Auteur | Message |
---|
endae
Nombre de messages : 417 Date de naissance : 17/03/1970 Age : 54 Localisation : Binche Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Décision du staff Ven 26 Sep 2008 - 18:39 | |
| Perso, j'ai un avis plus mitigé quant à la série de cartes jaunes. Il est vrai que se mettre "away" n'est pas très respectueux pour les autres, surtout lors d un tournoi entre "amis", mais ça reste (ou c'est devenu) une composante des tournois online et - à ma connaissance - aucun site ne pénalise un joueur pour celà. De plus, une personne x ou y, pour des raisons prof. et/ou persos peut se retrouver ds l'impossibilité de commencer un tournoi à 21h, techniquement rien ne l'empèche de commencer à 21h40, c'est qd même une des gros avantages du poker online Enfin bref, c'est vous qui voyez... (y en a qui ont essayé..) | |
|
| |
endae
Nombre de messages : 417 Date de naissance : 17/03/1970 Age : 54 Localisation : Binche Date d'inscription : 16/07/2008
| Sujet: Re: Décision du staff Ven 26 Sep 2008 - 18:41 | |
| ha wee ben Bobo vient de dire qu'un site le faisait, enfin bon...m'en fous je ne suis pas alpiniste ! Et avec une politique du genre je ne suis pas près de le devenir | |
|
| |
bobo
Nombre de messages : 7991 Date de naissance : 01/09/1966 Age : 58 Localisation : Temploux (Namur) Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Décision du staff Ven 26 Sep 2008 - 18:42 | |
| c'est pour ca que moi non plus je joues pas sur ce site la | |
|
| |
bilbio
Nombre de messages : 4467 Date de naissance : 01/07/1975 Age : 49 Localisation : montignies sur sambre Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Décision du staff Ven 26 Sep 2008 - 18:43 | |
| ok je suis d'accord sur le principe de garder les stacks pour des coupures mais alors ils serais bon de retiré les gens des tables quand ils ne sont pas la les mettres de cotés leur enlever les big blind et small blind a chaque tour de table et si pas bonheur le joueur se reconnect et bien il prend place sur une place libre enfin si non ses pas trés graves et puis moi ses juste sur le fun que cela ne me plais pas j'ai même vu un joueur away en all in prendre 3fois sa mise et même me dépasser je crois que j'ai été éliminer aprés se coup la mais bon ne se prenon pas le choux pour sa se n'est que du poker et de l'amusement | |
|
| |
lassalle1809
Nombre de messages : 1394 Date de naissance : 17/04/1966 Age : 58 Localisation : en belgique au coin d'une rue Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Décision du staff Ven 26 Sep 2008 - 18:57 | |
| | |
|
| |
bilbio
Nombre de messages : 4467 Date de naissance : 01/07/1975 Age : 49 Localisation : montignies sur sambre Date d'inscription : 16/09/2008
| Sujet: Re: Décision du staff Ven 26 Sep 2008 - 18:58 | |
| | |
|
| |
bobo
Nombre de messages : 7991 Date de naissance : 01/09/1966 Age : 58 Localisation : Temploux (Namur) Date d'inscription : 29/09/2007
| Sujet: Re: Décision du staff Ven 26 Sep 2008 - 19:16 | |
| - liegeois777 a écrit:
- enfin moi perso je suis à l'heure et puis je prends les chips de Bobo et me casse déjà ca de pris
sorry Bobo ben oui quand j ai décidé de coller avec ma poubelle de luxe car il y avait du monde dans le coup, je m'était dit une de tes deux cartes ou deux coeurs et t'envois la sauce pour faire fuir les autres et ... manque de bol je tombes sur un mec avec overpair et l autre qui touche un brelan autant dire bye bye bobo. mais bon c est un freeroll et j ai tendance à les jouer comme ca, ca passe ou ca casse cette fois ci ca a cassé désolé d'en avoir entrainer d'autres dans ce gambling et tant mieux pour toi qui a gagné le coup avec un brin de bol | |
|
| |
Becari The Ruster
Nombre de messages : 22302 Date de naissance : 17/05/1978 Age : 46 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Décision du staff Ven 26 Sep 2008 - 19:17 | |
| Allons Messieurs, je me permets de remettre les pendules à l'heure concernant la décision de donner des cartes jaunes.
Cette décision se base sur le contexte que Wallonie Poker en partenariat avec Winamax OFFRE à ses membres la possibilité de jouer un championnat gratuit avec non seulement des $ à gagner à chaque étape, mais également des prix plus qu'intéressants pour les 11 premiers du classement général.
Et c'est justement parce que ce tournoi est gratuit que bon nombre ne se soucient pas de savoir s'ils seront là pour jouer ou pas. S'ils avaient du sortir 5$, je suis convaincu que non sûr de jouer ils ne se seraient pas inscrits et auraient au moins attendu la dernière minute pour le faire.
Comme le dit Bobo, tout cela est une question d'éducation.
L'idée n'est pas de lancer un débat pour savoir si le site devrait retirer des stacks ou non aux joueurs away.
Ici, 8 des 10 joueurs ne sont jamais arrivés. Je crois même qu'il y en a un qui termine limite top 20.
2 autres sont arrivés après quasi 1H30, pour faire tapis dans le vent avec any hand.
Pour un bon esprit de tournoi, et pour le plaisir de chacun, je pense que jouer à une table de 10 contre 5 fantômes et 4 adversaires n'est pas amusant.
La sanction contre le joueur grossier est indiscutable, et en ne sanctionnant pas les joueurs "Away", mais en leur adressant juste un avertissement pour qu'ils prennent garde à l'avenir, l'idée est d'embellir encore plus nos tournois.
A mon sens tout est question de contexte. On n'est pas en live ou en tournoi payant, mais dans un Freeroll.
Si les "away" avaient acheté leurs jetons, je ne dirais rien, ils sont pénalisés eux-mêmes. Ici, on leur offre un cadeau, et ils marchent dessus...
Voilà, fin de la discussion. | |
|
| |
TrueG
Nombre de messages : 32 Date de naissance : 26/12/1956 Age : 67 Localisation : Beaufays Date d'inscription : 11/05/2008
| Sujet: Re: Décision du staff Sam 27 Sep 2008 - 17:24 | |
| Sniff, une carte jaune pour le tout premier tournoi de ma vie ou j'arrive en retard ... en fait j'ai eu un empêchement de dernière minute au boulot et je suis rentré en retard à la maison. Mais je respecte la décision car moi aussi je n'aime pas jouer contre des fantômes. | |
|
| |
greginhio
Nombre de messages : 385 Date de naissance : 22/05/1982 Age : 42 Localisation : jumet Date d'inscription : 10/05/2008
| Sujet: Re: Décision du staff Dim 28 Sep 2008 - 21:28 | |
| dsl mais moi le jeudi j ai entrainement de foot et je reviens pas avant 21h25 35 donc je sais pas faire autrement | |
|
| |
Becari The Ruster
Nombre de messages : 22302 Date de naissance : 17/05/1978 Age : 46 Localisation : Charleroi Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Décision du staff Dim 28 Sep 2008 - 21:49 | |
| - Citation :
- Sniff, une carte jaune pour le tout premier
tournoi de ma vie ou j'arrive en retard ... en fait j'ai eu un empêchement de dernière minute au boulot et je suis rentré en retard à la maison. Mais je respecte la décision car moi aussi je n'aime pas jouer contre des fantômes. D'autant que ce n'est qu'un avertissement pour la convivialité du jeu... Ca n'enlève en rien que vous êtes tous des bons camarades. - Citation :
- dsl mais moi le jeudi j ai entrainement de foot et je reviens pas avant 21h25 35 donc je sais pas faire autrement
Quelqu'un qui arrive avec 20-30 minutes de retard passe encore, mais dans ton cas, tu es apparu vers 22H30... C'est l'heure où j'ai fait mon dernier check. Si tu n'es pas sûr d'être là, mieux vaut ne pas t'inscrire alors... Je ne vois pas trop quel plaisir tu peux retirer à jouer 2 ou 3 mains... avec 400 jetons... Je ne dis pas ça méchamment, mais même si c'est un freeroll, c'est un championnat qui peut faire gagner pas mal d'argent (530 euros au premier), et que beaucoup de personnes jouent sérieusement... 10% d'away, ça fausse toujours un peu la donne. Il faut un minimum de règles dès lors. Par ailleurs, d'autres qui ne le jouent pas pour la gagne mais pour le plaisir de jouer, peuvent la trouver moins drôle quand ils se retrouvent à 5 présents sur une table de 10. Jeudi dernier, nous avions l'honneur d'accueillir Patrice Libert à notre tournoi. J'étais honteux qu'il se soit retrouvé à cette table... | |
|
| |
Rednoise
Nombre de messages : 17848 Date de naissance : 07/02/1987 Age : 37 Localisation : Hornu Date d'inscription : 05/05/2008
| Sujet: Re: Décision du staff Dim 28 Sep 2008 - 23:47 | |
| Je crois que tout a été dit par Julien, on peut donc verrouiller... | |
|
| |
| Décision du staff | |
|