Cette main se passe hier, au S&G 60 euros à Namur.
Nous sommes à la table finale, il reste 7 joueurs.
Je suis BB, mon épouse UTG envoie son tapis, 15000 jetons. Un joueur en middel paie, il lui reste après paiement 5000 jetons. Vient mon tour à parler. Je sais que ma femme a une grosse main pour balancer tapis. L'autre se contentant de payer, ne doit pas avoir AA, ni RR. Je le vois sur DD ou JJ, voir paire moyenne. Je situe ma femme sur AA ou RR, voir ARs. Bref, mon tapis couvrant tout le monde, je l'envoie pour obliger l'autre adversaire de se mettre à tapis aussi, ou de folder, ce dont je doutais fortement, trop impliqué dans le coup.
Ma femme abat AA, l'autre DD et moi, RR.
Je ne pensais pas pouvoir voir ce genre de combat de si tôt dans un tournoi live. Et pourtant...
Le flop me donne le brelan, la turn tirage couleur à la paire de dame, et la rivière lui donne sa couleur, mais me donne un Full.
Tapis triplé, je passe chips leader.
Je sortirai cependant en troisième position, sur une nouvelle fois KK, contre un AKo qui trouve son as à la rivière. A ce stade, si mes rois tiennent, je pense que j'aurais pu gagner le tournoi, car je serais entré en possession des 2/3 des jetons en jeu.
Mais quel stress sur cette main...