Comme déjà annoncé, l'aventure se termine par une élimination au day2 aux alentours de la 142 ème place sur 360 joueurs.
Au delà du résultat brut, il y a plusieurs sentiments que j'ai ressenti au travers de ce week-end que j'ai envie de vous faire partager mais tout d'abord, je remercie mes stackeurs pour la confiance que vous m'apportez.
TOURNOI
Day 1 : Journée sympa avec table composée de "livetard", de reg du Pasino, d'Hyun Geerts, de Ricardo Barros, d'Adil El attaoui (vainqueur de l'OPP semaine passée). Au niveau "stack" je n'ai jamais vraiment été en danger malgré 3 heures de pur désert où mes 81 k sont devenus 49k mais je n'ai jamais paniqué (en m^me temps il n'y avait pas de quoi). Une seule fois à tapis quand je 4bet shove 58K ( 600-1200) et suis payé par KK. ensuite, j'ai grindé des bons spots pour finir la avec 145700. En partant j'ai été content de ma journée malgré certaines erreurs sans conséquences et deux-trois bon call de ma part et un fold avec AK préflop contre Adil et le petit frère Boutaleb (JJ/99 avec JJ qui tient et qui me couvrait).
Day 2: première main AA que je gagne préflop puis descente aux enfers...fold sur 4 bet KQ, river qui fait rentrer petite quinte à un reg puis le coup final que j'ai clairement mal joué AK/A10 sur flop KQJ
Mon Poker
Malgré le résultat, j'ai pris du plaisir car je sens que j'ai progressé, que j'ai été beaucoup moins passif que l'an passé malgré mon itm (j'ai eu un peu plus de jeu).
Bref, j'ai été à l'aise mais j'ai encore d'énorme progrés à faire tant au niveau du jeu qu'à l'aspect psychologique du buy-in ( çà n'engendre aucun effet sur mes finances personnels, c'est purement réfléchi comme dépense mais çà me bloque un peu quand j'y réfléchis.
Ambiance
Mitigé car c'est vraiment un drôle de milieu m^me si, à chaque fois, j'ai de la chance de tomber sur une table assez sympathique.
Franchement, j'ai vu la relève du poker français et ben ce n'est pas beau à voir....aucun respect, bourré, arrogant, adepte de petits arrangements pour ne pas dire plus.....sans compter certains regs jouant l'intimidation.....
Bref, loin du monde du poker qu'on nous vend........
Futur
J'y réfléchis sérieusement m^me si je suis un peu dans le flou pour donner une rigueur à tout çà. Mon parcours n'est pas fini, loin de là mais pour l'instant il passe plus par l"online" que le "live"
Bonne soirée