Déjà 10 jours sans écrire de news dans cette gazette.
Ma carrière de reporter bénévole commence relativement mal.
A ma première décharge, je suis toujours en mode « serviteur » de ma chère et tendre qui terminera ce lundi sa 32ème semaine de grossesse (une excellente nouvelle au final). C’est que ça prend du temps ces petites choses-là.
Et à ma seconde décharge, j’ai vécu toute cette semaine un épisode tragi-comique Voo-Belgacomien dont je vous épargnerai les détails… En résumé, que ce soit d’un côté ou de l’autre, ce sont tous une belle bande de bras cassés (en tous cas ceux que j’ai eu l’occasion de côtoyer tout au long de la semaine. Bref… j’ai été privé de connexion pendant 6 jours…
Un véritable raz de marée en ce qui me concerne.
Mais bon… Me revoici animé de bonnes intentions journalistiques bénévoliques…
Espérons que ça dure.
Le plus difficile dans mon cas, c’est que je n’ai tout bonnement pas suivi une once d’actualité durant ces 10 jours (ce qui ne m’était pas arrivé depuis 2 ans et demi).
J’ai bien ouïe dire à propos du sketch Pasqualinorossinien du PPT 2010… ou bien de l’extraordinaire back to back de Tinger Bell à Chaudfontaine… (dont je salue au passage une nouvelle fois la performance).
Mais pour le reste, je vais devoir synthétiser. En espérant ne pas trop oublier grand-chose.
Lorsque je vous avais quitté, j’avais annoncé le début du
NBC National Heads-Up Poker 2013.
La victoire finale dans ce tournoi est revenue au revenant Mike Matusow.
« The Mouth » (surnom de Matusow = La bouche, ou la grande gueule, c’est selon) a réalisé un parcours sans faute qui l’aura vu triompher successivement de Michael Mizrachi, Viktor Blom, Barry Greenstein, John Hennigan, Scott Seiver et Phil Hellmuth himself.
Pour sa victoire, l’américain s’est adjugé la somme de 750.000$.
Pour accéder à la grande finale, Phil Hellmuth s’était quant à lui défait de Mike Sexton, Justin Smith, David Sands, Eugène Katchalov et Joe Serock.
Hormis cette finale entre deux des plus grands bad boys de ces 20 dernières années, le tournoi a proposé beaucoup de matchs passionnants, à l’image de la victoire d’Esfandiari sur Jonathan Duhamel, de Vanessa Rousso sur Shaun Deeb, de Phil Ivey sur Phil Laak, ou encore de Tom Dwan consécutivement sur Erik Seidel et Doyle Brunson.
==========
En Australie, au festival
Aussie Millions, dans le premier
High Roller à 100.000$AUD de buy-in, c’est Andrew Robl qui s’est rappelé au bon souvenir de ses détracteurs, en succédant à Dan Smith et Sam Trickett au palmarès.
22 entrées ont été enregistrées pour ce tournoi (21 joueurs + 1 re-entry), et Robl est reparti avec la somme d’1 million de dollars AUD.
Étaient de la partie : Patrik Antonius, John Juanda, Philipp Gruissem, Sam Trickett, Gus Hansen, Jason Mercier, Vanessa Selbst, ou encore Tobias Reinkemeier.
==========
Toujours en Australie et dans le même festival, Sam Trickett s’est glorieusement imposé dans le
Super High Roller à 250.000$AUD de buy-in.
14 joueurs différents ont participé à ce tournoi, et 4 d’entre-eux ont même poussé le vice jusqu’au re-entry, portant le total des inscrits à 18.
Quasiment tous les précédemment cités (pour le 100K$) furent de la partie et pour sa victoire, Trickett que l’on pourrait commencer appeler Mister High Roller, a remporté pour son succès la somme de 2.000.000 de dollars AUD.
==========
Enfin, toujours en Australie,
la table finale du Main Event des Aussie Millions se déroulera la nuit prochaine.
Le leader actuel est Dan Shak avec 3.775.000 jetons. Il possède une légère avance sur l’autre joueur «notable » de cette table finale, Patrik Antonius.
5 autres joueurs plutôt « random » seront de la partie, et le vainqueur repartira avec 1.600.000$AUD. 629 joueurs ont pris part à l’épreuve.
==========
Après Vegas et Melbourne, un petit détour par Atlantic City s’impose.
Cette semaine se déroulait effectivement le fameux
WPT Borgata Winter Open, et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’affluence a été au rendez-vous. 1042 inscriptions à 3500$ (re-entry inclus) ont été enregistrées pour un joli record.
La victoire finale dans ce très gros tournoi est revenue à Andy Hwang, qui remporte par la même occasion son tout premier grand titre majeur.
Pour son succès, il remporte également la somme de 730.053$.
==========
Voilà pour la reprise... (j'essaie de faire la jonction et demain, je la compléterai par les festivals deepstack de Dublin, Vienne et bien sûr de Deauville...
Mille excuses encore pour cette absence passagère qui je l'espère ne se reproduira pas trop souvent (j'aime pas m'engager à faire un truc et ne pas l'assumer).