- relaxcool a écrit:
- Je te crois Marcelbecari, normal j'y étais mais cela arriva une fois sur 20 en live et
8 fois sur 20 on-line, très bien essayé mais c'était pas ton jour
Je donne une fois mon avis. Car bien entendu, je ne suis pas d'accord.
Après le flop, perdre les as m'arrivera effectivement une fois sur 20. Pré-flop, je la perdrai 1 fois sur 5. Après la turn de nouveau 1 fois sur 20.
Admettons que sur 20 soirées on reçoive une paire d'as à chaque soirée. On la perdra en 4 ou 5 heures par soirée en moyenne 1X sur 5. C'est à dire au bout de 20 soirées 4 fois.
Si on joue on line la même durée. On va recevoir plus ou moins 5X plus de mains. Donc disons 5 fois plus de paires d'as. Donc 100 paires d'as. On va la perdre 20 fois...
Et là, mon inconscient va réagir en trouvant que j'en perds beaucoup...
Une métaphore. Tu vas crever un pneu de ta voiture disons une fois par an (pendant 10 ans) Ca fait 10 crevaisons. C'est chiant... Un taxi va crever 5 à 6 fois par an... ce qui lui fait 50 à 60 pneus crevés. Ca parait beaucoup, mais proportionnellement au nombre de kms, c'est la même chose.
J'ai moi-même utilisé poker office en cash game sur Poker Star sur 200.000 mains (beaucoup d'heures en MTT). Comme le dit Hans, les probas sont respectées au centième de pourcent.
903 paires d'as en 200.000 mains.
152 vont à l'abbatage, contre un joueur. J'en gagne 123.
41 vont à l'abbatage contre deux joueurs, j'en gagne 30.
7 vont à l'abbatage contre 3 joueurs ou plus, j'en gagne 3...