Janvier annonce la couleur de 2012Et déjà 8% de l’année écoulé. Le mois de Janvier m’a rapidement fait comprendre plusieurs choses concernant la suite de 2012 :
- Ca va swinger
- Va falloir progresser
Mise en bouche : Le 18 janvier, je réalise ma meilleure session ever :
- 81 sng ; 80% de ROI ; +1355$ net
Le lendemain, je réalise ma pire session ever :
- 77 sng ; -56% de ROI ; -924$ net
Ok, j’ai compris. L’année ne sera pas facile tous les jours, il faudra encaisser des down swings, et profiter des good runs autant que possible. Les swing sont conséquents, et l’importante proportion de reg dans les sng durant ce mois de janvier n’améliore pas les choses. Néanmoins, dans son ensemble, le mois de janvier est plutôt un bon mois.
Premièrement, j’ai pu accumuler 8,5k vpp, ce qui veut dire que je suis sur la bonne route pour être Supernova. Cela m’a agréablement surpris, étant donné que j’ai eu fini mes examens le 27 janvier, et que je suis parti le jour même à Barcelonne jusqu’au 31. Je pensais prendre du retard pendant mes examens, ce n’est apparemment pas le cas. Cela me fait dire qu’il ne devrait pas y avoir de souci pour aller chercher les 100k vpp sur l’année.
Deuxièmement, bilan positif au niveau des sng :
Je run bad sur les 15$, et je run good sur les 30$. C’est toujours mieux ça que l’inverse ! Concernant les 13% sur les 30$, cela me parait utopique, en tout cas pour moi. Je connais quelques regs que les tiennent, mais je les compte sur les doigts d’une main.
Troisième bonne nouvelle : je me suis trouvé de gros leaks dans certaines situations d’ICM ! Je vais faire très attention à cela et travailler mon jeu, car je me suis surpris à faire de grosses erreurs, qui ont une grande influence sur mes résultats.
Toujours dans l’optique de progresser, j’ai décidé de reprendre quelques heures de coaching. Je vais commencer par prendre 5h avec « push0rdie ». C’est un très bon regular des 18man turbo, il tient un ROI de 15% sur les derniers 13k games, avec un average buy-in de 30$+. Ensuite, je prendrais surement 1 heure avec Bigbluffzinc, mais le problème est qu’il est très très (trop) cher
.
J’aimerais pouvoir tenir un ROI de 10%, j’ai donc encore beaucoup de travail, mais je suis motivé. Je vais essayer de faire un gros mois de février, tant au niveau volume qu'au niveau profit, on verra ce que ça va donner ! Je vais probablement diminuer mon nombre de tables à 16 pour travailler en profondeur mon jeu.
En attendant, let's grind & see