Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Les gains belges 2012 (Top 10) Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Les gains belges 2012 (Top 10)

Aller en bas 
+7
cocofox
stefal
oliemma
efpe
Rednoise
Thomas MarToM
Becari
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Les gains belges 2012 (Top 10) Empty
MessageSujet: Les gains belges 2012 (Top 10)   Les gains belges 2012 (Top 10) Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 18:54


Les gains belges 2012 (Top 10) Davidi14
Si quelqu'un doute encore de la définitive mise sur orbite de notre étoile belge, Davidi Kitaï, je suppose que ces derniers chiffres de l'année 2012 suffiront à le convaincre.

Davidi est juste ... un monstre (au sens positif du terme, bien entendu), une machine à gagner, un extra-terrestre égaré...tout en restant gentil, accessible, et spontané...

Bref. Le gars avec qui il est préférable de s'asseoir à la table d'un resto, plutôt qu'à une table de poker... Smile

Il a cumulé 1.161.005$ de gains sur la seule année 2012, soit près du double de son plus proche poursuivant.

Premier vainqueur belge sur le circuit EPT, il a également fait une table finale aux WSOP à Las Vegas, et une autre sur le circuit WPT à Mazagan (dans les deux cas, si dame chance ne l'avait pas boudé, il pouvait clairement revendiquer la victoire, tant il les a jouées en mode "conquérant").

Avec sa superbe victoire à Berlin, il a également décroché la 5ème Triple couronne de l'histoire.

Quand Wallonie Poker lui avait décerné l'Award du Meilleur Joueur 2011, nous avions mis en avant sa régularité (même si l'année semblait une étape intermédiaire dans sa progression, après une année 2010 en demi-teinte, il cumulait quand même quelques superbes résultats, suffisamment à nos yeux pour être considéré comme le joueur de l'année. Nous avions également insisté sur sa volonté affichée de gravir une marche supplémentaire dans la hiérarchie du poker mondial (en participant notamment à tous les tournois les plus difficiles des WSOP).

En 2012, le travail accompli et l'expérience acquise en amont ont réellement récolté les fruits d'une préparation minutieuse...

Sans aucun doute le meilleur ambassadeur de notre passion.

Le Top 10 belge 2012


# Nom Gains # Nom Gains
1 Davidi Kitai $ 1,161,005 6 Philip Meulyzer $ 230,831
2 Kevin Vandersmissen $ 611,578 7 Filip Verboven $ 230,570
3 Michael Gathy $ 521,397 8 Koen De Visscher $ 228,676
4 Pierre Neuville $ 421,468 9 Jean-Yves Malherbe $ 188,806
5 Matthias De Meulder $ 258,460 10 Kenny Hallaert $ 151,401
Derrière lui, un trio se détache aux places d'honneur.

Kevin Vandersmissen, égal à lui même, par rapport à 2011, remporte la seconde place avec 611.578$ de gains sur l'année. A son actif, une très belle victoire dans l'historique Irish Open de Dublin.

Michael Gathy confirme son explosion 2011 (Award WP de la révélation live 2011) et remporte la médaille de bronze de ce classement national. Avec 521.397$ de gains sur l'année, et la conquête du second bracelet belge de l'histoire des WSOP, il est définitivement entré dans la cour des grands joueurs de notre pays.

Pierre Neuville échoue cette année au pied du podium des gains avec 421.468$ (ce qui représente tout de même sa seconde meilleure année All Time)... Une nouvelle place de runner up EPT à Copenhague restera l'événement phare de son année 2012. Un bel exploit acquis dans une 70ème année, qu'il a fêté ... hier!!!

Au passage, profitons en pour souhaiter un bon anniversaire à Pierre (avec un jour de retard)... Wink
Gageons que 2013 sera une nouvelle année d'épanouissement pour notre chasseur de records national.

Derrière le "divin quatuor", on trouve un autre quatuor 100% flamand. Matthias De Meulder (vainqueur d'un side important à l'EPT de Deauville), Philip Meulyzer (finaliste WSOP pour la seconde fois), Filip Verboven (Vainqueur de l'Unibet Open à Prague, et du Super High Roller du BOPC), et Koen De Visscher (finaliste à l'EPT de Campione).

L'ensemble de ces joueurs est la représentation parfaite d'un poker mesuré, évoluant en "équipe", et doté d'un esprit en quête d'apprentissage.

En 9ème position, on trouve le premier joueur domicilié ailleurs qu'en Flandre ou à Bruxelles, avec le meilleur belge de tous les temps au Main Event des WSOP (48ème). Jean-Yves Malherbe s'est révélé au grand public en 2012, et sera une de nos valeurs sûres à suivre cette année.

Enfin, en 10ème position, on trouve le très régulier Kenny Hallaert avec 151.401$ de gains. Pas de réel coup d'éclat en 2012... mais 15 drapeaux Hendon Mob collectés sur l'année, dans 7 pays différents!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Les gains belges 2012 (Top 10) Empty
MessageSujet: Re: Les gains belges 2012 (Top 10)   Les gains belges 2012 (Top 10) Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:08

Davidi est fabuleux, c'est clair et indéniable...

il a qu'a bien se tenir, j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!

PS : le nombre de "i" est proportionnel à la distance qui nous sépare albino


Dernière édition par Thomas MarToM le Jeu 3 Jan 2013 - 20:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Les gains belges 2012 (Top 10) Empty
MessageSujet: Re: Les gains belges 2012 (Top 10)   Les gains belges 2012 (Top 10) Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:45

Thomas MarToM a écrit:
David est fabuleux, c'est clair et indéniable...

il a qu'a bien se tenir, j'arriiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiive !!

PS : le nombre de "i" est proportionnel à la distance qui nous sépare albino

En parlant de "i"... Il s'appelle Davidi lol!
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Les gains belges 2012 (Top 10) Empty
MessageSujet: Re: Les gains belges 2012 (Top 10)   Les gains belges 2012 (Top 10) Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:46

Toutes mes excuses votre Altesse

(Je parle pas à toi hein Becariiiiiiii Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Les gains belges 2012 (Top 10) Empty
MessageSujet: Re: Les gains belges 2012 (Top 10)   Les gains belges 2012 (Top 10) Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:47

Thomas MarToM a écrit:
Toutes mes excuses votre Altesse

(Je parle pas à toi hein Becariiiiiiii Smile)

Je sais...hein...

Fiiiiiiiischtre Diiiiiiiiiiiantre!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Les gains belges 2012 (Top 10) Empty
MessageSujet: Re: Les gains belges 2012 (Top 10)   Les gains belges 2012 (Top 10) Icon_minitimeJeu 3 Jan 2013 - 20:53

Excellent le petit délire.

PS: super news becariiiiiiiiiiii
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

Les gains belges 2012 (Top 10) Empty
MessageSujet: Re: Les gains belges 2012 (Top 10)   Les gains belges 2012 (Top 10) Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 7:33

Les perfs sont bien sûr exceptionnelles... mais ca represente quoi en ROI?

Surtout pour les non sponsos.

Combien en buy in investi? Et en frais d avion, d hôtel ...?



Revenir en haut Aller en bas
oliemma

oliemma


Masculin
Nombre de messages : 4277
Date de naissance : 03/07/1974
Age : 50
Localisation : Battice
Date d'inscription : 16/11/2008

Les gains belges 2012 (Top 10) Empty
MessageSujet: Re: Les gains belges 2012 (Top 10)   Les gains belges 2012 (Top 10) Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 8:58

efpe a écrit:
Les perfs sont bien sûr exceptionnelles... mais ca represente quoi en ROI?

Surtout pour les non sponsos.

Combien en buy in investi? Et en frais d avion, d hôtel ...?




Très très bonne remarque ....ce serait vraiment intéressant mais à mon avis très compliqué à savoir ....
Revenir en haut Aller en bas
stefal

stefal


Masculin
Nombre de messages : 2471
Date de naissance : 02/12/1958
Age : 65
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/04/2008

Les gains belges 2012 (Top 10) Empty
MessageSujet: Re: Les gains belges 2012 (Top 10)   Les gains belges 2012 (Top 10) Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 11:12

Et en argent réellement touché. Le top 1 mondial est Esfanradi grace au Big One pour lequel il n'a touché qu'un petit pourcentage.

N'empêche, on les aime tous, ces lignes Hendon Mob Smile
Revenir en haut Aller en bas
cocofox




Masculin
Nombre de messages : 922
Date de naissance : 27/01/1981
Age : 43
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 08/08/2009

Les gains belges 2012 (Top 10) Empty
MessageSujet: Re: Les gains belges 2012 (Top 10)   Les gains belges 2012 (Top 10) Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 11:54

stefal a écrit:
Et en argent réellement touché. Le top 1 mondial est Esfanradi grace au Big One pour lequel il n'a touché qu'un petit pourcentage.

N'empêche, on les aime tous, ces lignes Hendon Mob Smile

Pour Kaytor ça doit être du 50% car il s'était fait stacker à cette hauteur pour Végas (1 Bracelet + 1 TF)
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Les gains belges 2012 (Top 10) Empty
MessageSujet: Re: Les gains belges 2012 (Top 10)   Les gains belges 2012 (Top 10) Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 11:56

efpe a écrit:
Les perfs sont bien sûr exceptionnelles... mais ca represente quoi en ROI?

Surtout pour les non sponsos.

Combien en buy in investi? Et en frais d avion, d hôtel ...?


Parmi les 10 joueurs présentés, sont reconnus comme joueurs sponsorisés (avec bien entendu des contrats probablement très différents):

-Davidi Kitai (Winamax)
-Kevin Vandersmissen (Lock Poker)
-Matthias De Meulder (PStars)

Sont également associés à une room:

-Koen De Visscher (Poker770)

Il fait partie de la team européenne et continue à jouer avec des écussons, donc je suppose qu'à l'inverse des joueurs nationaux, que son sponsoring existe toujours.

-Pierre Neuville (Friend of PokerStars)

Il n'est pas/plus Team Pro... Et le statut "Friend" est plus honorifique qu'autre chose. Le contrat n'est probablement pas "énorme".


Les 5 autres sont des joueurs qui sont soit souvent stackés, soit qui swappent souvent...

Ça c'est pour le détail du top 10 présenté.

============

Concernant la remarque/question que tu suggères, le thème majeur sous-entendu que je dégage de ton observation, c'est: "Est-ce que ces joueurs dégagent un profit réel net?"... ou encore "sont-ils des joueurs gagnants?"...

Ce qui me laisse supposer (en toute sympathie hein), que quelque part tu trouves dommageable/dangereux/inapproprié/inexact... etc, qu'un article mettant en avant le top 10 des gains de l'année, soit "un peu trop result oriented"... version financière.

Je le précise à nouveau, je te réponds en toute sympathie... (qu'il n'y ait pas de malentendu)... Wink

Par rapport à ta suggestion, le fait d'être sponsorisé ou pas ne change en somme rien... puisqu'on parle de ROI basé sur le jeu.

Il est évidemment impossible, à moins d'être "dans l'intimité" de chacun des joueurs de savoir le montant exact des coûts liés à ces gains.

Cependant, comme ces joueurs sont les plus médiatisés, on peut avoir une idée générale de ces coûts.

On peut imaginer clairement qu'une année à la Davidi ne coûte pas la même chose qu'une année à la Jean-Yves...

Une année à la Top Pro, c'est quoi?

8 EPTs à un coût moyen de 20.000€ par EPT (logement, ME, side). Soit 160.000€.
20 événements WSOP et 6/7 semaines à Vegas dans un hôtel "cher".
150.000€ (et là je compte très large).
30 autres événements répartis sur l'année à une moyenne de 7500€ l'événement = 225.000€

Total = 535.000€

De mon point de vue, dans la liste, il n'y en a qu'un qui joue autant (et encore, cela me parait juste énorme).

J'avais discuté avec le pro français Remy Biechel, à l'époque où il jouait tout le circuit (Main, Side, etc sans être sponso). Il m'avait dit qu'une année tout compris lui coûtait vers les 300.000€.

Un autre joue beaucoup d'événements aussi (Pierre Neuville), mais ce dernier se qualifie pratiquement pour tout ce qu'il joue...

La plupart des autres ne font pas tous le circuit Majeur, et sévissent pour la plupart dans les événements Moyen buy-in... (FPS, WPT National, Unibet, BOPC, etc).

Beaucoup sont aussi de gros gagnants online (cash game/MTTs, etc).

Enfin bref... Tout ça pour dire que je suppose personnellement ce TOP 10 assez représentatif des joueurs gagnants de notre pays... même s'il s'agit de gains bruts...

Par contre, là où le débat serait vraiment intéressant, c'est si on descend vers le top 50 de ce même classement...

Là, c'est grandement différent...

Quelqu'un qui a beaucoup joué, et qui a cumulé 50.000$ ou 60.000$ de gains sur son année, sera à mes yeux beaucoup plus "suspect" que les joueurs présentés ci-dessus... Smile

Bref tout cela pour dire, que même si l'article est un peu simpliste ou "bling bling", je pense qu'il y a quand même une forme de représentativité... (même si au final, ce n'était qu'un article comme tant d'autres, pour saluer les compatriotes qui perfent sur la scène mondiale du poker)... Smile

Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Les gains belges 2012 (Top 10) Empty
MessageSujet: Re: Les gains belges 2012 (Top 10)   Les gains belges 2012 (Top 10) Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 12:02

stefal a écrit:
Et en argent réellement touché. Le top 1 mondial est Esfanradi grace au Big One pour lequel il n'a touché qu'un petit pourcentage.

N'empêche, on les aime tous, ces lignes Hendon Mob Smile

C'est vrai qu'on les aime... lol!

(la ligne égotique... pour reprendre les termes d'un certain blogueur)... Wink

De mon point de vue le Big One fausse complètement la donne... dans le classement mondial... (tout comme les Super High Roller à 50.000€, ou plus)...

Contrairement au national, où chacun des joueurs présenté a joué plus ou moins dans la même "cour de récréation"... LOL

10.000€ doit être le buy-in max, que ce soit pour le premier ou le dernier...de ce top 10 (sans doute un High Roller à 20 ou 25.000... perdu au milieu de la masse - avec probablement un qualification en amont)...

Si j'avais joué le Big One et remporté un truc genre, 2M$... Je serais premier de la liste!!!!!

Mais avec quoi comme représentativité? Aucune... Smile

Ici, ils ont tous joué des EPTs, des WSOP (la plupart)...

Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Les gains belges 2012 (Top 10) Empty
MessageSujet: Re: Les gains belges 2012 (Top 10)   Les gains belges 2012 (Top 10) Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 12:04

cocofox a écrit:
stefal a écrit:
Et en argent réellement touché. Le top 1 mondial est Esfanradi grace au Big One pour lequel il n'a touché qu'un petit pourcentage.

N'empêche, on les aime tous, ces lignes Hendon Mob Smile

Pour Kaytor ça doit être du 50% car il s'était fait stacker à cette hauteur pour Végas (1 Bracelet + 1 TF)

Oui... Il avaient fait un staking à 4 sur PokerStrategy... effectivement.

Et aussi swappé des pourcentages entre-eux...

Mais comme dit plus haut, à mes yeux staking et pourcentage n'intervient pas vraiment en termes de joueur gagnant/joueur perdant...
Revenir en haut Aller en bas
cocofox




Masculin
Nombre de messages : 922
Date de naissance : 27/01/1981
Age : 43
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 08/08/2009

Les gains belges 2012 (Top 10) Empty
MessageSujet: Re: Les gains belges 2012 (Top 10)   Les gains belges 2012 (Top 10) Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 12:16

Des gars comme P. Meulyzer, K.De Visscher et dans une moindre mesure K. Vandersmissen ont vachement ralenti leurs activités "pokeristiques" pendant l'année 2012.

Jeankenissan ne joue presque plus on-line mais a quand même réussi à swap avec Civel lors de sa victoire à l'irish open et suivi d'un autre swap avec Kitbul à l'EPT Berlin (cf Tweeter Jeankenissan), K. Vandersmissen est arrivé à la fin du festival des WSOP contrairement aux autres années, est aussi parti s'installer 6 mois au Mexique à partir de novembre (+ de 150 K en deux mois on-line), P.meulyzer n'a pas beaucoup joué non plus cette année.

Pour les cas cités ci-dessous je les vois pas "ne pas être en positif" en fin d'année.

Je passe du coq à l'âne mais je me fais quand même la réflexion de me demander quand Pokerstars va faire monter un jeune francophone dans sa team pro Belgique. (heu chez nous, il y a un ptit gars qui monte, qui monte...) Wink
Revenir en haut Aller en bas
cocofox




Masculin
Nombre de messages : 922
Date de naissance : 27/01/1981
Age : 43
Localisation : Nivelles
Date d'inscription : 08/08/2009

Les gains belges 2012 (Top 10) Empty
MessageSujet: it d'accord   Les gains belges 2012 (Top 10) Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 12:21

Becari a écrit:


Oui... Il avaient fait un staking à 4 sur PokerStrategy... effectivement.

Le stacking a 4 c'était pour le main event, Kaytor avait lancé aussi un stacking personnel pour sa série de tournois pendant les WSOP, même sa maman avait pris des parts lol!

Becari a écrit:


Et aussi swappé des pourcentages entre-eux...

Mais comme dit plus haut, à mes yeux staking et pourcentage n'intervient pas vraiment en termes de joueur gagnant/joueur perdant...

Tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

Les gains belges 2012 (Top 10) Empty
MessageSujet: Re: Les gains belges 2012 (Top 10)   Les gains belges 2012 (Top 10) Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:00

Citation :
Ce qui me laisse supposer (en toute sympathie
hein), que quelque part tu trouves
dommageable/dangereux/inapproprié/inexact... etc, qu'un article mettant
en avant le top 10 des gains de l'année, soit "un peu trop result
oriented"... version financière.

Je pense que les joueurs cités sont tous d’excellent joueurs de poker et ma remarque ne doit pas faire croire le contraire.

Simplement, ce type de chiffre brut peut faire tourner la tête à certains, leur faire croire que le poker est une usine à argent facile...rien de bien neuf là dedans hein...ca fait aussi un peu partie de mon 'combat' de "l'absolu et le relatif" et celui du partisan 'd'un juste milieu'. Un coté philosophe en ce début d'année! :-)

Citation :
Par rapport à ta suggestion, le fait d'être sponsorisé ou pas ne change en somme rien... puisqu'on parle de ROI basé sur le jeu.

Quand même un peu. le ROI est qd même basé sur l'investissement. Si tu es sponsorisé, d'autres ont investi sur toi, c'est donc de l'argent que tu n'as pas investi toi même.

Citation :
Je le précise à nouveau, je te réponds en toute sympathie... (qu'il n'y ait pas de malentendu)... Wink

Les gains belges 2012 (Top 10) 540426
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Les gains belges 2012 (Top 10) Empty
MessageSujet: Re: Les gains belges 2012 (Top 10)   Les gains belges 2012 (Top 10) Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:08

efpe a écrit:


Citation :
Par rapport à ta suggestion, le fait d'être sponsorisé ou pas ne change en somme rien... puisqu'on parle de ROI basé sur le jeu.

Quand même un peu. le ROI est qd même basé sur l'investissement. Si tu es sponsorisé, d'autres ont investi sur toi, c'est donc de l'argent que tu n'as pas investi toi même.


Oui d'accord... Mais pas si on veut savoir si tel ou tel joueur est réellement gagnant.

Un gars Top Pro qui est sponsorisé pour tout ce qu'il joue (buy-in, déplacement, logement, etc) pour un montant de 300.000€.

Il n'a donc strictement rien investi lui-même... et à la fin de l'année, il se classe xème belge du top 10 avec 200.000€ de gains...

Globalement même si son ROI tend vers l'infini (puisqu'il a joué en freeroll), il reste un joueur perdant... au sens strict du jeu bien entendu.

Dans sa bourse personnelle, il sera gagnant...

Par contre aux yeux du public (la base de l'article), il sera un joueur perdant... Non?

Citation :
Simplement, ce type de chiffre brut peut faire tourner la tête à certains, leur faire croire que le poker est une usine à argent facile...rien de bien neuf là dedans hein...ca fait aussi un peu partie de mon 'combat' de "l'absolu et le relatif" et celui du partisan 'd'un juste milieu'. Un coté philosophe en ce début d'année! :-)

J'avais donc bien lu entre les lignes... Smile
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

Les gains belges 2012 (Top 10) Empty
MessageSujet: Re: Les gains belges 2012 (Top 10)   Les gains belges 2012 (Top 10) Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:26

c'est là que je ne te rejoins plus.

Si qqn débarque et lis ton article, il dira : ouah machin a gagné 150.000€ en jouant au poker en une année!! trop good le gars.

En réalité, machin aura (pê) perdu de l'argent dans son activité lucrative poker, du fait qu'il aura eu 120.000€ de BI et 40.000€ de frais divers...

je ne cherche pas à savoir si machin est un "bon" joueur de poker, je cherche à relativiser des chiffres absolus, qu'il faut replacer dans leur contexte global, à savoir l'investissement de départ, pour avoir une idée de ce que 'rapporte' une année de poker.

c'est comme une entreprise : elle peut avoir un CA énorme mais un bénéfice rikiki (voire négatif)...

Citation :
Par contre aux yeux du public (la base de l'article), il sera un joueur perdant... Non?

c'est que je crains justement que non, il sera vu comme un joueur qui a gagné des thunes, que j'ai réagi.
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Les gains belges 2012 (Top 10) Empty
MessageSujet: Re: Les gains belges 2012 (Top 10)   Les gains belges 2012 (Top 10) Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 13:34

Vous ne vous comprenez pas mais je crois que vous êtes d'accord.

2 choses différentes :

Le R.I.P. (non pas Rest In Peace bande de boucs) : Retour sur Investissement Personnel : c'est à dire le ROI du point de vue du porte feuille du joueur (= Total dépenses personnelles/total gains personnels).

Le R.I.G : Retour sur Investissement Global - c'est à dire le ROI total (= Total dépenses globales(*)/gains bruts)

(*) dépenses globales, càd payées soit par le joueur, soit par un sponso, soit par la grad-mère du joueur, etc.


Si vous avez compris la différence entre les deux, c'est que vous êtes d'accord.
Revenir en haut Aller en bas
oliemma

oliemma


Masculin
Nombre de messages : 4277
Date de naissance : 03/07/1974
Age : 50
Localisation : Battice
Date d'inscription : 16/11/2008

Les gains belges 2012 (Top 10) Empty
MessageSujet: Re: Les gains belges 2012 (Top 10)   Les gains belges 2012 (Top 10) Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 15:46

Vos avis sont très intéressant ...

autre petite question ...

Un joueur pro ...genre Davidi ...L'ensemble de ses frais sont totalement pris en charge ?

Et ses gains sont uniquement pour lui ?

Merci ....
Revenir en haut Aller en bas
efpe

efpe


Nombre de messages : 1708
Date de naissance : 19/02/1970
Age : 54
Date d'inscription : 17/11/2008

Les gains belges 2012 (Top 10) Empty
MessageSujet: Re: Les gains belges 2012 (Top 10)   Les gains belges 2012 (Top 10) Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 16:20

Tu vas encore un step plus loin Tom.

L'article dit que machin a gagné 150k€ en 2012. Cela reprend la somme de ses prize Pool remportés.
Mais pour y arriver machin a déboursé 120k€ en Buy in et 40k€ en frais.

La balance de l'activité poker de machin est de -10k€ en 2012. Soit négative.

