Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Bilan du mois de janvier Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images

Bilan du mois de janvier

3 participants
AuteurMessage
Thomas MarToM

Thomas MarToM

Masculin
Date de naissance : 01/06/1990

Bilan du mois de janvier Empty
MessageSujet: Bilan du mois de janvier   Bilan du mois de janvier Icon_minitimeDim 5 Fév 2012 - 19:06

Janvier annonce la couleur de 2012
Bilan du mois de janvier Track-10

Et déjà 8% de l’année écoulé. Le mois de Janvier m’a rapidement fait comprendre plusieurs choses concernant la suite de 2012 :

1. Ca va swinger
  2. Va falloir progresser

Mise en bouche :

Le 18 janvier, je réalise ma meilleure session ever :
- 81 sng ; 80% de ROI ; +1355$ net

Le lendemain, je réalise ma pire session ever :
- 77 sng ; -56% de ROI ; -924$ net

Ok, j’ai compris. L’année ne sera pas facile tous les jours, il faudra encaisser des down swings, et profiter des good runs autant que possible. Les swing sont conséquents, et l’importante proportion de reg dans les sng durant ce mois de janvier n’améliore pas les choses. Néanmoins, dans son ensemble, le mois de janvier est plutôt un bon mois.

Premièrement, j’ai pu accumuler 8,5k vpp, ce qui veut dire que je suis sur la bonne route pour être Supernova. Cela m’a agréablement surpris, étant donné que j’ai eu fini mes examens le 27 janvier, et que je suis parti le jour même à Barcelonne jusqu’au 31. Je pensais prendre du retard pendant mes examens, ce n’est apparemment pas le cas. Cela me fait dire qu’il ne devrait pas y avoir de souci pour aller chercher les 100k vpp sur l’année.

Deuxièmement, bilan positif au niveau des sng :

Bilan du mois de janvier Janv1510
Bilan du mois de janvier Janv3010

Je run bad sur les 15$, et je run good sur les 30$. C’est toujours mieux ça que l’inverse ! Concernant les 13% sur les 30$, cela me parait utopique, en tout cas pour moi. Je connais quelques regs que les tiennent, mais je les compte sur les doigts d’une main.

Troisième bonne nouvelle : je me suis trouvé de gros leaks dans certaines situations d’ICM ! Je vais faire très attention à cela et travailler mon jeu, car je me suis surpris à faire de grosses erreurs, qui ont une grande influence sur mes résultats.
Toujours dans l’optique de progresser, j’ai décidé de reprendre quelques heures de coaching. Je vais commencer par prendre 5h avec « push0rdie ». C’est un très bon regular des 18man turbo, il tient un ROI de 15% sur les derniers 13k games, avec un average buy-in de 30$+. Ensuite, je prendrais surement 1 heure avec Bigbluffzinc, mais le problème est qu’il est très très (trop) cher Razz .

J’aimerais pouvoir tenir un ROI de 10%, j’ai donc encore beaucoup de travail, mais je suis motivé. Je vais essayer de faire un gros mois de février, tant au niveau volume qu'au niveau profit, on verra ce que ça va donner ! Je vais probablement diminuer mon nombre de tables à 16 pour travailler en profondeur mon jeu.

En attendant, let's grind & see Wink

Revenir en haut Aller en bas
nirvananight

nirvananight

Masculin
Date de naissance : 22/04/1986

MessageSujet: Re: Bilan du mois de janvier   Bilan du mois de janvier Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 3:06

Salut,

GL pour ton mois de fevrier Wink

Thomas MarToM a écrit:
Je vais probablement diminuer mon nombre de tables à 16 pour travailler en profondeur mon jeu.

Pour travailler son jeu IMO c'est un peu trop 16 tables. n'hesite pas a descendre drastiquement ton nombre de table pour travailler ton jeu de maniere optimale :6-8 ou 12 max. Le SNG n'est pas qu'un jeu de bot, et c'est l'erreur de bcp de reg en SNG.

GL pour la suite Wink
doily jr

doily jr

Masculin
Date de naissance : 14/12/1981

MessageSujet: Re: Bilan du mois de janvier   Bilan du mois de janvier Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 20:13

joli gl pour la suite
Thomas MarToM

Thomas MarToM

Masculin
Date de naissance : 01/06/1990

MessageSujet: Re: Bilan du mois de janvier   Bilan du mois de janvier Icon_minitimeLun 6 Fév 2012 - 23:42

@ nirva

Je viens de sortir de ma première heure de coaching avec push0rdie. Je me rends compte qu'il réfléchi vraiment beaucoup, et qu'au final, il "joue vraiment au poker". Je vais encore baisser mon nombre de tables, merci du conseil

Merci pour les encouragements, il en faut (je suis à -1.2k$ pour début février Evil or Very Mad )
nirvananight

nirvananight

Masculin
Date de naissance : 22/04/1986

MessageSujet: Re: Bilan du mois de janvier   Bilan du mois de janvier Icon_minitimeMar 7 Fév 2012 - 1:00

Thomas MarToM a écrit:
@ nirva

Je viens de sortir de ma première heure de coaching avec push0rdie. Je me rends compte qu'il réfléchi vraiment beaucoup, et qu'au final, il "joue vraiment au poker". Je vais encore baisser mon nombre de tables, merci du conseil

Merci pour les encouragements, il en faut (je suis à -1.2k$ pour début février Evil or Very Mad )
courrage ... je suis dans la meme gualere Wink

Bilan du mois de janvier
Page 1 sur 1