Isildur1 est un extraterrestre. Son rush de début d'année continue.
Hier, sa session a tout simplement été démentielle. Il en est sorti gagnant de 1.356.296$... Ce qui porte le total de ses gains depuis le début de l'année à plus de 4 millions de dollars sur Full Tilt...
Est-il tombé sur des "pigeons"? Pas vraiment en fait...
Ses principales victimes du jour ont été Ben Sulsky (plus gros gagnant 2012) et Phil Galfond (un des meilleurs joueurs du monde), délestés respectivement de plus de 500.000$ et 400.000$.
A suivre...
=========
A moins de 6 mois de l'événement, l'organisation de l'ISPT (International Stadium Poker Tour) a enfin dévoilé le programme du festival...
Vous savez, le fameux festival qui voulait réunir 30.000 joueurs, pour un prize-pool de 30.000.000 d'euros, dans un stade de football (Wembley en l'occurrence)?
Bon... Ben au final, les organisateurs ont clairement revu leurs ambitions à la baisse (ce qui devient presque une habitude depuis la première fois où on a parlé de l'événement).
De mémoire, au début, il était questions que les 30.000 joueurs s'affrontent online, dans les gradins, sur des tablettes fournies par l'organisation, pour un prize money garanti de 30 millions d'euros, avec un buy-in de 1000€ (je précise "de mémoire", car avec tous ces rebondissements, j'avoue y avoir laissé plus d'un neurone).
Ensuite, il n'était plus question de fournir les tablettes, les joueurs devaient venir avec leur propre matériel informatique, et le prize money avait été corrigé pour 20 millions d'euros garanti...
Quasiment dans la foulée, la mention "garanti" avait disparu, et le buy-in était passé à 600€ pour le jour 1.
Enfin... et c'est l'info du jour... Il n'y aura pas de poker online en live à Wembley.
Six jours 1 seront organisés online entre février et juin, et le buy-in pour ces jours 1 sera "seulement" de 300€ (5000 jetons, niveaux de 15 minutes).
10% des participants seront qualifiés et pourront rejoindre la phase finale sur la pelouse de Wembley, avec leur stack en fin de jour 1.
Ceux qui ne désirent pas jouer la phase online, pourront directement s'inscrire pour le jour 2, pour la modique somme de 3000€ (50.000 jetons).
Par ailleurs, une grosse série de side-events sont prévus (voir programme ci-dessous).
Tous les tournois devraient se dérouler sur la pelouse de Wembley... sauf si le temps ne le permet pas. Dans ce cas, 7000m2 de salons abrités accueilleraient les tournois...
Je ne sais pas vous, mais moi, j'ai vraiment du mal à me sentir "en confiance"...