Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Day 2 - Lundi 25 juillet

Aller en bas 
+23
Xa
cupyrov
1bo7
mugo19
Vingabel
anonyme1
manudelsol
MARYLENE
coyote
ronaltinhooo
Medino
PIT
StefM
Mehden
audrelisa
Chacha04
rockplacebo
Yodabe
WesleyNoHand
JPDB
aperobic
Malkovitch14
bobo
27 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 57
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Day 2 - Lundi 25 juillet   Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Icon_minitimeLun 25 Juil 2011 - 7:58

Rappel du premier message :

Le tirage au sort des tables . vas y avoir du sport à la mienne on va se marrer.



TABLE DRAW DAY 29
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Vingabel




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/01/2009

Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Day 2 - Lundi 25 juillet   Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 17:24

Je n'arrive pas a croire que personne d'autre ne reagi pas sur:

Au final, 51 ième pour 557 euros...

J'ai les KK alors qu'il reste 64 joueurs " bulle " çà fait presque qu'une heure qu'on attend la chute du 64 ieme et je recois ces putains de kings au plus mauvais moment.

Un mec relance a 35000, je raise à 95000 ( J'aurais pas dû ) et un troisième m'envoie son tapis pour 250000 ( il me reste derrière 10000 ).

Que faire ? Je ne le vois que sur les AA et je fold!! Il retourne les Kings en rigolant, je ne m'en remettrait pas... Sans la bulle, instant call mais bon, je voulais un ITM.

Bon petit tournoi bien sympathique

GL aux survivors



Sorry ..sans vouloir insulter ou degrader...ce ci ( de folder KK dans ce spot ) est tellement absurde que même moi, je n'ai plus des mots !
Revenir en haut Aller en bas
mugo19

mugo19


Féminin
Nombre de messages : 1999
Date de naissance : 19/05/1973
Age : 50
Localisation : Awans
Date d'inscription : 02/10/2007

Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Day 2 - Lundi 25 juillet   Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 18:15

Vingabel a écrit:
Sorry ..sans vouloir insulter ou degrader...ce ci ( de folder KK dans ce spot ) est tellement absurde que même moi, je n'ai plus des mots !

Je préfère gagner 1 tournoi que de faire 10 petits itm mais chacun ses objectifs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 52
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Day 2 - Lundi 25 juillet   Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 18:29

mugo19 a écrit:
Vingabel a écrit:
Sorry ..sans vouloir insulter ou degrader...ce ci ( de folder KK dans ce spot ) est tellement absurde que même moi, je n'ai plus des mots !

Je préfère gagner 1 tournoi que de faire 10 petits itm mais chacun ses objectifs Rolling Eyes

+ 1 chacun ses objectifs, chacun sa BR, etc....................... m^me si préférable de ne pas rentrer dans le coup du tout à ce moment-là
Revenir en haut Aller en bas
Vingabel




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/01/2009

Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Day 2 - Lundi 25 juillet   Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 18:39

mugo19 a écrit:
Vingabel a écrit:
Sorry ..sans vouloir insulter ou degrader...ce ci ( de folder KK dans ce spot ) est tellement absurde que même moi, je n'ai plus des mots !

Je préfère gagner 1 tournoi que de faire 10 petits itm mais chacun ses objectifs Rolling Eyes


+1000000000000000000000000000000000!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Xa

Xa


Masculin
Nombre de messages : 696
Date de naissance : 19/10/1986
Age : 37
Localisation : Solre-Saint-Gery
Date d'inscription : 10/02/2009

Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Day 2 - Lundi 25 juillet   Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 19:18

audrelisa a écrit:
mugo19 a écrit:
Vingabel a écrit:
Sorry ..sans vouloir insulter ou degrader...ce ci ( de folder KK dans ce spot ) est tellement absurde que même moi, je n'ai plus des mots !

Je préfère gagner 1 tournoi que de faire 10 petits itm mais chacun ses objectifs Rolling Eyes

+ 1 chacun ses objectifs, chacun sa BR, etc....................... m^me si préférable de ne pas rentrer dans le coup du tout à ce moment-là

"même si c'est préférable de ne pas rentrer dans un tournoi quand on a pas la bankroll pour assumer un bust pre itm"

FYP
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 52
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Day 2 - Lundi 25 juillet   Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 19:32

Xa a écrit:
audrelisa a écrit:
mugo19 a écrit:
Vingabel a écrit:
Sorry ..sans vouloir insulter ou degrader...ce ci ( de folder KK dans ce spot ) est tellement absurde que même moi, je n'ai plus des mots !

Je préfère gagner 1 tournoi que de faire 10 petits itm mais chacun ses objectifs Rolling Eyes

+ 1 chacun ses objectifs, chacun sa BR, etc....................... m^me si préférable de ne pas rentrer dans le coup du tout à ce moment-là

"même si c'est préférable de ne pas rentrer dans un tournoi quand on a pas la bankroll pour assumer un bust pre itm"

FYP

ben sur les 500 participants, je suis pas sûr qu'il en ait beaucoup qui ont une BR dans les règles de l'art pour jouer un 320 €, après comme dit plus haut chacun fait ce qu'il veut avec son jeu et son argent.

Il a jeté KK et alors on doit le brûler sur la place publique ?? Rolling Eyes

ps : pour rappel en tournois pour une br saine, on doit engager 5% de sa BR, ce qui fait une BR de 6400 €............pas sûr qu'on soit des masses à l'avoir Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 49
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Day 2 - Lundi 25 juillet   Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 20:11

Il y 2 ans j'aurais sans doute fait pareil, aujourd'hui pas.....PQ?

La plupart non pas de BR saine comme tu le dis audrelisa, j'en fais partis, ceci dit ce genre de tournoi je le prend comme un one shoot et dés lors je vise qu'une seul chose les plus belle places payées voir la tf et si possible la win.

Si je devais mouiller ma chemise sur un spot pareil je le ferai sans hésitation, bulle ou pas parce qu'après tout ok on récupère sa mise et puis quoi, on rentre chez soi la queue entre les jambes le devoir mal accompli.

Supposons qu' avec les tunes qu'on récupère, on retente un autre tournoi, là tout est a refaire sans être sur d'avoir la même opportunité d'aller si loin pire on le finira le day 1 ou loin de l'itm pour divers raison et on finira par regretter ce spot.

Ceci est ma vision des choses, je jette pas la pierre.... et non faut pas le brûler sur la place public.



Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 49
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Day 2 - Lundi 25 juillet   Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 20:11

Ah oui j'oublais:

VGG aux ITMiste Wink
Revenir en haut Aller en bas
ramstein007

ramstein007


Masculin
Nombre de messages : 3731
Date d'inscription : 12/05/2008

Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Day 2 - Lundi 25 juillet   Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 20:13

Je vais intervenir et défendre Malko i

1) Ce tournoi est le type même de tournoi qui se joue hors bankroll !

2) Vos jugements sont peut etre justifiés mais je penche pour ce que Tino a dit , si tu joues l'itm ( ce qui était le cas puisqu'il le dit lui même ) alors tu. folds préflop . il n'en demeure pas moins que lorsque que l'on rentre dans un tournoi , l'objectif principal doit etre la victoire , mais , avant cela , des petits objectifs interviennent , je veux passer le day 1 , je veux le passer mais pas être short , etc , ...

3) j'ai été à coté de lui au début du tournoi , et Malko vient de traverser une période délicate ds le poker , tilt et compagnie , cela peut engendrer une certaine retenue et viser l'itm , chacun ses choix !

4) Si vous voulez critiquer , vous auriez aussi très bien pu critiquer les arguments de 1bo lors de son élimination aussi alors , ( la route , les vacances , etc ... ) ! Moi je dis chacun ses choix , la critique est facile .

5) Même si qque chose vous dépasse , réfléchissez avant de parler les amis , vous pourriez blesser facilement sans vraiment connaitre le pourquoi du comment , en plus , il y a des moyens plus élégants parfois pour faire comprendre un raisonnement !

peace les gars ...
Revenir en haut Aller en bas
Mehden

Mehden


Masculin
Nombre de messages : 3743
Date de naissance : 20/06/1974
Age : 49
Localisation : boussu (hainaut)
Date d'inscription : 08/02/2009

Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Day 2 - Lundi 25 juillet   Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 20:41

Peace pq?

En débat a été lancé non un pugilat il me semble, chacun dit et fait ce qu'il pense et perso je respecte les choix de chacun.

Mon frère a participé à ce tournoi, son tout 1er gros tournoi, la 1ere chose qu'il m'ai dit c'est de pouvoir passé le Day 1, je lui ai répondu que c'est bien mais qu'il devait jouer son propre jeu et de ne pas se focalisé sur le fait de pouvoir passé ce fameux day 1 au risque de ne pas être objectif et rater de bon spot.

Et je peux dire fièrement qu'il la mouillé sa chemise, il la doublé d'entrée de jeu et malgré tout il a continué sur sa lancé profitant de bon spot et cela lui a coûter le fait de redescendre à 12.000 pour remonter 58.000 et entamé le day 2.

Sa sortie, il s'en veux car il loupe un spot alors qu'il lui reste 12 bb, il avait A-J en BB, JP du bouton call et Bobo se SB complète lui check alors que le mot d'ordre était Push sur ce genre de spot, pour une raison obscure ,c'est la seul fois ou il la joue petit bras et paf, il touche son J au flop mais Bobo sa double paire.....pas certain que Bobo paie avec son 6-7.

Pour ce qui est de 1bo7, on pourrait en débattre aussi, perso je ne l'aurais pas fait car je joue les paliers et j'attends mon heure.....mais surtout pour la seul et unique raison, je suis dans un tournoi, je le fais à fond ......en gros il peu tombé une bombe je m'en fou.

Mais je respecte son choix voilà.

Et pour ce qui est d'une période délicate dans le poker, on peux en parler, je suis bien placé en ce moment pour dire que je traverse une année difficile mais j'arrive à mettre ça de côté.

Le Bad run arrive sans prévenir, la bonne nouvelle c'est que c'est la même chose quand elle se barre .... Wink
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 52
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Day 2 - Lundi 25 juillet   Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 20:50

Mehden a écrit:
Il y 2 ans j'aurais sans doute fait pareil, aujourd'hui pas.....PQ?

La plupart non pas de BR saine comme tu le dis audrelisa, j'en fais partis, ceci dit ce genre de tournoi je le prend comme un one shoot et dés lors je vise qu'une seul chose les plus belle places payées voir la tf et si possible la win.

Si je devais mouiller ma chemise sur un spot pareil je le ferai sans hésitation, bulle ou pas parce qu'après tout ok on récupère sa mise et puis quoi, on rentre chez soi la queue entre les jambes le devoir mal accompli.

Supposons qu' avec les tunes qu'on récupère, on retente un autre tournoi, là tout est a refaire sans être sur d'avoir la même opportunité d'aller si loin pire on le finira le day 1 ou loin de l'itm pour divers raison et on finira par regretter ce spot.

Ceci est ma vision des choses, je jette pas la pierre.... et non faut pas le brûler sur la place public.




d'accord avec toi, d'ailleurs au tout début du post, je mets que dans l'optique de l'itm, la meilleure chose à faire est de fold sans relance.

Bien sûr, que si tu veux gagner le tournoi tu push mais à notre niveau faut mieux un itm que repartir bubble boy parce qu'en face y avait AA et là certains auraint dit.... ben tu aurais pu attendre l'itm.

C'est une décision personnelle à prendre qui n'a rien à voir avec la technique "poker" car là c'est clair que le move raise fold est mauvais mais les circonstances font que....et là je lui donne raison ou au moins je comprends son geste
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Day 2 - Lundi 25 juillet   Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 21:12

C'est vrai que la réaction de Vingabel m'a semblé un peu abrupte aussi..

Mais je crois qu'on est ici en pleine différence entre le joueur habitué du live ( qui va viser la win ou rien) et le joueur qui se fait plaisir en jouant un tournoi hors BR, et pour qui l'itm est le premier objectif à atteindre..

Connaissant un peu Malko, je suis certain qu'il s'est violemment flagellé le dos avec un concombre en repensant à la situation, mais pour qulequ'un qui n'est pas habitué du live , la période de la bulle reste quand même un moment où on perd un peu de sa lucidité..

Et pour l'anecdote, Billy avait bust d'un BOPC à 10 places de l'itm en jouant ses Rois à fond.. il était tombé sur les Flèches Sad

Anyway, encore GG à tous les itm et aux autres aussi!
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Day 2 - Lundi 25 juillet   Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 21:15

je peux comprendre la volonté d'atteindre l'ITM , mais dans ce cas il valait mieux aller boire un verre et revenir quand la bulle avait sauté ...
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Day 2 - Lundi 25 juillet   Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 21:27

JPDB a écrit:
je peux comprendre la volonté d'atteindre l'ITM , mais dans ce cas il valait mieux aller boire un verre et revenir quand la bulle avait sauté ...

Pour toi, tous les prétextes sont bons.. drunken drunken
Revenir en haut Aller en bas
Vingabel




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/01/2009

Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Day 2 - Lundi 25 juillet   Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 22:29

Ok...mon but n'est pas d'insulter ou degradér, mais de faie comprendre que justement ce sort de maneouvres est terriblement exploitable et mene a un poker perdant !
Quitte que tu tombe contre AA..tu gagneras 1 fois sur 5...mais il faut realiser que ton but devrait etre d'arriver au top 3 ou 4 ..et pour le faire tu devras avoir un peu de chance.

Ma critique peut sembler trop 'mechante' mais SVP, ici mon but et de lui ( et vous ) faire comprendre que cette decision n'est pas mauvaise mais ARCHIMAUVAISE ! Et que sa seule consolation serra de dire a ces copains qu'il a arriver au ITM dans un tournoi!

Sorry, mais je dit seulement ce que je pense ( et je suis 100% sur que j'ai raison ). J'ai toujours essaier d'aider ...mais pour etre aidé il faut pouvoir accepter.

Je repete, mon but n'est pas d'amocher le joueur en question, mais de lui faire comprendre qu'il viens de passer une opportunité en or pour faire un resultat bien meilleur que ca 51eme place !
Je m'excuse, mais je trouve que c'est une erreur DRAMATIQUE, que j'espere qu'elle ne se reproduira plus !

Obviously, je peut folder KK s'ill s'agit d'arriver au November 9 du WSOP Main event...mais restons serieux les mecs!
On est dans un forum de poker, et le but devrait etre d'appprendre et de s'amelioré !
P'tain mon Francais ecrit est archi mauvais ! Please correct me !!!!!
Bonne chance a tous !


Dernière édition par Vingabel le Mer 27 Juil 2011 - 9:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Vingabel




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/01/2009

Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Day 2 - Lundi 25 juillet   Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 22:38

ronaltinhooo a écrit:
C'est vrai que la réaction de Vingabel m'a semblé un peu abrupte aussi..

Mais je crois qu'on est ici en pleine différence entre le joueur habitué du live ( qui va viser la win ou rien) et le joueur qui se fait plaisir en jouant un tournoi hors BR, et pour qui l'itm est le premier objectif à atteindre..

Connaissant un peu Malko, je suis certain qu'il s'est violemment flagellé le dos avec un concombre en repensant à la situation, mais pour qulequ'un qui n'est pas habitué du live , la période de la bulle reste quand même un moment où on perd un peu de sa lucidité..

Et pour l'anecdote, Billy avait bust d'un BOPC à 10 places de l'itm en jouant ses Rois à fond.. il était tombé sur les Flèches Sad

Anyway, encore GG à tous les itm et aux autres aussi!


Donc Billy a buster avec KK a 10 place d'un petit cash. La prochaine fois il aura KK vs AK ou QQ ou JJ ou meme AA...il doublera at peutetre il faira une table finale...
En connaissant Billy, je vous assure qu'il ferra une belle prestation bientôt...et ça ne serra pas en foldant KK dans la bulle !
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Day 2 - Lundi 25 juillet   Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Icon_minitimeMar 26 Juil 2011 - 23:45

On est tous d'accord avec ça Vingabel, et Malko aussi j'en suis sûr..

Malko, t'aurais été au bout avec Q5? lol!
Revenir en haut Aller en bas
jergo44

jergo44


Masculin
Nombre de messages : 46
Date de naissance : 28/08/1972
Age : 51
Localisation : mons
Date d'inscription : 27/03/2011

Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Day 2 - Lundi 25 juillet   Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 0:12

[quoteMon frère a participé à ce tournoi, son tout 1er gros tournoi, la 1ere chose qu'il m'ai dit c'est de pouvoir passé le Day 1, je lui ai répondu que c'est bien mais qu'il devait jouer son propre jeu et de ne pas se focalisé sur le fait de pouvoir passé ce fameux day 1 au risque de ne pas être objectif et rater de bon spot.

Et je peux dire fièrement qu'il la mouillé sa chemise, il la doublé d'entrée de jeu et malgré tout il a continué sur sa lancé profitant de bon spot et cela lui a coûter le fait de redescendre à 12.000 pour remonter 58.000 et entamé le day 2.
Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 51802 il a tous dit sur les 3h de jeu de mon 2iem jour j'ai eu 2 fois pp7.pp9.aa. kk. j'ai meme flopé un carré de trois la seul main que je limp bobo me trucide Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 427750 bien joué a lui Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 920200 j'ai encore du boulot et un manque évident experience en live pourtant croyais moi j'ai ete drillais par mon frero on a meme ete a dinant le dimanche avant pour mettre en pratique tous se qu'ils ma study encore Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 83991 Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 920200 a lui
Revenir en haut Aller en bas
Chacha04

Chacha04


Masculin
Nombre de messages : 3055
Date de naissance : 04/03/1972
Age : 52
Localisation : Flémalle
Date d'inscription : 17/12/2008

Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Day 2 - Lundi 25 juillet   Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 5:47

Vingabel a écrit:

Obviously, je peut folder KK s'ill s'agit d'arriver au November 9 du WSOP Main event...mais restons serieux les mecs!
!

Pk les folder ici plus que dans un 320...???
Sur la même réflexion...Pk ne pas jouer la win des WSOP et pas juste les November9...???Les stats sont les stats ici ou là bas...
Mais entièrement d'accord sur le raisonnement... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Vingabel




Nombre de messages : 135
Date d'inscription : 13/01/2009

Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Day 2 - Lundi 25 juillet   Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 8:16

Parce que si tu arrive au Nov 9 ...tu gagne plus de $1 millions extra ( pour pas dire plus ) en contrats publicitaires etc ....
Donc l'importance ( en $$$$$) d'arriver a la table finale > que de finir 5eme ...
But that's just all about the $$$$$$$$$$$$$$$$$$ and not the result !
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Day 2 - Lundi 25 juillet   Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 9:56

Moi je suis plutôt d'accord avec Vingabel.

On peut trouver toutes les raisons du monde à ce move, c'est et ça reste un mauvais move !

Peut-on le dire sans craindre que les lecteurs considèrent ceci comme un jugement sur la personne qui a fait le move ? Faut arrêter là !

Notre ami a fait un choix, il le justifie l'assume. Il est satisfait de la façon dont son choix a impacté son tournoi, donc il a le droit d'être satisfait.

MAIS

Vingabel relève ici un terrible leak, une faiblesse commune aux joueurs de poker "amateurs" (ce terme n'a rien de péjoratif !!) qui jouent un tournoi au-dessus de leurs moyens financiers et qui, du coup, veulent surprotéger leur investissement : certains veulent passer le day1, d'autres ne veulent pas sauter dans la première heure, certains, comme ici, vont même jusqu'à hypothéquer leurs chances de faire un top 10 ou un top 3 en acceptant de perdre une grosse part de leur stack avec un monstre preflop (sauf lecture majestueuse !!!)
Vingabel ne le répétera jamais assez : C EST UNE ERREUR ! Une erreur qui peut être volontaire, assumée voire même "justifiable" (pour ceux qui tiennent absolument à se "justifier") mais ... ça n'en reste pas moins une erreur car d'une façon générale, elle coûte plus qu'elle ne rapporte.

Vingabel vous rend service en le disant ! Et si un joueur se blesse, se froisse ou se ferme parce qu'on ne lui dit pas la vérité de façon plus cool, eh bien ..... il commet une deuxième erreur car un forum est aussi là pour exprimer les choses, fût-ce abruptement.

ps : pour la relation aux november nine, même remarque : on peut tout justifier mais ça resterait une erreur de coucher uniquement par prudence après avoir envoyé la moitié de sa stack ! Mais cela prouve que la pression de l'argent existe à tout niveau et que nous avons tous probablement un seuil financier au-delà duquel notre jeu se dégrade.

Ceci étant dit, mes respects et félicitations à tous ceux qui ont fait et qui font ces wasop (itm ou pas !)

Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Day 2 - Lundi 25 juillet   Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 10:24

quelle sagesse Djé !!!
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Day 2 - Lundi 25 juillet   Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 10:52

Le pélican est moqueur ce matin Smile
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Day 2 - Lundi 25 juillet   Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 10:55

dje2007 a écrit:
Le pélican est moqueur ce matin Smile

du tout , j'adhère tt à fait à ton post


PS : je rappelle pour la 78è fois qu'il s'agit d'un toucan lol!
Revenir en haut Aller en bas
Malkovitch14

Malkovitch14


Masculin
Nombre de messages : 179
Date de naissance : 13/08/1977
Age : 46
Localisation : Soignies
Date d'inscription : 07/10/2010

Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Day 2 - Lundi 25 juillet   Day 2 - Lundi 25 juillet - Page 3 Icon_minitimeMer 27 Juil 2011 - 11:04

Wouah, wouah, wouah !!! Quel emballement collectif...

1 ierement : Effectivement c une erreur, je ne le cache pas... J'ai 250000 devant moi en pleine moyenne et je fold une main qui aurait pû me faire doubler et me mettre bien à l'aise pour la suite des événements. Je l'ai senti sur les AA, j'en étais persuadé!!. Si il avait eu les AA, le discours aurait été légèrement différent à mon avis et le " Fold " aurait été accueilli tout autrement...

L' ITM, c sympa je l'avoue... Non pas pour le pognon car c pas le poker ni ce petit gain qui nourrit la bouche de mes gosses mais je trouve sympa de faire un petit résultat me disant que je ne suis pas venu pour rien!!

Je n'ai pas couché la main pour rentrer ITM mais bien parce que je le voyais sur les AA, la bulle n'a rien arrangé à la situation même si je ne dois pas m'en préoccuper outre mesure...

J'ai commis la même erreur lors d'un WPT Venice ou je fold les AA face à Carlos Mortensen alors qu'il n'a qu'un tirage quinte par les deux bouts sur le Flop!! Quid de la suite, je ne suis pas devin, çelà m'a trituré le cerveau mais à quoi bon!!

Ce lundi, j'ai monté mon stack à 330.000 en prenant un risque avec JT contre paire AA sur un flop 9Q2, Tapis post- flop de 160.000 payé par les AA et K turn!!

Je pense avoir fait un chouette petit tournoi car ce n'est qu'un chouette petit tournoi pour un chouette petit gain!! J'en suis content même si j'ai fait des choix peu judicieux à certains moments!!

* JPDB, il me restait 160.000 derrière et non 10.000 pour ton info!! N'exagère pas....

* Vinga ché pas quoi, No Comment pour tes propos incendiaires... Au plaisir de te voir autour de la table.

* Et pour ceux qui aiment " incendier les gens ", j'ai fait tapis avec 4-5 dépareillés pour 96.000 jetons. Vous pouvez y aller de vos commentaires les plus saugrenus !!

En bref, des WP j'en ai pas vu des masses dans les 50 derniers!! Hein biloute...

En tout cas, GG à Bobo, Cinal, 1B07, Aperobic, Yodabe, Mugo,JPDB etc qui ont fièrement représenté la WP.

Pour ma part, j'éviterai de me lancer des fleurs vu la conjoncture actuelle car je m'attends surement à récolter des chardons!!
Revenir en haut Aller en bas
 
Day 2 - Lundi 25 juillet
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Lundi 5 juillet Day 1A
» Day 1 - Lundi 25 juillet
» 3ème étape de notre champ freeroll (lundi 19 juillet 20H00)
» Ballatum Poker Club Mons - 21 juillet, 26 juillet et 2 Août
» Day 1 - Mercredi 27 juillet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Coverages-
Sauter vers: