Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Brainstorming staking "Il est de retour" Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Brainstorming staking "Il est de retour"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 52
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Brainstorming staking "Il est de retour" Empty
MessageSujet: Brainstorming staking "Il est de retour"   Brainstorming staking "Il est de retour" Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 14:40

L'heure est au bilan, je vais le faire en 2 parties :

- chiffres bruts, ressenti, explications se trouveront dans ce post
- tentative de solutions, proposition de  programme du staking 2 dans un second post

Tout le monde sait que les chiffrent parlent souvent d'eux-m^mes. On peut bien sûr essayer de les faire parler autrement mais ici vu le résultat c'est assez clair  Very Happy 

On commence donc par les chiffres globaux :

Gains1765,01
montant de la part2,14
Tournois joués200
Br utilisé4200
ITM29
Table finale2
j'ai rajouté des itm de tournois annexes pour arriver à une somme globale de 1792,7 $ et en arrondissant à 2.14$ par part on arrive à un peu moins de 1800 $....dès lors, 1800 $ sera la cagnotte du second staking si tout le monde est d'accord

Ici, il y a déjà un chiffre qui m'interpelle c'est le pourcentage d'itm ( 14,5 %) qui est bas par rapport à ma moyenne habituelle....tentative d'explication par un bad run assez répété avec bcp de sorties en 80/20 ou 70/30.

au niveau inividuel, çà donne :

STACKEURSPARTSEtat BR
Audrelisa5121095,68
Tom50107
JPDB4085,6
Jeeby1021,4
Pirou1021,4
Cocofox2042,8
Tino510,7
Phildex1225,68
Lambo48,56
Manu48,56
Maelito48,56
Jupilar 24,28
 Becari50107
Stefal2042,8
Yklee1021,4
Syllage1021,4
NdMaster3064,2
Apero48,56
Audrey1532,1
Pascal48,56
Awojj1021,4
stefM1429,96
8401797,6
C'est pas florichon, florichon  Embarassed 

Au niveau des tournois par série, çà donne :

- 50 mtt à 8$, 1 itm perte de  8,5 $/tournoi
- 30 mtt à 11$r, 2 itm perte de 25,5 $/tournoi
- 40 mtt à 8$r, 11 itm, perte  de 10.33$/tournoi
- 50 mtt à 22$, 9 itm, perte de 6.16$/tournoi
- 40 mtt à 5$r, 6 itm, perte de 15.36 $/tournoi

Là aussi, réflexion : la série de 8 $ a été catastrophique...je me suis cru suite à ma perf dans le big 8 une vedette de ce buy-in, j'avais oublié la grosse variance et le jeu très large de mes adversaires à ce buy-in...la série de 11$r est aussi une déception mais le niveau est plus costaud et je ne suis pas arrivé à m'adapter.

Par contre, la série du 22 et 8r j'en suis content malgré la perte dans les deux cas, il ne m'a pas fallu grand-chose pour des deux côtés réaliser une perf qui m'aurait permis de rendre une copie tout à fait autre que celle transmise à l'instant...

Conclusion : chaque staking nous permet d'apprendre et de revoir certaines idées que l'on a...je me rends compte ici qu'il faut absolument une perf pour changer le résultat chiffré et que de plus en plus, être simple itm dans une grosse fréquence ne permet plus d'être gagnant.

Dans ce pire stacking ever, je suis content de mon état d'esprit....je n'ai pas changé, je suis toujours aussi mauvais perdant mais je relativise beaucoup plus et certaines mauvaises rencontres sont vite oubliées. Je me rends compte aussi qu'il m'arrive de perdre des jetons qui sur le moment sont sans incidence mais qui plus tard m'auraient permis d'être beaucoup mieux que dans une stratégie de push/fold...je me suis amélioré mais j'ai encore tendance à payer perdant car je ne fais pas assez confiance à ma lecture qui est souvent bonne...

En dernier lieu, je souhaite vous remercier pour la confiance que vous me témoignez...sans vous je jouerais quand m^me les tournois mais pas à une telle fréquence...et puis en mettant l'argent de côté, çà me permet de voir que des gens croient en moi (pas pour gagner un ept) mais pour un être un bon joueur de MTT low...

Pour la suite rendez-vous dans le prochain post avec les solutions envisagées pour s'améliorer et le programme proposé  Very Happy 

Audrelisa
Revenir en haut Aller en bas
awojj

awojj


Masculin
Nombre de messages : 3218
Date de naissance : 07/09/1976
Age : 47
Localisation : spa
Date d'inscription : 03/10/2007

Brainstorming staking "Il est de retour" Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming staking "Il est de retour"   Brainstorming staking "Il est de retour" Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 18:51

"être simple itm dans une grosse fréquence ne permet plus d'être gagnant."

c est la 2eme raison pour laquelle j ai arrete PS Smile

GL david.

Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 52
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Brainstorming staking "Il est de retour" Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming staking "Il est de retour"   Brainstorming staking "Il est de retour" Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:21

awojj a écrit:
"être simple itm dans une grosse fréquence ne permet plus d'être gagnant."

c est la 2eme raison pour laquelle j ai arrete PS Smile

GL david.


tu me rassures je ne dis pas que des conneries  Very Happy 

merci
Revenir en haut Aller en bas
audrelisa

audrelisa


Masculin
Nombre de messages : 4188
Date de naissance : 30/06/1971
Age : 52
Localisation : Comines
Date d'inscription : 21/08/2009

Brainstorming staking "Il est de retour" Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming staking "Il est de retour"   Brainstorming staking "Il est de retour" Icon_minitimeLun 28 Avr 2014 - 19:21

awojj a écrit:
"être simple itm dans une grosse fréquence ne permet plus d'être gagnant."

c est la 2eme raison pour laquelle j ai arrete PS Smile

GL david.


tu me rassures je ne dis pas que des conneries   Very Happy 

merci
Revenir en haut Aller en bas
phildex

phildex


Masculin
Nombre de messages : 2091
Date de naissance : 30/01/1975
Age : 49
Localisation : Frameries
Date d'inscription : 27/09/2008

Brainstorming staking "Il est de retour" Empty
MessageSujet: Re: Brainstorming staking "Il est de retour"   Brainstorming staking "Il est de retour" Icon_minitimeMar 29 Avr 2014 - 19:19

tu ne dis pas de conneries , mais tu te répètes !!! lol

Beau résumé comme d'hab
Revenir en haut Aller en bas
 
Brainstorming staking "Il est de retour"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Staking for event
» Staking - Historique
» Staking Wasop
» Etat du staking!
» Staking WCOOP 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: La bourse du poker-
Sauter vers: