Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

MTT Online - début de tournoi Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

MTT Online - début de tournoi

+5
audrelisa
Rednoise
jeeby2
StefM
ronaltinhooo
9 participants
AuteurMessage
ronaltinhooo

ronaltinhooo

Masculin
Date de naissance : 17/06/1976

MTT Online - début de tournoi Empty
MessageSujet: MTT Online - début de tournoi   MTT Online - début de tournoi Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:36

BB30-60,
UTG raise 3bb (6k de stack) à 180
En MP, je relève MTT Online - début de tournoi 927645 MTT Online - début de tournoi 771356, je 3 bet à 422
Le CL de la table, assez actif, me call..

Le relanceur initial 4bet à 1500..

Que faire ici?
Revenir en haut Aller en bas
StefM

StefM

Masculin
Date de naissance : 27/11/1969

MessageSujet: Re: MTT Online - début de tournoi   MTT Online - début de tournoi Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 19:46

J'envoie, non mais Very Happy
jeeby2

Masculin

MessageSujet: Re: MTT Online - début de tournoi   MTT Online - début de tournoi Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 20:26

Je ne call pas vu le stack même en position.

Pas envie de push si tôt et jouer un coin flip au mieux.
Je dirais 20% du temps un 80/20, 60% du temps un CF et 20% un 20/80.
De plus, je ne pense pas qu'on ait vraiment de FE en cas de push, vu ce que tu nous dis de vilain et son stack.

Donc je fold et je trouve un spot moins risqué.

PS: En mode loose, je paie mais c'est EV-- Smile
Rednoise

Rednoise

Masculin
Date de naissance : 07/02/1987

MessageSujet: Re: MTT Online - début de tournoi   MTT Online - début de tournoi Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 21:28

fold hein
audrelisa

audrelisa

Masculin
Date de naissance : 30/06/1971

MessageSujet: Re: MTT Online - début de tournoi   MTT Online - début de tournoi Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 22:22

à ce moment-là du tournoi, la meilleure solution c'est fold
Cinal

Cinal

Féminin

MessageSujet: Re: MTT Online - début de tournoi   MTT Online - début de tournoi Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 22:58

Tu as des infos sur vilain ? Historique, tracker...?

Sans info, je stack off avec les dames et fold les valets.
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin
Date de naissance : 17/05/1978

MessageSujet: Re: MTT Online - début de tournoi   MTT Online - début de tournoi Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 23:10

Cinal a écrit:

M'enfin Cinal... Qui t'a appris tous ces termes?

C'est marrant, c'est déjà la troisième fois quand tu interviens dans un post de stratégie que je me fais la réflexion...

On dirait une vraie geek... Qui est ton coach? Wink
manudelsol

manudelsol

Masculin
Date de naissance : 03/08/1967

MessageSujet: Re: MTT Online - début de tournoi   MTT Online - début de tournoi Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 23:11

Wink pouponMTT Online - début de tournoi 50548
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin

MessageSujet: Re: MTT Online - début de tournoi   MTT Online - début de tournoi Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 23:12

Fold... Sauf si ton stack ne te le permet plus...

As tu déjà utilisé PokerStove? (c'est juste une question)... Smile
ronaltinhooo

ronaltinhooo

Masculin

MessageSujet: Re: MTT Online - début de tournoi   MTT Online - début de tournoi Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 23:32

Becari a écrit:
Cinal a écrit:

M'enfin Cinal... Qui t'a appris tous ces termes?

C'est marrant, c'est déjà la troisième fois quand tu interviens dans un post de stratégie que je me fais la réflexion...

On dirait une vraie geek... Qui est ton coach? Wink

C'est Poupon qui oublie de déconnecter la session de Cinal..
ronaltinhooo

ronaltinhooo

Masculin

MessageSujet: Re: MTT Online - début de tournoi   MTT Online - début de tournoi Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 23:40

Becari a écrit:

Pokerstove? c'est le logiciel qui te dit que normalement, ton brelan floppé n'a que très peu de chance de se faire éclater par la quinte renard de vilain?
Que sauf accident, il est très hautement improbable que tes Kings se fassent craqués par un beau MTT Online - début de tournoi 943686 MTT Online - début de tournoi 39606?
Je crois que je l'ai brûlé avec mes bouquins de poker quand j'ai exorcisé mon PC..
ATTENTION, INSPIRATION!! flower

Pokerstove est à Pokerstars ce que le bulletin météo est au climat belge.. Un logiciel qui te dit ce qui AURAIT dû se passer.. study
ronaltinhooo

ronaltinhooo

Masculin

MessageSujet: Re: MTT Online - début de tournoi   MTT Online - début de tournoi Icon_minitimeMer 21 Mar 2012 - 23:46

Puis, faut bien avouer que les Jacks par les temps qui courent, c'est une main qui est souvent devant.. Smile
nirvananight

nirvananight

Masculin
Date de naissance : 22/04/1986

MessageSujet: Re: MTT Online - début de tournoi   MTT Online - début de tournoi Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 0:12

ronaltinhooo a écrit:
Becari a écrit:

Pokerstove? c'est le logiciel qui te dit que normalement, ton brelan floppé n'a que très peu de chance de se faire éclater par la quinte renard de vilain?
Que sauf accident, il est très hautement improbable que tes Kings se fassent craqués par un beau MTT Online - début de tournoi 943686 MTT Online - début de tournoi 39606?
Je crois que je l'ai brûlé avec mes bouquins de poker quand j'ai exorcisé mon PC..
ATTENTION, INSPIRATION!! flower

Pokerstove est à Pokerstars ce que le bulletin météo est au climat belge.. Un logiciel qui te dit ce qui AURAIT dû se passer.. study

.... je ne sais pas si je dois repondre...

ce genre de commentaire est d'une part très amusant et de l'autre symptomatique de quelqu'un de courage découragé (édit) face aux aleas (la variance) du poker.

sans brag aucun, je t'inviterais tout de même a aller (re)lire l'article que j'ai ecris sur mon blog il y a quelques mois :
Comment comprendre la variance en poker...

Dernière édition par nirvananight le Jeu 22 Mar 2012 - 14:40, édité 2 fois
ronaltinhooo

ronaltinhooo

Masculin

MessageSujet: Re: MTT Online - début de tournoi   MTT Online - début de tournoi Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 0:45

C'était du deuxième degré Nirva Wink
Cela dit, il est vrai que depuis quelques temps, il y a une certaine fatalité qui s'est installée..
J'ai bien lu ton article, et il mérite plus qu'une ligne en réponse..
Je développerai donc ça demain Wink
ronaltinhooo

ronaltinhooo

Masculin

MessageSujet: Re: MTT Online - début de tournoi   MTT Online - début de tournoi Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 15:53

Donc, ce que je voulais dire..

Ca fait maintenant 4 ans que j'ai commencé à jouer au poker.. Comme beaucoup de monde, j'ai lu quelques livres, j'ai regardé des vidéo.. toutes ces choses qui nous apprennent les bases de ce jeu.. Et j'estime ( mais peut-être suis-je dans l'erreur), que ça suffit pour évoluer dans les buys in que je fréquente.. Pour moi, un coaching est inefficace si les joueurs contre lesquels on tente de l'appliquer joue n'importe comment.. Combien ici ont déjà payé des heures et des heures de coaching, pour au final disparaitre de la circulation par manque de résultats..

Ces derniers temps, il est vrai que je suis un peu lassé parce que j'aime ce jeu, mais qu'il ne me le rend pas.. Je suis bien conscient qu'à mes limites, je ne gagnerai pas de deuxième salaire, mais le but, c'est de monter une Br pour un retirer un p'tit bénéf de temps en temps, ou participer à des tournois plus important.. mais le fait est que depuis que je joue, le même schéma se répète : Cash in, je monte petit à petit, et bardaf sans changer ni de limite, ni de façon de jouer, une série noire commence et retour case départ..

Donc oui, pour l'instant, je prends un peu moins de plaisir au poker et je crois que c'est humain.. Mais quand je rentre, ou que j'éteins mon pc, il y a toujours ma tribu pour me rappeler que ce n 'est qu'un jeu donc ca va Smile
StefM

StefM

Masculin
Date de naissance : 27/11/1969

MessageSujet: Re: MTT Online - début de tournoi   MTT Online - début de tournoi Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 16:01

tu es pas le seul Tino
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari

Masculin

MessageSujet: Re: MTT Online - début de tournoi   MTT Online - début de tournoi Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 16:25

ronaltinhooo a écrit:
Et j'estime ( mais peut-être suis-je dans l'erreur), que ça suffit pour évoluer dans les buys in que je fréquente..

Je pense que tu es dans l'erreur.

Je m'explique à mon tour... Smile

Quel que soit le niveau de buy-in, plus un joueur est bon, plus il a de chances d'émerger.

Le poker est un jeu dont l'apprentissage est sans fin et pour lequel la progression constante est nécessaire.

Au jeu d'échecs, ce que tu dis aurait du sens. J'apprends les rudiments, puis je suis capable de défendre mes chances dans un championnat de série C d'un club, où il y a des joueurs de mon niveau... Il y a bien entendu toujours moyen d'apprendre plus, mais dans ce cas présent, ce n'est pas indispensable.

Au poker, quand tu joues un donkament sur internet à 10.000 joueurs, tu ne seras sans doute que le 1500ème en termes de niveau de jeu...

Ca veut dire que tu domineras 8500 joueurs, ... mais sera dominé par 1500...

De quoi faire un ITM de manière régulière... mais pas de flinguer un résultat...

Hormis par la chance, un joueur situé dans cette zone ne gagnera jamais un tournoi...qui échouera plus souvent dans l'escarcelle d'un top 300... (une fois sur ...300)... LOL

Quand je me prends une horreur contre un joueur que j'estime plus faible, je note en général son pseudo pour voir quel résultat il aura fait dans le tournoi.

J'ai dû faire ça une centaine de fois, et jamais, je dis bien jamais, ceux-ci n'ont accroché la moindre table finale...

Avoir des jetons ne signifie pas savoir s'en servir...

Pour faire un résultat conséquent qui créera un changement, il ne suffit pas de jouer un beau tournoi et de terminer 40ème. Il faut gagner.

Et pour se situer dans ce fameux top 300... il n'y a pas de secret, il faut travailler et progresser.... Et le faire constamment, car les autres progressent aussi...

L'exemple que je prends pour les tournois n'est pas unique (j'ai pris celui-là car il est en parfait accord avec les MM que nous jouons actuellement).

Mais si tu réduis la variance en diminuant le field, et en jouant par exemple des SNGs 9 joueurs à 1$ de buy-in...

Tu seras probablement dans le top 4...souvent 4ème. Parce qu'il y aura toujours 2 ou 3 régulars qui seront meilleurs que toi.

Alors, oui, tu vas les battre régulièrement, mais sur du long terme, eux seront meilleurs que toi, et d'office gagnants par rapport à toi.

Personnellement, c'est un état d'esprit que j'essaie d'avoir depuis plusieurs mois.

Ne plus jouer au poker avec un objectif de faire un résultat.

Jouer, et prendre le temps d'apprendre, d'observer, et de devenir chaque jour un peu "moins mauvais" que la veille.

Il y a tellement de richesses dans le jeu, qu'apprendre chaque jour un peu plus est relativement "grisant"... C'est là que je trouve mon plaisir pour le moment.

Le résultat viendra ou pas... mais je ne l'attends plus.

Cinal

Cinal

Féminin

MessageSujet: Re: MTT Online - début de tournoi   MTT Online - début de tournoi Icon_minitimeJeu 22 Mar 2012 - 16:27

@ Ju : non pas de coach, mais j'y songe. Pas le temps actuellement mais je lis beaucoup.

MTT Online - début de tournoi
Page 1 sur 1