Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Mini challenge : long terme results ! [réussi !] - Page 2 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Mini challenge : long terme results ! [réussi !]

Aller en bas 
+9
Becari
efpe
ronaltinhooo
phili36
bilbio
pirou96
marcus
StefM
Thomas MarToM
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Mini challenge : long terme results ! [réussi !]   Mini challenge : long terme results ! [réussi !] - Page 2 Icon_minitimeSam 22 Déc 2012 - 18:03

Rappel du premier message :

Yo,

Tout joueurs de poker doit normalement se baser sur ses résultats à long terme pour prendre n'importe quelle décision.

A cette fin, j'aimerais m'entraîner à ne pas regarder mes résultats pendant une certaine période de temps.

Cette période de temps, je vais la faire évoluer petit à petit via plusieurs challenges jusqu'au challenge final : 20 sessions sans regarder.

Premier challenge : faire 5 sessions sans regarder mes résultats.
2ème challenge : idem pour 10 sessions.
3ème challenge : idem pour 20 sessions.

Pas de prob bet possible pour ce 1er challenge, mais je m'engage à organiser un freeroll $50 si je failli.


Pour résumé :
Objectif : ne pas regarder, de quelle manière que ce soit, mes résultats pour les 5 sessions à venir (peu importe l'étendue dans le temps de ces dernières).
Enjeu : Si je réussi, tant mieux pour moi Smile Si pas, j'organiserai un freeroll doté de $50 de prizepool et ouvert à tous les membres WP.
Progression : sessions jouées : 5/5

Vous tiendrai au courant après chaque session Wink


Dernière édition par Thomas MarToM le Sam 29 Déc 2012 - 0:19, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini challenge : long terme results ! [réussi !]   Mini challenge : long terme results ! [réussi !] - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 23:39

Fini la 5ème !! Very Happy

Vite vite, sharkscopppppppppppe..

Je vous tiens au courant
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini challenge : long terme results ! [réussi !]   Mini challenge : long terme results ! [réussi !] - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 23:42

Au fait mon pronostique :

Session 1, 2, 3 : gros gagnant (genre gros gros)
Session 4 : gros perdant
Session 5 : perdant, mais moins que la session 4.

Pour le fun, je dirais : 1>2>3>5>4 en terme de gains.

A toute suite Smile
Revenir en haut Aller en bas
pirou96

pirou96


Masculin
Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 24/07/1979
Age : 44
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont
Date d'inscription : 13/04/2009

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini challenge : long terme results ! [réussi !]   Mini challenge : long terme results ! [réussi !] - Page 2 Icon_minitimeVen 28 Déc 2012 - 23:43

Ah ah roulement de tambours ...
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini challenge : long terme results ! [réussi !]   Mini challenge : long terme results ! [réussi !] - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 0:19

J'avais plus ou moins bien calculé le coup !

En terme de gains, ça donne 1>3>2>5>4 (j'avais inversé le 2 et le 3 dans mon pronostique...)

Un bon gros 8,5$/game sur 300 games pour ce challenge, ça fait plaisir Smile

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] - Page 2 Challe10

Je gagne 2 places dans le TLB Any game 2-3 tables $36 to $100 (je prends la 10ème place) et je fais mon apparition à la neuvième place du TLB meilleur profit moyen sur une série de 100 Very Happy

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] - Page 2 Zdfzv10

Merci Papa Noël santa


Bon, à part ça, je vais enfin pouvoir finaliser mes calculs pour 2013... Suis impatient de fixer mes objectifs (qui sont déjà bien aboutis dans ma petite tête)


Concernant le fait de ne pas regarder ses résultats à court terme, je trouve cela intéressant et je vais probablement continuer à le faire. Par contre je vais attendre avant de lancer le challenge « 20 sessions d'affilée sans regarder » car j'ai besoin de consulter mes stats pour planifier et calculer mes objectifs 2013...dont je vous ferai part très prochainement. En théorie vous ne serez pas déçus de votre MarToMchaton.

Merci d'avoir suivi le challenge, et à bientôt pour de nouvelles aventures !!
Revenir en haut Aller en bas
pirou96

pirou96


Masculin
Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 24/07/1979
Age : 44
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont
Date d'inscription : 13/04/2009

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini challenge : long terme results ! [réussi !]   Mini challenge : long terme results ! [réussi !] - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 0:22

Impressionant TOM !!! Encore félicitations pour ton travail qui porte ses fruits ! GG
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini challenge : long terme results ! [réussi !]   Mini challenge : long terme results ! [réussi !] - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 0:23

Bravo pour cette volonté.

J'avoue que là, ça reste au-dessus de mes capacités...

Et pourtant, je reconnais tout à fait l'intérêt dans l'absolu.

Et bravo pour ces résultats... Et cette apparition à la 9ème place du leaderboard... Waw!

Vraiment hâte de lire les objectifs 2013... Wink
Revenir en haut Aller en bas
bilbio

bilbio


Masculin
Nombre de messages : 4467
Date de naissance : 01/07/1975
Age : 48
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 16/09/2008

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini challenge : long terme results ! [réussi !]   Mini challenge : long terme results ! [réussi !] - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 1:38

+2 k$ c'est bien ça ? waou tes impressionnant bon si je continue mon chalenge prendre des cours avec toi sera dans mes objectifs 2013
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini challenge : long terme results ! [réussi !]   Mini challenge : long terme results ! [réussi !] - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 9:41

Merci becari et pirou Wink

Pour l'apparition à la 9ème place, c'est en grande partie grâce à super-run sur 100 games.. Mais bon je suppose qu'il faut savoir jouer un minimum..enfin j'espère Razz

@biblio : +3k$ avec le RB. Mais il ne faut pas s’arrêter là. Comme je le répète souvent, il faut un laaarge échantillon pour déterminer la vrai valeur d'un joueur de SnG. Je tourne actuellement à environ 4,5$/sng, donc à long terme, disons que 300 SnG font à peu près 1350$ hors RB.

Capito ? cat
Revenir en haut Aller en bas
StefM

StefM


Masculin
Nombre de messages : 5354
Date de naissance : 27/11/1969
Age : 54
Localisation : Ath
Date d'inscription : 15/10/2008

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini challenge : long terme results ! [réussi !]   Mini challenge : long terme results ! [réussi !] - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 11:28

Bravo Tom
Revenir en haut Aller en bas
melchior

melchior


Masculin
Nombre de messages : 2206
Date de naissance : 13/08/1976
Age : 47
Localisation : tamines
Date d'inscription : 24/04/2008

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini challenge : long terme results ! [réussi !]   Mini challenge : long terme results ! [réussi !] - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 11:41

tu m'impressionne de jour en jour!

gl pour 2013 je te souhaite le meilleur,

et une perf a 5 ou 6 chiffre dans l'année hein...Wink pour ton travail acharné tu le mérite mon gars!
Revenir en haut Aller en bas
JPDB

JPDB


Masculin
Nombre de messages : 4607
Date de naissance : 28/11/1955
Age : 68
Localisation : Remouchamps
Date d'inscription : 05/02/2009

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini challenge : long terme results ! [réussi !]   Mini challenge : long terme results ! [réussi !] - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 11:48

surprenant !!

ta gestion du temps ( dans l'ensemble ) m'epate ..

ne te brûle pas neanmoins
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini challenge : long terme results ! [réussi !]   Mini challenge : long terme results ! [réussi !] - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 11:59

melchior : Ahh ça c'est une bonne résolution pour 2013 Very Happy

JP : tkt, j'ai pas l'intention de foirer mon coup pour la première fois (scolairement parlant) alors que je suis en dernière Wink
Pour le reste, qui verra vivra !? ...scratch
Revenir en haut Aller en bas
pirou96

pirou96


Masculin
Nombre de messages : 1592
Date de naissance : 24/07/1979
Age : 44
Localisation : Chapelle-Lez-Herlaimont
Date d'inscription : 13/04/2009

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini challenge : long terme results ! [réussi !]   Mini challenge : long terme results ! [réussi !] - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 13:14

C'est vrai que ta situation a de quoi faire tourner la tête , tu pourrai surement vivre du poker mais le coup le plus EV+ est bien l'obtention de ton diplôme.

Personnellement j'ai toujours joué pour le pur plaisir mais à un certains moments j'ai stoppé de jouer 2x 8 mois pour mes formations sncb. Ces 2 promotions sont mon plus gros coup au niveau du poker Very Happy

Sinon Tom j'ai vu que tu parlais de pourquoi pas prendre une année sabbatique et tu parlais de malte comme belle petite destination pourquoi ne pas descendre au Maroc ? Pour le live ça joue assez bien sur Marrakech et Agadir.

GL pour 2013
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini challenge : long terme results ! [réussi !]   Mini challenge : long terme results ! [réussi !] - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 13:28

pirou96 a écrit:
C'est vrai que ta situation a de quoi faire tourner la tête , tu pourrai surement vivre du poker mais le coup le plus EV+ est bien l'obtention de ton diplôme.

Personnellement j'ai toujours joué pour le pur plaisir mais à un certains moments j'ai stoppé de jouer 2x 8 mois pour mes formations sncb. Ces 2 promotions sont mon plus gros coup au niveau du poker Very Happy

Sinon Tom j'ai vu que tu parlais de pourquoi pas prendre une année sabbatique et tu parlais de malte comme belle petite destination pourquoi ne pas descendre au Maroc ? Pour le live ça joue assez bien sur Marrakech et Agadir.

GL pour 2013

Comme tu dis, le diplôme avant tout. Car je ne compte pas jouer au poker toute ma vie quand même, du moins pas en tant que professionnel. Par contre, pourquoi pas tenter ma chance après l'obtention de mon diplôme ?!?

Pour l'année "sabatique", j'en parle dans mes objectifs 2013 (que je publierai prochainement, mais y'a beaucoup à écrire).
Pour Malte, une des caractéristiques qui me plait est la langue officielle : l'anglais. Perfectionner mon anglais serait un + non négligeable, quelque soit la direction que je prendrai.

Sinon, je ne m'intéresse qu'au jeu LIVE en tournoi (j'aime pas le cash), et de plus en plus aux tournois importants. Donc, où que je m'installe, il faudra que je me déplace très souvent pour pouvoir assouvir ma soif (WPT, EPT mais aussi WaSOP, PHC, etc...).

Malgré tout, je crois qu'il faut essayer de garder la tête sur les épaules, et c'est ce que je m’efforce à faire. C'est probablement ce que je fais le mieux je dois dire Very Happy


Bref, je le dis une dernière fois : vous saurez tout dans mes objectifs 2013 Very Happy

PS : si avec ça vous avez pas l'eau à la bouche alors je comprends plus rien ! cat
Revenir en haut Aller en bas
jeeby2




Masculin
Nombre de messages : 8025
Date d'inscription : 17/05/2009

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini challenge : long terme results ! [réussi !]   Mini challenge : long terme results ! [réussi !] - Page 2 Icon_minitimeSam 29 Déc 2012 - 14:03

Impressionnant !

Un autre monde que de faire des up and down à 4 chiffres, GL pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 45
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini challenge : long terme results ! [réussi !]   Mini challenge : long terme results ! [réussi !] - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 0:55

Je déterre deux secondes ton challenge pour te dire merci... Smile

Je n'avais jamais envisagé cette idée avant de te lire, et venant de la mettre en application depuis trois jours, je la trouve vraiment intéressante d'un point de vue concentration.

Lors de chaque session de HU que je m'octroie depuis le début de l'année, je fixe une heure limite pour ma dernière inscription (je joue une table à la fois, donc je ne programme pas en nombre).

Et j'ouvre les HUs les uns après les autres, sans me soucier d'où j'en suis dans l'évolution (de toute manière en regard du nombre joué sur le long terme, quel que soit le résultat, il ne représente strictement rien).

Je sens évidemment la tendance, mais ça me permet d'éviter la donnée "où j'en suis?"... Et cela me permet aussi de m'arrêter plus facilement quand je collectionne les horreurs, quand je sens le tilt monter (mais pas lié à l'argent, seulement au jeu), ou que je sens que je perds de ma concentration (vu que je m'en fous de me refaire).

Le seul objectif, c'est de garder cette concentration (celle qui me fait prendre de bonnes décision) sur le délai fixé...

Hors de l'idée, j'ai aussi ajouté un ingrédient à ma sauce perso pour les HU.

J'ai coché l'option "ne jamais accepter une revanche".

Ce qui me permet, dans la même idée que ci-dessus, d'éviter de voir le solde de mon compte (que tu vois automatiquement dans la proposition de revanche), et aussi d'éviter d'office le tilt lié à une défaite injuste (en revoyant l'évolution des jeux de décembre, je me suis rendu compte que je perdais de l'argent dans les revanches des matchs sur lesquels je me faisais défoncé, que ce soit propre ou pas)... et ou le sentiment de vengeance prend le pas sur la concentration.

Évidemment ça empêche d'exploiter à outrance un potentiel fish qui voudrait "me donner" plus d'argent... Mais si le cas se présente, je prends de toute manière une note colorée qui me permettra de ne pas le rater (et bien souvent, il suffit d'attendre 10 secondes, et il se réinscrit)... LOL

Bref une série de garde-fous, inspirés par toi... Et je dois dire que je suis ravi... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 33
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini challenge : long terme results ! [réussi !]   Mini challenge : long terme results ! [réussi !] - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 1:15

DE RIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIEN ma biche !!!

(cf. rail du jeudi pour la raison de mon emballement Wink )
Revenir en haut Aller en bas
manudelsol

manudelsol


Masculin
Nombre de messages : 2884
Date de naissance : 03/08/1967
Age : 56
Localisation : bruxelles
Date d'inscription : 19/12/2008

Mini challenge : long terme results ! [réussi !] - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Mini challenge : long terme results ! [réussi !]   Mini challenge : long terme results ! [réussi !] - Page 2 Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 1:56

go go tom .....flower
Revenir en haut Aller en bas
 
Mini challenge : long terme results ! [réussi !]
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» strategie gagnante de sng a long terme
» League pokerstars - un ticket EPT 10000 à gagner sur le long terme
» Where are the results?
» 2 ptits résults qui font plaisir à ma BR. ^^
» Le bilan en terme de résultats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Objectifs et challenges-
Sauter vers: