Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Bonjour, et bienvenue sur Wallonie Poker. Afin d'accéder à toutes les fonctionnalités et à toutes les infos du forum, n'hésitez pas à vous enregistrer. C'est simple et ça prend 2 minutes.

Au plaisir de faire votre connaissance.
Wallonie Poker
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
QU'AURIEZ VOUS FAIT ? Accuei10AccueilS'enregistrerConnexionGalerieDernières images
 

 QU'AURIEZ VOUS FAIT ?

Aller en bas 
+2
galax
jupilar
6 participants
AuteurMessage
jupilar

jupilar


Masculin
Nombre de messages : 1231
Date de naissance : 11/06/1974
Age : 50
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 20/11/2008

QU'AURIEZ VOUS FAIT ? Empty
MessageSujet: QU'AURIEZ VOUS FAIT ?   QU'AURIEZ VOUS FAIT ? Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 1:45

Saluta tous ,

ce soir j'ai fait un petit SNG à 8 entre amis, Buy in de 10 €. On se connait tous tres bien, on a des niveau assez différent.

Description du coup :

On est plus que 7 ( les 3 premiers sont payés ), Blindes à 40 / 80 avec un tapis de départ de 1500 . donc tapis moyen a environ 1.700.
J'ai environ 1.400 et je me retrouve en small blinb ( 40) je trouve KK en main ( c'est beau, non ? ).

En milieu de parole "vilain" fait tapis , pour 1.200 environ alors que personne n'est rentré dans le coup avant. Tout le monde se couche jusquà moi .

Je connais assez bien vilain pour ce genre de fantaisie ... il répète sans cesse que si il rentre dans un coup c'est qu'il est prêt à sortir ...
Le connaissant assez, je pense que sa range de mains est 66+, et AJ+. ( de toute facon on sait que c'est tres mal jouer de sa part ).

Que dois faire ?

Si je suis et que je gagne, je monte a 2.600 et suis bien placer pour la suite ...

Si je suis et que je perd , il ne me reste plus que 2 BB environ. ( càd 200 )

Si je me couche , je ne perd que 40 et c'est pas grave , il y aura d'autres situations pour gagner des jetons ...

QU'AURIEZ VOUS FAIT ?

Moi j'ai suivi apres une longue reflexion, il a montrer AJs et le Board a donné 7A5 J 9

Me voilà battu et il ne me reste plus que 200 alors que tout etait possible pour la suite de la partie si j'avais couché .

Et vous ???

Au niveau stat. :
par rapport a sa range :
D'après "poker stove" Je suis clairement en 70 / 30, c'est ce que je pensait a ce moment là.

Dois je suivre son tapis, sachant qu'1 fois sur 3 je je perds la partie .

J'attends vos réponses avec impatience ...
Revenir en haut Aller en bas
galax

galax


Masculin
Nombre de messages : 1454
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 30/09/2007

QU'AURIEZ VOUS FAIT ? Empty
MessageSujet: Re: QU'AURIEZ VOUS FAIT ?   QU'AURIEZ VOUS FAIT ? Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 2:25

Pre-flop, une seule main te bat : AA.

Il y a une chance sur 200 qu'il ait AA (sans parler de sa range).

J'aurais payé sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

QU'AURIEZ VOUS FAIT ? Empty
MessageSujet: Re: QU'AURIEZ VOUS FAIT ?   QU'AURIEZ VOUS FAIT ? Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 2:48

Tu dois payer.
Le féliciter de sa main.
Ramasser ceux qui te reste.
S'il ne sait pas qu'il est un donk, via ce coup tout le monde le saura.
Il finira peut être ITM cette fois-ci, mais passera la plupart du temps à regarder la fin de tournoi en buvant une bière ou en distribuant les cartes.

Tu n'as aucune raison de te coucher.
Blind 40-80, relancer à 1200. Ca n'a pas de sens et est risible...
Revenir en haut Aller en bas
lassalle1809

lassalle1809


Masculin
Nombre de messages : 1394
Date de naissance : 17/04/1966
Age : 58
Localisation : en belgique au coin d'une rue
Date d'inscription : 17/05/2008

QU'AURIEZ VOUS FAIT ? Empty
MessageSujet: Re: QU'AURIEZ VOUS FAIT ?   QU'AURIEZ VOUS FAIT ? Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 9:40

Rednoise a écrit:
Tu dois payer.
Le féliciter de sa main.
Ramasser ceux qui te reste.
S'il ne sait pas qu'il est un donk, via ce coup tout le monde le saura.
Il finira peut être ITM cette fois-ci, mais passera la plupart du temps à regarder la fin de tournoi en buvant une bière ou en distribuant les cartes.

Tu n'as aucune raison de te coucher.
Blind 40-80, relancer à 1200. Ca n'a pas de sens et est risible...


voila Red à résumé lol! et aussi imprime le scratch scratch et offre lui pour noël QU'AURIEZ VOUS FAIT ? 703743 , peux-être que comme cela il apprendra à jouer QU'AURIEZ VOUS FAIT ? 122346
Revenir en haut Aller en bas
hanswawa

hanswawa


Masculin
Nombre de messages : 5039
Date de naissance : 06/01/1982
Age : 42
Date d'inscription : 16/04/2008

QU'AURIEZ VOUS FAIT ? Empty
MessageSujet: Re: QU'AURIEZ VOUS FAIT ?   QU'AURIEZ VOUS FAIT ? Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 11:29

tu fais la bonne analyse toi même. Juste pas de bol...
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

QU'AURIEZ VOUS FAIT ? Empty
MessageSujet: Re: QU'AURIEZ VOUS FAIT ?   QU'AURIEZ VOUS FAIT ? Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 11:31

Vous êtes bien sévères avec les fish ^^

C'est vrai qu'il a très mal joué cela dit Wink

La seule chose qui puisse t'être reprochée jupilar, c'est d'avoir réfléchi .... c'est call debout sur la table ici Smile
Revenir en haut Aller en bas
jupilar

jupilar


Masculin
Nombre de messages : 1231
Date de naissance : 11/06/1974
Age : 50
Localisation : Ixelles
Date d'inscription : 20/11/2008

QU'AURIEZ VOUS FAIT ? Empty
MessageSujet: Re: QU'AURIEZ VOUS FAIT ?   QU'AURIEZ VOUS FAIT ? Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 12:58

Merci pour vos réponses

Le truc qui me fait hésiter c'est que c'est une des premières mains de la seule partie que je pouvais jouer ce soir là. ( je suis arrivé tard et il n'y allait pas y avoir d'autres parties après ). Et j'avais envie de jouer un peu ...

Imaginez vous aux championnat de belgique et un type vous lance a tapis dans la première heure et vous avez KK. Vous ne vous couchez pas en pensant qu'il y aura d'autres situations pour jouer et gagner des jetons alors que vous n'avez quasi rien investit ?

Je pense que moi oui !
Revenir en haut Aller en bas
lassalle1809

lassalle1809


Masculin
Nombre de messages : 1394
Date de naissance : 17/04/1966
Age : 58
Localisation : en belgique au coin d'une rue
Date d'inscription : 17/05/2008

QU'AURIEZ VOUS FAIT ? Empty
MessageSujet: Re: QU'AURIEZ VOUS FAIT ?   QU'AURIEZ VOUS FAIT ? Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 13:15

jupilar a écrit:
Merci pour vos réponses

Le truc qui me fait hésiter c'est que c'est une des premières mains de la seule partie que je pouvais jouer ce soir là. ( je suis arrivé tard et il n'y allait pas y avoir d'autres parties après ). Et j'avais envie de jouer un peu ...

Imaginez vous aux championnat de belgique et un type vous lance a tapis dans la première heure et vous avez KK. Vous ne vous couchez pas en pensant qu'il y aura d'autres situations pour jouer et gagner des jetons alors que vous n'avez quasi rien investit ?

Je pense que moi oui !


je vais te donner un exemple où quelqu'un a folder à la 1 er main ses RR

nous sommes au championnat free de wallonie poker sur wina, je pense il y a deux mois

1er main je touche VV

avant que je puisse dire qq chose, raiser de 3x BB, je suis, un autre se mets all inn, enfin de compte nous sommes 4 all inn

je gagne le coup en touchant V à la river, mais a coté de moi, un joueur, je pense chartoo, dis ds le tchat qu'il à foldé RR et un R est sorti au flop.

il n'a pas voulu mettre le tournoi en péril sur le 1 er coup, chacun sa tactique. Moi RR je lui ai dis je les jouais.

mais cela ne la pas empèché d'aller loin ds le tournoi. lol! lol! lol!
Revenir en haut Aller en bas
dje2007

dje2007


Masculin
Nombre de messages : 4093
Date de naissance : 27/12/1958
Age : 65
Localisation : Charleroi
Date d'inscription : 02/10/2007

QU'AURIEZ VOUS FAIT ? Empty
MessageSujet: Re: QU'AURIEZ VOUS FAIT ?   QU'AURIEZ VOUS FAIT ? Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 13:40

jupilar a écrit:
Merci pour vos réponses


Imaginez vous aux
championnat de belgique et un type vous lance a tapis dans la première
heure et vous avez KK. Vous ne vous couchez pas en pensant qu'il y aura
d'autres situations pour jouer et gagner des jetons alors que vous
n'avez quasi rien investit ?

Je pense que moi oui !

Toute la question est de savoir pourquoi tu es assis à la table : si tu
veux "en avoir pour ton argent" et t'amuser, je comprends ta décision.

Si par contre, ton objectif est de gagner de l'argent à chaque fois
qu'une situation est clairement profitable, alors tu DOIS payer dans
cette situation, championnat de Belgique ou du monde ou tournoi
freeroll, ce n'est que de peu d'importance. (edit : refuser le combat ici pourrait se concevoir car tu as 3 chances sur 10 de partir mais ça reste à mon sens très très weak)

Il existe toutefois des situations où la prudence s'impose : si tu avais eu des valets relancés par deux joueurs par exemple ou si un paquet de limpers étaient venus te mettre en péril ... mais là, tu as la deuxième main et tes chances d'être battu sont infinitésimales. (edit : non pas intinitésimales mais une cote 70-30) reste quand même un sacré manque à gagner !)

J'ai assisté au championnat de Belgique cette année, j'ai vu des tas de joueurs dont l'objectif était d'aller le plus loin possible ou de passer le jour 1 ou survivre au jour 2 etc ... Ceux qui ont finalement atteint la table finale étaient pour la plupart des joueurs qui avaient pour seul objectif de jouer chaque main de la façon la plus profitable possible, sans prendre de risques excessif certes mais sans surestimer ceux-ci.

Tout ceci étant dit, je respecte totalement ta façon de voir les choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rednoise

Rednoise


Masculin
Nombre de messages : 17848
Date de naissance : 07/02/1987
Age : 37
Localisation : Hornu
Date d'inscription : 05/05/2008

QU'AURIEZ VOUS FAIT ? Empty
MessageSujet: Re: QU'AURIEZ VOUS FAIT ?   QU'AURIEZ VOUS FAIT ? Icon_minitimeDim 7 Déc 2008 - 14:10

Il est vrai que c'est toujours désagréable de sortir en début de tournoi.
Cependant, qui (hormis nous savons qui), enverrait tapis pré flop sans aucune relance précédente.
Si ta main eut été AKo ou AKs, je pourrais comprendre ton fold...
Mais quand on ouvre KK, AA voir QQ, le fold et difficilement envisageable.
Je trouve ça chouette qu'un joueur cherche à s'exploser en début de tournoi, c'est la chance pour toi de doubler et de pouvoir dominer la table rapidement.

Maintenant, je ne comprend pas très bien tes motivations, tu ne veux pas suivre pour pouvoir "jouer".
Mais quelle est la raison pour laquelle tu es là?
Jouer, gambler?
Gagner, développer un bon poker?

Le joueur qui a fait boîte sera vite repéré et écarter de la table ou aura une étiquette qui se sera lui-même collée.

Ceci étant dit, on peut faire des lay down.
Quand on voit 3 joueurs partir à tapis avant toi, tu peux peut être envisagé de coucher king kong.
Mais ici, aucune analyse stratégique ne peut être faite, et c'est bien dommage.
Revenir en haut Aller en bas
 
QU'AURIEZ VOUS FAIT ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que faites-vous ? je vous dirai ce que j'ai fait
» Comment auriez-vous fait...
» qu'auriez-vous fait?
» et vous qu'auriez vs fait?????
» Qu'auriez vous fait?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Wallonie Poker :: Poker :: Rubriques Poker :: Stratégie-
Sauter vers: