Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
Décision du staff - Page 2 Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 Décision du staff

Aller en bas 
+13
pbatbass
levautour71
BaBar1972
bobo
lassalle1809
ramstein007
sweexe
Leftflow
ronaltinhooo
bane746
Rednoise
bilbio
Becari
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Décision du staff - Page 2 Empty
MessageSujet: Décision du staff   Décision du staff - Page 2 Icon_minitimeJeu 25 Sep 2008 - 23:20

Rappel du premier message :

Suite au tournoi freeroll de ce soir (jeudi 25 septembre), le joueur Ame-de-Cartes est exclu du championnat freeroll WP, et banni pour 100 jours du forum.

Sa réputation de joueur grossier nous ayant été rapportée, nous avons observé sa table.

Décision du staff - Page 2 Ame_gr10

Le résultat est éloquent.

Par ailleurs les joueurs de la liste ci-dessous se voient infligés un avertissement (une carte jaune), pour s'être inscrits au tournoi et avoir été away quasi toute la partie, voir toute la partie.

Si récidive, ils seront exclus du championnat définitivement.

Il s'agit de:

-Sweexe
-Louxor
-TrueG
-Ddc8
-Greginhio
-aldouze
-ulfir
-luanvi
-Galthilion
-Fle16

10 personnes sur 92, ce n'est pas cool pour le jeu, et les autres. Il y a une table où ils étaient 5 aways sur 10 pendant longtemps.


Dernière édition par Marcelbecari le Mer 7 Juil 2010 - 17:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas

AuteurMessage
endae

endae


Masculin
Nombre de messages : 417
Date de naissance : 17/03/1970
Age : 54
Localisation : Binche
Date d'inscription : 16/07/2008

Décision du staff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du staff   Décision du staff - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:39

Perso, j'ai un avis plus mitigé quant à la série de cartes jaunes. Il est vrai que se mettre "away" n'est pas très respectueux pour les autres, surtout lors d un tournoi entre "amis", mais ça reste (ou c'est devenu) une composante des tournois online et - à ma connaissance - aucun site ne pénalise un joueur pour celà.

De plus, une personne x ou y, pour des raisons prof. et/ou persos peut se retrouver ds l'impossibilité de commencer un tournoi à 21h, techniquement rien ne l'empèche de commencer à 21h40, c'est qd même une des gros avantages du poker online

Enfin bref, c'est vous qui voyez... (y en a qui ont essayé..)
Revenir en haut Aller en bas
endae

endae


Masculin
Nombre de messages : 417
Date de naissance : 17/03/1970
Age : 54
Localisation : Binche
Date d'inscription : 16/07/2008

Décision du staff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du staff   Décision du staff - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:41

ha wee ben Bobo vient de dire qu'un site le faisait, enfin bon...m'en fous je ne suis pas alpiniste ! Et avec une politique du genre je ne suis pas près de le devenir
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 58
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

Décision du staff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du staff   Décision du staff - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:42

c'est pour ca que moi non plus je joues pas sur ce site la
Revenir en haut Aller en bas
bilbio

bilbio


Masculin
Nombre de messages : 4467
Date de naissance : 01/07/1975
Age : 49
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 16/09/2008

Décision du staff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du staff   Décision du staff - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:43

ok je suis d'accord sur le principe de garder les stacks pour des coupures mais alors ils serais bon de retiré les gens des tables quand ils ne sont pas la les mettres de cotés leur enlever les big blind et small blind a chaque tour de table et si pas bonheur le joueur se reconnect et bien il prend place sur une place libre enfin


si non ses pas trés graves et puis moi ses juste sur le fun que cela ne me plais pas j'ai même vu un joueur away en all in prendre 3fois sa mise et même me dépasser je crois que j'ai été éliminer aprés se coup la

mais bon ne se prenon pas le choux pour sa se n'est que du poker et de l'amusement
Revenir en haut Aller en bas
lassalle1809

lassalle1809


Masculin
Nombre de messages : 1394
Date de naissance : 17/04/1966
Age : 58
Localisation : en belgique au coin d'une rue
Date d'inscription : 17/05/2008

Décision du staff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du staff   Décision du staff - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:57

enfin moi perso je suis à l'heure et puis je prends les chips de Bobo et me casse déjà ca de pris Décision du staff - Page 2 588783

sorry Bobo Décision du staff - Page 2 935193

je sais Décision du staff - Page 2 926307 Décision du staff - Page 2 926307 Décision du staff - Page 2 926307

et encore j'étais calme hier Décision du staff - Page 2 185966 Décision du staff - Page 2 185966
Revenir en haut Aller en bas
bilbio

bilbio


Masculin
Nombre de messages : 4467
Date de naissance : 01/07/1975
Age : 49
Localisation : montignies sur sambre
Date d'inscription : 16/09/2008

Décision du staff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du staff   Décision du staff - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 18:58

lol!
Revenir en haut Aller en bas
bobo

bobo


Masculin
Nombre de messages : 7991
Date de naissance : 01/09/1966
Age : 58
Localisation : Temploux (Namur)
Date d'inscription : 29/09/2007

Décision du staff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du staff   Décision du staff - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 19:16

liegeois777 a écrit:
enfin moi perso je suis à l'heure et puis je prends les chips de Bobo et me casse déjà ca de pris Décision du staff - Page 2 588783

sorry Bobo

ben oui quand j ai décidé de coller avec ma poubelle de luxe car il y avait du monde dans le coup, je m'était dit une de tes deux cartes ou deux coeurs et t'envois la sauce pour faire fuir les autres et ...

manque de bol je tombes sur un mec avec overpair et l autre qui touche un brelan autant dire bye bye bobo.

mais bon c est un freeroll et j ai tendance à les jouer comme ca, ca passe ou ca casse cette fois ci ca a cassé désolé d'en avoir entrainer d'autres dans ce gambling et tant mieux pour toi qui a gagné le coup avec un brin de bol
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Décision du staff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du staff   Décision du staff - Page 2 Icon_minitimeVen 26 Sep 2008 - 19:17

Allons Messieurs, je me permets de remettre les pendules à l'heure concernant la décision de donner des cartes jaunes.

Cette décision se base sur le contexte que Wallonie Poker en partenariat avec Winamax OFFRE à ses membres la possibilité de jouer un championnat gratuit avec non seulement des $ à gagner à chaque étape, mais également des prix plus qu'intéressants pour les 11 premiers du classement général.

Et c'est justement parce que ce tournoi est gratuit que bon nombre ne se soucient pas de savoir s'ils seront là pour jouer ou pas. S'ils avaient du sortir 5$, je suis convaincu que non sûr de jouer ils ne se seraient pas inscrits et auraient au moins attendu la dernière minute pour le faire.

Comme le dit Bobo, tout cela est une question d'éducation.

L'idée n'est pas de lancer un débat pour savoir si le site devrait retirer des stacks ou non aux joueurs away.

Ici, 8 des 10 joueurs ne sont jamais arrivés. Je crois même qu'il y en a un qui termine limite top 20.

2 autres sont arrivés après quasi 1H30, pour faire tapis dans le vent avec any hand.

Pour un bon esprit de tournoi, et pour le plaisir de chacun, je pense que jouer à une table de 10 contre 5 fantômes et 4 adversaires n'est pas amusant.

La sanction contre le joueur grossier est indiscutable, et en ne sanctionnant pas les joueurs "Away", mais en leur adressant juste un avertissement pour qu'ils prennent garde à l'avenir, l'idée est d'embellir encore plus nos tournois.

A mon sens tout est question de contexte. On n'est pas en live ou en tournoi payant, mais dans un Freeroll.

Si les "away" avaient acheté leurs jetons, je ne dirais rien, ils sont pénalisés eux-mêmes. Ici, on leur offre un cadeau, et ils marchent dessus...

Voilà, fin de la discussion.
Revenir en haut Aller en bas
TrueG

TrueG


Masculin
Nombre de messages : 32
Date de naissance : 26/12/1956
Age : 67
Localisation : Beaufays
Date d'inscription : 11/05/2008

Décision du staff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du staff   Décision du staff - Page 2 Icon_minitimeSam 27 Sep 2008 - 17:24

Sniff, une carte jaune pour le tout premier tournoi de ma vie ou j'arrive en retard ... en fait j'ai eu un empêchement de dernière minute au boulot et je suis rentré en retard à la maison.
Mais je respecte la décision car moi aussi je n'aime pas jouer contre des fantômes.
Revenir en haut Aller en bas
greginhio

greginhio


Masculin
Nombre de messages : 385
Date de naissance : 22/05/1982
Age : 42
Localisation : jumet
Date d'inscription : 10/05/2008

Décision du staff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du staff   Décision du staff - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 21:28

dsl mais moi le jeudi j ai entrainement de foot et je reviens pas avant 21h25 35 donc je sais pas faire autrement
Revenir en haut Aller en bas
Becari
The Ruster
The Ruster
Becari


Masculin
Nombre de messages : 22302
Date de naissance : 17/05/1978
Age : 46
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 12/09/2007

Décision du staff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du staff   Décision du staff - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 21:49

Citation :
Sniff, une carte jaune pour le tout premier
tournoi de ma vie ou j'arrive en retard ... en fait j'ai eu un
empêchement de dernière minute au boulot et je suis rentré en retard à
la maison.
Mais je respecte la décision car moi aussi je n'aime pas jouer contre des fantômes.

D'autant que ce n'est qu'un avertissement pour la convivialité du jeu...

Ca n'enlève en rien que vous êtes tous des bons camarades.

Citation :
dsl mais moi le jeudi j ai entrainement de foot et je reviens pas avant 21h25 35 donc je sais pas faire autrement

Quelqu'un qui arrive avec 20-30 minutes de retard passe encore, mais dans ton cas, tu es apparu vers 22H30... C'est l'heure où j'ai fait mon dernier check.

Si tu n'es pas sûr d'être là, mieux vaut ne pas t'inscrire alors...

Je ne vois pas trop quel plaisir tu peux retirer à jouer 2 ou 3 mains... avec 400 jetons...

Je ne dis pas ça méchamment, mais même si c'est un freeroll, c'est un championnat qui peut faire gagner pas mal d'argent (530 euros au premier), et que beaucoup de personnes jouent sérieusement... 10% d'away, ça fausse toujours un peu la donne. Il faut un minimum de règles dès lors.

Par ailleurs, d'autres qui ne le jouent pas pour la gagne mais pour le plaisir de jouer, peuvent la trouver moins drôle quand ils se retrouvent à 5 présents sur une table de 10.

Jeudi dernier, nous avions l'honneur d'accueillir Patrice Libert à notre tournoi.

J'étais honteux qu'il se soit retrouvé à cette table...
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

Décision du staff - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Décision du staff   Décision du staff - Page 2 Icon_minitimeDim 28 Sep 2008 - 23:47

Je crois que tout a été dit par Julien, on peut donc verrouiller...
Revenir en haut Aller en bas
 
Décision du staff
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Décision du staff
» Décision Staff - Participation
» Décision du staff concernant la première manche du freeroll
» Décision
» Décision difficile

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Le bistrot du poker-
Sauter vers: