouer mais push directement pour éviter le mal de crâne et peut être par la même occasion éviter une confrontation contre un stack équivalent?


Merci pour les avis...


Dernière édition par jeeby2 le Mar 5 Juil 2011 - 19:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] Empty
MessageSujet: Re: MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB]   MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 19:51

Je le joue tout les jours comme toi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] Empty
MessageSujet: Re: MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB]   MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 20:38

C'est vraiment une main de misère ces Jacks... Dans ce cas ci, je pense que je push pour isoler Jecmen ( enfin, moi je l'aurais certainement jetée Smile ) Maintenant, si l'autre a envie de jouer son AK à fond, et je crois que c'est le cas..), tu es de toute facon dans la misère.. Mais pour le même prix, c'est un move de génie hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 53
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] Empty
MessageSujet: Re: MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB]   MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 20:42

A première vue ton min bet derrière l'all-in du short me plait pas.

Si tu veux l'isoler, je serais plus tenté à faire all-in.

Maintenant, après réflexion, je me demande si tu peux t'en sortir quoique tu fasses. Je m'explique, je pense que le short qui fait all-in change la dynamique du coup et que quoique tu fasses, le supernova de par son statut, de par sa BR, de par la nouvelle manie de jouer AK comme une 14 ème paire, va jouer le coin-flip n'ayant peur pour sa part que d'AA et KK donc à part le min raise du départ, je ne penses que tu puisses t'en sortir
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] Empty
MessageSujet: Re: MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB]   MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] Icon_minitimeMar 5 Juil 2011 - 22:28

Citation :
Push ne me plait pas outre mesure, sachant que je ne sais toujours pas ce que UTG peut avoir.
Je veux donc relancer mais pas trop non plus pour éventuellement avoir la possibilité de sortir si UTG me revient dessus.

Je ne parle que d'UTG car pour moi MP n'a ni QQ ni KK ni AA.
J'opte donc pour un min raise, qui me laisse une option derrière et qui en même temps indique clairement que je veux isoler et donc fait croire aux autres qu'ils auront une FE sur moi s'ils envoient la boite.

Personnellement, je ne mets pas pour 30% de mon stack pour folder derrière... Et comme je préfère jouer contre un seul gars, je préfère largement l'option push qui prend définitivement le contrôle du coup et qui maximise la fold equity sur les deux autres... Par ailleurs cette option enlève toute possibilité de "move" aux adversaires comme dans le coup présent...

Après ben... si Froso (gros regular je pense) détient un monstre (ce qui est envisageable vu la configuration du coup - short stack qui parle après lui, possibilité d'induire un squeeze chez les blinds, etc).

Et si UTG se réveille aussi avec un monstre... ben on y va... Suckout, Double up ou tournoi suivant.

Spot ouvert avec 25% de mon stack au milieu, je prends sans hésiter.



Dernière édition par Marcelbecari le Jeu 7 Juil 2011 - 21:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] Empty
MessageSujet: Re: MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB]   MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] Icon_minitimeJeu 7 Juil 2011 - 20:30

En MTT il y a plusieur facon d'aborder un debut de tournoi. Ces approches differentes sont souvent en fonction de ton BRM.
  • Soit tu spew et t'hesite pas a vite dubble-up ou t'en aller
  • Soit tu est plus prudent et prefere prendre des spot safer tant que ton stack est profond.


Perso les deux options sont bien, en plus de ton BRM ca dependra aussi du field (en nombre et en qualite).
Mais une chose est certaine, c'est que si tu decides de prendre des spot tricky en debut de MTT c'est pour jouer en tapis tres profond et alors il faut savoir jouer avec un tapis consequent, autrement tu n'auras aucun interet a prendre ce genre de risque.

Ici comme le dis Julien le 4bet/fold pour 30% de son stack est hors de question etant donne la dynamique. Donc si tu veux jouer le coup c'est 4bet shove ou 4bet/call.

