Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Mini challenge : long terme results ! [réussi !]

Aller en bas 
+9
Becari
efpe
ronaltinhooo
phili36
bilbio
pirou96
marcus
StefM
Thomas MarToM
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Empty
MessageSujet: Mini challenge : long terme results ! [réussi !]   Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 18:03

Yo,

Tout joueurs de poker doit normalement se baser sur ses résultats à long terme pour prendre n'importe quelle décision.

A cette fin, j'aimerais m'entraîner à ne pas regarder mes résultats pendant une certaine période de temps.

Cette période de temps, je vais la faire évoluer petit à petit via plusieurs challenges jusqu'au challenge final : 20 sessions sans regarder.

Premier challenge : faire 5 sessions sans regarder mes résultats.
2ème challenge : idem pour 10 sessions.
3ème challenge : idem pour 20 sessions.

Pas de prob bet possible pour ce 1er challenge, mais je m'engage à organiser un freeroll $50 si je failli.


Pour résumé :
Objectif : ne pas regarder, de quelle manière que ce soit, mes résultats pour les 5 sessions à venir (peu importe l'étendue dans le temps de ces dernières).
Enjeu : Si je réussi, tant mieux pour moi Smile Si pas, j'organiserai un freeroll doté de $50 de prizepool et ouvert à tous les membres WP.
Progression : sessions jouées : 5/5

Vous tiendrai au courant après chaque session Wink


Dernière édition par Thomas MarToM le Sam 29 Déc 2012 - 0:19, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Empty
MessageSujet: Re: Mini challenge : long terme results ! [réussi !]   Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:22

1ère session lancée..

J'vais pas la faire longue, finirai vers minuit...
Revenir en haut Aller en bas
StefM

StefM


Masculin
Nombre de messages : 5354
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Localisation : Ath
Date d'inscription : 15/10/2008

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Empty
MessageSujet: Re: Mini challenge : long terme results ! [réussi !]   Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:24

Good Luck
Revenir en haut Aller en bas
marcus

marcus


Masculin
Nombre de messages : 4280
Date de naissance : 05/10/1974
Age : 49
Localisation : sur une chaise
Date d'inscription : 24/06/2008

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Empty
MessageSujet: Re: Mini challenge : long terme results ! [réussi !]   Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 20:54

Good luck pour ce challenge
Revenir en haut Aller en bas
pirou96

pirou96


Masculin
Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 24/07/1979
Age : 44
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont
Date d'inscription : 13/04/2009

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Empty
MessageSujet: Re: Mini challenge : long terme results ! [réussi !]   Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 22:14

Bonne merde avec plaisir qu'on va suivre encore tes exploits Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
bilbio

bilbio


Masculin
Nombre de messages : 4467
Date de naissance : 01/07/1975
Age : 48
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 16/09/2008

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Empty
MessageSujet: Re: Mini challenge : long terme results ! [réussi !]   Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 22:58

J'ai pas tout compris mais good luck
Revenir en haut Aller en bas
phili36

phili36


Masculin
Nombre de messages : 2024
Date de naissance : 08/04/1983
Age : 41
Localisation : Fleurus
Date d'inscription : 07/11/2008

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Empty
MessageSujet: Re: Mini challenge : long terme results ! [réussi !]   Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 23:08

bilbio a écrit:
J'ai pas tout compris mais good luck

Après chaque session en principe on regarde si elle a été lucrative ou pas.

Ici il sera à l'aveugle pendant un certain temps sans savoir si il est train de cramer sa bankroll ou de se payer des vacances au Bahamas. Smile
Revenir en haut Aller en bas
bilbio

bilbio


Masculin
Nombre de messages : 4467
Date de naissance : 01/07/1975
Age : 48
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 16/09/2008

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Empty
MessageSujet: Re: Mini challenge : long terme results ! [réussi !]   Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 23:25

phili36 a écrit:
bilbio a écrit:
J'ai pas tout compris mais good luck

Après chaque session en principe on regarde si elle a été lucrative ou pas.

Ici il sera à l'aveugle pendant un certain temps sans savoir si il est train de cramer sa bankroll ou de se payer des vacances au Bahamas. Smile

ok ça j'avais compris mais qu'elle est l'interet de faire ça ?

et en sng tu le sais si tu es en positif après une session ou pas ? non ?
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Empty
MessageSujet: Re: Mini challenge : long terme results ! [réussi !]   Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 23:49

Première session terminée.

Super lucrative à mon avis, mais évidemment impossible de quantifier.

bilbio a écrit:

ok ça j'avais compris mais qu'elle est l'interet de faire ça ?

et en sng tu le sais si tu es en positif après une session ou pas ? non ?

L'intérêt, c'est simplement de m'habituer à ne pas regarder les résultats récents pour encore plus me focaliser sur le long terme. Par exemple, un joueur pro n'a aucun intérêt à regarder ces résultats plus d'une fois par mois, juste histoire de savoir combien de SnG il a joué et donc combien il peut retirer (cela dépend de sa stratégie de cash out).

En gros,c'est comme si je choisissais de limiter la variance moi-même en me permettant uniquement de regarder mes résultats sur un échantillon correct (20 ou 30 sessions)

Sinon, après une session ce n'est pas toujours facile de déterminer si on est en positif ou négatif. Seuls les cas extrêmes sont détectables (grosse perte aux gros gains).


Revenir en haut Aller en bas
bilbio

bilbio


Masculin
Nombre de messages : 4467
Date de naissance : 01/07/1975
Age : 48
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 16/09/2008

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Empty
MessageSujet: Re: Mini challenge : long terme results ! [réussi !]   Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 0:14

Thomas MarToM a écrit:

Première session terminée.

Super lucrative à mon avis, mais évidemment impossible de quantifier.

bilbio a écrit:

ok ça j'avais compris mais qu'elle est l'interet de faire ça ?

et en sng tu le sais si tu es en positif après une session ou pas ? non ?

L'intérêt, c'est simplement de m'habituer à ne pas regarder les résultats récents pour encore plus me focaliser sur le long terme. Par exemple, un joueur pro n'a aucun intérêt à regarder ces résultats plus d'une fois par mois, juste histoire de savoir combien de SnG il a joué et donc combien il peut retirer (cela dépend de sa stratégie de cash out).

En gros,c'est comme si je choisissais de limiter la variance moi-même en me permettant uniquement de regarder mes résultats sur un échantillon correct (20 ou 30 sessions)

Sinon, après une session ce n'est pas toujours facile de déterminer si on est en positif ou négatif. Seuls les cas extrêmes sont détectables (grosse perte aux gros gains).



ok merci d'avoir éclairé ma petite lanterne je comprend mieux le pourquoi du comment mtn lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Empty
MessageSujet: Re: Mini challenge : long terme results ! [réussi !]   Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Icon_minitimeDim 23 Déc 2012 - 21:12

La deuxième session est lancée..

Vous en dis plus après...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Empty
MessageSujet: Re: Mini challenge : long terme results ! [réussi !]   Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 0:50

Voilà, ma deuxième session à l'aveuglette est terminée. Je dois avouer que c'est assez agréable de jouer sans se préoccuper de ses résultats. J'ai l'impression de me concentrer davantage sur chacun de mes mooves.

Cette deuxième session de 63 SnG est dans la même lignée que la première, le goodrun continue !!

Si les trois dernières se passent plus ou moins bien je devrais avoir une bonne surprise à la fin de ce challenge...

Sur ce je vous laisse..
Bonne nuit à tous et joyeux Noël !!!
Revenir en haut Aller en bas
bilbio

bilbio


Masculin
Nombre de messages : 4467
Date de naissance : 01/07/1975
Age : 48
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 16/09/2008

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Empty
MessageSujet: Re: Mini challenge : long terme results ! [réussi !]   Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Icon_minitimeLun 24 Déc 2012 - 1:45

allez cool continue comme ça et joyeux noël
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Empty
MessageSujet: Re: Mini challenge : long terme results ! [réussi !]   Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 0:04

La session dans son ensemble ne s'est pas super super bien passée, mais j'ai rattrapé le tir sur la fin en gagnant un 200 $, ce qui je croie m'as fait passer du côté positif de la force...

Je commence déjà à m'habituer au fait de ne pas regarder mes résultats après chaque session... C'est relativement agréable car j'ai comme l'impression que ça purifie mon jeu, ça m'éloigne complètement des résultats financiers à court et moyen terme.
J'avais déjà pour habitude de ne pas regarder mes résultats pendant la session, pour ne pas me laisser influencer par ceux-ci. Cependant, en regardant les résultats après chaque session j'étais certainement, de manière inconsciente, influencé par le bilan financier à moyen terme (good- ou badrun sur quelque sessions).

Je compte bien appliquer ce principe à l'avenir, c'est d'ailleurs ce que font de nombreux pros.


En parlant de l'avenir je suis en train de planifier mon année 2013... Vous aurez bientôt droit à un beau petit post, je vous le promets Wink

Revenir en haut Aller en bas
bilbio

bilbio


Masculin
Nombre de messages : 4467
Date de naissance : 01/07/1975
Age : 48
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 16/09/2008

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Empty
MessageSujet: Re: Mini challenge : long terme results ! [réussi !]   Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 0:51

juste une question, une session pour toi tu les chiffre en nombre de sng ? ou en nombre heures jouer ?
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 47
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Empty
MessageSujet: Re: Mini challenge : long terme results ! [réussi !]   Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 1:42

Il fait comme le Becari : il compte les canettes vides et le nombre de cendriers pleins Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Empty
MessageSujet: Re: Mini challenge : long terme results ! [réussi !]   Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 9:29

intéressant.

N as tu pas néanmoins tendance à plus, durant la session' tenter d'estimer si tu es dans le vert ou dans le rouge? J'ai l'impression que c'est ce que j'aurais tendance à faire. Alors que, en sachant que je verrai le résultat en fin de session je ne m'en préoccupe pas pour le moment (je ne regarde pas non plus où j'en suis durant la session).
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Empty
MessageSujet: Re: Mini challenge : long terme results ! [réussi !]   Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 9:44

bilbio a écrit:
juste une question, une session pour toi tu les chiffre en nombre de sng ? ou en nombre heures jouer ?

Une session débute quand je lance TableNinja et que le premier SnG s'ouvre et se termine quand je fini mon dernier SnG, that's it. Je joue parfois 2-3-4-5-6h mais ça ne fait pas de différence dans "la dénomination" on va dire.

Par contre, si j'en viens à "chiffrer la session", en terme de volume de jeu, alors je considère le nombre de sng joués. Parmi tes deux propositions, c'est la seule qui aie du sens, puisque je calcule mes gains en $/SnG à la base... Mon nombre de sng/h lui reste plus ou moins constant.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Empty
MessageSujet: Re: Mini challenge : long terme results ! [réussi !]   Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 9:49

efpe a écrit:
intéressant.

N as tu pas néanmoins tendance à plus, durant la session' tenter d'estimer si tu es dans le vert ou dans le rouge? J'ai l'impression que c'est ce que j'aurais tendance à faire. Alors que, en sachant que je verrai le résultat en fin de session je ne m'en préoccupe pas pour le moment (je ne regarde pas non plus où j'en suis durant la session).

Non pas spécialement. D'ailleurs, j'ai même l'impression que c'est le contraire. C'est à dire qu'avant, comme je savais à combien ma bankroll était avant de commencer à jouer, j'avais tendance à être un tout petit peu préoccupé par les résultats de la session en cours. Je vais pas dire que j'estimais mes gains/pertes, mais du moins je savais quand j'étais en pertes et qu'il me fallait une ou deux win. Rien que je fait de savoir cela signifie qu'une fraction, même infime, de mon attention n'étais pas portée au jeu en lui même.

Désormais, comme je n'ai aucune idée chiffrée de mes résultats sur les dernières session, il n'y a plus d'intérêt à être préoccupé par la session en cours car, même si je devine qu'elle sera perdante ou gagnante, je n'ai de toute façon aucune idée du résultat cumulé sur les dernières sessions.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Empty
MessageSujet: Re: Mini challenge : long terme results ! [réussi !]   Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 9:50

ronaltinhooo a écrit:
Il fait comme le Becari : il compte les canettes vides et le nombre de cendriers pleins Very Happy

Je ne fume pas et ne bois pas en jouant Wink

Mais ça m'est déjà arrivé de devoir compter les tasses de café, ça c'est vrai...
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Empty
MessageSujet: Re: Mini challenge : long terme results ! [réussi !]   Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 10:54

ronaltinhooo a écrit:
Il fait comme le Becari : il compte les canettes vides et le nombre de cendriers pleins Very Happy

M'enfin... Tu m'as pris pour JP ou quoi? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Empty
MessageSujet: Re: Mini challenge : long terme results ! [réussi !]   Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Icon_minitimeJeu 27 Déc 2012 - 23:16

4ème session finie.

59 sng.
Session pourrie.
Fallait bien que ça arrive.

Demain la dernière et je pourrai quantifier tout ça bounce bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Empty
MessageSujet: Re: Mini challenge : long terme results ! [réussi !]   Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 9:42

Thomas MarToM a écrit:
4ème session finie.

59 sng.
Session pourrie.
Fallait bien que ça arrive.

Demain la dernière et je pourrai quantifier tout ça bounce bounce bounce

moi je sais déjà, j'ai sharkscopeeeeuh...nananèèèèreuh... flower flower flower
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Empty
MessageSujet: Re: Mini challenge : long terme results ! [réussi !]   Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 15:56

efpe a écrit:
Thomas MarToM a écrit:
4ème session finie.

59 sng.
Session pourrie.
Fallait bien que ça arrive.

Demain la dernière et je pourrai quantifier tout ça bounce bounce bounce

moi je sais déjà, j'ai sharkscopeeeeuh...nananèèèèreuh... flower flower flower

Ah l'ordure ! Il me tente à la tentation tentationniste !!

Je vais résister car je joue la dernière ce soir, mais franchement en goodrun c'est quand même assez affreux de pas pouvoir look Smile

Sinon je compte définitivement adopter la méthode en badrun. Si je sens que ça n'a pas été, je ne regarderai pas mes résultats pendant 5-10 sessions en espérant que ça passe.
Par contre si je vois un jour "Vous n'avez pas assez sur votre compte pour vous inscrire à ...." alors que je m'inscris à un $60, je saurai que je run pas très bien LOL
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Empty
MessageSujet: Re: Mini challenge : long terme results ! [réussi !]   Mini challenge : long terme results ! [réussi !] Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 19:55

Thomas MarToM a écrit:



Ah l'ordure ! Il me tente à la tentation tentationniste !!



j'adore lol!
Revenir en haut Aller en bas
 
Mini challenge : long terme results ! [réussi !]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» strategie gagnante de sng a long terme
» League pokerstars - un ticket EPT 10000 à gagner sur le long terme
» Where are the results?
» 2 ptits résults qui font plaisir à ma BR. ^^
» Le bilan en terme de résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Objectifs et challenges-
Sauter vers: