Etant rentré directement après mon élimination, et ayant résisté aux tentations de la fièvre du samedi soir (qui résonnait jusque dans la chambre, pourtant au 22ème étage), c'est dans un état de fraîcheur absolue que j'arrivais il y a quelques heures au Rio pour jouer mon troisième événement des séries.
Cela va faire une semaine que nous avons débarqués à Sin City, et en 7 tournois joués, je pense pouvoir dire que j'ai été un chat noir... LOL
Un jeu assez actif la plupart du temps, mais déjà beaucoup trop de bad-beat...
Je me rends compte à l'instant que je ne vous avais pas raconté mon tournoi de vendredi. En effet, ayant tout d'abord prévu le 160 6-max du Caesar, je dus changer mon programme car j'avais rendez-vous avec un des organisateurs des WSOP concernant mon virement toujours pas arrivé... (je vous jure que dès que je reviens en Belgique, je vais prendre un rendez-vous en bonne et due forme avec mon banquier qui a intérêt à trouver des arguments commerciaux si il souhaite que je maintienne l'ensemble de nos comptes dans l'agence)...
Du coup je m'étais rabattu sur le 235$ deepstack (encore)... Ben oui, c'est en somme le seul tournoi qui débute plus tard (que midi) et qui est relativement intéressant.
Je vous passe les détails du tournoi, pour vous livrer juste la dernière main (classique).
Au blinds 400-800 antes 100, il me reste 18BB. UTG+1 relance à 3,5BB. Je shove avec AA, il paie instantanément avec 99. Board dans l'ordre J77T8
Bref...Je voulais juste me plaindre encore un peu... LOL
Aujourd'hui, lors de l'Event 21, ça a été relativement différent...
J'ai eu de la malchance, mais pas la même que d'habitude... Ici, pas de bad-beat, mais à chaque fois un gros jeu battu par un jeu supérieur... Assez frustrant...
Bien décidé à jouer activement, je parviens à monter rapidement de 3000 à 5400 durant le premier level.
La table est beaucoup plus facilement exploitable que celle d'hier, et je me sens dans un grand jour...
Peut-être un peu trop d'ailleurs...
En effet, en mode "je veux tous les jetons", j'ai effectué un 3-barrel bluff contre la serrure de la table qui s'est contenté de check call toutes mes mises avec le second nuts...
Moralité: ne pas interpréter les "checks américains" comme de la faiblesse... LOL
Bon du coup me revoici à 3500...
Dans la foulée je perds 1000 jetons supplémentaires avant la pause en payant le tapis d'un short avec AQs... il a AK....
Dès la reprise, je trouve deux situations de squeeze mes 25BB dans des pots qui contiennent déjà tellement de dead money... ça passe.
Me revoici à 4400...
Ensuite, le coup de cul... Un gars ouvre à 350 en milieu de parole, et il lui reste 1300 derrière. Je relève
en SB et envoie évidemment mon tapis... qu'il paie rapidement avec AA... un board de 5 cartes et trois coeurs plus tard... je mets mon tout premier gros suckout de Vegas 2012...
Me voilà à 6500.
Remarquez jusqu'à présent, que ce soit le 3-barrel bluff ou les deux show down, je suis derrière à chaque fois...
Ensuite vient LE tour de table mythique, aux blinds 75-150.
Coup 1: UTG+1 relance à 325. Il a également un gros tapis (pour autant que 40BB soit un gros tapis)...
Je relève pp7 au bouton et décide de call.
SB envoie alors son tapis pour 1400 en tout. UTG+1 le paie instantanément...
Je folde alors logiquement ma pp7... SB a A7s et UTG+1 a AA
Flop x7x ....
Pas vraiment de regret, puisque mon fold est on ne peut plus correct... N'empêche ça reste dommage... Soit.
Deux coups plus tard. Je suis au CO. Je retourne QQ
Relance à 250.
SB envoie alors son tapis de 1250, et BB le sien pour 3500...
A ce moment, si je folde, il me reste 6000 derrière...
Je dois évidemment avoir peur des as et des rois dans cette configuration... Mais vu le tapis intermédiaire de la SB, j'estime cette possibilité réduite.
Par ailleurs, de un, j'ai quand même un monstre, et de deux, il faut monter des jetons...
Je call donc... SB a paire de 5... et BB, paire de rois...
Rien ne vient m'aider.
Boum me revoici à 2500.
4 mains se passent, je suis en BB.
Un joueur milieu de parole relance à 350 et est payé une fois.
Je relève de nouveau pp7 et trouve donc le parfait spot de squeeze, ayant à mon sens encore un peu de fold equity...
Je pousse donc mes 2500 et n'attends pas trois secondes pour entendre All-in et Call...
Gloups...
En face il y a KK et AK...
Rien ne viendra m'aider...
Pas grand chose à dire... Pas de bad beat cette fois... Juste derrière tout le temps...
Je sens qu'arrive bientôt le tournoi où j'infligerai des bad-beats, et où je gagnerai toutes mes confrontations où je suis devant... LOL
Bon... Bilan de cette première semaine assez catastrophique...
8 tournois. 0 ITMs et 5215$ de perdus...
Demain, on va changer de lieu pour deux jours et tenter d'aller se refaire une santé au Binion's dans des tournois à structures plus deeps...
Soyez assurés que je me sens vraiment bien dans mon poker... C'est juste de la variance. Le moral est toujours à bloc.
Quand le retour de flamme se produira, ils pourront franchement aller se rhabiller...
NB: Yklee ne donne pas beaucoup de nouvelles pour plusieurs raisons.
a) les connexions sont vraiment merdiques
b) son pc est vraiment pourri (dur à croire pour un shark online - mais je confirme... On dirait une espèce de vielle deux chevaux avec un moteur de tondeuse à gazon)
c) il est dans un état proche de l'Ohio... (ou plutôt du Nevada)... C'est à dire qu'il est en mode "vivre Vegas à 200km/h et à 1000%"... du coup il enchaîne tournois, cash-game...et de temps en temps dodo... comme sur un nuage au dessus de la réalité...
d) il est un peu frustré de développer son A-game, et d'enchaîner les désillusions...
Comme il m'a demandé de vous donner des nouvelles, il en est à zéro ITMs sur 10 tournois joués pour 4825$ de buy-in. Aujourd'hui, il est parti au Venetian jouer le 400 extravaganza... Et pour l'instant je n'ai pas de nouvelle... Ce qui est peut-être bon signe...
Voilou...
Pas trop écrit ces derniers temps, et j'avais une envie de me rattraper...
A bientôt les gens...