Si tu veux 4bet/fold alors je prefere encore le fold preflop et que t'attende un spot plus safe.

NB : A l'avenir evite d'afficher le resultat finale (met le en spoiler a la limite), ca fausse l'analyse.
Revenir en haut Aller en bas
acrobat37




Masculin
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 22/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 03/07/2011

MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] Empty
MessageSujet: Re: MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB]   MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 11:35

Je pense je click back ici genre 955. Pour les raisons suivantes :

1° Aux yeux d'un bon joueur ca parait très très fort (en tous cas plus fort qu'un shove) et il "peut folder" AK (en l'occurence) étant donné que les blind sont encore à 15/30 et ne veut pas risquer le flip si tôt.

2° On laisse la possibilité aux mauvais joueurs de rester dans le coup avec des mains qu'on domine ou même lui faire croire qu'il a encore du FE, si jamais il décide de faire l'artiste et de caller ou pousser pre avec 99-1010, AJs+,ect... et ca arrive souvent en début de tournoi.


Mais il est claire que c'est pas le genre de coup qu'on a envie de jouer en début de tournoi.
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] Empty
MessageSujet: Re: MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB]   MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 12:01

nirvananight a écrit:
Ici comme le dis Julien le 4bet/fold pour 30% de son stack est hors de question etant donne la dynamique. Donc si tu veux jouer le coup c'est 4bet shove ou 4bet/call. Si tu veux 4bet/fold alors je prefere encore le fold preflop et que t'attende un spot plus safe

je suis toujours dubitatif par ces règles "immuables" du poker. SI UTG vous revient dessus, et que vous "savez" qu'il ne le fera qu'avec QQ+, vous callez "parce que 4bet fold est hors de question"?...

Moi je vois que si JEeby fold, il lui reste 2500 soit 80BB...de quoi encore jouer

revenons a la main

Sur un reraise d'UTG, je fold sans hésiter mes Jacks. Sur un reraise de ce gars, et après avoir lu l'analyse de Davidi sur la main de Ju...je me gratte vraiment très fort. Je peux imaginer que dans sa range il y a des 99, TT AQ et AK...hyper dur... car result oriented. Je pense tout de mem que je fold, car j'ai encore 80BB derrière.
Revenir en haut Aller en bas
acrobat37




Masculin
Nombre de messages : 24
Date de naissance : 22/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 03/07/2011

MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] Empty
MessageSujet: Re: MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB]   MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 12:16

Citation :
je suis toujours dubitatif par ces règles "immuables" du poker. SI UTG vous revient dessus, et que vous "savez" qu'il ne le fera qu'avec QQ+, vous callez "parce que 4bet fold est hors de question"?...

+1 pour les règles immuables.

Je me rends compte que cette main est bcq plus compliquée qu'il n'y paraît.

Alors je dirais je fold pre si le joueur a des stats tight et je call en poussant un gros soupir dans le cas contraire.
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] Empty
MessageSujet: Re: MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB]   MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 12:53

efpe a écrit:
nirvananight a écrit:
Ici comme le dis Julien le 4bet/fold pour 30% de son stack est hors de question etant donne la dynamique. Donc si tu veux jouer le coup c'est 4bet shove ou 4bet/call. Si tu veux 4bet/fold alors je prefere encore le fold preflop et que t'attende un spot plus safe

je suis toujours dubitatif par ces règles "immuables" du poker. SI UTG vous revient dessus, et que vous "savez" qu'il ne le fera qu'avec QQ+, vous callez "parce que 4bet fold est hors de question"?...

