- ronaltinhooo a écrit:
- pirou96 a écrit:
- ronaltinhooo a écrit:
- Bien joué! Il passe dans le stacking alors celui là?
Non je préviens toujours le tournoi que je joue pour le stacking dans le post
C'était long comme tournoi mais ça m'a permis de tenir éveillé pour regarder le superbowl
Ah bon.. Honnêtement, je trouve le procédé un peu bizarre, je pensais que les premiers 11$ joués étaient pris en compte pour le stacking.. Mais bon, on va dire que c'est une interprétation perso..En espérant que tu claqueras une perf pour nous alors..
Je comprends ce que Tino ressent... même si effectivement Pirou a effectivement toujours annoncé ses tournois.
Même si elle est connue d'avance, et les règles acceptées par tous, cette forme de staking peut être ressentie comme "injuste"... En effet, ce genre de staking "filtre" pendant une même période peut avoir des allures de roulette...
Tombera sur le bon numéro ou pas...
Comment se ressent l'injustice?
L'investisseur "aide" le joueur à jouer plus de tournois que prévu. Il compte sur un retour aussi (ça reste du business). Le poulain est médiocre dans les tournois prévus (en termes de résultats), par contre, il gagne sur les autres tournois joués (qu'il n'aurait sans doute pas joué s'il n'avait pas été staké dans les autres)...
L'investisseur se dit alors qu'il a aidé le poulain à faire son beurre, mais qu'il n'en profite pas...
Vous suivez?
Deux exemples me viennent à l'esprit...
Le premier me concerne. Pour les WCOOP 2010, j'avais à l'époque lancé un staking.
http://www.walloniepoker.net/t11568-marcel-s-attaque-aux-wcoop-sold-out
Il y avait un joli programme de tournois pour 2000$ et 200 parts vendues en tout.
Durant ce festival, j'avais juste réussi à ramener 400$ sur 1200$ vendus...
Par contre, je m'étais gavé comme jamais (pour quasi 35.000$) dans des tournois non stakés.
Frustrant pour les stakeurs. J'avais donc trouvé une solution pour ces derniers.
http://www.walloniepoker.net/t11737-noel-en-septembre-ou-la-revanche-d-un-eternel-perdant
Histoire de compenser le manque à gagner.
Le second me concerne aussi, mais de l'autre côté de la barrière.
Durant les Micros Millions, je ne sais plus lesquelles, j'avais staké Sabz sur un programme d'une 20taine de tournois.
Il avait ramé et ramené quedal.
Par contre, dans un tournoi non staké, il avait juste terminé 2ème pour quasiment 5000% de l'investissement de base...
Je n'ai pas retrouvé l'article que j'avais écrit à l'époque, mais cela m'avait amené à reconsidérer la manière de laquelle envisager les stakings... avec une sorte de risk-reward prit sur les tournois non stakés.
En gros si je me rappelle, il y avait les énoncés suivants:
a) si dans un staking, un joueur joue autre chose et gagne, il devra reverser un %tage de ses gains dans la manne (pas la totalité, mais un pourcentage défini).
b) si je stake un joueur pour une période définie (package de tous les tournois joués), il devrait y avoir une assurance temporelle qui couvre un pourcentage au dela de la période... (en effet, tu stakes un gars pour 15 jours, il ne fait rien, et le 16ème, il s'en met plein les poches, et te demande le de féliciter en plus LOL)...
Bien entendu, je ne remets pas en cause le deal conclu avec Pirou... Un deal est un deal...
Par ailleurs dans un staking, comme dit plus haut, on fait du business... Tout doit être convenu, négocié, et tout et tout, en amont de la période de jeu...
D'ailleurs, personnellement, je ne reproche rien dans ce sens là à Pirou... Je trouve qu'il est réglo par rapport au deal... Je dis juste que je comprends la frustration dans le sens où selon ses dires (ici et facebook), il démonte Bwin, se fait des couilles en or, mais jamais dans un tournoi staké...
Le seul micro reproche que j'aurais à faire... (mais vraiment micro, car à l'heure actuelle, mes diverses occupations font que je suis juste indisponible pour le poker, et que je n'en ai pas grand chose à secouer):
C'est les parfois trop longues pauses dans le staking... Et ça c'est une règle pas forcément définie au départ.
Une situation qui s'était d'ailleurs déjà présentée en 2009-2010.
Un staking lancé en décembre 2009 avec beaucoup d'activité jusque début février 2010... Puis disparition, et réapparition en juillet 2010 pour le finir...
http://www.walloniepoker.net/t8243-stacking-plusieurs-tournoi-online
Bref... je le répète... Aucune animosité, regret, ou quoi que ce soit envers Pirou...
Mais disons qu'à l'avenir, et là je m'adresse aux stakeurs, pour ne pas être déçus, négociez le contrat moral avec votre poulain... C'est du business... et être déçu pour des failles dans le contrat, ce n'est pas acceptable, mais c'est exclusivement votre faute...
Bon, je reviens poster dans un mois