N'étant plus dans le staff, je perds également mon devoir de réserve...
Un pied intégral que de pouvoir écrire ce que je pense aux yeux de tous...
J'inaugure donc cette nouvelle liberté par une première "Becaripique"...
J'ai lu ce matin, à l'occasion de ma revue de presse quotidienne, un article sur notre soirée et cérémonie des awards.
- Citation :
- Le forum belge WalloniePoker (WP pour les intimes) a décerné ses awards pour l’année 2012 (il n’est jamais trop tard).
La cérémonie s’est déroulée dans une petite salle du hainaut ce samedi soir,n à l’occasion d’une porchetta au demeurant bien sympathique. Même si les organisateurs espéraient la remplir, c’est une bonne quarantaine de convives qui se sont retrouvés, accompagnés de Coralie Nauder et du discret Davidi Kitaï, lesquels reçurent bien évidemment leur Award (meilleure joueuse et meilleur joue live 2012) .
En France comme en Belgique, on remarquera que ce sont régulièrement les copains (ou les copains des copains) qui sont récompensés. Mais est-ce le plus important ?
A noter que le lauréat du meilleur blog international lors des blogscars Jontheriver faisant partie des … 2 blogs nominés, est resté au plancher… La liste complète des lauréats est consultable sur le forum de WalloniePoker.
Cette festoyade fut également l’occasion de passer le relai entre l’ancien tenancier, surnommé « le rustre » (on se demande pourquoi), qui, après cinq années passées à se consacrer à ce forum, prend un repos plus que mérité. Il accomplissait tellement de travail qu’ils furent obligés de le remplacer par une ribambelle de joyeux lurons.
Bonne retraite Julien.
Cet article est paru sur le site de média frenchpokerradio de Titi Poker.
A cet article, je souhaite répondre ceci:
En partant de la fin:
a) Merci pour les vœux de bonne retraite.
b) Je ne sais pas comment prendre ce passage: "
Il accomplissait tellement de travail qu’ils furent obligés de le remplacer par une ribambelle de joyeux lurons."... ni comment les joyeux lurons doivent le prendre.
Je laisse néanmoins le bénéfice du doute. Même si la formule me semble assez douteuse, que ce soit par rapport à mon travail, où aux qualités de ceux qui me remplacent.
b') "Rustre" est un surnom affectueux donné par mes amis... Quand ceux-ci l'utilisent je trouve ça marrant. Quand une personne qui ne connait pas le fond, ni l'historique de celui-ci s'en sert, je suis un rien plus sceptique.
b'') Administrateur, gestionnaire, délégué, coordinateur... c'est bien... Tenancier ça me fait penser à un bar...
c) La remarque concernant les copains des copains me semble acerbe.
Nul n'ignore l'antipathie du supposé auteur du texte par rapport au lauréat de notre trophée du meilleur blog de l'année.
Je trouve par ailleurs la remarque concernant l'intégrité du jury relativement déplacée.
A titre informatif, si j'ai beaucoup de sympathie pour le lauréat, j'ai de l'amitié réelle pour son second, qui avait décroché l'award l'année dernière.
Bien entendu, le blog du supposé auteur ne faisait pas partie des nominés, ce qui explique sans doute aussi en partie ce commentaire acariâtre...
Mais bon... Le jury dont je faisais partie préférait mettre en avant les beaux claviers du jeu, et non les plumes de canari qui aboie...
d) Tout bon journaliste devrait citer ses sources... Surtout quand il n'était pas sur place pour se rendre compte.
La salle n'était pas remplie, certes, mais la quarantaine de personnes citées, étaient en fait 66...
Et sur 10 lauréats des Awards nationaux et francophones, seuls 3 manquaient à l'appel... Ce qui est plutôt encourageant.
Même avec quelques mois de retard