Moi je vois que si JEeby fold, il lui reste 2500 soit 80BB...de quoi encore jouer

revenons a la main

Sur un reraise d'UTG, je fold sans hésiter mes Jacks. Sur un reraise de ce gars, et après avoir lu l'analyse de Davidi sur la main de Ju...je me gratte vraiment très fort. Je peux imaginer que dans sa range il y a des 99, TT AQ et AK...hyper dur... car result oriented. Je pense tout de mem que je fold, car j'ai encore 80BB derrière.

en debut de MTT tu dois jouer cEV.
Si tu engage 30% de tes jetons preflop, tu vas te retrouver avec une cote >1:2
et JJ vs JJ+, AK a 37,4% d'equity => infoldable selon la cote.
ET apres 4mains tu ne peux pas savoir si vilain est sur QQ+ uniquement...
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] Empty
MessageSujet: Re: MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB]   MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 13:26

d'accord avec toi Nirvana...faut juste etre sur que AK est dans sa range...
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] Empty
MessageSujet: Re: MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB]   MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 14:49

efpe a écrit:
d'accord avec toi Nirvana...faut juste etre sur que AK est dans sa range...
sans information, en debut de MTT, je pense sincerement que c'est trop weak etant donne la dynamique du coup (avec le short stack qui se met allin)...
c'est un spot high variance, mais si tu min raise behind, je ne retirerai jamais AK de la range d'un des vilain... even TT could be there...
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] Empty
MessageSujet: Re: MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB]   MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 15:41

Content de voir que ça fait débat.

Je ne rebondirai pas sur le coté mathématique de Nirvana car beaucoup moins callé.

Mais je pense qu'au contraire des SnG, en MTT et surtout au début, même si j'ai engagé 30% de mon stack, j'ai encore le loisir de fold, et revenir à une situation de quasi stack de départ (2500 pour 3k de départ et avoir mes 80bb).

Comme je l'ai dit, si UTG me revient dessus, j'aurais fold car je n'ai pas d'historique et je lui donne du crédit.

Ici j'ai payé sur base des infos que j'ai donné dans mon 1er post et surtout sachant qu'il était supernova et qu'il n'aurait pas peur de sauter sur un 55$ s'il voit un spot qu'il jugeait EV+
Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight


Masculin
Nombre de messages : 3828
Date de naissance : 22/04/1986
Age : 38
Localisation : Arlon
Date d'inscription : 12/01/2009

MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] Empty
MessageSujet: Re: MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB]   MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB] Icon_minitimeVen 8 Juil 2011 - 15:55

jeeby2 a écrit:
Content de voir que ça fait débat.

Je ne rebondirai pas sur le coté mathématique de Nirvana car beaucoup moins callé.

Mais je pense qu'au contraire des SnG, en MTT et surtout au début, même si j'ai engagé 30% de mon stack, j'ai encore le loisir de fold, et revenir à une situation de quasi stack de départ (2500 pour 3k de départ et avoir mes 80bb).

Comme je l'ai dit, si UTG me revient dessus, j'aurais fold car je n'ai pas d'historique et je lui donne du crédit.

Ici j'ai payé sur base des infos que j'ai donné dans mon 1er post et surtout sachant qu'il était supernova et qu'il n'aurait pas peur de sauter sur un 55$ s'il voit un spot qu'il jugeait EV+
C'est le contraire justement...
En MTT tu es moins risk averse qu'en SNG etant donne que tu joues pour la win (ou au moins la TF). EN debut de MTT tu devrais jouer directement la cote de pot sans avoir peur de bust, tu es trop loin de l'ITM et l'argent mort* engage dans ce pot te donne une situation plus qu'interessante...
En SNGs, si je fais face a des regs en debut de position, je fold preflop Wink


Edit
--
*les puristes diront que l'argent du "short" n'est pas vraiment mort mais soit, il rentre avec une main marginal et te fais gonfler le pot de maniere significatives... face a ta main, je concidere cet argent comme "mort" car tu crush clairement sa range avec une high equity!
Revenir en haut Aller en bas
 
MTT 55$ [Début du tournoi - JJ en SB]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un bon 50/50 en début de tournoi
» début de tournoi Knockout 10 dollars FT ( première main )
» TPTK début de tournoi...???
» MTT Online - début de tournoi
» MTT Online - début de tournoi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: