Bonjour à tous,
C'est la première fois qu'en tant qu'acteur de WP, je ressens l'obligation de me justifier.
Cela à cause d'une envie de partager immédiatement une victoire avec les personnes que j'aime sur ce forum (j’ai posté quelques minutes à peine après la win.)
Il aurait été plus adéquat d'accompagner cette image par un mot d'explication, je n'en disconviens pas.
Mais j'étais vraiment heureux d'avoir enfin vaincu la poisse qui me colle depuis des mois, pour ne pas dire depuis plus de 1 an.
L'émotion que j'ai voulu partager avec les personnes que je respecte sur ce forum à pris le dessus sur la forme à prendre.
Avec un peu de recul, je comprends que certaines personnes accusent, critiques, "crachent" leurs mots...
Mais voyant une telle argumentation, et comme beaucoup d'autres membres, on a pu remarquer que le problème était en fait bien plus latent et sous-jacent.
Il s'agissait d'une part d'une incompréhension de prime abord mais bien plus d'un retour d'attaque sur un post précédent !
Il aurait été plus logique de répondre en temps voulu au post, mais certainement que lorsqu'on n'a pas le courage, qu'on a pas les arguments, on préfère se taire et
se dire que la tactique sera d'attendre un faux-pas, une erreur et d'attaquer, de mordre et de descendre en flèche pour qu'une erreur discrédite l'ensemble des actes et bien sûr la personne visée.
Pratique contestable pour ne pas dire plus...
Maintenant que le préambule est encré, je vous explique la suite.
Cela fait très longtemps que je ne compte plus les bad beat, les salles coups.. les ruskov de m.. ;-), j'ai donc par 2 fois pris la décision de m'auto exclure pour tenter de prendre du recul pour tenter de conjurer la poisse.( je me sentais pire que Awojj ;-) c'est dire )
Par 2 fois j'ai rejoué sur PS car j'aime cette room, mais les configurations de jeux me rendent parfois dingue....il y a quelques semaines, j'ai pris la décision de m'auto exclure pendant 6 mois.
Ce n'a pas été une décision facile, mais à mon avis nécessaire pour mon esprit, pour recentrer mon apprentissage. Et c'est ce que j'ai fait et que je fais encore.
J'ai donc repris des lectures le soir, et mon épouse me voyant réétudier, se demandant pourquoi je ne jouais plus, (je ne lui avais rien dit sur l'auto exclusion) m'a demandé pourquoi je ne ‘poke’ plus intensément (il suffit de voir le nombre de MTT que j'ai joué ces dernières années). Je lui ai répondu que je devais être en poisse car quand je conseillais les autres sur skype, mes coups, mes stratégies permettaient de prendre des jetons, mais quand je les appliquais avec mon compte, rien ne fonctionnait.
Elle m'a donc proposé d'apprendre à jouer et de la coacher, j'ai accepté mais sans y croire car elle ne savait même pas le principe, les règles.... on a donc commencé avec les bases et je dois dire que c'était parfois dur dur de revenir aussi basique mais ça a du mérite...
Et donc en faisant quelques tournois avec elle de temps en temps, (le volume vraiment très réduit par rapport au mien), voici le fameux soir où on prend ce tournoi, je lui explique que la structure est appropriée et que cela permet d'être patient, de pouvoir sélectionner ses mains.... nous débutons donc, elles aux commandes, moi en coach.
Le tournoi se déroule normalement avec la différence que lorsque qu'elle est devant, ça tient !!
Le tournoi se déroule tranquillement et vers 22h30, ma femme me dit, bon je vais aller dormir... quoi ? tu es dans le top 15 et tu veux aller dormir ? rien n'y fera, elle y va.
Je suis à la fois surpris et à la fois je ne peux l'être car elle n'est pas aussi passionnée ou accroc que moi !!! Que faire ? qu'auriez vous fait ? les accusateurs, les jugeurs de triche ?
Et bien moi j'ai repris le jeu, et j'ai gagné. Mais bien plus que la win, c'est le fait de ne plus être en poisse qui m'a le plus ravi.
Alors que vous me jugiez sur cette acte, c'est votre droit, que vous sortez de votre léthargie avec une amnésie profonde pour pouvoir porter un jugement sans savoir le fond des choses, je vous réponds, n'oubliez pas ce que vous avez fait lors d'une promotion professionnelle...il est dommage que l'amnésie puisse atteindre des jeunes hommes à la fleur de l'âge...et ce que vous avez aussi fait via skype, teamviewer..... et je ne m'étalerai pas plus.
Dans aucun de mes messages, je n'ai accusé directement une personne, j'ai adressé le coup de gueule vers un "vous", pour secouer, j'ai poussé des coups de gueules mais aucune accusation.
Le message était bien plus subtil, il avait pour but de laisser les gens se dévoiler, ceux qui se sont sentis piqués, visés....
Ca a pris du temps et le démasquage n'a pas été celui auquel je pensais mais il aura au moins permis d'avoir un post suivi et qui a alimenté la communauté en perte d’inspiration…
Je précise qu'en aucun cas Audrelisa était visé car son implication n'est plus à démontrer, concernant Cocofox, j'avoue que pour moi tu es insignifiant, je ne pensais donc pas à toi, je ne sais même pas qui tu es.
Etant donné que chaque poste mérite un droit de réponse, voici mes commentaires pour chacun d'eux.
@ cocofox
- cocofox a écrit:
-
Déranger est un grand mot ... mais bon ... Si tu prends la peine de nous montrer une copie du mail que t'as envoyé au support pour ton exclusion du site ... Et que par la suite tu nous montre une capture d'écran du compte de ta femme et que t'annonces que t'as joué à sa place ... Eh ben oui cela m'interpelle !!!
De 1) tu nous prends pour des "cons" avec ta soi-disant exclusion;
==> tu es le seul à le ressentir ça, mais surement que tu te connais mieux que les autres.
Je peux te rassurer, quand je pense que quelqu'un est con, il en est le premier averti, je n’attends pas 2 mois pour lui en parler
- cocofox a écrit:
De 2) "t'assumes" pas tes dires: le on-line c'est fini pour moi en ce moment, j'en ai tellement vu que je ne n'y crois plus ... etc;
==> j'ai expliqué plus haut
- cocofox a écrit:
De 3) Bah c'est pas très malin de venir dire sur espace publique que t'as usurpé l'identité d'une personne avec un gain pécuniaire à la clé. (rassures-toi je ne suis pas mal intentionné );
C'est peut-être mieux de "tapper" dans la fourmilière, de dire qu'il ne se passe plus rien par ici à part des futilités ( que le forum décline, qu'il n' y a plus rien d'intéressant à part des GG pour des perfs réalisées par des WP), à mais au fait ... Tu réclames aussi ton GG
==> Sans aucune prétention, je ne viens pas chercher un GG, j'en ai déjà pas mal à mon actif, ce qui m’importait c’était la victoire sur le signe indien et en plus je dirai que le GG pour être apprécié, il doit venir de gens que l'on respecte, qu’on apprécie…
Pour ce qui est d'usurper l'identité, tu as eu l'explication plus haut, mais comme par hasard, le lendemain, le compte a été bloqué. Tiens un hasard, oui ça doit être cela.
Mais heureusement comme il y a eu tricherie, le compte est à nouveau actif, cherchez l'erreur....
Taper dans la fourmilière n'avait qu'un but, faire prendre conscience aux gens que s'ils ne postent pas autres choses que ce qu’il y a depuis des semaines pour ne pas dire des mois, le forum n'a pas d'avenir.
Venir demander des stackings et ne pas prendre la peine d'expliquer son tournoi, est sans aucun doute le truc le plus irrespectueux que je puisse lire.
A ce titre les commentaires de Julien sur un post avait été aussi sévères pour recadrer les gens.
L'implication doit venir d'un échange journalier, constructif, permettant de créer un esprit de camaraderie, de confrérie...
Et dans ce contexte, pour comprendre aussi de qui vient les commentaires,( toi en l'occurence )je dirai qu'avec ton taux de post, et de participation aux activité WP, il aurait mieux valu démontrer ton envie parce qu'effectivement en matière d'implication depuis le début, je n'ai pas à pâlir devant un accusateur tel que toi. Essaie juste d'égaler mes différentes implications ( posts, coverage pour wp, voyage wp, soirée wp, participation aux events WP....) et puis tu auras peut-être l'ombre d'un soupçon, l'ombre d'un modèle de ce que c'est d'être dans une communauté, de la faire vivre, de croire et de s'impliquer dans les projets et puis de ressentir qu'avec des gens comme toi, ça par de travers juste parce qu'on ne s'implique pas, mais on parasite le forum.
748 messages en plus de 4 ans, belle moyenne ca fait 0.47 message par jour, waouh belle implication juste que grâce à moi, tu as performer par rapport à ton attitude de léthargie et de post par jour ==> un nouveau membre ...momentanément moins léthargique...mais juste un peu plus actif.
- cocofox a écrit:
-
Fin soit, il faut pas le prendre mal ... si tu te rends compte que ta démarche n'est pas très maligne ... On aura déjà gagné quelque chose
==> si tu te rend compte que t'aurais mieux fait de réagir au post avant, plutôt que d'avoir une attitude que j'ai déjà décrit ci-avant, tu comprendras que ta démarche est insignifiante pour moi, je t'ai d'ailleurs volontairement laisser bafouiller, écrire sur le compte de l'émotion voyant que les gens ne comprenaient pas ton post, ton attitude, enfin ne comprenaient pas que tu étais frustré, sans courage de répondre à un post établi il y a plus de 2 mois. Ta frustration étant à l'image du temps qu'il t'a fallu pour avoir le courage de dire ta façon de penser.
- cocofox a écrit:
PS: ça fait 7 jours que Tino a posté un message à l'ensemble de la Communauté, t'as rien à dire pour faire bouger les choses ??
Parce que je comprends pas ton sous-entendu à ton PS: ??
==> Quand je vois l'énergie que le staff, certains membres mettent en œuvrent pour des personnes actives comme toi, il aurait été mieux que tu t'abstiennes sur ce commentaire montrant encore ton petit esprit qui ne sait pas comprendre que c'est d'abord toi qui aurait dû t'impliquer auparavant (les mois précédents...) pour tous les gens qui l'on fait avant toi. C'est parce qu'il y a des gens comme toi qui parasitait le forum que celui-ci s'est éteint au fil du temps.
Je n'ai rien proposé car comme je l'ai dit, dans un de mes posts, je vais partir vers d'autres horizons.
Je n'ai plus l'envie de consacrer du temps à des personnes qui ne le méritent pas. Et même si je dois pour cela m'éloigner des personnes que j'ai appris à connaitre, je suis certain qu'on se recroisera autour d'un verre ou d'une table.
Ceci résume pour moi, le message auquel je devais répondre, mais je l'ai fait sans aucune envie profonde.
Je l'ai fait pour les personnes qui me connaissent et à qui je leur devais un droit de réponse.
@ cocofox : Mets autant de ferveur dans un projet pour WP, tu ressentiras moins ce complexe de petitesse qui te fait sentir un peu à l'écart, comme tu l'as écrit.
@ tous les gens qui ont posté un mot sympa, je leur dit merci, ca fait du bien, même si je ne venais pas chercher un GG, je venais partager la fin d'une longue période de frustration.
@ Audrélisa, tu n'étais pas visé dans mes posts, mais maintenant je sais ce que tu penses.
@ Hanswawa: On pourrait résumer par le fait que c'est l'hôpital qui se moque de la charité.
@Marcelbecari : merci d'enfin dire tout haut ce que tu penses de moi (le roi des incohérents).
Pour ma part, comme je l'avais déjà laissé sous-entendre dans des posts précédents, je ne ressens plus la passion, l'envie de ne pas vouloir aller dormir tellement le forum vit…
Cette symbiose que les impliqués mettaient et qui émulsionnait le site.
Merci à tous ceux qui m'ont apporté tout ce que j'ai vécu.
Je vous souhaite que le meilleur et bonne continuation.
N’attendez pas de commentaires complémentaires, mon compte est cloturé.
Fishou.
@tino : tu sais ce qu'il te reste à faire, ty Amigo.