| Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air ! | |
|
+5JPDB Phil Tinger Bell 666 cocofox Cinal 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Cinal
| Sujet: Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air ! Mer 27 Fév 2013 - 14:07 | |
| Un de nos onéreux chers ministres a décidé de faire fermer l’aérodrome de Spa. Cette fermeture entraînera la disparation, entre autres, du Club Skydive (saut en parachute), la perte d'une cinquantaine d'emplois et l'arrêt d'une activité que j'affectionne beaucoup Pour ceux qui veulent consulter le contenu complet du mail envoyé par l'équipe Skydive - Spoiler:
Bonjour,
Par le passé vous avez eu l’occasion de venir sauter en parachute au Skydive Spa.
Je suis certain que cette expérience vous a plu !
Je me permets de vous sollicité car nous avons un grand besoin de votre aide !
Comme vous le savez peut-être, notre cher Ministre de l’environnement, Mr. Philippe Henry vient d'annuler le permis d'exploitation de l'aérodrome de Spa, sur recours de Spa Monopole et contre l'avis de son administration et de la Ville de Spa. La SOWAER (exploitant) a décidé de fermer l’aérodrome tant que la Région Wallonne n’aura trouvé un accord avec les parties concernées.
En effet, suite à un recourt de Spadel (société qui exploite l’eau des sources de Spa) le Ministre a remarqué que ces fonctionnaires avaient, selon son avis, délivrés le permis hors délais !!!
Voici encore un exemple d’une nouvelle absurdité bureaucratique wallonne !
Notre Ministre du Budget, des Finances, de l’Emploi, de la Formation et des Sports André Antoine, quand à lui ne veut plus payer pour les aérodromes wallons ! Ils lui coûteraient trop chers (encore faudrait ‘il voir comment il fait ses calculs).
Avant l’annulation du permis, nous (Ville de Spa, Royal aéroclub de Spa et le groupe Skydive Spa) étions en phase de négociations pour reprendre l’aérodrome à titre privé et donc de délivrer Mr. Antoine des coûts faramineux qu’il devait payer !
Des sociétés vont êtres mises en difficultés financières et des emplois seront perdus simplement parce que nos politiciens jouent à la petite guéguerre entre eux (les élections de 2014 approchent à grands pas !!!).
Par ces temps de crise, je ne comprends pas leur attitude pitoyable où ils prouvent encore une fois qu’ils n’en n’ont rien à faire des citoyens ! Retranchés derrière de fausses excuses, ils se renvoient la balle les uns plus vite que les autres et, en profitant des médias, ils espèrent se valoriser vis-à-vis de la population wallonne qui n’est pas du tout au courant des dossiers !
Une réunion est prévue la semaine prochaine avec tous les intervenants et notre seule chance de mettre un peu de pression sur nos politiciens est que vous nous aidiez en signant la pétition pour le maintien de l’aérodrome de Spa Malchamps.
En cliquant sur le lien ci-dessous et en partageant le lien avec tous vos amis vous nous aiderez, j’espère, à faire comprendre à nos politiciens qu’ils ont étés élus pour qu’ils nous trouvent des solutions et non pour démolir un site qui existe déjà plus de 100 ans et qui fait partie du patrimoine Spadois !
Je vous remercie et espère pouvoir vous rencontrer, un jour, à nouveau sur le beau site qu’est l’aérodrome de Spa !
L'équipe de Skydive Spa
Si vous avez 2 p'tites minutes, que vous souhaitez leur donner un p'tit coup de pouce, la pétition se trouve ici : https://www.lapetition.be/en-ligne/Pour-la-sauvegarde-de-l-aerodrome-de-Spa-et-la-sauvegarde-de-l-emploi-12563.html Merci | |
|
| |
cocofox
Nombre de messages : 922 Date de naissance : 27/01/1981 Age : 43 Localisation : Nivelles Date d'inscription : 08/08/2009
| Sujet: Re: Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air ! Mer 27 Fév 2013 - 14:49 | |
| Bien que cela ne soit pas l'objet de ce post (signature d'une pétition), je ne résiste pas à donner mon point de vue: Ah la politique... les grands accords... Cela est un peu plus compliqué que ce que le communiqué dévoile (logique, c'est leur point de vue). L'aérodrome de Spa ne dispose plus de permis d'exploitation depuis 2003!!!; La ville de Spa et le groupe Spadel qui soit dit en passant verse 1/4 du budget annuel de la commune (vous me suivez tjs??) sont un peu liées de ce fait; Spadel a intenté un recours pour le survol de la zone "Malchamps" sur base de possible contamination des nappes aquifères donc la ville approuve aussi ses revendications écologiques (un peu obligé suivant le point décrit ci-dessus). La SOWAER exécute les décisions du Gouvernement, vu que ce dernier n'en prend pas...ils ne savent pas faire grand chose Bref, un beau "michmak" qui mouille tous les partis politiques mais qui n'a malheureusement pas le même impact que le circuit de F1 . Mais cela ne m'empêchera pas de signer cette pétition car j'aime bien les sports extrêmes. PS: c'est toi sur la photo?? | |
|
| |
Tinger Bell 666
Nombre de messages : 5036 Date de naissance : 07/04/1977 Age : 47 Localisation : Grand-Duché du Luxembourg Date d'inscription : 26/05/2009
| Sujet: Re: Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air ! Mer 27 Fév 2013 - 16:26 | |
| Signé | |
|
| |
Cinal
| Sujet: Re: Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air ! Mer 27 Fév 2013 - 16:33 | |
| @ Cocofox : Tu as bien raison de donner ton avis...et de signer la pétition, aussi Bien entendu, je me doute que le communiqué émanant de l'équipe Skydive soit en partie subjectif. Normal, ils essaient de défendre leur bébé. Je peux également comprendre la position de Spadel qui craint, bien que rien ne soit prouvé, une contamination de nappes aquifères par le survol d'une zone protégée. Ce que je trouve risible est l'absurdité politique. Une région wallonne qui accorde un permis, un ministre qui revient sur la décision et le refuse, des écolos qui utilisent une justification pseudo-écologique quand ça les arrange. Tiens bizarre, on ne les entend pas pour la F1. Activité on ne peut plus économique écologique, évidemment. Bref, je trouve juste dommage que l'on coupe l'herbe sous le pied à des petites équipes entreprenantes. Des jeunes, et moins jeunes, passionnés et hyper dynamiques qui, dans le superbe cadre de l’aérodrome, ont monté leur petite entreprise pour faire partager leur passion. PS : Oui, c'est moi sur la photo @ Tinger : thank you ! | |
|
| |
Phil
Nombre de messages : 2020 Date de naissance : 17/04/1966 Age : 58 Localisation : Braine-l'Alleud Date d'inscription : 30/10/2008
| Sujet: Re: Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air ! Mer 27 Fév 2013 - 18:38 | |
| Sinon y a skydive à Cerfontaine aussi. Je viens d'offrir un saut là bas à mon fils pour son anniversaire ;-) | |
|
| |
JPDB
Nombre de messages : 4607 Date de naissance : 28/11/1955 Age : 68 Localisation : Remouchamps Date d'inscription : 05/02/2009
| Sujet: Re: Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air ! Mer 27 Fév 2013 - 18:57 | |
| le mec qui te recouvre je le connais , l'ai dejà soigné me rappelle plus son nom ( evidemment) concerné aussi: la firme d'helicos , dont le patron m'à déjà fait faire des vols extraordinaires | |
|
| |
1bo7
Nombre de messages : 2887 Date de naissance : 01/07/1973 Age : 51 Localisation : peruwelz(hainaut) Date d'inscription : 09/02/2009
| Sujet: Re: Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air ! Mer 27 Fév 2013 - 19:07 | |
| voilà fait à l'instant!! le jour ou toutes les entreprises mondiales ultra pollueuses se mettront aux normes alors je suivrais le mouvement! | |
|
| |
bobo
Nombre de messages : 7991 Date de naissance : 01/09/1966 Age : 58 Localisation : Temploux (Namur) Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air ! Mer 27 Fév 2013 - 19:17 | |
| fait aussi
Temploux est pas mieux barré non plus .
Entre les électriciens qui veulent plantés des hélices en bord de E42 et les agrandissements de Brussels-south Charleroi, qui posent des soucis de couloirs et routes entre les deux aires d'envol, une fermeture ne serait pas surprenante non plus. | |
|
| |
Chacha04
Nombre de messages : 3055 Date de naissance : 04/03/1972 Age : 52 Localisation : Flémalle Date d'inscription : 17/12/2008
| Sujet: Re: Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air ! Jeu 28 Fév 2013 - 23:53 | |
| Done... | |
|
| |
Cinal
| Sujet: Re: Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air ! Jeu 7 Mar 2013 - 13:32 | |
| Thanks pour votre contribution @JP : le gars du tandem s’appelle Alexandre | |
|
| |
Rednoise
Nombre de messages : 17848 Date de naissance : 07/02/1987 Age : 37 Localisation : Hornu Date d'inscription : 05/05/2008
| |
| |
| Toutes les occasions sont bonnes pour s'envoyer en l'air ! | |
|