- Chacha04 a écrit:
C clr...Ca valait juste un "Gros Fish" rien de plus...
+1
LOL ca merite quele explication
Ici en battaille de blinde, pas besoin de justifier ton "Steal qui en fait est meme un mise for value preflop (surtout si tu sais vilain capable de te payer avec 80% de sa range
- 95o appartenant vagement au bottom 80-85% des main de depart... soit).
Flop :Apres le flop est connecte mais sa range est tellement large, tu as un backdoor + 2overcards (2OC), c'est un easy Cbet.
Sur 3.300, je Cbet 1680 ou qqch du genre (j'ai etre recreatif dans mes mises
).
Ici si tu check, c'est un check/fold ou un check/raise. Mais jamais un Check/call. tu n'as que 2OC donc 6 outs, d'ici la turn ca te donne 12% d'ameliorer ta Showdown Value (SDV). Tu veux donc ajouter une bonne part de Fold Equity (FE).
Tes chances d'ameliorations sont du coup beaucoup trop mince que pour suivre une ligne passive.
De plus si on suit ton raisonnement, tu le met sur une range : pocket pair, Ax, broadways
donc quelque chose comme :
22+, ATs+, KTs+, QTs+, JTs, ATo+, KTo+, QTo+, JTo
Sur cette range, ton equity c'est :
- Equilator a écrit:
- Hero : 44.190 %
Vilain: 55.810 %
Sachant que tu ne gagnes ta valeur que sur les : KTs+, QTs+, JTs, KTo+, QTo+, JTo qui te bluffent.
Turn : Tu touches un tirage fort mais sur une seule carte. Le soucis c'est que vilain continue ses mises. Ici tu ne peux plus supposer qu'il a air total 100% du temps.
Avec ta ligne passive tu ne sais pas non plus s'il est monstre ou s'il a juste un petit quelque chose...
refaisons le cheminement preflop-flop :
il te flat preflop, on fa supposer que vilain est un joueur basique (hypothese fausse etant donne qu'il t'a paye avec 95o, mais c'est plus interessant pour l'avenir car plus verifie sur le long terme
)
Disons qu'il ta call preflop avec :
88-22, A9s-A2s, K8s+, Q9s+, J9s+, T8s+, 98s, 87s, ATo-A5o, KTo+, QTo+, JTole reste soit il a 3bet preflop, soit il a fold.
Ton equity preflop :
Hero : 55.144 %
Vilain: 44.856 %
Au flop : Avec ton check, il mise 100% meme si je trouve ca un peu optimiste...
Ton equity au flop :
Hero : 47.457 %
Vilain: 52.543 %
Au Turn : Ici je ne pense pas qu'il puisse continuer 100% de ses main, tu check/call le flop il ne continuera pas en bluff pure a chaque fois. si on concidere qu'il a minimum une paire ou un flush draw, alors ton equity passe a :
Hero : 30.311 %
Vilain: 69.689 %
En ayant miser de la sorte, vilain n'a plus qu'un stack de 6k. le pot fait 7700 (au turn avant que tu ne parle).
Ici IMO tu as deux possibilites :
- le check/raise allin
- le fold
Lorsque tu n'as aucune showdown value sur le turn (tu restes avec Khigh) il faut compenser avec de la fold equity.
Les avantage du check/raise a tapis :
- Tu maximises ta FE
- Si tu es paye et que tu gagnes l'abatage a la river, tu auras rentabiliser ta main au maximum
Apres pour connaitre ta FE, c'est vraiment fonction de vilain. Si tu check/raise ici tu met son tournoi en jeux mais sera t-il capable de lacher A5o par exemple ? En connaissant son eventail de mise sur la turn et en connaissant son eventail de call face a un check/raise, tu peux savoir si un check/raise est profitable ou non ici.
Si on suppose que suite a ton check/raise, il ne te suivra qu'avec TP et mieux, alors les equity seront :
Hero : 27.110 %
Vilain : 72.890 %
J'ai fais le calcule sur excel, mais je ne vais pas developper le calcule ici...
Dis toi que ton EV est dans le positif a partir du moment ou tu atteint une FE de 60%. ca signifie que sur sa range de 2nd barel Turn, il foldera encore 60% de ses mains.
IOl n'y a que toi qui pourra repondre aa cette question.
Personnellement, je pense que c'est un peu trop sur-estimer ta FE ici que de penser qu'il folder 60% de ses mains au turn.
River :je trouve que tu manques vraiment de valeur. Son stack restant fait 6k et le pot 9700, si tu penses qu'il foldera beaucoup de main, alors j'aurais preferer le check/raise au turn. Si tu penses qu'il y a beaucoup de bonne main alors tu manque d'office de valeur.
Un bet comme Chacha dirait serait un peu absurede etant donne qu'il ne lui reste que 6k, du coup allin serait plus interessant en jetons. Ici plus tu pense que vilain etait fort au turn, plus tu devrais tendre vers le push river. sinon entre 3k et 4k...