Du 04 au 26 juinOyez, oyez...
Petit à petit on s'approche de la fatidique date de départ.
Je sais que le programme de base ne sera définitif que dans une semaine, mais commençant tout doucement à avoir des fourmis dans les doigts, j'ai déjà plus ou moins adapté celui-ci à ma nouvelle bankroll.
Et comme quelque part, nous partons tous ensemble (j'aurai un peu de chacun de vous dans mes jetons), j'avais envie d'inaugurer cette nouvelle rubrique en vous faisant part de mes cogitations programmistiques...
Mais avant de passer à l'essentiel, je rappelle, comme j'ai déjà dû le faire une dizaine de fois, que le programme de base ne sera qu'un fil rouge... Alors je ne vous raconte même pas l'ébauche...
Beaucoup de scénarios (scénari) sont en effet envisageable en fonction de l'évolution de chaque tournoi.
Sans compter plusieurs paramètres tels que le moral, le physique, la digestion (un hamburger Big Daddy ça doit laisser des traces), les jours 2, les gains, les envies du moment, les ronflements (ou grincements de dents) d'Yklee...
Vous l'avez compris... Tout décider à l'avance est impossible... LOL
Plusieurs choses sont certaines.
a) je ne débuterai pas de tournoi le 22 juin. Je dois accompagner Yklee à l'aéroport le matin (sauf s'il décide de rester), et dois aller chercher Miss Outlet (ma chère et tendre) le soir...
(*)
b) je ne jouerai pas de tournoi susceptible de se terminer au-delà du 26... Le 27 c'est départ pour le road trip de 4500 kms... (ma femme est folle)... Et comme tout est plus ou moins réservé, inutile de perdre un jour quelque part... même en TF à Vegas.
Pour les intéressés, je vous livre en primeur l'itinéraire en bas d'article.
(*) = J'ai néanmoins prévu des tournois susceptibles de marcher sur le 22 juin... Mais si c'était le cas, j'aurai de toute manière laissé quelques dollars à ma chérie pour le taxi (je sais, je suis un rustre)... LOL
Allons-y pour le programme...
Suite à l'évolution de bankroll, celui-ci a été revu à la hausse (forcément)...
A) Débuts en douceurLundi 4 juin: Participation au tournoi du Binion's, un petit 160$ 6-max.
Ce n'est pas le tournoi le plus intéressant du jour, mais avec le décalage horaire, un petit tournoi pour débuter, ce n'est pas plus mal...
Par ailleurs, c'est le seul "entraînement" en 6-handed possible avant l'Event 16 des WSOP du même format.
Mardi 5 juin: Participation au tournoi du Caesar Palace, un 350$ deepstack (25.000 jetons).
De nouveau pas le plus intéressant, mais pour continuer la mise en jambe, c'est nickel.
Mercredi 6 juin: Participation au deepstack du Rio l'après-midi 235$
Là, on ne parle plus de "mise en jambes", mais d'acclimatation au futur lieu de nos exploits (je l'espère).
Le Rio est tellement démentiel, que prendre la température ambiante avant les choses sérieuses, c'est pas plus mal.
B) En avant pour les choses sérieusesJeudi 7 juin: Event 16 des WSOP - 1500$ 6-handed
Celui-là je l'aime vraiment bien... Jeu très dynamique, beaucoup de place à table, agressivité optimale.
Vendredi 8 juin: 130$ 6-max au Caesar
Intermède nécessaire au cas où les choses ne se seraient pas bien passées la veille.
Samedi 9 juin: Event 19 des WSOP - 1500$
19 est un de mes deux chiffres fétiches... LOL
Dimanche 10 juin: Event 21 des WSOP - 1000$
Une boucherie...mais certainement 600.000$ à gagner...
Lundi 11 juin: Deesptack Extravaganza au Venetian - 1600$
Celui-là, c'est un tout beau, et puis l'envie de changer de décors pourra être présente.
Mardi 12 juin: Event Principal au Binion's - 1000$
Superbe structure deepstack avec 30.000 jetons de départ. Une belle occasion de partir faire un tour à Downtown.
Mercredi 13 juin: Participation au deepstack du Rio l'après-midi (ou du soir) 235$ ou 180$
Pratiquement un jour de repos... Ceci dit, ce tournoi offre souvent plus de 30.000$ à son vainqueur... (plus de 800 joueurs chaque jour).
Jeudi 14 juin: Retour au Venetian pour le 1100$ des Extravaganza.
J'aime assez prévoir mon programme avec des changements de décors d'un jour à l'autre. Ca permet aussi de faire le break avec ce qui n'a éventuellement pas été la veille.
Vendredi 15 juin: Binion's 210$
Petit tournoi sans prétention, mais visant comme dit plus haut à alterner les buys-ins et les endroits.
Samedi 16 juin: Event 31 des WSOP 1500$
Celui-là est un peu particulier, car même s'il a changé de "numéro", dans le palmarès, c'est dans celui-là que j'avais fait mon gros deeprun en 2009.
Dimanche 17 juin: Deepstack extravaganza à 400$ au Venetian
Il s'agit d'un jour 1B (un des gros fields des séries). La structure est moyenne, mais le prize-money risque d'être colossal.
Lundi 18 juin: Deepstack extravaganza à 1600$ au Venetian
Encore un tout beau qui vaut le déplacement.
Mardi 19 juin: Participation au deepstack du Rio l'après-midi (ou du soir) 235$ ou 180$
Même remarque que pour le 13 juin.
Mercredi 20 juin: Event 38 des WSOP - 1500$
Hommage à Bilbio... LOL qui a misé 38$ sur moi pour l'Event 38 (en plus 38, c'est deux fois 19...)...
Jeudi 21 juin: Deepstack extravaganza à 2500$ au Venetian
Le plus cher jusqu'à présent, mais aussi la plus belle structure.
Samedi 23 juin: Deepstack extravaganza à 600$ au Venetian
Le plus intéressant du jour à mes yeux...
Dimanche 24 juin: Event 44 des WSOP - 1000$
Ou la dernière chance de bracelet pour Bibi...
Lundi 25 juin: Tournoi à 210$ au Binion's
Pour terminer ma série en beauté...
Tout cela représente +- 18.500$
Actuellement, je pense qu'on peut dire qu'il est réaliste jusqu'au 9 juin (sauf si jour 3 de l'Event 16)...
Tel que prévu, je vais 6 fois au Venetian, 4 fois au Binion's, 6 fois aux WSOP, 3 fois aux deepstack du Rio, et 2 fois au Caesar...
Par rapport au précédent programme, j'ai privilégié les WSOP au Caesar, et le fun au prestige...
Maintenant... Tout reste possible...
Pour conclure, le "petit tour de 4500 kilomètres prévu en 11 jours...