Bon voilà, Gus hansen l’a fait alors moi aussi je le fais…
Voici un résumé du sit and go à 1$ que j’ai gagné, je vais tout vous expliquer, la technique, la stratégie, bref, vous révéler tous mes secrets pour gagner.
Main n°1
Je reçois 9-4 dépareillé en milieu de paroles, un relanceur sous le fusil, un sur relanceur juste après, je vois le sur relanceur sur une paire d’as et je décide de faire tapis pour qu’il se couche avant le flop. Le sur relanceur paye et montre K-K (quel fish), je double mon tapis grace à une double paire 9-4. Sur ce coup, j’ai voulu faire coucher sa grosse paire mais ce mauvais joueur me paye, c’était risqué de sa part.
Main n°2
Je suis en milieu de parole et je décide de profiter de mon image serrée pour voler les blinds avec A-Ks, tout le monde passe
Main n°3
Complètement hypnotisé par un combat sur la brute, je passe en sit out et cela pour 4 mains.
Quand je reviens, deux joueurs ont sauté
Main n°4
Je suis de grosse blinds avec J-3, le joueur sous le fusil relance, tout le monde passe, jusqu'à moi, je décide que je vais payer pour le bluffer plus tard, le flop : AA2, je check (le piège est tendu), il relance, je paye toujours avec dans l’idée de le bluffer. Le rivière, un K. Je check, il relance, je paye (il doit flipper là). La rivière est une Q. Je checke, il relance et là, je le paye en plein bluff. Il retourne AK, mon bluff n’a pas marché comme je le voulais.
Main n°5
Je suis de petite blind avec AA, tout le monde passe jusqu'à moi, je paye la grosse blind et la grosse blind qui est petit tapis fait all in. Après avoir bien réfléchi, je passe en me disant que je n’avais pas la cote.
Main n°6
Je suis au bouton avec 2-3, je relance de 2 BB pour être payé.La BB paye et le flop est A-9-K. La petite blind qui est deuxième en jeton fait tapis, après avoir calculé mes sorties, je me dis que c’est un coup à 50/50 et qu’il faut jouer des piles ou faces de temps en temps, je paye et il retourne 9-9, c’est donc bien un pile ou face. Le turn et la rivière me donne un 4 et un 5, je sors le joueur. Là, ce sont vraiment les maths qui m’ont aidé, il ne faut pas hésiter à jouer un coup à 50/50 en début de tournoi. J’ai 4000 jetons sur les 10000 de la table.
Main n°7
Je suis au cuttove avec une paire de 2, un relanceur en début de parole avec 1500 jetons et un sur relanceur avec 1500 jetons aussi, je décide de faire tapis en esperant être payé pour un coup avec trois joueurs avec une paire en mains. Ils payent tous les deux et retourne AA et AA. Le tableau affiche 8-9-3-5-2 et je sors les deux joueurs. J’ai 7000 jetons, vous voyez dans ce coup qu’il ne faut surtout hésiter à jouer les petites paires servies dans un pot multijoueurs.
Main n°8
Il reste 4 joueurs et je suis premier en jetons, un relanceur à 120 au bouton avec 500 jetons, les blinds sont à 30-60 et je vois A-J en BB, à ce moment là, je repense à Patrick Bruel et aux wpt que j’ai regardé qui me permette d’avoir le niveau que j’ai. Je passe, A-J est une main à problèmes
Main n°9
Un joueurs sort 2 joueurs, je n’ai pas vu comment, je faisais pipi
Main n°10
Nous voici en tête à tête, ma stratégie de joueur serré va se changer en utlra serré, en effet, je veux qu’il se fasse manger par les blinds. Je passe pendant quelques mains, jusqu'à la main suivante :
Je reçois 8-3o en BB, il relance, je décide de faire tapis pour varier mon jeu. Il paye et retourne A-Q. le tableau 9-10-J-5-3 me donne la main gagnante et je gagne le sit and go
Conclusion, joué serré au début, n’hésitez pas de prendre des piles ou faces en début de tournoi quand les blinds sont petites. Surveillez vos cotes et repassez-vous des images des Wpt avec Patrick Bruel pour vous aider à prendre des décisions difficiles.
La prochaine fois, je vous expliquerai comment gagner en cash games.