Maintenant on peut se demander si machin a gagné de l'argent. si machin n'a aucun sponsor ou staking, il a certainement perdu 10k€ en 2012.

Si machin a un contrat de sponsoring pour 100k€ de BI auprès d'une room, l'activité poker de machin lui a rapporté +90k€

On peut faire l'analogie (mais inverse) avec la discussion sur un autre thread concernant les VPP.
Si tu regardes le Sharkscope de Mouldyonions sans tenir compte de son Rake Back, il est perdant de 60k€, alors qu'en réalité son activité poker, compte tenu du rake back lui a rapporté 200k€
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Les gains belges 2012 (Top 10) Empty
MessageSujet: Re: Les gains belges 2012 (Top 10)   Les gains belges 2012 (Top 10) Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 16:44

Tu te trompes !











Ce ne sont pas des € mais des $ qu'on voit sur le graphe de MouldyOnions Les gains belges 2012 (Top 10) 2126
Revenir en haut Aller en bas
ronaltinhooo

ronaltinhooo


Masculin
Nombre de messages : 6968
Date de naissance : 17/06/1976
Age : 48
Localisation : Sambreville
Date d'inscription : 23/08/2008

Les gains belges 2012 (Top 10) Empty
MessageSujet: Re: Les gains belges 2012 (Top 10)   Les gains belges 2012 (Top 10) Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 17:04

En même temps, c'est le rêve qui est vendu à tout joueur qui joue au casino, pari etc..

Quand on voit un gars prendre 25K en 1 coup de roulette, on ne dit jamais combien il en a claqué avant.. Idem pour un joueur de lotto, de bingo, de pari..

Pour les non-initiés, machin a gagné autant en jouant au poker et c'est tout ce qu'ils vont regarder..
Revenir en haut Aller en bas
stefal

stefal


Masculin
Nombre de messages : 2471
Date de naissance : 02/12/1958
Age : 65
Localisation : Tournai
Date d'inscription : 30/04/2008

Les gains belges 2012 (Top 10) Empty
MessageSujet: Re: Les gains belges 2012 (Top 10)   Les gains belges 2012 (Top 10) Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 17:08

Mais qui est ce Machin dont vous parlez tous??
Revenir en haut Aller en bas
Thomas MarToM

Thomas MarToM


Masculin
Nombre de messages : 3080
Date de naissance : 01/06/1990
Age : 34
Localisation : Charleroi (we) ou Mons (semaine)
Date d'inscription : 17/10/2007

Les gains belges 2012 (Top 10) Empty
MessageSujet: Re: Les gains belges 2012 (Top 10)   Les gains belges 2012 (Top 10) Icon_minitimeVen 4 Jan 2013 - 17:16

stefal a écrit:
Mais qui est ce Machin dont vous parlez tous??

Oui, car personnellement j'ai confondu avec :


  • John Machin, (1680-1751), mathématicien britannique
    Il calcula les premières 100 décimales de π grâce à la formule de Machin.
  • Alfred Machin, (1877-1929), cinéaste français ;
  • Claude Machin, (1921-1978), fils du précédent. Enfant, il a joué dans trois films de son père.
  • Antonio Machín, (1903-1977), célèbre chanteur cubain ;
  • Arnold Machin, (1911-1999), dessinateur des timbres ;
    il est le créateur créateur du type Machin, type de timbre britannique.
  • Paul René Machin (1918-2003), écrivain
  • Roger Machin (né en 1926), arbitre international français de football
Revenir en haut Aller en bas
 
Les gains belges 2012 (Top 10)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Allo allo, Nouvelles du front... Les belges parlent aux belges et étrangers ...
» Las Vegas 2012 - Je suis définitivement un chat noir 17/06/2012 03h37
» Las Vegas 2012 - Compteur à ITM (enfin) débloqué 16/06/2012 10h16
» Las Vegas 2012 - Un petit tour et puis s'en va 08/06/2012 05h33
» Calendrier des deepstack LIVE 2012 - dernière Màj le 07/02/2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: L'actualité-
Sauter vers: