Hello à tous et à toutes,
Une fois n'est pas coutume, il est 0H36 et je suis chez moi!!!
Avec Hans on commence à se rendre compte qu'on peut faire un truc exceptionnel et on a décidé que le gros débriefing aurait lieu dimanche. Aujourd'hui soir repos pour être en top forme demain.
Ma journée a commencé de manière d'abord très sobre.
C'est bien simple je n'ai pas joué une seule main en 1H.
Ensuite, viendra la douche froide.
Il me reste 29500, et je joue à tapis pré-flop contre un gars que je couvre (heureusement).
J'ai les as. Il a les rois. Son roi viendra renforcer sa main au flop...
Douche froide, coup de massue, marteau dans la g....
Pas d'explication pour dire ce qu'on ressent.
A ce moment il restait 94 joueurs, et au lieu de passer à 58000, je retombe à 4350...
J'ai failli envoyer dans le noir à la main d'après, mais une petite voix est venue me dire d'attendre encore 4 coups... Le moment où j'allais poser ma BB.
Pit est également venu me taper sur l'épaule et me donner de l'influx...
Soit. En UTG, je trouve AVs, envois la boite et suis payé par A9s.
Je double.
Un tour de table plus tard, je me trouve à 8900, avec ARo, et envoit mon tapis.
Pierre Neuville envoit à son tour son tapis derrière.
Nous sommes deux, il me montre 1010.
Je touche mon As au flop et respire. Je suis à 20.000.
Un tour de table plus tard, pour la première fois de la partie, je décide de relancer Tilou avec A10s depuis ma SB (lui ayant offert 3 walks depuis le début, je pensais être respecté).
Il m'envoit le tapis derrière, et commis je décide de payer.
Il a les cow-boys, et je touche mon As au flop...
Pas trop fier de ce coup, mais pouvais je jouer autrement.
J'espère qu'il ne m'en tiendra pas rigueur, parce que j'ai passé un bon moment avec lui.
40.000 le stack devient intéressant.
j'ai à peine rangé mes jetons que je repars à tapis contre le cardinal avec de nouveau les rois.
Il a AR.
La turn lui offrira un as, mais la rivière me rendra justice en m'apportant un 4ème pique.
Je crois qu'à ce moment on m'a entendu jusque dans la buvette...
Quelques vols de blinds plus tard, c'est la pause dîner, je suis à 85.000.
Les dernières 45 minutes se résument à un coup joué, et abandonné contre VMAX avec une meilleure main, mais j'ai voulu la jouer prudente.
Je suis UTG et relève ARo.
Je raise à 5500. VMAX du bouton me call.
Flop: DV7 rainbow.
Comme VMAX est un joueur plutôt fantasque capable de rentrer dans des coups avec rien du tout, ou une main du style DJ, R10, ...
Je check, il mise 15000 (plus que le pot).
Je lache le coup en montrant ma main et effectivement il me montre R10s.
Mon check fold est dans doute trop raisonnable, mais bon...
Suivant ma lecture, j'étais dans un coup à risque, et je ne voulais plus en prendre ayant eu mon lot d'émotions pour la journée.
A part ce coup, je perds deux fois mes blinds et ante, et reviendrai demain en forme avec 75700. Moins que la moyenne, mais encore suffisamment pour bien jouer.
Déjà 4080 euros d'assuré.
Maintenant tout ce qui vient est un plus...
Cependant je peux vous dire qu'après être revenu d'où je suis revenu, plus rien ne me fait peur.
Déjà 798 morts, plus que 44 et le rêve sera réalité.
Merci à tous et à toutes du soutien que vous nous apportez.
Ca fait chaud au coeur.
Pensée également pour nos amis tombés aujourd'hui... Ils reviendront encore plus fort, j'en suis certain.
See you tomorrow....